> Tous les forums > Forum Sécurité
 pc qui rame et qui s'éteint
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
foxterrier
  Posté le 24/01/2009 @ 12:17 
Aller en bas de la page 
Astucienne

Bonjour à tous,

Depuis qques temps, mon pc rame grave, j'ai fait les manips d'usage sauf ad-aware qui cafouille à donf. Mon pc rame grave, dès que je dois faire deux choses en meme temps, c la mort ! Il s'éteint même tout seul ce et sans prévenir. Donc je ne sais si je suis infectée par un truc quelconque ou si c'est matériel, comme je n'ai pas le temps en ce moment, je vous demande gentiment de regarder le rapport hijacthis pour me dire si c'est un virus ou autre.

Ensuite dès que j'aurai le temps, il faudrait aussi que je le dépoussière intérieurement, ça fait un bail et aussi si vous ne trouvez rien, vérifiez mes barettes mémoires mais bon là je suis très prise donc j'élimine ce qui ne peut etre faite par moi n'étant pas une pro avec hijacthis.

Voici donc le rapport :

Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2
Scan saved at 12:10:57, on 24/01/2009
Platform: Windows XP SP3 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v7.00 (7.00.6000.16762)
Boot mode: Normal

Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\Program Files\Ad-Aware 2007\aawservice.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\aswUpdSv.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashServ.exe
C:\WINDOWS\Explorer.EXE
C:\Program Files\Nero\Nero 7\InCD\NBHGui.exe
C:\Program Files\Nero\Nero 7\InCD\InCD.exe
C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
C:\WINDOWS\vsnp2uvc.exe
C:\Program Files\Adobe\Reader 8.0\Reader\Reader_sl.exe
C:\Program Files\Java\jre6\bin\jusched.exe
C:\PROGRA~1\ALWILS~1\Avast4\ashDisp.exe
C:\Program Files\TF1Vision\TF1vision.exe
C:\Program Files\Windows Live\Messenger\msnmsgr.exe
C:\WINDOWS\system32\rundll32.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Acronis\Schedule2\schedul2.exe
C:\Program Files\ewido anti-malware\ewidoctrl.exe
C:\Program Files\Nero\Nero 7\InCD\InCDsrv.exe
C:\Program Files\Java\jre6\bin\jqs.exe
C:\WINDOWS\system32\nvsvc32.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\Program Files\UPHClean\uphclean.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashMaiSv.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashWebSv.exe
C:\WINDOWS\System32\wbem\wmiapsrv.exe
C:\WINDOWS\system32\wuauclt.exe
C:\HiJackThis.exe

