> Tous les forums > Forum Sécurité
 Virus qq.com.qq.com ??? De l'aide svp...
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Draleg
  Posté le 08/10/2008 @ 20:39 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonsoir tout le monde, je ne pensais pas un jour poster dans la partie windowsXP pour un virus car generalement les antivirus fonctionnent... et si pas, un bon formatage et pi on en parle plus... cependant un de mes amis se retrouve bloquer et je suis déconcerté par la tenacité et la maniere dont il a ete infecté.

Il y a de ça 1semaine mon pote s'achete une clef USB Lingfhui de 4gb chez BigTower(gd magasin informatique en Belgique).

A peine a t'il le temps de mettre quelques documents word que son pc portable commence a ramer et que sans aucunes interventions un popup s'ouvre, voici le print du popup:

Apres qlq minutes il arrive a rentrer dans le gestionnaire de fichier(5 ou 6min apres avoir fait le CTRL+ALT+DEL) et c'est la qu'il voit le taskmgr.exe se prendre pour un oiseau:

Son taskmgr s'affole donc par tranche de qlq seconde puis redescend puis remonte, etc.

Alors comment savoir que c'est cette clef USB?

Il faut dire que j'etais perplexe aussi... mais cela est arriver juste apres l'avoir inserer et apres cette insertion, le pc lui a demander de redemarrer (alors que la clef ne contient aucun programme au lancement...).

De plus mon pote a voulu vraiment vérifié la véracité de notre déduction en mettant la clef sur pc principale(tour standard) et la MEME CHOSE, meme page, meme probleme taskmgr.

Apres avoir fait un backup via un liveCD sur un DDE, on décide donc de formater les pc et la stupefaction... plus de popup mais le meme bug taskmgr.exe qui monte monte monte et bouffe toute la mémoire en quelque seconde pour apres qlq peu se calmer puis remonter...

J'ai fait des recherche via google avec l'url du popup... mais rien, j'ai taper: virus lingfhui 4Gb rien non plus..., analyse antivirus n'a rien apporté(en plus le pc venant d'etre formaté...)

Alors je vous demande de l'aide... pour essayer de comprendre ce qu'il se passe...

Il nous reste un formatage bas niveau... que je n'ai pas encore entrepris car mon pote doit faire quelques truc pour l'ecole... mais bon quand meme c'estallucinant qu'une clef USB vendu en grande surface engendre ce genre de probleme

Publicité
elle
 Posté le 08/10/2008 à 20:43 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grande Maîtresse astucienne

Message original par Draleg

Bonsoir tout le monde, je ne pensais pas un jour poster dans la partie windowsXP pour un virus car generalement les antivirus fonctionnent...

Si tu postes vraiment pour un virus, c'est dans le forum Sécurité qu'il faut faire transférer ton sujet...

Draleg
 Posté le 08/10/2008 à 20:53 
Astucien

Lol c'est bien moi ça... Ca fait tellement longtemps que j'ai posté pour un probleme de ce genre que je n'ai meme pas trop reflechis a cette partie

Anonyme
 Posté le 08/10/2008 à 20:55 
Nouvel astucien

Hello Draleg,

- cliquer sur le triangle jaune dans la barre d'outils de ton dernier message
- dans la fenêtre qui va s'afficher, taper la demande de transfert sur le forum sécurité
- effectuer les procédures détaillées sur ce lien

https://forum.pcastuces.com/pre_nettoyage_un_pc_infecte-f25s17490.htm

- ensuite, un autre intervenant prendra le relais

jougui
 Posté le 08/10/2008 à 21:00 
Astucien

il me semble avoir lu sur le forum pca que des cles usb avait etait retirer de la vente

parce qu'elles contenaient des virus (peut etre sur un autre forum?)

Draleg
 Posté le 08/10/2008 à 21:06 
Astucien

- effectuer les procédures détaillées sur ce lien

https://forum.pcastuces.com/pre_nettoyage_un_pc_infecte-f25s17490.htm

- ensuite, un autre intervenant prendra le relais

Si seulement mais vu qu'apres un formatage le probleme est toujours la ... la méthode utilisé dans le liens sont celle a faire avant un formatage, mais merci quand meme .

