× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Sécurité
 Antivirus interdit d'installation par MicrosoftSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
oisorar
  Posté le 12/09/2008 @ 11:02 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à toutes et tous,

Je viens d'acheter un antivirus bien connu "2009" en boîte,dans une grande surface. Or,à l'installation j'ai eu le message suivant:

"...Continuer l'installation de ce logiciel peut mettre en péril le bon fonctionnement de votre système, maintenant ou dans l'avenir. Microsoft recommande fortement que vous arretiez cette installation maintenant et contactiez le fournisseur du logiciel pour obtenir qui a été validé lors du test permettant d'obtenir le logo Windows..".

J'ai donc arreté cette installation, contacté : la Grande surface, l'Editeur, et Microsoft...c'est la " PATATE CHAUDE"...chaque intervenant demandant de contacter

l'autre...etc....

La situation est donc celle-ci, le message de Micrososft est clair, l'éditeur na pas

fait valider son logiciel (Royalties.?.) et pourtant le fait vendre sans que le client soit averti de cette " bizarrerie "...j'ai choisi ce terme pour ne pas utiliser le véritable qui

s'applique à cette situation. Il est vrai qu'après ce message existent cote à cote

2 boutons, "Continuer" (Donc "ignorer") et "Arrêter l'installation ". Grand dilemne

n'est-ce pas.?. Bien sûr si ce logiciel un jour "déraille" ...j'avais été averti..!!...

Publicité
brossette
 Posté le 12/09/2008 à 11:13 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

salut,

donne le nom de cet AV, si tu parles de kaspersky, bitdefender ou des grands noms de ce genres tu peux installer sans risque enfin je pense

vialon
 Posté le 12/09/2008 à 12:32 
  Astucien

oisorar,

ce que je ferais :

"Continuer" (Donc "ignorer"), il te faut regarder si cet anti-virus possède un pare-feu dans ce cas il faut désactiver celui que tu possèdes

@+

Modifié par vialon le 12/09/2008 12:34
oisorar
 Posté le 12/09/2008 à 13:03 
Petit astucien

Bonjour Brossette et vialon,

Oui certainement, si je reponds "continuer" cet antivirus fera son travail, mais si tous les Editeurs de logiciel pour Windows XP et Vista (Bientôt Seven), s'amusent à transgresser systématiquement un accord qui est une sécurité pour les clients/utilisateurs, alors bonjour " la Pagaille "...!!... Voilà, à mon avis, où se trouve le problème. Merci à vous et bonne journée.

ticlin
 Posté le 12/09/2008 à 13:24 
Astucien

Allo,

De mon avis, il y a tellement de logiciel qui sortent, que microsoft n'a pas le temps de tout les vérifiers sur le champs. C'est surtout ça le problème. De plus microsoft veut tellement mettre de protection, pour ne pas que les usagers achètent d'autre choses que du microsoft, aussitôt que c'est autre chose, fait émettre un avertissement. J'ai toujours ces avertissements lorsque j'installe différents drivers, des logiciels que j'utilise depuis bien des années et qui ne me pose aucun problème. Si tu es vraiment appeuré, tu peux te faire un point de restauration, ensuite tu installes quand même le logiciel, si tu vois que ça te donne du trouble, fait une restauration de ton système avant l'installation de ton logiciel.

amicalement ticlin

Monaco61
 Posté le 12/09/2008 à 13:30 
Petit astucien

Bonjour,

C'est bien la première fois que j'entends parler de message comme ça de Windows à l'installation d'un antivirus !! En plus si ce que tu as écrit est exactement le message d'erreur, c'est pas très français et je vois pas le rapport entre le logo Windows et l'antivirus...

tiobilout
 Posté le 12/09/2008 à 13:40 
  Maître astucien

C'est quoi cet AV ? Pourquoi tu ne cites pas son nom ?

oisorar
 Posté le 12/09/2008 à 17:02 
Petit astucien

Hello, bonjour à tous,

Une omission...Ici, Windows XP Pack 3, Media Center.

Ok Ticlin, d'accord la raison peut être une question de temps et pour répondre à Monaco61, l'Editeur (Nexway) du produit "BitDefender" l'AV, pour être en tête des

ventes de son A.V 2009 a anticipé sur l'agrément...Mais ce n'est pas malin de leur part

car cela peut leur faire de la contre publicité.

Exact, dans ma 1ère présentation, il manque un mot à la fin où il faut lire:

"...pour obtenir le logiciel...".

Pour Tiobilout, hélas ce message apparaît à mon avis trop souvent, autre exemple

sur le Web avec "pctools" etc...

