> Tous les forums > Forum Sécurité
 que de problèmes avec windows vista...
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
danonino13
  Posté le 20/06/2008 @ 15:17 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

bonjour à tous! (je suis nouveau sur ce forum!)

comme le titre de mon sujet l'indique il se trouve que j'ai nombres de problèmes sur mon pc :/ !

des programmes s'arrêtent tout seuls alors que je ne m'en sert même pas comme par exemple Windows Media Player, PCMMMediaSharing.exe ou encore le processus d'hôtes et bien d'autres dont je ne soupsonnait même pas l'existence et encore moins leurs fonctionnalités...

j'ai été obligé et ce depuis que j'ai mon pc de bloquer les mises à jours car celles-ci faisaient plantées mon pc :/ !

mon pc redémarre très souvent, il fait écran bleue redémarre et me demande de faire une restauration de système (ce que je fais) et il m'indique que celle-ci n'a pas fonctionnée!

je m'en contentait même si cela fait bien 6 mois que cela dur mais depuis peu je ne peut plus lancer Internet Explorer, Msn et Steam...les analyses anti-virus ne révèlent rien et l'anlyse avec Winows Update non plus...

j'ai été voir un gars qui travaille dans un rayon informatique et celui-ci ma conseillé d'aller sur le site "touslesdrivers.com", ce que j'ai fait...j'ai téléchargé les pilotes qui n'étaient pas à jour pour ma carte graphique et ma carte vidéo en l'occurence mais cela n'a rien changé à mes problèmes contrairement à ce qu'il m'avait assuré...

je vous avous que je ne sais plus quoi faire :/ !

j'ai besoin de vous please !merci d'avance!

ps: je n'y connaît absolument rien en informatique

Publicité
Titou56
 Posté le 20/06/2008 à 17:23 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

hello Danonino

Bienvenue sur le forum !

Tu n'as pas rempli la rubrique concernant ton PC, alors nous ne savons rien concernant ton OS, la RAM, le Processeur...

Néamoins, ce que tu nous indiques fait penser à une attaque virale

Quel antivirus utilises-tu ? Quel antispy utilises-tu ? etc...

Voilà ce que je te propose:

La première chose que tu devrais faire : passe un coup de Ccleaner pour virer tous les fichiers tmp qui trainent et nettoyer le registre

ensuite lance spybot pour la vaccination et la détection de malwares

enfin lance Antivir qui est le meilleur des antivirus gratuits et fait un "deep scan"

On se retrouve après

A plus

Modifié par Titou56 le 20/06/2008 18:30
jpaul625
 Posté le 20/06/2008 à 18:15 
Petit astucien

Bonjour

Je suis d'accord

tu doit avoir des virus

Moi ce que je ferais ,c'est simplement réinstaler tout

orsayzon
 Posté le 21/06/2008 à 08:14 
Astucien

+1 !

A ce stade la...... faire une sauvegarde des tes fichiers et tout reinstaller !

Je ne sais pas ou tu te trouve, mais je te l'aurais fait (gratos biensur) si tu es pres de chez moi ! (Poitiers)

danonino13
 Posté le 21/06/2008 à 11:50 
Petit astucien

bonjour à tous !

merci beaucoup de vos réponses !

dans un premier temps je vais mettre la fiche de mon pc pour que vous sachiez ( moi aussi d'ailleurs :P !) le matériel de mon pc!

ensuite je vais testé ce que Titou56 ( merci !) m'a proposé de faire pour régler les problèmes de mon pc...s'il s'avère que cela ne marche pas et bien j'appliquerais ce que vous autres ( merci à vous deux !) m'avez proposé de faire.

orzayson c'est très gentil de ta part de te proposé ainsi de me venir en aide !mais je ne vais pas te faire déplacer seulement peut-ête en cas d'énorme problème :P !

j'ai avast antivirus comme antivirus on m'a dit que c'était le meilleur antivirus sur vista ? :P !

je vais télécharger tout ce qu'il me manque et vous tiendrez au courant de ce qu'il en est !

encore merci !

orsayzon
 Posté le 21/06/2008 à 12:15 
Astucien

je confirme pour Avast !

le meilleur avec antivir... (mais je prefere Avast !!)

danonino13
 Posté le 21/06/2008 à 13:56 
Petit astucien

c'est bon je viens d'installé Everest Home Edition j'ai fait ce qui était indisué et j'ai mis tout ce qui était demandé dans la rubrique mon ordinateur même si toutes les informations n'étaient pas disponibles :/ !

