> Tous les forums > Forum Sécurité
 windows info sur la faille d'octobre
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
g113
  Posté le 28/11/2008 @ 10:40 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

tlm

voici des infos sur la faille windows du mois d'octobre, pas rassurant tout ça

http://www.pcinpact.com/actu/news/47581-windows-ver-faille-conficker-svchost.htm

Publicité
2ja
 Posté le 28/11/2008 à 11:57 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bonjour tlm,

merci g113,

pour vérifier si la mise à jour (KB958644 donc) a bien été effectuée :

sous XP

puis ici

2ja
 Posté le 29/11/2008 à 12:08 
Petit astucien

Bonjour tlm,

Bon week-end,

Br_Fr
 Posté le 29/11/2008 à 12:46 
  Maîtresse astucienne

Bonjour à tous!Merci à g113 et 2ja!

2ja,tu as bien fait de dire de laquelle il s'agit car ce n'est pas indiqué dans l'article et sur ta capture c'est illisible... (c'est peut être dû à mon écran?mais voilà ce que je vois:

Donc je suis allée voir dans Ajout et suppression de programmes et elle n'apparaît pas,alors que je fais toutes les MAJ critiques.Par contre avec MyUninstaller,elle est bien dans la liste!

Vous avez une explication???

2ja
 Posté le 29/11/2008 à 13:01 
Petit astucien

Bonjour gibrini13,

j'ai pas de temps à l'instant, mais tu peux regarder là si elle s'y trouve : C:\WINDOWS\$hf_mig$ : c'est peut-être (à confirmer) l'endroit de référence.

,

Anonyme
 Posté le 29/11/2008 à 13:06 
Nouvel astucien

bonjour tout le monde,

je suis dans le même cas que gibrini13, sauf que je suis sous vista, cette maj n'apparait pas chez moi est ce que je suis vista en est la raison???

cela m'etonne, car quand je suis le lien du KB pour XP, il est proposé aussi pour vista avec le même numéro KB958644 *86.msu est je ne l'ai pas sur mon pc

poutant windows update est réglé sur automatique

quelqu'un sous vista a t'il une info svp ???

makno14
 Posté le 29/11/2008 à 13:07 
Petit astucien

bonjour,

je ne l'ai pas trouvée non plus sur ajout/supp programmes,par contre avec windows update en faisant historique des maj ,elle a bien été installée sur mon pc

Modifié par makno14 le 29/11/2008 13:08
Anonyme
 Posté le 29/11/2008 à 13:40 
Nouvel astucien

je suis vraiment

bonne journée a tous

2ja
 Posté le 29/11/2008 à 18:01 
Petit astucien

gibrini13 a écrit :

sur ta capture c'est illisible... (c'est peut être dû à mon écran?mais voilà ce que je vois:

Re tlm,

gibrini13, mon image était trop grande, alors je l'ai réduite, mais en faisant justement attention à ce que ça reste lisible... sur mon écran en tout cas (17 pouces ; mais peut-être est-ce aussi une question de résolution d'écran : ).

Sinon, es-tu donc allée voir là : C:\WINDOWS\$hf_mig$ sur ton ordi ?

makno14 a dit : "je ne l'ai pas trouvée non plus sur ajout/supp programmes,par contre avec windows update en faisant historique des maj ,elle a bien été installée sur mon pc"

makno14, je crois que l'historique des màj de Windows Update indique que Windows Update a procédé à une mise à jour tel jour et que, d'après lui, elle s'est bien effectuée, mais de là à dire que c'est vraiment le cas sur la machine, surtout le cas encore quelques temps plus tard, il y a là un pas que je ne franchirais pas personnellement, .
Par contre ton idée, en cas de doute, d'aller voir Windows Update est une bonne idée je trouve, en lui demandant de refaire un tour du proprio, de refaire une vérif.

Bonne soirée, .

Br_Fr
 Posté le 29/11/2008 à 18:50 
  Maîtresse astucienne
2ja a écrit :
gibrini13 a écrit :

sur ta capture c'est illisible... (c'est peut être dû à mon écran?mais voilà ce que je vois:

Re tlm,

gibrini13, mon image était trop grande, alors je l'ai réduite, mais en faisant justement attention à ce que ça reste lisible... sur mon écran en tout cas (17 pouces ; mais peut-être est-ce aussi une question de résolution d'écran : ).

