> Tous les forums > Forum Sécurité
 Mon ordi se connecte tout seul à internet !Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Franck30
  Posté le 23/02/2009 @ 15:07 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

Mon Pc se connecte tout seul à internet de manière systèmatique (environ toute les 30 min) sans que je ne fasse rien (pour des pubs en général). J'ai essayé Spyboot, ccleaner rien n-y fait . De plus ZoneAlarm me signale la tentative de connection de fsssvc.exe (que je refuse systèmatiquement), mais je ne sais pas ce que ça veut dire. J'ai téléchargé Navilog1 et fait une analyse que je ne sais évidemment pas interpréter. Que puis-je faire ??????????

Publicité
Le père ok
 Posté le 23/02/2009 à 15:44 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Franck,
Bienvenue sur PCA.
Ben, pour commencer tu pourrais peut-être dire bonjour ! parce que je crois que tu vas attendre un bout de temps !

tomtom95
 Posté le 23/02/2009 à 16:02 
  Astucien

bonjour franck il faut faire déplacer ton post dans sécurité avec le triangle jaune car tu a un probléme d infection

et le pére ok a raison soit courtois c est mieux pour tout le monde

levisiteur_9
 Posté le 24/02/2009 à 17:12 
Astucien

Salut

Ce que tu peux faire ,c'est faire une recherche sur ton ordinateur de "fsssvc.exe" qui provient du controle parentale ,

C:\Program Files\Windows Live\Contrôle parental\fsssvc.exe ...

Pourquoi il se connecte,je ne sais pas.

Par contre ,si tu n'as pas besoin du controle parentale ,desinstalle-le .

Installe Malwarebytes´ Anti-Malware 1.34

http://www.pcastuces.com/logitheque/malwarebytes_anti-malware.htm

Tu l'installe et tu le met a jour au niveau de sa base de données et tu fait une analyse complete .

Il va te trouver quelque chose.

A++

Le père ok
 Posté le 24/02/2009 à 18:38 
Astucien

Franck30,

C'est sur ajouter une réponse qu'il faut que tu cliques pour mettre ta réponse sur le forum.

Bonne soirée.

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

De : Franck30
Objet : désolé pour le manque de courtoisie !!!!
Reçu le : 24/02/2009 @ 18:24

Je fais mon méaculpa, et vous salut tous.

Je suis vraiment novice en matière de forum et j'ai mis 2 plombes à trouver comment poster mon message !!!!!!

encore une fois désolé, mais je ne sais pas quoi faire avec ce truc.

Je crois que je suis infecté mais antivir ne m'a rien signalé d'anormal alors comment puis-je faire ??????????,

Anonyme
 Posté le 24/02/2009 à 20:34 
Nouvel astucien

Hello Franck,

Et bienvenu sur le forum.

- Lancer RSIT : deux rapports vont s'éditer à la fin de l'analyse : les poster en deux fois s'ils ne passent pas sur un seul message

https://forum.pcastuces.com/randoms_system_information_tool_rsit-f31s31.htm

Je demande le transfert de ton sujet sur le forum sécurité. Pour ajouter une réponse à la suite de ton message, cliquer ici (en bas à droite) :

pcastuces
 Posté le 24/02/2009 à 22:49 
Equipe PC Astuces
Bonjour,

Le sujet a ÚtÚ dÚplacÚ par la modÚration dans un forum plus adÚquat.

Vous pouvez continuer la discussion Ó la suite.

A bient¶t.
cenkilo
 Posté le 27/02/2009 à 11:52 
Petit astucien

Salut Franck30

Si tu utilises windows media player, il est configuré pour qu'il puisses se connecter directement à internet pour faire les mises à jour

Franck30
 Posté le 28/02/2009 à 16:02 
Nouvel astucien
levisiteur_9 a écrit :

Salut

Ce que tu peux faire ,c'est faire une recherche sur ton ordinateur de "fsssvc.exe" qui provient du controle parentale ,

C:\Program Files\Windows Live\Contrôle parental\fsssvc.exe ...

Pourquoi il se connecte,je ne sais pas.

Par contre ,si tu n'as pas besoin du controle parentale ,desinstalle-le .

Installe Malwarebytes´ Anti-Malware 1.34

http://www.pcastuces.com/logitheque/malwarebytes_anti-malware.htm

Tu l'installe et tu le met a jour au niveau de sa base de données et tu fait une analyse complete .

Il va te trouver quelque chose.

