> Tous les forums > Forum Sécurité
 Alerte : nouvelle version de virutSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
Fill
  Posté le 09/02/2009 @ 10:27 
Aller en bas de la page 
Groupe Sécurité

Bonjour,

Une nouvelle version de virut circule depuis quelques jours. Elle a été repérée sur des forums américains, mais, grâce à la magie du net, nulle doute que nous y serons confrontés très prochainement

Pour ceux qui ne connaissent pas virut, c'est une infection qui s'attrape par des cracks infectieux. Elle injecte les fichiers .exe qui sont exécutés, et finit très rapidement par détruire le système en neutralisant des fichiers clés de windows.

La précédente version pouvait parfois être traitée quand elle était prise assez tôt.

Cette dernière mouture est pour l'instant incurable => Formatage.

Donc, pour les amateurs de cracks, voilà une raison supplémentaire de cesser cette pratique dangereuse.

Heureusement, aucun astucien n'est concerné par cela

Fill

Edite : Une info supplémentaire : http://www.futura-sciences.com/fr/news/t/informatique/d/virutscribble-le-retour-dune-infection-redoutable_18310/

Modifié par Fill le 19/02/2009 21:14
Publicité
Fill
 Posté le 09/02/2009 à 10:30 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Groupe Sécurité

Matterhorn a écrit :

bonjour

ça cest ce qu'on appelle la force de disuasion

a+

Eh oui. Les pirates savent où attaquer et où être le plus efficace

Fill
 Posté le 09/02/2009 à 10:45 
Groupe Sécurité

Re,

Certains ne le savent pas, tout simplement, ou pensent qu'ils ont un antivirus, donc que toute infection est impossible.

Exactement la même démarche que pour le p2p. Ceux qui sont de mauvaise foi diront que les logiciels coûtent trop cher, ou que le p2p est utilisé pour échanger des fichiers légitimes.

Fill

Fill
 Posté le 09/02/2009 à 10:57 
Groupe Sécurité

Re,

Là, je suis tout à fait d'accord avec toi, et ceux-là, je ne les aide plus

Fill

globule38
 Posté le 09/02/2009 à 12:01 
Petit astucien

Fill, matterhorn

et quel interet de créer des saie pareil ? si le résultat est de juste tocher le PC de particulier, c'est juste stupide

Fill
 Posté le 09/02/2009 à 12:07 
Groupe Sécurité

globule38 a écrit :

Fill, matterhorn

et quel interet de créer des saie pareil ? si le résultat est de juste tocher le PC de particulier, c'est juste stupide

Salut,

C'est tout sauf stupide. Il est révolu le temps où les infections étaient créées par des pirates boutonneux. Ce sont des organistations mafieuses qui sont derrière ça désormais.

Et l'intrusion dans le pc d'un particulier est souvent plus facile que celle d'un pc d'entreprise.

Les infections ont pour but de dérober des identifiants bancaires, ou d'utiliser la machine infectée pour relayer du spam, mener des attauqes par déni de services ou héberger des fichiers illégaux, comme c'est le cas pour Bagle.

Tout sauf stupide donc.

Tu peux lire ce sujet intéressant pour comprendre que c'est souvent l'internaute qui sem ontre stupide par son manque de prudence : https://forum.pcastuces.com/prevention_et_protection___comment_vous_premunir-f25s36131.htm

Fill

globule38
 Posté le 09/02/2009 à 12:20 
Petit astucien

Merci fill pour ces précisions Oui le lien je l'avais deja lu, ça fait peur !!!!

Je suis 100% internet, mais je n'ai pas encore franchi le cap d'acheter dessus et ne pense pas le franchir donc de ce coté là je suis tranquille

Je ne me sers plus non plus du P2P depuis quelques mois, aprés 2 ou 3 passages sur "sécurité" je me suis lassé

En conclusion, bien lire les messages cité plus haut, et surtout les comprendre !!

mais bon il faut que chacun fasse ses propres experiences et en tire les leçons

édit: matterhorn , bonjour à toi aussi

Modifié par globule38 le 09/02/2009 12:24
Fill
 Posté le 09/02/2009 à 12:25 
Groupe Sécurité

globule38 a écrit :

Je ne me sers plus non plus du P2P depuis quelques mois, aprés 2 ou 3 passages sur "sécurité" je me suis lassé

Re,

Ca veut dire que notre combat n'est pas inutile, même s'il semble bien déséquilibré.

Fill

globule38
 Posté le 09/02/2009 à 12:41 
Petit astucien

Fill a écrit :
globule38 a écrit :

Re,

Ca veut dire que notre combat n'est pas inutile, même s'il semble bien déséquilibré.

Fill

c'est surtout se rendre a l'évidence, il suffit de suivre le forum sécurité pour comprendre

Publicité
globule38
 Posté le 09/02/2009 à 12:47 
Petit astucien

D'ailleurs un article parut aujourd'hui localement, avec une ou deux adresse bonne a savoir ...

http://www.ledauphine.com/index.jspz?chaine=42&article=98733&xtor=RSS-42

Rien de bien nouveau, mais un petit rafraischissement ne fais pas de mal

Bonne journée à tous.

Modifié par globule38 le 09/02/2009 12:47
Morgane
 Posté le 09/02/2009 à 18:33 
Maîtresse astucienne

Fill a écrit :

Salut,

C'est tout sauf stupide. Il est révolu le temps où les infections étaient créées par des pirates boutonneux. Ce sont des organistations mafieuses qui sont derrière ça désormais.

Et l'intrusion dans le pc d'un particulier est souvent plus facile que celle d'un pc d'entreprise.