Mon pote vient de me sonner pour me dire que le popup etait reapparu...

Draleg
 Posté le 08/10/2008 à 21:07 
Astucien

jougui a écrit :

il me semble avoir lu sur le forum pca que des cles usb avait etait retirer de la vente

parce qu'elles contenaient des virus (peut etre sur un autre forum?)

Ceci expliquerai cela... ça serait assez interessant de trouver la news...(car je compte accompagner mon pote chez bigtower parceque ce n'est quand meme pas normal)

Anonyme
 Posté le 08/10/2008 à 21:07 
Nouvel astucien

la méthode utilisé dans le liens sont celle a faire avant un formatage, mais merci quand meme .

Il s'agit juste de préparer le terrain pour la suite.

elle
 Posté le 08/10/2008 à 21:11 
  Grande Maîtresse astucienne

D'après ce que j'ai lu, c'est un service de messagerie instantanée...

http://im.qq.com/index.shtml

http://im.qq.com/qq/mo.shtml?/download/qqe.shtml

http://en.wikipedia.org/wiki/Tencent_QQ

Modifié par elle le 08/10/2008 21:17
pcastuces
 Posté le 08/10/2008 à 23:35 
Equipe PC Astuces
Bonjour,

Le sujet a été déplacé par la modération dans un forum plus adéquat.

Vous pouvez continuer la discussion à la suite.

A bientôt.
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
279,99 €Casque sans fil Bose Headphones 700 à 279,99 €
Valable jusqu'au 24 Janvier

Boulanger fait une promotion sur l'excellent casque sans fil Bose Headphones 700 qui passe à 279,99 € une fois ajouté au panier au lieu de 319 €. En plus d'un son incroyable, ce casque offre 11 niveaux de réduction active de bruit vous permettent de profiter de la musique, des podcasts, des vidéos et des appels, sans distraction. Un système de microphones révolutionnaire s’adapte aux environnements bruyants et venteux afin de restituer votre voix avec une clarté incroyable lors de vos appels. Vous permet également d'accéder facilement aux assistant vocaux Google et Alexa. Autonomie jusqu'à 20 heures.

> Voir l'offre
79,99 €SSD WD Blue SN550 1 To (NMVe M.2, 2400 Mo/s) à 79,99 €
Valable jusqu'au 28 Janvier

Cdiscount fait une promotion sur le SSD WD Blue SN550 1 To (NMVe M.2) qui passe à 79,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 99 €. Ce SSD utilise une interface M.2 NVMe PCIe Gen3 x 4 pour une connexion simple et des performances exceptionnelles : jusqu’à 2 400 Mo/s en lecture séquentielle et jusqu’à 1 950 Mo/s en écriture séquentielle.

Le SSD est doté de la technologie 3D TLC NAND haute densité offrant une endurance d’écriture durable et assorti d’une garantie de cinq ans.

> Voir l'offre
99,99 €Set Tefal Ingenio Emotion tous feux même induction (22 pièces) à 99,99 €
Valable jusqu'au 27 Janvier

Cdiscount solde la batterie de cuisine Tefal Ingenio Emotion, tous feux même induction à 99,99 € au lieu de 200 €. Set de 22 pièces - Poêles 22/24/28cm + Casseroles 16/18/20cm - 1,5/2,1/3L + Couvercles - Thermo-Spot® : maîtrise parfaite de la température hermétiques, Sauteuse 24cm, Poêle Wok 26cm, 5 spatules Bienvenue (angle, longue, crêpe, cuillère, louche) + 4 protecteurs + 2 poignées

> Voir l'offre

Sujets relatifs
AIDE : PC rempli de virus, rapport emis
Virus HADOPI - Demande d'aide
pc infesté de virus, besoin d'aide
Virus, trojan ou ??? AIDE svp
Virus, trojan ou ??? AIDE svp
Avira anti virus - objet caché - aide, svp
virus, demande de l'aide
virus win 32 rapport hijackthis URGENNTT!!! aide
virus aide malware
a l' aide virus A0382903.exe ??
Des virus??? .exe ne s'ouvrant plus À l'aide!!!
Plus de sujets relatifs à Virus qq.com.qq.com ??? De l''aide svp...
 > Tous les forums > Forum Sécurité