> Tous les forums > Forum Sécurité
 Pc qui rame anormalementSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Allana
  Posté le 29/07/2008 @ 11:52 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

Bonjour à tous,

Depuis qqs jours mon pc rame anormalement. Lorsque je vais sur internet ou lorsque j'effectue une tâche sur mon ordi, il rame alors même que parfois je n'ai qu'une seule page internet d'ouverte. Et si j'en ouvre 3, il bug complètement et tout se bloque.

Je trouve ça assez bizarre vu que je n'ai rien téléchargé ces temps-ci...Mais je me demande quand même si je n'ai pas chopé qqch... :s

J'ai scanné mon pc avec Avast qui ne m'a rien détecté.

Alors voilà, j'aimerais savoir si vous pouviez m'aider à savoir ce qu'il se passe svp ?

J'utilise Windows xp (je sais pas si c'est utile à savoir mais au cas où )

J'vous remercie d'avance pour votre aide.

Publicité
chrifleur
 Posté le 29/07/2008 à 11:57 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Groupe Sécurité

bonjour et bienvenue

effectue le pré nettoyage, lien dans ma signature, et poste les rapports demandés

Modifié par chrifleur le 29/07/2008 11:58
Allana
 Posté le 29/07/2008 à 14:16 
Petite astucienne

Bonjour et merci pour la rapidité de votre réponse.

J'ai essayé de faire les manipulations qui étaient indiquées par le lien j'ai bien installé Ccleaner et Malware ainsi que sauvegarder la page en format txt sur mon bureau mais lorsque je passe en mode sans échec, il n'y a que le logiciel malware d'installer. Je ne trouve pas Ccleaner et les dossiers sur mon bureau ne sont plus là.

Et mtn lorsque j'essaye de passer en mode sans échec, si je tente d'arrêter ou de redémarrer mon ordi, tout se bloque. J'appuye sur démarrer>arrêter et là, le curseur se transforme en sablier et tout est bloqué. Même les touches de mon clavier ne répondent plus.

J'ai essayé de restaurer mon ordi mais là aussi il reste bloquer sur "fermeture de windows".

Je n'sais vraiment pas c'qu'il se passe.

chrifleur
 Posté le 29/07/2008 à 19:15 
Groupe Sécurité

poste moi un rapport hijack this

Allana
 Posté le 29/07/2008 à 21:10 
Petite astucienne

J'ai mis à jour windows et scanné mon ordi avec spybot qui m'a trouvé 17 cookies traceurs que j'ai corrigé. J'espère que tout a bien été effacé.

Le problème de lenteur de mon pc n'est plus là. Il fonctionne correctement désormais.

Je vous poste tout de même le rapport que vous m'avez demandé au cas où.

Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2
Scan saved at 21:05:46, on 29/07/2008
Platform: Windows XP SP3 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v7.00 (7.00.6000.16674)
Boot mode: Normal

Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\system32\Ati2evxx.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\WINDOWS\system32\Ati2evxx.exe
C:\WINDOWS\Explorer.EXE
C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
C:\Program Files\Avira\AntiVir PersonalEdition Classic\sched.exe
C:\Program Files\Avira\AntiVir PersonalEdition Classic\avguard.exe
C:\PROGRA~1\FICHIE~1\AOL\ACS\AOLacsd.exe
C:\WINDOWS\system32\slserv.exe
C:\WINDOWS\system32\drivers\Icon.exe
C:\Program Files\Synaptics\SynTP\SynTPLpr.exe
C:\Program Files\Synaptics\SynTP\SynTPEnh.exe
C:\WINDOWS\SOUNDMAN.EXE
C:\Program Files\ATI Technologies\ATI Control Panel\atiptaxx.exe
C:\Program Files\Java\jre1.6.0_03\bin\jusched.exe
C:\Apps\Powercinema\PCMService.exe
C:\Program Files\Samsung\Samsung Media Studio\SamsungMediaStudioAgent.exe
C:\Program Files\Club-Internet\Agent Wi-Fi V2.1\McciTrayApp.exe
C:\Program Files\QuickTime\qttask.exe
C:\Program Files\Real\RealPlayer\RealPlay.exe
C:\Program Files\Avira\AntiVir PersonalEdition Classic\avgnt.exe
C:\Program Files\Google\GoogleToolbarNotifier\GoogleToolbarNotifier.exe
C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
C:\Program Files\Spybot - Search & Destroy\TeaTimer.exe
C:\Program Files\Trend Micro\HijackThis\HijackThis.exe

