> Tous les forums > Forum Sécurité
 Virus+ incredimail
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
siannoyl
  Posté le 21/12/2008 @ 10:07 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour, depuis hier avec Incrédimail. je suis embêté ( il ne veut pas renvoyer de courrier). J'ai fait un scan avec AviraAntivir Personnel. J'ai retrouvé 25 fois TR/NundoNU.1. C'est quoi cette affaire

Publicité
le sioux
 Posté le 21/12/2008 à 10:21 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Groupe Sécurité

Syanoil

INCREDIMAIL

Attention:IncrediMail est un programme que l'on déconseille très fortement depuis des années: il collecte des informations personnelles te concernant et en fait un usage commercial; en cela il se rapproche d'un spyware!

En l'installant sur ta machine, tu acceptes ces conditions de collecte d'informations. Voici le point 7 de l'EULA (End User License Agreement, en français CLUF, Contrat de Licence Utilisateur Final) que tu valides et acceptes en installant le programme :

Citation
7. ADVERTISEMENTS

IncrediMail uses the services of a third party company to help it measure the effectiveness of its advertising and how visitors use this Site. To do this, IncrediMail uses Web beacons and cookies provided by a third party company on the Site. The type of information IncrediMail collects includes the pages visited, the product codes and prices that visitors purchase and coupons that were used during purchase.

We may use an outside advertising company to display advertisements on the Site and Service. These ads may contain cookies. The advertisement company may collect cookies received with outside ad banners. We do not have access to information that would confirm the use of cookies by the advertising company.

On constate qu'IncrediMail récupère les informations concernant, entre autres, les pages web que tu visites, le prix de ce que tu achètes en ligne, etc...!

Pour en savoir plus à ce sujet,Pierre Pinard (Consultant en sécurité informatique, sur Assiste.fr) a écrit un article édifiant:

Article sur les pratiques d'espionnage d'Incredimail

On peut y lire que même les instances de l'Union Européenne se sont penchées sur les manquements à la vie privée provoqués par ce logiciel....

Je te conseille de te passer d'IncrediMail et de le remplacer par Thunderbird, un courrielleur gratuit, sécurisé et très complet, édité par Mozilla. Grâce à un autre logiciel, tu vas récupérer tout tes mails, réglages, adresses etc...contenus dans IncrediMail et les importer directement dans Thunderbird: ainsi tu ne perdras rien, et tu auras un courrielleur sain!

INSTALLER THUNDERBIRD

• Télécharge Thunderbird de Mozilla en cliquant sur cette image:

• Installe-le en double-cliquant sur le fichier téléchargé.

RÉCUPÉRER TES MAILS, ADRESSES ET RÉGLAGES DE COURRIER

SUPPRIMER LE SPYWARE INCREDIMAIL

IncrediMail s'installe profondément dans le système, et une mauvaise désinstallation peut poser de gros problèmes de fonctionnement: pour le désinstaller, suis scrupuleusement cette procédure:
Désinstaller IncrediMail

Tu peux maintenant profiter de Thunderbird! Pour en savoir plus sur cet excellent courrielleur, clique sur cette image pour accéder au tuto complet rédigé par Falkra:

Salut.

siannoyl
 Posté le 21/12/2008 à 15:21 
  Astucien

On ne sait plus vraiment comment faire pour ne pas se faire plomber. A part laisser le pc éteint

le sioux
 Posté le 21/12/2008 à 22:54 
Groupe Sécurité

siannoyl

On ne sait plus vraiment comment faire pour ne pas se faire plomber. A part laisser le pc éteint

En effet "Un ordinateur en sécurité est un ordinateur éteint !" (dixit Pierre d'assiste)

Salut.

Gégébar
 Posté le 22/12/2008 à 14:43 
Astucien

Bonjour à toutes et à tous

Pour augmenter ma sécurité, comme conseillé, je viens de passer de incrédimail à thunderbird

J'ai suivi le tuto pour exporter dans thunderbird les mails qui se trouvaient dans incrédimail, j'ai utilisé incredimail backup pro V 2.9, pas de problème.

Mais pour exporter mon carnet d'adresses de incrédimail vers thunderbird, impossible (incrediconvert n'est plus utilisable, changement de format par incredimail).

Après être passé par plusieurs foruns au sujet de ce problème, j'ai trouvé la solution, si celle-ci peut servir la voici :

- aller dans incrédimail, carnet d'adresses, fichier, exporter, le format proposé est le format .csv, l'installer sur le bureau.

- aller dans thunderbird, carnet d'adresses, outils, importer, carnet d'adresses, sélectionner texte, suivant, une fenêtre s'ouvre, il faut sélectionner en bas : fichier de type : séparé par des virgules, et ensuite

importer le fichier incrédimail de format .csv placé sur le bureau.

Cela fonctionne parfaitement , mais à vous de réorganiser à votre façon le classement de vos adresses (groupes).

@ plus

le sioux
 Posté le 23/12/2008 à 08:38 
Groupe Sécurité

Gégébar

Merci pour l'astuce

Gégébar
 Posté le 23/12/2008 à 12:27 
Astucien

Bonjour

De rien le sioux

Je ne suis pas mécontent de m'être débarrassé de incredimail, thunderbird est très facile à utiliser, il possède en effet un excellent antispam .