ps : suite à cela internet c'est une fois de plus coupé ( ce qui arrive très très souvent pour information...) j'ai donc tout naturellement redémarrer mon pc quand il s'est remis en route il s'est reéteint ma demandé que je fasse une sorte de restauration de système et que cela était recommandé comme il me propose à chaque fois que mon pc fait cela ( ce qui la aussi arrive assez souvent :/ !) et lorsque mon pc une fois d'aplomp est arrivé sur mon bureau tout de suite il m'a dit que "Windows à récupéré d'un arrêt non planifié" et que dans un message avec une croix blanche entourée de rouge : " C: \ Windows \ system32 \ ieframe.dll n'est pas conçus pour s'exécuter sous Windows ou il contient une erreur.Installer à nouveau le programme à l'aide du support d'installation d'origine..etc... " chose qu'il m'a dit nombres de fois et également lorsque j'ai installé Everest Home Edition...

que dois-je faire maintenant ? faire ce que toi Titou56 me propose ou ce vous jpaul625 et orsayzon ?

merci d'avance de votre aide !

Titou56
 Posté le 21/06/2008 à 14:35 
Astucien

hello Danonino,

je reitère, desinstalle avast ! installe antivir et lance un scan tu verras... Je ne suis pas le seul a avoir vécu cette experience : avast laisse passer des petites bêtes.

tu peux lancer spybot en même temps

Voici un article que tu pourras consulter pendant que les analyses tournent : http://forum.malekal.com/viewtopic.php?f=45&t=11659&p=89934#p89934

A plus

danonino13
 Posté le 21/06/2008 à 14:38 
Petit astucien

Hello, hello !

merci beaucoup Titou56 je m'en remet à toi mdrrr !

donc je désinstalle avast, installe antivir et fais une analyse sa marche je vous tiens au courant de tous cela !

est-il normal que je n'ai pas réussi à avoir toutes les informations de mon pc avec Everest Home Edition ?

Modifié par danonino13 le 21/06/2008 14:39
Titou56
 Posté le 21/06/2008 à 14:40 
Astucien

OK

C'est parti,

mon kiki !

A plus

Titou56
 Posté le 21/06/2008 à 14:46 
Astucien

PS :

pense à scanner les disques externes et clés usb !

T'es un peu juste en RAM : 2 Go sont recommandés avec Vista...

danonino13
 Posté le 21/06/2008 à 14:55 
Petit astucien

très bien j'y penserais !

c'est bon je viens de les téléchargés donc avec antivir je lance " Scan System now " et avec Spybot je lance " Vérifier tout" c'est bien cela ?

le seul moyen d'augmenter la RAM est d'acheté des barrettes de RAM ?

j'espère que tou cela va marcher :P !

Titou56
 Posté le 21/06/2008 à 15:00 
Astucien

Oui... à toutes tes questions !

Fais une mise à jour, avant de lancer... dans Antivir et spybot !

A plus

danonino13
 Posté le 21/06/2008 à 15:17 
Petit astucien

j'ai installé leur mise à jour et est réussi à mettre en route antivir sans aucun soucis ce qui ne fut pas le cas despybot, lui je ne peux pas lancé, depuis que je l'ai mis à jour.

En effet j'avais vacciné mon pc avant de mettre les mises à jours et tout les fichiers étaient protégés mais lorsque j'ai installé les mises à jour il m'a conseillé de le refaire vacciner et 189 fichiers ne l'étaient, les 189 nouveaux je suppose vus que la liste de fichiers était plus importante après le téléchargement des MAJ!

je ne sais pas trop quoi faire car lorsque j'ai lancer " vérifier tout " le pc m'a afficher le message d'erreur "C:\ Windows \ system32 \ ieframe.dll (de la dernière fois, encore et toujours le même :/ !)

et voilà la liste de problèmes détectés par celui-ci :

- AdRevolver 8 éléments

- Adviva 1 élément

- BlueStreak 1 élément

- BurstMedia 3 éléments

- CasaleMedia 5 éléments

- DoubleClick 2 éléments

- FastClick 2 éléments

- HitBox 6 éléments

- MediaPlex 6 éléments

- Statcounter 7 éléments

- Tradedoubler 6 éléments

- Zedo 5 éléments

je ne sais pas encore d'où peut provenir le problème :/ !

danonino13
 Posté le 21/06/2008 à 15:44 
Petit astucien

le scan vient de se terminer durant le scan il a trouvé 2 virus que j'ai supprimé et 6 alertes mais il les a simplement spécifié...sans plus!

dois-je téléchargé CCleaner maintenant ?

merci pour toute l'aide que tu m'apportes !