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = about:blank
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = http://www.01net.com/telecharger/
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Search_URL = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://www.01net.com/telecharger/
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Connection Wizard,ShellNext = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=9572
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings,ProxyOverride = 127.0.0.1
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens
O2 - BHO: Adobe PDF Reader Link Helper - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:\Program Files\Adobe\Acrobat 7.0\ActiveX\AcroIEHelper.dll
O2 - BHO: Spybot-S&D IE Protection - {53707962-6F74-2D53-2644-206D7942484F} - C:\PROGRA~1\SPYBOT~1\SDHelper.dll
O2 - BHO: SSVHelper Class - {761497BB-D6F0-462C-B6EB-D4DAF1D92D43} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_03\bin\ssv.dll
O2 - BHO: (no name) - {7E853D72-626A-48EC-A868-BA8D5E23E045} - (no file)
O2 - BHO: Programme d'aide de l'Assistant de connexion Windows Live - {9030D464-4C02-4ABF-8ECC-5164760863C6} - C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\Windows Live\WindowsLiveLogin.dll
O2 - BHO: Google Toolbar Helper - {AA58ED58-01DD-4d91-8333-CF10577473F7} - c:\program files\google\googletoolbar1.dll
O2 - BHO: Google Toolbar Notifier BHO - {AF69DE43-7D58-4638-B6FA-CE66B5AD205D} - C:\Program Files\Google\GoogleToolbarNotifier\2.0.301.7164\swg.dll
O3 - Toolbar: &Google - {2318C2B1-4965-11d4-9B18-009027A5CD4F} - c:\program files\google\googletoolbar1.dll
O4 - HKLM\..\Run: [IMJPMIG8.1] "C:\WINDOWS\IME\imjp8_1\IMJPMIG.EXE" /Spoil /RemAdvDef /Migration32
O4 - HKLM\..\Run: [PHIME2002ASync] C:\WINDOWS\system32\IME\TINTLGNT\TINTSETP.EXE /SYNC
O4 - HKLM\..\Run: [PHIME2002A] C:\WINDOWS\system32\IME\TINTLGNT\TINTSETP.EXE /IMEName
O4 - HKLM\..\Run: [Icon] C:\WINDOWS\system32\drivers\Icon.exe
O4 - HKLM\..\Run: [SynTPLpr] C:\Program Files\Synaptics\SynTP\SynTPLpr.exe
O4 - HKLM\..\Run: [SynTPEnh] C:\Program Files\Synaptics\SynTP\SynTPEnh.exe
O4 - HKLM\..\Run: [SoundMan] SOUNDMAN.EXE
O4 - HKLM\..\Run: [ATIPTA] "C:\Program Files\ATI Technologies\ATI Control Panel\atiptaxx.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [SunJavaUpdateSched] "C:\Program Files\Java\jre1.6.0_03\bin\jusched.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [PCMService] "c:\Apps\Powercinema\PCMService.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [YeppStudioAgent] C:\Program Files\Samsung\Samsung Media Studio\SamsungMediaStudioAgent.exe
O4 - HKLM\..\Run: [Club-Internet_McciTrayApp] C:\Program Files\Club-Internet\Agent Wi-Fi V2.1\McciTrayApp.exe
O4 - HKLM\..\Run: [QuickTime Task] "C:\Program Files\QuickTime\qttask.exe" -atboottime
O4 - HKLM\..\Run: [RealTray] C:\Program Files\Real\RealPlayer\RealPlay.exe SYSTEMBOOTHIDEPLAYER
O4 - HKLM\..\Run: [avgnt] "C:\Program Files\Avira\AntiVir PersonalEdition Classic\avgnt.exe" /min
O4 - HKCU\..\Run: [swg] C:\Program Files\Google\GoogleToolbarNotifier\GoogleToolbarNotifier.exe
O4 - HKCU\..\Run: [ctfmon.exe] C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
O4 - HKCU\..\Run: [SpybotSD TeaTimer] C:\Program Files\Spybot - Search & Destroy\TeaTimer.exe
O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE LOCAL')
O4 - HKUS\S-1-5-20\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE RÉSEAU')
O4 - HKUS\S-1-5-18\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SYSTEM')
O4 - HKUS\.DEFAULT\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'Default user')
O4 - Global Startup: Lancement rapide d'Adobe Reader.lnk = C:\Program Files\Adobe\Acrobat 7.0\Reader\reader_sl.exe
O9 - Extra button: (no name) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_03\bin\ssv.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Console Java (Sun) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_03\bin\ssv.dll
O9 - Extra button: Real.com - {CD67F990-D8E9-11d2-98FE-00C0F0318AFE} - C:\WINDOWS\system32\Shdocvw.dll
O9 - Extra button: (no name) - {DFB852A3-47F8-48C4-A200-58CAB36FD2A2} - C:\PROGRA~1\SPYBOT~1\SDHelper.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Spybot - Search & Destroy Configuration - {DFB852A3-47F8-48C4-A200-58CAB36FD2A2} - C:\PROGRA~1\SPYBOT~1\SDHelper.dll
O9 - Extra button: (no name) - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - C:\WINDOWS\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: @xpsp3res.dll,-20001 - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - C:\WINDOWS\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe
O9 - Extra button: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Windows Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O16 - DPF: {20A60F0D-9AFA-4515-A0FD-83BD84642501} (Checkers Class) - http://messenger.zone.msn.com/binary/msgrchkr.cab56986.cab
O16 - DPF: {C3F79A2B-B9B4-4A66-B012-3EE46475B072} (MessengerStatsClient Class) - http://messenger.zone.msn.com/binary/MessengerStatsPAClient.cab56907.cab
O16 - DPF: {F5A7706B-B9C0-4C89-A715-7A0C6B05DD48} (Minesweeper Flags Class) - http://messenger.zone.msn.com/binary/MineSweeper.cab56986.cab
O23 - Service: Avira AntiVir Personal – Free Antivirus Scheduler (AntiVirScheduler) - Avira GmbH - C:\Program Files\Avira\AntiVir PersonalEdition Classic\sched.exe
O23 - Service: Avira AntiVir Personal – Free Antivirus Guard (AntiVirService) - Avira GmbH - C:\Program Files\Avira\AntiVir PersonalEdition Classic\avguard.exe
O23 - Service: AOL Connectivity Service (AOL ACS) - America Online, Inc. - C:\PROGRA~1\FICHIE~1\AOL\ACS\AOLacsd.exe
O23 - Service: Ati HotKey Poller - ATI Technologies Inc. - C:\WINDOWS\system32\Ati2evxx.exe
O23 - Service: Google Updater Service (gusvc) - Google - C:\Program Files\Google\Common\Google Updater\GoogleUpdaterService.exe
O23 - Service: MySqlInventime - Unknown owner - c:\mysql\bin\mysqld-max-nt.exe
O23 - Service: SmartLinkService (SLService) - - C:\WINDOWS\SYSTEM32\slserv.exe