Les infections ont pour but de dérober des identifiants bancaires, ou d'utiliser la machine infectée pour relayer du spam, mener des attauqes par déni de services ou héberger des fichiers illégaux, comme c'est le cas pour Bagle.

Tout sauf stupide donc.

Tu peux lire ce sujet intéressant pour comprendre que c'est souvent l'internaute qui sem ontre stupide par son manque de prudence : https://forum.pcastuces.com/prevention_et_protection___comment_vous_premunir-f25s36131.htm

Fill

Re,

Bien expliqué sur cette vidéo : E:VOLUTION

TX
 Posté le 09/02/2009 à 18:48 
  Maître astucien

Morgane

On continue " le combat " aussi.....

@++

Anonyme
 Posté le 10/02/2009 à 00:56 
Nouvel astucien

Up

MacPeter
 Posté le 10/02/2009 à 02:23 
Groupe Sécurité

Bonsoir tout le monde,

Fill

TX

Morgane

Fredericx

Juste un petit up

Ananda
 Posté le 10/02/2009 à 12:39 
  Astucien

Bonjout

UP

Attention également à la St Valentin >>> liens pourries, spam, ... les pirates en profitent

Fill
 Posté le 11/02/2009 à 11:30 
Groupe Sécurité

Up !

philae
 Posté le 11/02/2009 à 22:01 
Grande Maîtresse astucienne

up !

Publicité
TX
 Posté le 11/02/2009 à 22:18 
  Maître astucien

Ma BA du jour

@++

philae
 Posté le 11/02/2009 à 22:19 

je viens de le faire remonter TX tu arrives un peu en retard

TX
 Posté le 11/02/2009 à 22:57 
  Maître astucien

C'est connu.....Toujours un train de retard moi

Ben comme ça il remonte

@++

Morgane
 Posté le 12/02/2009 à 09:41 
Maîtresse astucienne

Bonjour tlm,

Up !

philae
 Posté le 12/02/2009 à 18:19 

up !

TX
 Posté le 13/02/2009 à 17:22 
  Maître astucien

Z'Up

@++

philae
 Posté le 14/02/2009 à 14:26 

UP !

ticlin
 Posté le 14/02/2009 à 16:17 
Astucien

Allo la gang,

Moi aussi il y a un temps j'étais un adepte du p2p, et de l'ouvrage de fichier infecté sur live messenger, ou dans les spams, mais après quelques visite dans votre forum, je me suis lassé aussi.

J'essai de sensibilisé du monde dans mon entourage, et je ne suis pas le seul. Malheureusement, il y en a encore, malgré les avertissements qui continue. Je viens de flucher un ami sur live messenger, justement, parce que j'avais toujours un cr de message d'aller voir des photos, supposément prise lors d'un party. Je l'ai averti 5 fois de venir faire vérifier son pc. Mais bocker comme il est, il a fait les premières démarches, mais n'a pas continuer, j'étais en ta et je l'ai flusher. La sensibilisation est longue et fastidieuse, mais elle est quand même utile pour certaines personnes.

philae
 Posté le 17/02/2009 à 00:27 

UP !

Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
44,99 €Amazon Fire TV Stick 4K Ultra HD à 44,99 €
Valable jusqu'au 01 Avril

Amazon vient de lancer en France un nouveau modèle de son Fire TV Stick, une clé HDMI à brancher sur votre TV. Pour cette occasion, l'Amazon Fire TV Stick 4K Ultra HD est à 44,99 € livrée gratuitement au lieu de 59,99 €. Ce nouveau modèle offre désormais une sortie en 4K pour tous vos contenus en ultra haute définition, est compatible Alexa et possède une télécommande améliorée avec plus de boutons de contrôle. Avec cette clé, vous allez pouvoir voir facilement Prime Video, Netflix, YouTube, Spotify, MyCanal Molotov sur votre TV.

> Voir l'offre
20,90 €Microsoft Office Professionnel 2016 Plus à 20,90 €
Valable jusqu'au 05 Avril

Le vendeur sérieux DIGITAL FR sur Amazon propose la clé d'activation légale pour Microsoft Office Professionnel 2016 Plus en français à 20,90 €. Cette clé livrée par email vous permettra d'activer Microsoft Office Professionnel 2016 Plus légalement et vous permettra ainsi d'utiliser autant de temps que vous voulez (il s'agit de la version complète et pas d'un abonnement) Word,Excel, PowerPoint, OneNote, Outlook, Publisher et Access 2016 sur un PC. La clé sera à activer sur Office.com où vous pourrez ensuite télécharger toute la suite bureautique. Si la version 2019 fonctionne uniquement avec Windows 10, cette version 2016 fonctionne avec Windows 7, Windows 8 et Windows 10 !

> Voir l'offre
93,90 €Disque dur externe portable Maxtor M3 USB 3.0 4 To à 93,90 €
Valable jusqu'au 01 Avril

Amazon propose actuellement le disque dur externe portable Seagate M3 4 To à 93,90 € livré gratuitement. Le disque dur dispose d'une connectique USB 3.0 compatible USB 2.0 et offre des débits d'environ 115 Mo/s en lecture et écriture. Seagate ayant racheté les branches disques durs de Samsung et Maxtor, vous pouvez donc trouver le logo Maxtor, Samsung ou Seagate sur ce disque dur M3. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Nouvelle version Avast.
ZHPDiag : nouvelle version
Nouvelle version Aide au diagnostic d'un pc infecté
Nouvelle version Avast 2015.10.2.2215
MBAM 2.1.4.1018 Nouvelle version
Nouvelle version Ccleaner
ADW Cleaner nouvelle version ?
nouvelle version de skype
pb installation nouvelle version mbam
Nouvelle version Java 8