17 pouces comme toi!Tu sais que tu peux mettre ton image en vignette cliquable,elle apparaît en taille réduite et en cliquant dessus elle reprend sa taille d'origine!(tuto de MJo:paragraphe 7)

Oui elle y est comme me l'avait indiqué le logiciel MyUninstaller mais c'est étrange qu'elle n'apparaisse pas dans "Ajout et suppression de programme"

2ja
 Posté le 29/11/2008 à 19:43 
Petit astucien

gibrini13 a écrit :

17 pouces comme toi!Tu sais que tu peux mettre ton image en vignette cliquable,elle apparaît en taille réduite et en cliquant dessus elle reprend sa taille d'origine!(tuto de MJo:paragraphe 7)

c'est étrange qu'elle n'apparaisse pas dans "Ajout et suppression de programme"

1) merci pour l'info, , j'étudie ça dès que possible (Ah ! le tuto de Marie-Jo ! itou)

2) "étrange" ? Non, pas trop ; c'est même parfois aussi l'inverse : on a désinstallé et ça reste inscrit là, . Personnellement je ne tiens pas cette liste pour hyper fiable.

Krè bonne soirée.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
14,99 €Adaptateur WiFi USB TP-Link Archer T3U Plus à 14,99 €
Valable jusqu'au 29 Novembre

Amazon fait une vente flash sur l'adaptateur WiFi USB TP-Link Archer T3U Plus qui passe à 14,99 €. Cette clé USB vous permettra du profiter du WiFi double Bande AC 1300 Mbps sur votre ordinateur. De quoi diffuser des vidéos HD sans problème et copier rapidement des fichiers volumineux.  Son antenne externe à gain élevé augmente la portée de réception et fournit une connexion WiFi stable dans toute votre maison. On la trouve ailleurs à partir de 20 €. 

> Voir l'offre
69,99 €Boîtier PC Corsair Carbide Series 275R Airflow avec fenêtre à 69,99 €
Valable jusqu'au 28 Novembre

Amazon propose actuellement le boîtier PC moyen tour avec fenêtre Corsair Carbide Series 275R à 69,99 €. On le trouve ailleurs à partir de 89 €. Le Corsair 275R Airflow est un boîtier ATX moyen-tour qui allie design moderne et flux d’air maximal grâce à un panneau avant lamellé et à une fenêtre en verre trempé. Trois ventilateurs de 120 mm inclus permettent un refroidissement efficace. Le boîtier peut accueillir jusqu’à six ventilateurs ou plusieurs radiateurs mesurant jusqu’à 360 mm. Installez jusqu’à deux disques durs 3,5” et quatre disques SSD 2,5” tandis que la disposition Direct Airflow Path garantit une circulation de l’air sans obstacle vers vos composants. Une fois l’assemblage terminé, le 275R Airflow vous permet de garder votre système propre et ordonné grâce à l’acheminement intuitif et simple des câbles et aux trois filtres à poussière amovibles.

La livraison est gratuite. 

> Voir l'offre
-8 €8 € offerts pour toute recharge de son compte Amazon de 80 €
Valable jusqu'au 02 Janvier

Amazon remet en avant son offre pour obtenir un bon d'achat de 8 € sur Amazon. Pour toute recharge de son compte Amazon d'au moins 80 €, Amazon vous offre un bon d'achat de 8 € utilisable jusqu'au 31 Mars 2022. Vous pouvez utiliser le solde de votre compte Amazon pour tous vos achats.

Notez que cette offre n'est pas disponible si vous avez déjà rechargé votre compte Amazon dans les 36 derniers mois.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Windows : une faille vieille de 18 ans
Windows menacé par une vieille faille de plus de 15 ans ?
[Info] Adobe corrige une 2ème faille zero-day dans Flash
[info] USBfix et Windows 8.1
Faille critique dans Windows XP et Server 2003
[info et non pas pub] Antivir Free et Windows 8
Windows 8 : faille permet l’activation gratuite
Windows : faille XML découverte par Google
Faille Windows 7 - 64-bit : un BSoD via Safari
Faille de sécurité dans Windows
Plus de sujets relatifs à windows info sur la faille d''octobre
 > Tous les forums > Forum Sécurité