Petit astucien | bonjour à tous! (je suis nouveau sur ce forum!) comme le titre de mon sujet l'indique il se trouve que j'ai nombres de problèmes sur mon pc :/ ! des programmes s'arrêtent tout seuls alors que je ne m'en sert même pas comme par exemple Windows Media Player, PCMMMediaSharing.exe ou encore le processus d'hôtes et bien d'autres dont je ne soupsonnait même pas l'existence et encore moins leurs fonctionnalités... j'ai été obligé et ce depuis que j'ai mon pc de bloquer les mises à jours car celles-ci faisaient plantées mon pc :/ ! mon pc redémarre très souvent, il fait écran bleue redémarre et me demande de faire une restauration de système (ce que je fais) et il m'indique que celle-ci n'a pas fonctionnée! je m'en contentait même si cela fait bien 6 mois que cela dur mais depuis peu je ne peut plus lancer Internet Explorer, Msn et Steam...les analyses anti-virus ne révèlent rien et l'anlyse avec Winows Update non plus... j'ai été voir un gars qui travaille dans un rayon informatique et celui-ci ma conseillé d'aller sur le site "touslesdrivers.com", ce que j'ai fait...j'ai téléchargé les pilotes qui n'étaient pas à jour pour ma carte graphique et ma carte vidéo en l'occurence mais cela n'a rien changé à mes problèmes contrairement à ce qu'il m'avait assuré... je vous avous que je ne sais plus quoi faire :/ ! j'ai besoin de vous please ps: je n'y connaît absolument rien en informatique | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien ![]() | hello Danonino Bienvenue sur le forum ! Tu n'as pas rempli la rubrique concernant ton PC, alors nous ne savons rien concernant ton OS, la RAM, le Processeur... Néamoins, ce que tu nous indiques fait penser à une attaque virale Quel antivirus utilises-tu ? Quel antispy utilises-tu ? etc... Voilà ce que je te propose: La première chose que tu devrais faire : passe un coup de Ccleaner pour virer tous les fichiers tmp qui trainent et nettoyer le registre ensuite lance spybot pour la vaccination et la détection de malwares enfin lance Antivir qui est le meilleur des antivirus gratuits et fait un "deep scan" On se retrouve après
A plus
Modifié par Titou56 le 20/06/2008 18:30 | |||||||
Petit astucien | Bonjour Je suis d'accord tu doit avoir des virus Moi ce que je ferais ,c'est simplement réinstaler tout
| |||||||
Astucien |
+1 ! A ce stade la...... faire une sauvegarde des tes fichiers et tout reinstaller ! Je ne sais pas ou tu te trouve, mais je te l'aurais fait (gratos biensur) si tu es pres de chez moi ! (Poitiers) | |||||||
Petit astucien | bonjour à tous merci beaucoup de vos réponses dans un premier temps je vais mettre la fiche de mon pc pour que vous sachiez ( moi aussi d'ailleurs :P !) le matériel de mon pc! ensuite je vais testé ce que Titou56 ( merci orzayson c'est très gentil de ta part de te proposé ainsi de me venir en aide j'ai avast antivirus comme antivirus on m'a dit que c'était le meilleur antivirus sur vista je vais télécharger tout ce qu'il me manque et vous tiendrez au courant de ce qu'il en est ! encore merci | |||||||
Astucien |
je confirme pour Avast ! le meilleur avec antivir... (mais je prefere Avast !!) | |||||||
Petit astucien | c'est bon je viens d'installé Everest Home Edition j'ai fait ce qui était indisué et j'ai mis tout ce qui était demandé dans la rubrique mon ordinateur même si toutes les informations n'étaient pas disponibles :/ ! ps : suite à cela internet c'est une fois de plus coupé ( ce qui arrive très très souvent pour information...) j'ai donc tout naturellement redémarrer mon pc quand il s'est remis en route il s'est reéteint ma demandé que je fasse une sorte de restauration de système et que cela était recommandé comme il me propose à chaque fois que mon pc fait cela ( ce qui la aussi arrive assez souvent :/ !) et lorsque mon pc une fois d'aplomp est arrivé sur mon bureau tout de suite il m'a dit que "Windows à récupéré d'un arrêt non planifié" et que dans un message avec une croix blanche entourée de rouge : " C: \ Windows \ system32 \ ieframe.dll n'est pas conçus pour s'exécuter sous Windows ou il contient une erreur.Installer à nouveau le programme à l'aide du support d'installation d'origine..etc... " chose qu'il m'a dit nombres de fois et également lorsque j'ai installé Everest Home Edition... que dois-je faire maintenant ? faire ce que toi Titou56 me propose ou ce vous jpaul625 et orsayzon ? merci d'avance de votre aide
| |||||||
Astucien ![]() | hello Danonino,
je reitère, desinstalle avast ! installe antivir et lance un scan tu verras... Je ne suis pas le seul a avoir vécu cette experience : avast laisse passer des petites bêtes. tu peux lancer spybot en même temps
Voici un article que tu pourras consulter pendant que les analyses tournent
A plus | |||||||
Petit astucien | Hello, hello merci beaucoup Titou56 je m'en remet à toi mdrrr donc je désinstalle avast, installe antivir et fais une analyse sa marche est-il normal que je n'ai pas réussi à avoir toutes les informations de mon pc avec Everest Home Edition ? Modifié par danonino13 le 21/06/2008 14:39 | |||||||
Astucien ![]() | OK C'est parti, mon kiki ! A plus | |||||||
Astucien ![]() | PS : pense à scanner les disques externes et clés usb ! T'es un peu juste en RAM : 2 Go sont recommandés avec Vista... | |||||||
Petit astucien | très bien j'y penserais c'est bon je viens de les téléchargés donc avec antivir je lance " Scan System now " et avec Spybot je lance " Vérifier tout" c'est bien cela ? le seul moyen d'augmenter la RAM est d'acheté des barrettes de RAM ? j'espère que tou cela va marcher | |||||||
Astucien ![]() | Oui... à toutes tes questions ! Fais une mise à jour, avant de lancer... dans Antivir et spybot !