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://www.google.fr/
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=69157
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Search_URL = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=69157
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Local Page =
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Local Page =
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings,ProxyOverride = localhost
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens
O2 - BHO: Aide pour le lien d'Adobe PDF Reader - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:\Program Files\Fichiers communs\Adobe\Acrobat\ActiveX\AcroIEHelper.dll
O2 - BHO: Java(tm) Plug-In SSV Helper - {761497BB-D6F0-462C-B6EB-D4DAF1D92D43} - C:\Program Files\Java\jre6\bin\ssv.dll
O2 - BHO: Java(tm) Plug-In 2 SSV Helper - {DBC80044-A445-435b-BC74-9C25C1C588A9} - C:\Program Files\Java\jre6\bin\jp2ssv.dll
O2 - BHO: JQSIEStartDetectorImpl - {E7E6F031-17CE-4C07-BC86-EABFE594F69C} - C:\Program Files\Java\jre6\lib\deploy\jqs\ie\jqs_plugin.dll
O4 - HKLM\..\Run: [SecurDisc] C:\Program Files\Nero\Nero 7\InCD\NBHGui.exe
O4 - HKLM\..\Run: [InCD] C:\Program Files\Nero\Nero 7\InCD\InCD.exe
O4 - HKLM\..\Run: [NvCplDaemon] RUNDLL32.EXE C:\WINDOWS\system32\NvCpl.dll,NvStartup
O4 - HKLM\..\Run: [nwiz] nwiz.exe /install
O4 - HKLM\..\Run: [QuickTime Task] "C:\Program Files\QuickTime\qttask.exe" -atboottime
O4 - HKLM\..\Run: [snp2uvc] C:\WINDOWS\vsnp2uvc.exe
O4 - HKLM\..\Run: [Adobe Reader Speed Launcher] "C:\Program Files\Adobe\Reader 8.0\Reader\Reader_sl.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [SunJavaUpdateSched] "C:\Program Files\Java\jre6\bin\jusched.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [avast!] C:\PROGRA~1\ALWILS~1\Avast4\ashDisp.exe
O4 - HKLM\..\Run: [e-TF1] C:\Program Files\TF1Vision\TF1vision.exe
O4 - HKCU\..\Run: [msnmsgr] "C:\Program Files\Windows Live\Messenger\msnmsgr.exe" /background
O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\System32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE LOCAL')
O4 - HKUS\S-1-5-20\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\System32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE RÉSEAU')
O4 - HKUS\S-1-5-18\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\System32\CTFMON.EXE (User 'SYSTEM')
O4 - HKUS\.DEFAULT\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\System32\CTFMON.EXE (User 'Default user')
O8 - Extra context menu item: E&xporter vers Microsoft Excel - res://C:\PROGRA~1\MICROS~2\OFFICE11\EXCEL.EXE/3000
O9 - Extra button: Recherche - {92780B25-18CC-41C8-B9BE-3C9C571A8263} - C:\PROGRA~1\MICROS~2\OFFICE11\REFIEBAR.DLL
O9 - Extra button: (no name) - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - C:\WINDOWS\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: @xpsp3res.dll,-20001 - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - C:\WINDOWS\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe
O9 - Extra button: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Windows Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O16 - DPF: {67DABFBF-D0AB-41FA-9C46-CC0F21721616} - http://download.divx.com/player/DivXBrowserPlugin.cab
O16 - DPF: {74D05D43-3236-11D4-BDCD-00C04F9A3B61} (HouseCall Control) - http://a840.g.akamai.net/7/840/537/2005111401/housecall.trendmicro.com/housecall/xscan53.cab
O16 - DPF: {7FC1B346-83E6-4774-8D20-1A6B09B0E737} (Windows Live Photo Upload Control) - http://cid-7803b5d292751f0d.spaces.live.com/PhotoUpload/MsnPUpld.cab
O16 - DPF: {C3F79A2B-B9B4-4A66-B012-3EE46475B072} (MessengerStatsClient Class) - http://messenger.zone.msn.com/binary/MessengerStatsPAClient.cab56907.cab
O16 - DPF: {D27CDB6E-AE6D-11CF-96B8-444553540000} (Shockwave Flash Object) - http://fpdownload2.macromedia.com/get/shockwave/cabs/flash/swflash.cab
O23 - Service: Ad-Aware 2007 Service (aawservice) - Lavasoft - C:\Program Files\Ad-Aware 2007\aawservice.exe
O23 - Service: Acronis Scheduler2 Service (AcrSch2Svc) - Acronis - C:\Program Files\Fichiers communs\Acronis\Schedule2\schedul2.exe
O23 - Service: avast! iAVS4 Control Service (aswUpdSv) - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\aswUpdSv.exe
O23 - Service: avast! Antivirus - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashServ.exe
O23 - Service: avast! Mail Scanner - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashMaiSv.exe
O23 - Service: avast! Web Scanner - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashWebSv.exe
O23 - Service: ewido security suite control - ewido networks - C:\Program Files\ewido anti-malware\ewidoctrl.exe
O23 - Service: InCD Helper (InCDsrv) - Nero AG - C:\Program Files\Nero\Nero 7\InCD\InCDsrv.exe
O23 - Service: Java Quick Starter (JavaQuickStarterService) - Sun Microsystems, Inc. - C:\Program Files\Java\jre6\bin\jqs.exe
O23 - Service: NBService - Nero AG - C:\Program Files\Nero\Nero 7\Nero BackItUp\NBService.exe
O23 - Service: NMIndexingService - Nero AG - C:\Program Files\Fichiers communs\Ahead\Lib\NMIndexingService.exe
O23 - Service: NVIDIA Display Driver Service (NVSvc) - NVIDIA Corporation - C:\WINDOWS\system32\nvsvc32.exe
O23 - Service: TuneUp Drive Defrag Service (TuneUp.Defrag) - TuneUp Software GmbH - C:\WINDOWS\System32\TuneUpDefragService.exe

--

Mille merci.