A++

Merci levisiteur_9, et merci à tous de vos conseils, le pb semble résolu avec l'aide de Malwarebytes, en fait c'est un truc du style "erezo" que appremment mettait la panique. Depuis la dernière analyse que j'ai faite et la suppression des fichiers malveillants, mon ordi se comporte à nouveau normalement.

Merci encore à tous

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
SSD PNY CS900 480 Go à 25,08 €
25,08 € 35 € -28% @Amazon

Amazon fait une belle promotion sur le SSD PNY CS900 480 Go qui passe à 25,08 €. Ce SSD offre des vitesses d'écriture de 515 Mo/s et de lecture à 550 Mo/s. Il est garanti 3 ans. Idéal pour booster le système et les applications de tous les types d'ordinateur.

Voir le bon plan
Imprimante multifonction Epson EcoTank ET-2812 (couleur, réservoir d'encre) à 179,99 €
179,99 € 233 € -23% @Amazon

Amazon fait une promotion sur l'imprimante multifonction jet d'encre couleur Epson EcoTank ET-2812 qui passe à 179,99 € au lieu de 233 €. Le gros avantage de cette imprimante (qui fait aussi copie et numérisation) est qu'elle possède un réservoir d'encre que vous pourrez remplir facilement. Finies les cartouches trop chères ! Ainsi comptez 10 € pour bouteille d'encre de recharge qui permet d'imprimer 4500 pages en noir et 7500 pages en couleur ! Connexion par USB ou WiFi (pratique pour imprimer depuis un portable).

Voir le bon plan
Circuit de course électrique Carrera GO Speed Grip (2 formule 1, 2 manettes) à 41 €
41,00 € 76,57 € -46% @Amazon

Amazon fait une promotion sur le circuit de course électrique Carrera GO Speed Gripqui passe à 41 € au lieu de 76,57 €. Fourni avec 2 manettes et 2 voitures Formule 1.

Voir le bon plan
Ecran 27 pouces KTC H27T22 (QHD, IPS, 165 Hz, 1 ms, HDR10) à 229 €
229 € 300 € -24% @Geekbuying

Geekbuying fait une promotion sur l'écran 27 pouces KTC H27T22 qui passe à 229 € au lieu de 300 € grâce au code promo 7VK3UUVN. Cet écran possède une dalle IPS QHD 2560x1440 à 165 Hz, offre un temps de réponse de 1 ms et est compatible FreeSync et GSync. Connectique : 2xHDMI, 2xDP. Son pied permet de le faire pivoter et de l'ajuster en hauteur.

Voir le bon plan
Eplucheur de pommes Baumalu à 8,99 €
8,99 € 14,99 € -40% @Amazon

Amazon fait une promotion sur l'éplucheur de pommes Baumalu à 8,99 € au lieu de 14,99 €. Idéal pour éplucher, évider et trancher en une seule opération.

Voir le bon plan
Boîtier PC moyen tour Be Quiet! Pure Base 500DX RGB avec panneau vitré à 106,40 €
106,40 € 140 € -24% @Amazon

Amazon fait une belle promotion sur le boîtier PC Be Quiet! Pure Base 500DX RGB qui passe à 106,40 € au lieu de 140 € ailleurs . Le be quiet! Pure Base 500DX RGB est un boitier moyen tour avec une conception pensée pour le silence et qui vous permet d'assembler presque toutes les configurations en se basant sur une carte mère mini-ITX, micro-ATX ou ATX grâce à son espace intérieur optimisé. Be Quiet! a soigné le silence de fonctionnement en installant trois ventilateurs Pure Wings 2 140 mm. Un panneau latéral en verre trempé, LED ARGB programmable à l'avant et à l'intérieur, USB 3 et USB 3.2 Type C à l'avant. Il propose aussi de nombreuses possibilités de rangement des câbles pour cacher les câbles indésirables.

Voir le bon plan

Sujets relatifs
Mon ordi redémarre tout seul .....
publicité arepetion et page internet qui s'ouvre tout seul
Pc qui se connecte seul à internet sur divers sites
mon ordi démmare tout seul :S
Mon ordi portable s'éteint tout seul
internet explorer qui s'ouvre tout seul
internet demarre tout seul sur une page de pub
IE 8 se connecte tout seul
ordi très lent et qui s'éteint tout seul
ordi se relance tout seul
Plus de sujets relatifs à Mon ordi se connecte tout seul à internet !
 > Tous les forums > Forum Sécurité