> Tous les forums > Forum Sécurité
 ALERTE VIRUS AVEC AVIRASujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
MimiZako19
  Posté le 20/07/2008 @ 08:58 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

Bonjour,

Avant-hier, mon pc ne s'est plus allumé, même après avoir essayé mode sans échec. J'ai pensé que cela pouvait provenir d'une mise à jour faite la veille.

J'ai laissé l'ordi éteint pensant que c'était la panne - l'informaticien qui m'a monté mon pc est en congé - comme je ne suis pas du métier, je n'ai pas voulu "fouiller" plus.

Hier matin, j'ai tout de même allumé et là, il s'est mis à vérifier tout, je l'ai laissé faire son travail, puis s'est éteint et a redémarré comme si rien ne s'était passé la veille.

Mais au cours de la journée, j'ai eu plusieurs alertes de mon antivirus Avira Antivir, ne sachant pas m'en servir, j'ai fait un scanner de mon pc.

Je voudrais savoir si cela suffit ou s'il y a une autre manipulation à effectuer, dans le cadre il y a eu : warnings 7.

Par contre, avant de faire ce scanner, j'ai imprimé le rapport et il y avait des "Trojan", "Malware" etc...

Après le scanner, j'ai cliqué sur "Virus information" et j'avais encore ce même rapport avec les dates des Trojans...etc...

Je ne connais pas l'anglais, je suis obligée de tout traduire mais si quelqu'un pouvait me donner des conseils, je lui en serais très reconnaissante.

D'avance, merci.

PS : Par contre je n'ai plus l'alerte intempestive de l'antivirus et mon ordi fonctionne normalement.

Publicité
kristofdu45
 Posté le 20/07/2008 à 09:10 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

salut, avira est un tres bon antivirus, si il a détecter et scanner ton ordi c est une bonne chose, regarde comme meme si il fait des mises a jour de la base de donner virale, et que tes virus sont en quarantaine

chrifleur
 Posté le 20/07/2008 à 09:11 
Groupe Sécurité

bpnjour

poste moi ce rapport de antivir stp

MimiZako19
 Posté le 20/07/2008 à 09:21 
Petite astucienne

Merci de vos réponses,

Par contre, comment faire pour vous envoyer ce rapport, je l'ai seulement imprimé et si je fais capture d'écran et que je veux coller, ça ne le fait pas...

chrifleur
 Posté le 20/07/2008 à 09:30 
Groupe Sécurité

l faut que tu ailles dans l'onglet "reports" de antivir et que tu cliques sur le dernier scan que tu as eu (celui avec les fichiers infectés) et tu le copies colles ctrl C ctrl V ici sur le forum

extrait

Vous avez la possibilité à partir des icônes :

• tutorial sur l'antivirus Antivir créer un fichier texte qui sera ouvert sur le bloc-note contenant informations de l'élément sélectionné
  • pour insérer une image, il faut d'abord que tu l'enregistres sur un site comme celui ci

http://imageshack-france.com/

ensuite tu colles le llien obtenu dans l'image - un petit arbre vert- sur ta réponse

regarde ici c'est parfaitement expliqué

https://forum.pcastuces.com/tutoimage_avatar_lien_miniature_capture_ecran-f20s324.htm

Modifié par chrifleur le 20/07/2008 09:32
    MimiZako19
     Posté le 20/07/2008 à 12:03 
    Petite astucienne

J'ai ouvert la fenêtre que tu m'as indiquée, mais il n'y a rien en ce qui concerne les virus trouvés, c'est indiqué : no virus or unwanted program found.

L'alerte de virus était indiquée de cette façon : C:\windows\...FP_AX_CAB_INSTALLER.exe

Contains a recognition pattern of the (harmful)

BDS/Ceckno buo back-door program

avec : Deny access 'coché)

chrifleur
     Posté le 20/07/2008 à 12:23 
    Groupe Sécurité

as tu encore des alertes?

suis ce tutoriel et poste le rapport obtenu

https://forum.pcastuces.com/malwarebytes_antimalwares___tutoriel-f31s3.htm

MimiZako19
     Posté le 20/07/2008 à 15:11 
    Petite astucienne

Non, je n'ai plus d'alertes, mais avant de scanner avec l'antivirus, j'ai utilisé Spybot, CCleaner... puis, enfin, sur l'avis d'un ami, j'ai utilisé l'antivirus.

J'ai tout de même imprimé le Tutoriel, mais avec ce que j'ai déjà effectué, dois-je tout de même télécharger Malwarebytes ?

Merci de m'avoir conseillée.

Page : [1] 
    Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
    Avira antivir personal free alerte virus
    probleme virus avec avira
    Alerte virus avec avast
    Registre bloqué sous Avira avec suspicion d'infection
    Suspicion de virus, mode sans echec avec reseau
    2 virus avec mes backup !!!!
    Alerte virus Attention au vidéos coquines, voici la nouveauté
    problème avec avira
    alerte rapide virus
    Alerte de sécurité windows pour Avira et Firefox qui ne démarre plus
    Plus de sujets relatifs à ALERTE VIRUS AVEC AVIRA