Publicité
Anonyme
 Posté le 24/01/2009 à 14:21 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Nouvel astucien

Bonjour foxterrier,

le rapport HijackThis est clean...

1) Télécharge :
CCleaner 2.15.815- Slim : http://www.ccleaner.com/download/builds.aspx
Lance-le puis clique sur Options>Avancé et décoche Effacer uniquement les fichiers, du dossier Temp de Windows, plus vieux que 48 heures. Laisse-le avec ses réglages par défaut et ferme le programme pour l' instant.
Tuto : http://www.pcastuces.com/pratique/securite/nettoyer_windows/page1.htm

Malwarebytes' Anti-Malware : ICI
Lance-le et une fois l' exécutable téléchargé, double-clique sur mbam-setup.exe, l' installation commence. Laisse-toi guider par l' assistant : Choix de la langue, acceptation de la licence, dossier par défaut... Pense à cocher la case Créer une icône sur le Bureau. Tu arrives à présent à la fin de l' installation, ferme le programme pour l' instant.

2) Redémarre en mode sans echec :
Voir à la lettre D : https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=25&s=3902
Il te faudra choisir ta session habituelle, pas le compte Administrateur ou autre.
Important : A partir de l' étape 3 tu n' auras plus accès au net. Copie la suite des instructions dans un fichier texte, sur ton bureau.

3) Lance Malwarebytes' Anti-Malware :
Tuto : https://forum.pcastuces.com/malwarebytes_antimalwares___tutoriel-f31s3.htm

4) Lance : CCleaner
Dans le menu Nettoyeur, clique sur Analyse (laisse-le travailler, cela peut durer longtemps la 1ère fois).
Puis clique sur le bouton Lancer le nettoyage.
Fais cela plusieurs fois et ferme CCleaner

5) Redémarre en mode normal :
Poste le rapport Malwarebytes' Anti-Malware.

A+ tard.

foxterrier
 Posté le 24/01/2009 à 19:46 
Astucienne

Merci beaucoup pour ta réponse, il me semblait bien qu'il avait pas grand-chose, je ferai ce que tu m'as dit plus tard, je viens juste de rentrer et je vous donne les nouvelles fraiches. Voila je c pk cet idiot s'arrêtait, taleur g voulu l'aspirer car bonjour la poussière qu'il avait et bien figurez-vous, qu'une patte qui tenait mon proc était déssoudée et du coup celui-ci ne collait preske plus à la carte mère, je dirai meme plus, il c cassé la g....... g cru que j'allais mourir, o mon dieu, mon pc , fichu snif snif je pensais que j'allais pas m'en remettre , g retrouvé la pièce, j'y suis allée à la colle forte et ça tienttttttttttttttt, ça a marché, je vous parle là OOO kel bonheur , comme je me sentais mal, voila pt les raisons qui expliquaient en partie que je trouvais que mon pc allait mal, bon va falloir que j'aille racheter de la pâte thermique, y a preske plus rien et il risque de chauffer mais au moins je peux utiliser mon pc un peu.

