> Tous les forums > Forum Sécurité
 Plus de 98% des PC sous Windows pas à jour
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Fgh
  Posté le 04/12/2008 @ 12:29 
Aller en bas de la page 
Astucien

Menée sur 20 000 utilisateurs volontaires, une étude de l'éditeur Secunia montre que 98,1% des machines sous Windows ont un ou plusieurs logiciels installés présentant des défauts de sécurité. La faute principalement à des absences de mise à jour.

http://www.zdnet.fr/actualites/informatique/0,39040745,39385307,00.htm

Publicité
papyyann
 Posté le 05/12/2008 à 09:24 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

fgh

moi yen a pas etre jour et en etre fier de ne pas alimenter les caisses de crosoft avec des mises a jours inutiles

et de changer mon ordinateur tous les trois ans et de me faire plomber par vista qui est a peine mieux que XP

mais il faut avoir une machine tres recente bon j arrete ,chacun sa maniere de voir les choses tout le monde

ma pas 1000€ a investir tous les 3 ans

a plus

yann

Petit Louis
 Posté le 05/12/2008 à 09:46 
Astucien

Bonjour Fgh
Merci pour le lien j'avais 2 logiciels quii n'étaient pas à jour
As-tu un tuto ou une configuration en français de Secunia PS1 (RC1) je ne maitrise pas du tout l'anglais

A+ Petit Louis

rufenacht
 Posté le 05/12/2008 à 11:16 
Petit astucien

Belle occasion de parler des mises à jour ....

Voici une année que j'ai arrêté les mises à jour automatique. C'était devenu un désastre complet. Voici quelques exemples:

1. Il est arrivé parfois de ne plus pouvoir travailler sur mon pc à cause d'une mise à jour

2. Très souvent, il ne m'était plus possible d'utiliser mon pc pour travailler ou pour aller sur Internet car tout était bloqué. Depuis que j'ai désactivé la mise à jour automatique tout refonctionne normalement

3. Un autre exemple de bug téléchargé avec Microsoft: Je possède le programme Windows xp Media Center sur l'un de mes pcs. Quand j'ai téléchargé le pack 3 il ne m'était plus possible d'utiliser la fonction d'enregistrement pour enregistrer mes émissions TV. Après désistallation du pack 3 tout était redevenu dans l'ordre.

4. Lorsque que l'on fait un scan en ligne avec One Care c'est peut être bien mais on se fout de notre geule. Le programme dit " grave erreur ou autre chose " mais il ne dit jamais ou cela se trouve et encore moins comment on pourrait réparer.

D'une manière générale, le système Windows ainsi que le service d'aide, qui devenu d'une complexité inimaginable pour les simples utilisateurs, est devenu un outil gênant pour notre travail (je cherche à rester diplomate pour ne pas déborder sur un langage indigne de ma personne.

Alors il ne faut pas s'étonner si l'on achète plus, si l'on attend W7 ou éventuellement réfléchir à acheter un autre système.

La dernière remarque que je pourrais faire est celle-ci. Je suis profondément déçu par certains internautes surdoués mais pas très sympa quand ils doivent répondre à un autre internaute n'ayant pas son même niveau.

Mais c'est surtout très dommage pour tous ceux qui sont corrects et se donnent de la peine pour nous aider.

Cordialement, rufenacht

Modifié par rufenacht le 05/12/2008 11:18
Fgh
 Posté le 05/12/2008 à 11:30 
Astucien

Petit Louis

Regarde ICI !

Petit Louis
 Posté le 05/12/2008 à 12:22 
Astucien

Merci tu es super je vais éplucher ça j'ai fait un scanne et ça marche bien par contre Windows Defender me signale les autorisations Secunia PSI (RC1)
ainsi que un autre truc comme c:\windows\system32\drivers\mbamswissarmy.sys.d'ou ça vient ce machin et c'est quoi ????
Petit Louis

Fgh
 Posté le 05/12/2008 à 12:27 
Astucien

Re,

ainsi que un autre truc comme c:\windows\system32\drivers\mbamswissarmy.sys.d'ou ça vient ce machin et c'est quoi ????

c'est un driver de malwarebyte's antimalware ! A ne pas supprimer !