Il suffit de suivre les tutos pour bien le paramètrer.

J'encourage les personnes qui hésitent à changer dès maintenant.

Je souhaite à toutes et à tous de très bonnes fêtes de fin d'année .

Henri91
 Posté le 07/06/2014 à 10:31 
Astucien

Message original par siannoyl

Bonjour, depuis hier avec Incrédimail. je suis embêté ( il ne veut pas renvoyer de courrier). J'ai fait un scan avec AviraAntivir Personnel. J'ai retrouvé 25 fois TR/NundoNU.1. C'est quoi cette affaire

Salut Siannoy,

Dans les proprietes, met 587, pour le courrier sortant SMTP

Anonyme
 Posté le 07/06/2014 à 10:35 
Nouvel astucien

Bonjour

le sujet date de 2008, il m'est avis que depuis le soucis est résolu.

Australien

Modifié par Anonyme le 07/06/2014 10:35
Henri91
 Posté le 07/06/2014 à 10:48 
Astucien

Salut l'Australien,

Effectivement, je suis tombé sur vce post en utilisant la fonction recherche, dans Incredimail, et comme j'ai eu le même problème il y a peu, j'ai répondu sans regarder les dates ......

Hyportatif
 Posté le 27/10/2017 à 14:07 
  Grand Maître astucien

C'est plus d'actualités se Tuto, Télécharge Thunderbird de Mozilla ( Ancienne version)

IncrediMail Backup Pr, le Logiciel est différent maintenant

Donc tuto complétement Obsolète maintenant, à mettre à jours

jujube2
 Posté le 30/10/2017 à 16:18 
  Maître astucien

Henri91 a écrit : Effectivement, je suis tombé sur ce post en utilisant la fonction recherche, dans Incredimail, et comme j'ai eu le même problème il y a peu, j'ai répondu sans regarder les dates

ça c' est ce qui était écrit en 2014 après avoir déterré un sujet de 2008 ! c' est un forum d' archéologie ????

beorcs
 Posté le 30/10/2017 à 19:35 
  Maître astucien

...Même "déterrés" des vieux sujets peuvent être très utiles (----> les mêmes galères se retrouvant souvent ... avec les mêmes téléchargements.)

Henri91
 Posté le 30/10/2017 à 19:46 
Astucien

beorcs a écrit :

...Même "déterrés" des vieux sujets peuvent être très utiles (----> les mêmes galères se retrouvant souvent ... avec les mêmes téléchargements.)

Bonsoir,

Tout a fait, d'autant que ce que je disais en 2014

Dans les propriétés, met 587, pour le courrier sortant SMTP

Est toujours d'actualité, avec Incredimail ...... en Octobre 2017

Modifié par Henri91 le 30/10/2017 19:49
harry cauver
 Posté le 30/10/2017 à 20:18 
Astucien

(----> les mêmes galères se retrouvant souvent ... avec les mêmes téléchargements.)

et las mêmes intervenants qui téléchargent et donc reviennent poser les questions

Engelkampf
 Posté le 02/11/2017 à 17:32 
Petit astucien

Bonjour à tous,

Je tombe par hasard sur cette exhumation dont le départ me fait carrément rigoler

Bon, sans m'étendre, je conseillerais simplement aux "astuciens" qui se posent des questions sur IncrediMail, quelles qu'elles soient, de se diriger plutôt vers le site http://www.incredissimo.com , forum des utilisateurs de cette messagerie tellement décriée par de braves geek qui, au fond, ne la connaissent pas vraiment.

Ce forum dont je suis Administrateur sous le pseudo Tommy41, n'est aucunement lié à la sté Perion conceptrice d'IncrediMail et notre bénévolat n'a d'autres buts que d'aider les utilisateurs francophone de cette messagerie très utilisée depuis 1998 (et accessoirement par moi-même depuis une bonne dizaine d'années)

domrepp
 Posté le 08/11/2017 à 15:36 
Nouvelle astucienne

J'ai lu à propos de ces logiciels malveillants, uniquement pour MAC OS http://macsecurity.net/view/162/

Ce code malveillant est également engagé dans l'espionnage!

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Ultimea Apollo P40 (Full HD, correction automatique)
138 € 250 € -45%
@Geekbuying
SSD SATA Fanxiang S101Q 512 Go (560 Mo/s)
29,99 € 36 € -17%
@Amazon
Lot de 3 étagères murales bois et métal
19,37 € 27,99 € -31%
@Amazon
Fauteuil de bureau ergonomique Noblewell
89,48 € 120 € -25%
@Amazon
SSD externe portable USB 3.1 SanDisk Extreme NVMe 8 To (1050 Mo/s)
539,16 € 650 € -17%
@Amazon Allemagne
Clé USB C 3.1 Samsung 512 Go (400 Mo/s)
54,91 € 80 € -31%
@Amazon Allemagne

Sujets relatifs
virus??
ANTI VIRUS NOKIA
Suspicion de virus
Virus !!!!!
virus???
Virus clé usb