Il faut aussi distinguer le logiciels "Microsoft" qui sont maintenant protégés avec le

Genuine Avantage et les autres logiciels en provenance de différents éditeurs qui

assurent leurs ventes avec " L'agrément de Microsoft " ( Mention "pour XP,ou Vista ").

Dans le même temps sur cette indication l'utilisateur est en droit de comprendre

qu'il y a eu "Agrément".

Non ticlin, pas de la peur mais de la rogne..!!!..investir dans une belle boîte rouge et

avoir un tel message...you see what I mean.?.!!...Je reste sur ma conviction qu'il

faut des clarifications à ce sujet de la part des Editeurs en cause et aussi de Microsoft

tout le monde s'en portera mieux...Avec mes amitiés, bonne fin de journée à toutes et tous.

tiobilout
 Posté le 12/09/2008 à 17:09 
  Maître astucien

Pour Tiobilout, hélas ce message apparaît à mon avis trop souvent, autre exemple

sur le Web avec "pctools" etc...

Il faut aussi distinguer le logiciels "Microsoft" qui sont maintenant protégés avec le

Genuine Avantage et les autres logiciels en provenance de différents éditeurs qui

assurent leurs ventes avec " L'agrément de Microsoft " ( Mention "pour XP,ou Vista ").

Dans le même temps sur cette indication l'utilisateur est en droit de comprendre

qu'il y a eu "Agrément".

Par rapport à ma question C'est quoi cet AV ? Pourquoi tu ne cites pas son nom ?, je ne comprend rien à cette réponse.

Publicité
Monaco61
 Posté le 12/09/2008 à 18:08 
Petit astucien

Moi non plus je comprends pas tout... J'ai jamais eu de problème pour installer d'antivirus (que ce soit Bitdefender, antivir ou kaspersky...) sur windows meme avec le sp3 ! De plus pas besoin de l'autorisation de Microsoft pour installer un logiciel sur son pc...

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
56,49 €Switch Netgear Gigabit GS305P 5 ports avec 4 ports PoE à 56,49 €
Valable jusqu'au 14 Juillet

Amazon fait une promotion sur le switch Netgear GS305P 5 ports 10/100/1000 qui passe à 56,49 € livré gratuitement. On le trouve habituellement à plus de 70 €. 4 ports PoE 55W permettent de connecter et d’alimenter directement des périphériques comme des caméras IP, des téléphones IP et des points d’accès Wifi.

> Voir l'offre
211,70 €Disque dur externe Western Digital Elements Desktop USB 3.0 12 To à 211,70 € livré
Valable jusqu'au 14 Juillet

Amazon Royaume-Uni propose actuellement le disque dur externe Western Digital Elements Desktop USB 3.0 12 To à 179,99 £. Avec la conversion en euros et la livraison en France, le disque dur vous reviendra à  211,70 € livré. On le trouve ailleurs à partir de 260 €. Ce disque dur dispose d'un grande capacité de stockage (12 To) et d'une connectique USB 3.0 qui vous offrira des transferts rapides. Il est compatible USB 2.0. Une très bonne affaire. Notez que le disque dur n'est pas soudé et que vous pouvez le récupérer pour le mettre dans un PC, un NAS, ...

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon UK et il n'y a pas de douane.

> Voir l'offre
32,99 €Caméra de surveillance TP-Link Tapo C200 à 32,99 €
Valable jusqu'au 12 Juillet

Amazon fait une promotion sur la caméra de surveillance TP-Link Tapo C200 qui passe à 32,90 € livrée gratuitement au lieu d'une quarantaine d'euros ailleurs. Cette caméra se connecte à votre réseau en WiFi et peut ensuite être contrôlée à distance. Elle offre une définition FullHD 1080p, la vision nocturne, la détection de mouvements (recevez une notification si quelque chose est détecté), une alarme sonore et visuelle. Le stockage se fait en local sur une carte MicroSD.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
POINTEUR ET ORDINATEUR BLOQUE SUITE INSTALLATION ANTIVIRUS ORANGE
installation antivirus
Installation ESET NOD32 Antivirus (erreur de création du répertoire)
Installation de Microsoft Standalone System Sweeper sur une clé USB
La fin pour l’antivirus de Microsoft MSE ?
installation d'antivirus
Probleme d'installation antivirus+ lenteurs
Problème installation antivirus
Problème installation antivirus
Problème installation antivirus sous XP
Plus de sujets relatifs à Antivirus interdit d''installation par Microsoft
 > Tous les forums > Forum Sécurité