Petit Louis
 Posté le 05/12/2008 à 12:40 
Astucien

Ok merci et bonne appétit à tous
Il n'y a aucun risque avec Secunia PSI (RC1) ??

Modifié par Petit Louis le 05/12/2008 12:43
ericcd74
 Posté le 05/12/2008 à 12:46 
Petit astucien

Bonjour à tous .

Merci pour l'info fgh.

Publicité
Fgh
 Posté le 05/12/2008 à 12:53 
Astucien

Petit Louis, ericcd74

Il n'y a aucun risque avec Secunia PSI (RC1) ??

Non, pas de raison !

Merci pour l'info fgh.

Pas de quoi !

brossette
 Posté le 05/12/2008 à 16:48 
Petit astucien

Fgh

merci pour l'info encore un logiciel utile, c'est comme drivermax que pcastuces a mis il y a peu avec un tuto

Fgh
 Posté le 05/12/2008 à 16:57 
Astucien

brossette

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
13,99 €Clé USB Sandisk Ultra 64 Go à double connectique USB 3.1 Type A et C à 13,99 €
Valable jusqu'au 20 Juin

Amazon fait une promotion sur la clé USB Sandisk Ultra 64 Go à double connectique USB 3.1 Type A et C qui passe à 13,99 € alors qu'on la trouve ailleurs à plus de 25 €. Cette clé USB  dispose d'un connecteur réversible USB Type C et d'un connecteur classique de type A. Grâce à elle, transférez en toute simplicité et rapidement (jusqu'à 150 Mo/s) vos fichiers entre vos smartphones, tablettes et ordinateurs. 

> Voir l'offre
56,99 €SSD WD Blue SN550 500 Go (NMVe M.2, 2400 Mo/s) à 56,99 €
Valable jusqu'au 20 Juin

Amazon fait une promotion sur le SSD WD Blue SN550 500 Go (NMVe M.2) qui passe à 56,99 € livré alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 75 €. Ce SSD utilise une interface M.2 NVMe PCIe Gen3 x 4 pour une connexion simple et des performances exceptionnelles : jusqu’à 2 400 Mo/s en lecture séquentielle et jusqu’à 1 950 Mo/s en écriture séquentielle. Le SSD est doté de la technologie 3D TLC NAND haute densité offrant une endurance d’écriture durable et assorti d’une garantie de cinq ans. 

> Voir l'offre
162,89 €Montre connectée Huawei Watch GT 2 Pro 46 mm à 162,89 € livrée
Valable jusqu'au 20 Juin

Amazon Espagne fait une promotion sur la montre connectée Huawei Watch GT 2 Pro 46 mm qui passe à 157,88 €. Comptez 5,01 € pour la livraison en France soit un total de 162,89 € livrée au lieu de 220 € ailleurs. Son splendide écran AMOLED sans bords de 1.39" à résolution 454 x 454 pixels se démarque par son élégance et son authenticité.

Moderne, mais intemporelle, cette montre connectée résiste à l'eau ainsi qu'à la poussière et vous sera d'une aide précieuse tout au long de votre journée. Idéale pour suivre votre vie au quotidien, la Huawei Watch GT 2 Pro compte vos pas, suit vos traces (GPS intégré) évalue votre inactivité et surveille vos efforts intenses. Elle intègre également la technologie Huawei TruSeen 4.0 afin de bénéficier d'un suivi régulier et permanent de votre rythme cardiaque. 

En parallèle, soyez également notifié de chaque message, appel, alarme ou rappel. 2 Go intégré pour le stockage de votre musique. Autonomie jusqu'à 2 semaines.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon FR sur Amazon ES. Il n'y a pas de douane. L'appareil sera en français dès le premier démarrage et il bénéficie d'une garantie européenne de 2 ans.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
La mise à jour KB3022345 corrompt des fichiers Windows
mises à jour impossible pour windows 7
mises a jour windows impossible
Comment defragmenter sous windows 7 familiale.
Mise à jour impossible Windows defender 8.1
Mise a jour Windows Update
Comment réinstaller des application métro sous Windows 8
mise a jour windows erreur 80070490
KB3004394 sur Windows 7 une mise à jour à problème
Impossible d'installer Avast sous windows XP
Plus de sujets relatifs à Plus de 98% des PC sous Windows pas à jour
 > Tous les forums > Forum Sécurité