Titou56
 Posté le 21/06/2008 à 16:14 
Astucien

oui pour ccleaner !

ensuite éteint et relance ton pc, refait un essai spybot

s'il se plante encore : télécharge spyware terminator et lance une analyse

t'inquiètes pas si je suis long : je vais piquer une tête dans la piscine de temps à autre..

A plus

Titou56
 Posté le 21/06/2008 à 16:24 
Astucien

j'ai trouvé ça pour ieframe.dll : http://www.fichier-dll.fr/ieframe.dll,1305

danonino13
 Posté le 21/06/2008 à 16:27 
Petit astucien

pas de problème avec un temps pareil c'est idéal pour aller piquer une tête dans la piscine tu as bien de la chance dis moi !

très bien alors je vais télécharger CCleaner et le mettre en route !

pour Spybot ce que j'ai fais c'est une sorte de restauration de Spybot avant l'installation des MAJ et j'ai réussi à le lancer et la pour l'instant il me trouve des problèmes en l'occurence :

- MessengerSkiner.rtk 1 élément

- Mail Skinner.rtk 1 élément

- MeMedia.AdVantage 13 éléments

- Spyware-Secure 1 élément

merci pour ieframe je vais voir ton lien merciiiiiiiiiiiiiii !

danonino13
 Posté le 21/06/2008 à 16:30 
Petit astucien

c'est bon l'anlyse est terminé la liste des problèmes est celle que je viens de te donner plus la précédente... il me dit que 68 éléments ont été détectés dois-je les corrigés ? car quand je clique sur corrigé il me dit " vous allez enlever ces éléments " donc je ne préfère pas faire de bêtises

Titou56
 Posté le 21/06/2008 à 16:53 
Astucien

peux-tu m'en dire plus ? sur les éléments ?

dans quels fichiers ? dossiers ?

Modifié par Titou56 le 21/06/2008 16:53
danonino13
 Posté le 21/06/2008 à 17:01 
Petit astucien

il y a 13 clé de registre 3 fichiers et les 52 autres sont des cookies !

- cookie traceur soit internet explorer soit firefox avec marqué quelque truc plus ou moins différent à chaque fois

- clé du registre avec des applications et autres

- fichiers : installeur, bibliothèque, texte

dois-je les effacés ?

Modifié par danonino13 le 21/06/2008 17:02
Titou56
 Posté le 21/06/2008 à 17:24 
Astucien

hello

les cookies et les clés : oui ce doit être des applications que tu as désinstallé. verifies

fichiers: installeurs oui

les textes et les bibliothèques : c'est quoi ?

Si c'est avec Ccleaner, tu peux y aller sans soucis

Modifié par Titou56 le 21/06/2008 17:29
danonino13
 Posté le 21/06/2008 à 17:42 
Petit astucien

rehello

c'est avec Spybot !pour le reste c'est bon alors je n'ai plus cas les corrigés et pour texte et bibliothèque je vais te donner le détail :

- bibliothèque : C:\ Program Files \ AdVantage\ TR.dll

- texte : C : \Windows \ Temp \msksetup.log

voilà !je peux donc les corrigés ?

je télécharge ieframe.dll aussi ?

Modifié par danonino13 le 21/06/2008 17:42
jerem90000
 Posté le 21/06/2008 à 17:50 
Petit astucien

bonjours a vous

une petite intrusion pour spybot toujours le faire en mode administrateur pour avoir les bonnes vaccinations

danonino13
 Posté le 21/06/2008 à 17:52 
Petit astucien

Salut, salut

comment je fais pour savoir si je le fait en tant qu'administrateur ou non ? ( je sais je n'y connait vraiment rien en informatique mdrrr !)

Modifié par danonino13 le 21/06/2008 17:55
jerem90000
 Posté le 21/06/2008 à 17:55 
Petit astucien

option accessible à partir du clic droit sur l'icône de spybot

Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Système de sécurité Amazon Ring Alarm Kit 5 pièces à 179,99 €
179,99 € 250 € -28% @Amazon

Amazon fait une promotion sur le système de sécurité Amazon Ring Alarm Kit 5 pièces (2ème génération) à 179,99 € au lieu de 250 €. Ce kit inclut tout ce qu'il vous faut pour démarrer : une base, un pavé numérique, un capteur de contact, un détecteur de mouvements, un amplificateur de portée et une caméra Ring Indoor Cam.

