× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Sécurité
 Carte son bien installée mais non reconnue
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Suspect
  Posté le 09/10/2008 @ 19:50 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour les astuciens, astuciennes.

Voici mon problème : A chaque démarrage de mon pc, j'ai ma carte son qui n'est pas reconnue càd que lorsque je vai dans panneau de configuration, son et périph audio, j'ai la mention aucun périph audio.

Si je regarde dans système, matos, gestionnaire, codecs audio, là j'ai bel et bien ma carte qui apparait : ess 1969 PCI audiodrive (WDM). Je n'ai pas de point d'exclamation jaune. Si je désinstalle le driver et réinstalle, là c'est ok ma carte est reconnue. Tout fonctionne.

Si je redémarre mon pc, de nouveau elle n'est plus reconnue.

Il y a un autre phénomène qui a peut-être influence : quand j'arrive sur mon bureau, environ 1 minute après, j'ai ma barre des tâches qui devient grisâtre (pour pallier à ce problème, je dois recharger le thème xp classique...)

Ce que j'ai fait : 1)Désinstaller, mettre à jour via webupdate le pilote de la carte

2)Désinstallation hardware de la carte (avec changement de port)

3)Désinstallation dans le bios de ma carte interne audio de la carte mère au cas où !

4)Dans -outils d'administration-services loal-audio windows, le type de démarrage est sur automatique. Par contre, le service était arrêté. Je l'ai démarré et cela a fonctionné mais après redémarrage, de nouveau le problème... malgré que le service est démarré.

4)Restauration : La première fois que je demande une restauration, J'ai l'avertissement : la restauration ne peut pas protèger votre ordinateur. Rédémarrer votre ordi et relancer la restauration. Si je demande de nouveau la resto sans redémarrer mon ordi, je rentre bien dans ma resto. J'ai essayé une resto de 2 mois mais rien n'y fais

Bref je suis perdu... J'ai l'impression que le problème avec la barre des tâches influence la reconnaissance des périph audios. Et je ne me souviens pas d'avoir installer un programme dernièrement qui aurait pu changer quelque chose.

Help merci

Publicité
boubou38
 Posté le 09/10/2008 à 20:06 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

bonsoir

as tu un antivirus a jour ?

fait un scan avec malwarebytes (en mode sans echec si besoin)

et un scan antivirus en ligne

http://webscanner.kaspersky.fr/

a+

Modifié par boubou38 le 09/10/2008 20:06
Suspect
 Posté le 09/10/2008 à 20:34 
Petit astucien

Re.

J'ai antivir à jour et vai faire ce que tu préconises. Merci.

Suspect
 Posté le 10/10/2008 à 01:58 
Petit astucien

Me revoilou.

Voici le rapport :

Malwarebytes' Anti-Malware 1.28
Version de la base de données: 1248
Windows 5.1.2600 Service Pack 2

09/10/2008 22:39:01
mbam-log-2008-10-09 (22-39-01).txt

Type de recherche: Examen complet (C:\|D:\|)
Eléments examinés: 106923
Temps écoulé: 1 hour(s), 42 minute(s), 12 second(s)

Processus mémoire infecté(s): 0
Module(s) mémoire infecté(s): 0
Clé(s) du Registre infectée(s): 2
Valeur(s) du Registre infectée(s): 1
Elément(s) de données du Registre infecté(s): 0
Dossier(s) infecté(s): 0
Fichier(s) infecté(s): 2

Processus mémoire infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Module(s) mémoire infecté(s):

Clé(s) du Registre infectée(s):
HKEY_CLASSES_ROOT\CLSID\{9afb8248-617f-460d-9366-d71cdeda3179} (Adware.MyWebSearch) -> Quarantined and deleted successfully.
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\ModuleUsage\c:/windows/downloaded program files/uninst.bat (Trojan.Agent) -> Quarantined and deleted successfully.

Valeur(s) du Registre infectée(s):
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\SharedDLLs\C:\WINDOWS\Downloaded Program Files\uninst.bat (Trojan.Agent) -> Quarantined and deleted successfully.

Elément(s) de données du Registre infecté(s):

Dossier(s) infecté(s):

Fichier(s) infecté(s):
C:\Program Files\eChanblard\EvID4226Patch.exe (Adware.Agent) -> Quarantined and deleted successfully.
C:\WINDOWS\Downloaded Program Files\uninst.bat (Trojan.Agent) -> Quarantined and deleted successfully.

Kapersky n'a rien trouvé.