A plus | |||||||
Petit astucien | j'ai installé leur mise à jour et est réussi à mettre en route antivir sans aucun soucis ce qui ne fut pas le cas despybot, lui je ne peux pas lancé, depuis que je l'ai mis à jour. En effet j'avais vacciné mon pc avant de mettre les mises à jours et tout les fichiers étaient protégés mais lorsque j'ai installé les mises à jour il m'a conseillé de le refaire vacciner et 189 fichiers ne l'étaient, les 189 nouveaux je suppose vus que la liste de fichiers était plus importante après le téléchargement des MAJ! je ne sais pas trop quoi faire car lorsque j'ai lancer " vérifier tout " le pc m'a afficher le message d'erreur "C:\ Windows \ system32 \ ieframe.dll (de la dernière fois, encore et toujours le même :/ !) et voilà la liste de problèmes détectés par celui-ci : - AdRevolver 8 éléments - Adviva 1 élément - BlueStreak 1 élément - BurstMedia 3 éléments - CasaleMedia 5 éléments - DoubleClick 2 éléments - FastClick 2 éléments - HitBox 6 éléments - MediaPlex 6 éléments - Statcounter 7 éléments - Tradedoubler 6 éléments - Zedo 5 éléments je ne sais pas encore d'où peut provenir le problème :/ ! | |||||||
Petit astucien | le scan vient de se terminer durant le scan il a trouvé 2 virus que j'ai supprimé et 6 alertes mais il les a simplement spécifié...sans plus! dois-je téléchargé CCleaner maintenant ? merci pour toute l'aide que tu m'apportes | |||||||
Astucien ![]() | oui pour ccleaner ! ensuite éteint et relance ton pc, refait un essai spybot s'il se plante encore : télécharge spyware terminator et lance une analyse
t'inquiètes pas si je suis long : je vais piquer une tête dans la piscine de temps à autre..
A plus
| |||||||
Astucien ![]() | j'ai trouvé ça pour ieframe.dll : http://www.fichier-dll.fr/ieframe.dll,1305
| |||||||
Petit astucien | pas de problème très bien alors je vais télécharger CCleaner et le mettre en route pour Spybot ce que j'ai fais c'est une sorte de restauration de Spybot avant l'installation des MAJ et j'ai réussi à le lancer et la pour l'instant il me trouve des problèmes en l'occurence : - MessengerSkiner.rtk 1 élément - Mail Skinner.rtk 1 élément - MeMedia.AdVantage 13 éléments - Spyware-Secure 1 élément merci pour ieframe je vais voir ton lien | |||||||
Petit astucien | c'est bon l'anlyse est terminé la liste des problèmes est celle que je viens de te donner plus la précédente... il me dit que 68 éléments ont été détectés dois-je les corrigés ? | |||||||
Astucien ![]() | peux-tu m'en dire plus ? sur les éléments ? dans quels fichiers ? dossiers ?
Modifié par Titou56 le 21/06/2008 16:53 | |||||||
Petit astucien | il y a 13 clé de registre 3 fichiers et les 52 autres sont des cookies ! - cookie traceur soit internet explorer soit firefox avec marqué quelque truc plus ou moins différent à chaque fois - clé du registre avec des applications et autres - fichiers : installeur, bibliothèque, texte dois-je les effacés ?
Modifié par danonino13 le 21/06/2008 17:02 | |||||||
Astucien ![]() | hello les cookies et les clés : oui ce doit être des applications que tu as désinstallé. verifies fichiers: installeurs oui les textes et les bibliothèques : c'est quoi ?
Si c'est avec Ccleaner, tu peux y aller sans soucis
Modifié par Titou56 le 21/06/2008 17:29 | |||||||
Petit astucien | rehello c'est avec Spybot - bibliothèque : C:\ Program Files \ AdVantage\ TR.dll - texte : C : \Windows \ Temp \msksetup.log voilà je télécharge ieframe.dll aussi ?
Modifié par danonino13 le 21/06/2008 17:42 | |||||||
Petit astucien ![]() | bonjours a vous une petite intrusion pour spybot toujours le faire en mode administrateur pour avoir les bonnes vaccinations | |||||||
Petit astucien | Salut, salut comment je fais pour savoir si je le fait en tant qu'administrateur ou non ? ( je sais je n'y connait vraiment rien en informatique mdrrr Modifié par danonino13 le 21/06/2008 17:55 | |||||||
Petit astucien ![]() | option accessible à partir du clic droit sur l'icône de spybot | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|