Voir le bon plan
SSD Interne M.2 NVMe Samsung 970 Evo Plus 2 To à 120,61 € livré
120,61 € 180 € -33% @Amazon Allemagne

Amazon Allemagne fait une superbe promotion sur le SSD Interne M.2 NVMe Samsung 970 Evo Plus 2 To qui passe à 115,96 €. Comptez 4,65 € pour la livraison en France soit un total de 120,61 € livré. On le trouve ailleurs autour de 180 €. Ce SSD offre des taux de transfert de 3400 Mo /s en lecture et 2300 Mo/s en écriture. 

Voir le bon plan
Caméra de sécurité connectée Blink Outdoor + sonnette sans fil Blink Video Doorbell à 79,99 €
79,99 € 150 € -47% @Amazon

Amazon fait une superbe promotion sur sa caméra de sécurité connectée Blink Outdoor accompagnée d'une sonnette sans fil Blink Video Doorbell qui passe à 79,99 € livrée gratuitement au lieu de 150 € habituellement. Gardez l'esprit tranquille avec cette caméra polyvalente sans fil pour l'extérieur, dotée d'une autonomie de 2 ans (piles au lithium fournies), d’un système audio bidirectionnel, de la détection de mouvements personnalisable, de la vision nocturne infrarouge et de l’enregistrement en direct en Full HD 1080p dans le cloud (via un abonnement) ou en local gratuitement (en branchant directement un périphérique de stockage USB sur la base de synchronisation fournie). Gestion des caméras et de la sonnette avec l'application Blink sur votre appareil mobile ou bien avec un écran connecté type Echo Show.

La caméra est accompagnée d'une sonnette sans fil vidéo avec audio bi directionnel (vous pouvez aussi la raccorder si besoin), d'un module de synchronisation (avec votre réseau WiFi) et fonctionne directement. 

Voir le bon plan
Ecran PC 27 pouces Dell SE2722HX (FHD, IPS, 75 Hz) à 109 €
109,00 € 199 € -45% @Amazon

Amazon fait une promotion sur l'écran PC 27 pouces Dell SE2722HX qui passe à 109 € au lieu de plus de 199 € ailleurs. L'écran à cadre fin dispose d'une dalle IPS Full HD (1920x1080) à 75 Hz. Il est compatible Freesync et dispose d'une prise HDMI et d'une prise VGA. Il est garanti 3 ans.

Voir le bon plan
Souris sans fil Logitech G305 à 24,99 €
24,99 € 50 € -50% @Amazon

Amazon fait une belle promotion sur la nouvelle souris sans fil Logitech G G305 qui passe à 24,99 € alors qu'on la trouve ailleurs autour de 50 €. Cette souris vous offre des performances sans fil de niveau professionnel et une fiabilité inégalée surpassant même certaines des meilleures souris gaming filaire. Dotée du capteur HERO, vous allez connaitre une précision exceptionnelle grâce à sa sensibilité pouvant aller jusqu'à 12 000 dpi.

Voir le bon plan
Pavé numérique bluetooth Microsoft Wireless Number Pad à 21,99 €
21,99 € 32 € -31% @Amazon

Amazon fait une promotion sur le pavé numérique bluetooth Microsoft Wireless Number Pad qui passe à 21,99 € au lieu de 32 € ailleurs. Ajoutez un pavé numérique sans fil à votre ordinateur portable grâce au Microsoft Wireless Number Pad. Autonomie de 24 mois grâce à une pile CR2032 (fournie). Connexion jusqu'à 3 appareils en même temps.

Voir le bon plan

Sujets relatifs
mise a jour securite windows vista toujours en echec avec windows update
Lenteur PC avec windows vista
Problèmes divers dans Windows vista
probleme avec windows vista
Avec kaspersky IS je n'ai plus volet windows Vista
problemes Adobe Fash Player active X avec vista
Virus Windows Live Messenger Avec Vista !
PROBLEME EXPLORATEUR WINDOWS avec vista
Problémes avec windows xp et Norton ??????
lenteur PC WINDOWS VISTA SP2
Plus de sujets relatifs à que de problèmes avec windows vista...
 > Tous les forums > Forum Sécurité