Au point de vue de la carte, dans outils administration, services, audio windows est toujours arrêté. Lorsque je le démarre, tout est ok mais après redémarrage, le service est de nouveau arrêté ...

Anonyme
 Posté le 10/10/2008 à 06:51 
Nouvel astucien

Bonjour,

Dans outils administration, services, audio window, double clic sur la ligne, une boite de dialogue va s' ouvrir, et dans type de démarrage tu passe en automatique. (sans oublier comme toujours les validations OK)

Redémarre -> maintenant ça devrait fonctionner tout seul.

@+

Suspect
 Posté le 10/10/2008 à 11:29 
Petit astucien

Re.

J'ai également efectué une défrag cette nuit et ce matin, premier démarrage et tout était normal.

Dans l'audio windows, depuis le début, j'avais bien la fonction automatique qui était activé (pas manuel ni désactivé).

Je vai encore attendre un jour et cela sera une affaire résolue.

Merci encore à vous deux

Suspect
 Posté le 11/10/2008 à 12:13 
Petit astucien

Voilà je n'ai plus de problème et je clos ce paragraphe. Merci

Suspect
 Posté le 22/10/2008 à 12:56 
Petit astucien

C'est encore moi.

Bizarre, mon problème est revenu une semaine après (càd carte son non activée+ barre des tâches grise, ...)Je ne me souviens pas d'avoir fait quelque chose pendant ce temps.

A mon problème s'ajoute également que je n'arrive plus à voir l'icône qui me montre lorsque je suis connecté à ma connection adsl (les 2 ordinateurs reliés), assez embêtant car je ne sais plus me déconnecté. dans les propriétés de ma connection, afficher une icône .... lorsque je suis connecté. Mais le problème est que ma connection est assimillé comme déconnecté. Je dis assimillé car je suis bel et bien connecté puisque je sais écrire ces mots en ce moment.

J'ai fais une analuse Malwarebytes' Anti-Malware et rien à signaler.

kaspersky en ligne me donne ceci :

KASPERSKY ON-LINE SCANNER REPORT
Monday, October 20, 2008 9:27:41 PM
Système d'exploitation : Microsoft Windows XP Home Edition, Service Pack 2 (Build 2600)
Kaspersky On-line Scanner version : 5.0.84.2
Dernière mise à jour de la base antivirus Kaspersky : 20/10/2008
Enregistrements dans la base antivirus Kaspersky : 1186797

Paramètres d'analyse
Analyser avec la base antivirus suivante standard
Analyser les archives vrai
Analyser les bases de messagerie vrai
Cible de l'analyse Poste de travail
C:\
D:\
E:\
F:\
Statistiques de l'analyse
Total d'objets analysés 59299
Nombre de virus trouvés 1
Nombre d'objets infectés 1 / 0
Nombre d'objets suspects 0
Durée de l'analyse 01:17:07