--
End of file - 7823 bytes

Merci de prendre de votre temps pour m'aider

chrifleur
 Posté le 29/07/2008 à 23:13 
Groupe Sécurité

pas d'infection visible sur ce rapport

suis ce tutoriel et poste le rapport obtenu

https://forum.pcastuces.com/bitdefender_online_scanner___tutoriel-f31s2.htm

Allana
 Posté le 30/07/2008 à 12:16 
Petite astucienne

Voici, le rapport que vous m'avez demandé.

BitDefender Online Scanner

Rapport d'analyse généré à: Wed, Jul 30, 2008 - 11:58:09

Voie d'analyse: C:\;

Statistiques

Temps

01:01:54

Fichiers

57438

Directoires

5344

Secteurs de boot

3

Archives

651

Paquets programmes

3325

Résultats

Virus identifiés

0

Fichiers infectés

0

Fichiers suspects

0

Avertissements

0

Désinfectés

0

Fichiers effacés

0

Info sur les moteurs

Définition virus

1418232

Version des moteurs

AVCORE v1.0 (build 2422) (i386) (Sep 25 2007 08:26:36)

Analyse des plugins

16

Archive des plugins

43

Unpack des plugins

7

E-mail plugins

6

Système plugins

5

Paramètres d'analyse

Première action

Désinfecté

Seconde Action

Supprimé

Heuristique

Oui

Acceptez les avertissements

Oui

Extensions analysées

exe;com;dll;ocx;scr;bin;dat;386;vxd;sys;wdm;cla;class;ovl;ole;hlp;doc;dot;xls;ppt;wbk;wiz;pot;ppa;xla;xlt;vbs;vbe;mdb;rtf;htm;hta;html;xml;xtp;php;asp;js;shs;chm;lnk;pif;prc;url;smm;pfd;msi;ini;csc;cmd;bas;

Excludez les extensions

Analyse d'emails

Oui

Analyse des Archives

Oui

Analyser paquets programmes

Oui

Analyse des fichiers

Oui

Analyse de boot

Oui

Fichier analysé

Statut

Aucun virus trouvé.

chrifleur
 Posté le 30/07/2008 à 14:45 
Groupe Sécurité

tout est bon

• Il est fortement recommandé d'avoir tous ses logiciels de sécurité à jour, afin d'éviter les failles par lesquelles s'engouffrent les infections.

• Tu peux supprimer tous les logiciels que nous avons utilisés (Type: SmitFraufix, Blacklight, SDFix, lopxpMH, ect.....) qui traitent des infections spécifiques et qui sont mis à jour régulièrement. Il est inutile de les garder sur ton PC.
  • Tu peux par contre, garder Malwarebytes' Anti-malware et CCleaner et les utiliser régulìèrement.