Merci pour la réponse, ccleaner, je l'ai déjà donc ça va etre vite fait, le reste je ferai plus tard et je poste le rapport, mille merci. Chui trop heureuse

foxterrier
 Posté le 25/01/2009 à 09:18 
Astucienne

Bonjour,

Voila tout a été fait, je le trouve pas encore tout à fait normal mais bon il est vieux pt , voici le rapport que tu m'as demandé :

Malwarebytes' Anti-Malware 1.33
Version de la base de données: 1689
Windows 5.1.2600 Service Pack 3

25/01/2009 08:19:49
mbam-log-2009-01-25 (08-19-41).txt

Type de recherche: Examen complet (C:\|D:\|)
Eléments examinés: 125118
Temps écoulé: 1 hour(s), 58 minute(s), 24 second(s)

Processus mémoire infecté(s): 0
Module(s) mémoire infecté(s): 0
Clé(s) du Registre infectée(s): 1
Valeur(s) du Registre infectée(s): 0
Elément(s) de données du Registre infecté(s): 1
Dossier(s) infecté(s): 0
Fichier(s) infecté(s): 0

Processus mémoire infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Module(s) mémoire infecté(s):

Clé(s) du Registre infectée(s):
HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Stats\{b69a9db4-d0a1-4722-b56b-f20757a29cdf} (Adware.Agent) -> No action taken.

Valeur(s) du Registre infectée(s):

Elément(s) de données du Registre infecté(s):
HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Advanced\Start_ShowMyDocs (Hijack.StartMenu) -> Bad: (0) Good: (1) -> No action taken.

Dossier(s) infecté(s):

Fichier(s) infecté(s):

Merci.

Anonyme
 Posté le 25/01/2009 à 12:29 
Nouvel astucien

Bonjour foxterrier,

le rapport Malwarebytes' Anti-Malware indique Aucune action entreprise...

Refais la manip' avec et supprime tout ce qu' il trouvera : https://forum.pcastuces.com/malwarebytes_antimalwares___tutoriel-f31s3.htm

A+ tard et bon w-e.

Modifié par Anonyme le 25/01/2009 12:30
foxterrier
 Posté le 25/01/2009 à 13:41 
Astucienne

Ha bizarre je pensais l'avoir fait bon pas grave, je recommencerai ce soir car ça prends du temps, merci de me l'avoir dit.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
189,99 €Pack de 2 disques durs Seagate NAS Iron Wolf 4 To à 189,99 €
Valable jusqu'au 25 Juin

Cdiscount propose le pack de 2 disques durs Seagate IronWolf 4 To à 189,99 €. le Ces disques durs 3.5 pouces SATA III sont adaptés aux NAS et ordinateurs qui fonctionnent 24h/24. On les trouve ailleurs autour de 120 € l'unité. Disques CMR. Une excellente affaire !

> Voir l'offre
66,00 €Onduleur Eaton 3S 550 FR à 66 €
Valable jusqu'au 24 Juin

Amazon fait une promotion sur l'onduleur Eaton 3S 550 FR qui passe à 66 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs autour de 80 €. Cet onduleur de 550VA/ 330 Watts offre 3 prises protégées et ondulées et 3 prises protégées. La batterie est remplaçable et offre une autonomie de 8 minutes. Son port USB et le logiciel d'arrêt fourni permet d'enregistrer automatiquement vos données et fermer vos applications avant que vos batteries ne soient épuisées.

> Voir l'offre
29,99 €Clé USB 3.1 SanDisk Extreme Go 128 Go à 29,99 €
Valable jusqu'au 25 Juin

Amazon fait une promotion sur la clé USB 3.1 Sandisk Extreme Go 128 Go qui passe à 29,99 € livrée gratuitement. On la trouve ailleurs à partir de 40 €. Cette clé USB 3.1 (compatible usb 3.0) est rapide puisqu'elle offre des débits jusqu'à 200 Mo/s en lecture et 150 Mo/s en écriture. Pratique, son connecteur rétractable vous évitera d'avoir à manipuler (et perdre ?) un bouchon. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Ordinateur qui rame, chauffe et s'éteint brutalement
Ça rame, ça s'éteint et ça m'embête :'(
Mon pc rame et windows plante
Mon pc rame à mort
PC qui rame
choix antivirus sur mon mini pc qui rame
Ordinateur qui rame et son qui grésille ponctuellement
Ca recommence, mon ordi rame.
Ordi qui rame sans virus apparent
portable HP qui rame