Nom de l'objet infecté Nom du virus Dernière action
C:\Documents and Settings\LocalService\Cookies\index.dat L'objet est verrouillé ignoré
C:\Documents and Settings\LocalService\Local Settings\Application Data\Microsoft\Windows\UsrClass.dat L'objet est verrouillé ignoré
C:\Documents and Settings\LocalService\Local Settings\Application Data\Microsoft\Windows\UsrClass.dat.LOG L'objet est verrouillé ignoré
C:\Documents and Settings\LocalService\Local Settings\Historique\History.IE5\index.dat L'objet est verrouillé ignoré
C:\Documents and Settings\LocalService\Local Settings\Temporary Internet Files\Content.IE5\index.dat L'objet est verrouillé ignoré
C:\Documents and Settings\LocalService\ntuser.dat L'objet est verrouillé ignoré
C:\Documents and Settings\LocalService\ntuser.dat.LOG L'objet est verrouillé ignoré
C:\Documents and Settings\NetworkService\Local Settings\Application Data\Microsoft\Windows\UsrClass.dat L'objet est verrouillé ignoré
C:\Documents and Settings\NetworkService\Local Settings\Application Data\Microsoft\Windows\UsrClass.dat.LOG L'objet est verrouillé ignoré
C:\Documents and Settings\NetworkService\NTUSER.DAT L'objet est verrouillé ignoré
C:\Documents and Settings\NetworkService\ntuser.dat.LOG L'objet est verrouillé ignoré
C:\Documents and Settings\Propriétaire\Cookies\index.dat L'objet est verrouillé ignoré
C:\Documents and Settings\Propriétaire\Local Settings\Application Data\Microsoft\Feeds Cache\index.dat L'objet est verrouillé ignoré
C:\Documents and Settings\Propriétaire\Local Settings\Application Data\Microsoft\Windows\UsrClass.dat L'objet est verrouillé ignoré
C:\Documents and Settings\Propriétaire\Local Settings\Application Data\Microsoft\Windows\UsrClass.dat.LOG L'objet est verrouillé ignoré
C:\Documents and Settings\Propriétaire\Local Settings\Historique\History.IE5\index.dat L'objet est verrouillé ignoré
C:\Documents and Settings\Propriétaire\Local Settings\Historique\History.IE5\MSHist012008102020081021\index.dat L'objet est verrouillé ignoré
C:\Documents and Settings\Propriétaire\Local Settings\Temporary Internet Files\AntiPhishing\B3BB5BBA-E7D5-40AB-A041-A5B1C0B26C8F.dat L'objet est verrouillé ignoré
C:\Documents and Settings\Propriétaire\Local Settings\Temporary Internet Files\Content.IE5\index.dat L'objet est verrouillé ignoré
C:\Documents and Settings\Propriétaire\ntuser.dat L'objet est verrouillé ignoré
C:\Documents and Settings\Propriétaire\ntuser.dat.LOG L'objet est verrouillé ignoré
C:\System Volume Information\MountPointManagerRemoteDatabase L'objet est verrouillé ignoré
C:\System Volume Information\_restore{0E9D1452-65D7-47C1-8682-14798689CA49}\RP108\change.log L'objet est verrouillé ignoré
C:\WINDOWS\Debug\PASSWD.LOG L'objet est verrouillé ignoré
C:\WINDOWS\Internet Logs\fwdbglog.txt L'objet est verrouillé ignoré
C:\WINDOWS\Internet Logs\fwpktlog.txt L'objet est verrouillé ignoré
C:\WINDOWS\Internet Logs\IAMDB.RDB L'objet est verrouillé ignoré
C:\WINDOWS\Internet Logs\IMPRIM-06LU5OAJ.ldb L'objet est verrouillé ignoré
C:\WINDOWS\Internet Logs\tvDebug.log L'objet est verrouillé ignoré
C:\WINDOWS\Sti_Trace.log L'objet est verrouillé ignoré
C:\WINDOWS\system32\config\AppEvent.Evt L'objet est verrouillé ignoré
C:\WINDOWS\system32\config\default L'objet est verrouillé ignoré
C:\WINDOWS\system32\config\default.LOG L'objet est verrouillé ignoré
C:\WINDOWS\system32\config\Internet.evt L'objet est verrouillé ignoré
C:\WINDOWS\system32\config\ODiag.evt L'objet est verrouillé ignoré
C:\WINDOWS\system32\config\OSession.evt L'objet est verrouillé ignoré
C:\WINDOWS\system32\config\SAM L'objet est verrouillé ignoré
C:\WINDOWS\system32\config\SAM.LOG L'objet est verrouillé ignoré
C:\WINDOWS\system32\config\SecEvent.Evt L'objet est verrouillé ignoré
C:\WINDOWS\system32\config\SECURITY L'objet est verrouillé ignoré
C:\WINDOWS\system32\config\SECURITY.LOG L'objet est verrouillé ignoré
C:\WINDOWS\system32\config\software L'objet est verrouillé ignoré
C:\WINDOWS\system32\config\software.LOG L'objet est verrouillé ignoré
C:\WINDOWS\system32\config\SysEvent.Evt L'objet est verrouillé ignoré
C:\WINDOWS\system32\config\system L'objet est verrouillé ignoré
C:\WINDOWS\system32\config\system.LOG L'objet est verrouillé ignoré
C:\WINDOWS\system32\drivers\fidbox.dat L'objet est verrouillé ignoré
C:\WINDOWS\system32\drivers\fidbox.idx L'objet est verrouillé ignoré
C:\WINDOWS\system32\h323log.txt L'objet est verrouillé ignoré
C:\WINDOWS\system32\wbem\Repository\FS\INDEX.BTR L'objet est verrouillé ignoré
C:\WINDOWS\system32\wbem\Repository\FS\INDEX.MAP L'objet est verrouillé ignoré
C:\WINDOWS\system32\wbem\Repository\FS\MAPPING.VER L'objet est verrouillé ignoré
C:\WINDOWS\system32\wbem\Repository\FS\MAPPING1.MAP L'objet est verrouillé ignoré
C:\WINDOWS\system32\wbem\Repository\FS\MAPPING2.MAP L'objet est verrouillé ignoré
C:\WINDOWS\system32\wbem\Repository\FS\OBJECTS.DATA L'objet est verrouillé ignoré
C:\WINDOWS\system32\wbem\Repository\FS\OBJECTS.MAP L'objet est verrouillé ignoré
C:\WINDOWS\Temp\ZLT01dae.TMP L'objet est verrouillé ignoré
C:\WINDOWS\Temp\ZLT01db2.TMP L'objet est verrouillé ignoré
C:\WINDOWS\wiadebug.log L'objet est verrouillé ignoré
C:\WINDOWS\wiaservc.log L'objet est verrouillé ignoré
D:\Incomplete\T-3545425-neige elsa.mp3 Infecté : Trojan-Downloader.WMA.Wimad.n ignoré
Analyse terminée.