=========================================================================

/!\ Maintenant que ton PC n'est plus infecté, désactive la "Restauration du système" afin de créer un point de restauration sain.

Pour désactiver ou activer la Restauration du système, vous devez ouvrir une session Administrateur sous Windows XP.

Désactivation:
Clique droit sur le "Poste de travail" > Propriétés > onglet "Restauration du système" > coche la case "Désactiver la Restauration du système sur tous les lecteurs"
> Appliquer et Ok.

Activation:
Suivre le même chemin ; décoche la case "Désactiver la Restauration du système sur tous les lecteurs"
> Appliquer et Ok. Redémarre l'ordinateur.

Comment faire pour...: https://forum.pcastuces.com/desactiver_la_restauration_systeme-f31s7.htm

=========================================================================

Pour améliorer la sécurité de ton PC prend quelques instants pour lire:

Sécuriser son PC +WIFI (versions "hot" & "light") : https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=25&s=25892

Prévention et protection - Comment vous prémunir : https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=25&s=36131

Le P2P et ses conséquences - Journal d'une infection attendue : http://forum.zebulon.fr/prevention-le-p2p-et-ses-consequences-t85544.html

==========================================================================

Indique aussi le nom du Forum qui t'a aidé, PC Astuces Sécurité

============================================================================

S'il te plait, note ton sujet [Résolu] en cliquant sur Marquer comme résolu, à gauche, en bas de la page. Merci!

Prudence sur Internet et parle de PC Astuces autour de toi!

============================================================================

Allana
 Posté le 30/07/2008 à 15:54 
Petite astucienne

Avant tout, je tiens à te remercier grandement pour ton aide, Chrifleur. C'est trés gentil à toi de consacrer ton temps (surtout par ce beau temps ) pour aider et faire part de tes connaissances.

J'aimerai par la même occasion remercier toute la communauté de PCastuces qui font des tutos trés claires, j'ai appris beaucoup grâce à eux, et qui font part à chaque fois de leurs connaissances bien utiles.

Donc voilà, merci à tous ceux qui contribuent à l'évolution de ce site que je trouve trés bien. Je n'y vais pas si souvent mais dès que je veux me renseigner sur qqch ou regarder pour avoir de l'aide, j'y trouve toujours mon bonheur ^^ Bonne continuation et je ne manque pas de faire connaître votre site

Publicité
chrifleur
 Posté le 30/07/2008 à 16:51 
Groupe Sécurité

merci

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
13,99 €Clé USB Sandisk Ultra 64 Go à double connectique USB 3.1 Type A et C à 13,99 €
Valable jusqu'au 26 Juin

Amazon fait une promotion sur la clé USB Sandisk Ultra 64 Go à double connectique USB 3.1 Type A et C qui passe à 13,99 € alors qu'on la trouve ailleurs à plus de 25 €. Cette clé USB  dispose d'un connecteur réversible USB Type C et d'un connecteur classique de type A. Grâce à elle, transférez en toute simplicité et rapidement (jusqu'à 150 Mo/s) vos fichiers entre vos smartphones, tablettes et ordinateurs. 

> Voir l'offre
GratuitJeu PC Overcooked 2 gratuit
Valable jusqu'au 24 Juin

Epic Game Store offre actuellement l'excellent jeu PC Overcooked 2. Overcooked fait son retour avec une toute nouvelle portion d'action culinaire chaotique ! Retournez dans le royaume Oignon et rassemblez votre équipe de chefs dans ce jeu de coopération local ou en ligne jusqu'à 4 joueurs. À vos tabliers... il est l'heure de sauver le monde (encore) !

> Voir l'offre
50,99 €Clavier Microsoft Ergonomic à 50,99 €
Valable jusqu'au 28 Juin

Amazon fait une promotion sur le clavier Microsoft Ergonomic qui passe à 50,99 € au lieu de 65,99 €. Sa forme naturelle arquée protège votre poignet et votre main des tensions, et améliore votre rythme de saisie pour accroître votre nombre de mots par minute. De plus, le repose-poignet rembourré et ergonomique, recouvert d'un tissu haut de gamme, apporte un confort non négligeable tout au long de la journée et une position neutre des poignets.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Pc qui rame anormalement
pc qui rame anormalement !! rapport hijackthis !!
Mon pc rame et windows plante
Mon pc rame à mort
PC qui rame
choix antivirus sur mon mini pc qui rame
Ordinateur qui rame et son qui grésille ponctuellement
Ca recommence, mon ordi rame.
Ordi qui rame sans virus apparent
portable HP qui rame
Plus de sujets relatifs à Pc qui rame anormalement
 > Tous les forums > Forum Sécurité