Apparemment y aurais des choses pas propres mais comment les nettoyer car je ne vois pas kaspersky me le montrer.

Bien à tous

boubou38
 Posté le 22/10/2008 à 13:07 
  Grand Maître astucien

bonjour

fait les manip en mode sans echec

si pas mieux demande le transfert de ton sujet sur le forum sécurité,en cliquant sur le triangle jaune

a+

Publicité
Suspect
 Posté le 22/10/2008 à 15:19 
Petit astucien

Re.

En mode sous echec, je n'ai pu faire qu'une analyse malware (rien d'infecté) ... le restant étant impossible.

Merci je vai demander mon transfert

pcastuces
 Posté le 22/10/2008 à 15:40 
Equipe PC Astuces
Bonjour,

Le sujet a été déplacé par la modération dans un forum plus adéquat.

Vous pouvez continuer la discussion à la suite.

A bientôt.
Suspect
 Posté le 22/10/2008 à 20:44 
Petit astucien

comprends plus rien ...

Je viens de faire un nettoyage dans les cookies et maintenant tout fonctionne normalement ... Jusque quand?

Je vai attendre encore

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
135,54 €Carte mère Asus TUF B550-Plus Gaming à 135,54 € livré
Valable jusqu'au 03 Décembre

Amazon Espagne  fait une promotion sur la carte mère Asus TUF B550-Plus Gaming qui passe à 128,87 € (avec la TVA ajustée). Comptez 6,67 € pour la livraison en France soit un total de 135,54 € livrée. On la trouve ailleurs à partir de 160 €. 

Prête à accueillir les processeurs AMD Ryzen de 3ème génération (nom de Core Matisse), la carte mère ASUS TUF GAMING B550M-PLUS est idéale pour concevoir un PC Gaming performant et équilibré. Le support du PCI-Express 4.0 vous emmène vers de nouveaux sommets. Grâce à la prise en charge de la mémoire vive DDR4 jusqu'à 128 Go, des cartes graphiques PCI-Express 3.0, des disques M.2 PCIe 4.0 4x, la carte mère ASUS TUF GAMING B550M-PLUS profite grâce à son chipset AMD B550, de ce qui se fait de mieux.

Utilisez votre compte Amazon France sur Amazon Espagne. Pas de douane.

> Voir l'offre
159,99 €Disque dur Toshiba X300 8 To à 159,99 €
Valable jusqu'au 04 Décembre

Cdisount propose actuellement le disque dur Toshiba X300 8 To à 159,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 205 €. Ce disque dur interne de 8 To est SATA 6 Gbps, possède 256 Mo de cache et dispose d'une vitesse de rotation de 7200 tpm. Une très bonne affaire. 

> Voir l'offre
4,99 €Ventilateur Arctic F12 PWM PST 120 mm à 4,99 €
Valable jusqu'au 04 Décembre

Amazon fait une promotion sur le ventilateur Arctic F12 PWM PST 120 mm qui passe à 4,99 € au lieu de 7 €. Ce ventilateur vous permettra de refroidir efficacement et en silence votre boîtier. La fonction PWM permet de faire fonctionner le ventilateur précisément à la vitesse nécessaire.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Bonjour, ça va mieux, mais on aime bien savoir quand même...
Java 7 Update 21 vérification installation bien sur PC mais pas d'affichage
pc gelé, mais tout va bien en md sans échec
avast bien mais......
Tout fonctionne bien mais ?
Avast! free mais un bloquer de script serait bien!
Virus (bien sur ^^) mais...
Secuser bien gentil mais.....
Votre logiciel de protection...est-il bien protégé?
Cacher identifiants Carte Bleu .
Plus de sujets relatifs à Carte son bien installée mais non reconnue
 > Tous les forums > Forum Sécurité