× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Sécurité
 ouvrir fichiers 2002 (xp) avec office 2007Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
altor92
  Posté le 21/05/2009 @ 18:51 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

bonjour

voilà l'affaire. je viens d'acheter et installer la suite office 2007, tout s'est bien passé. Outlook ok. mais je n'arrive plus à ouvrir mes doc word exl ou ppt créés avec office 2002 xp!!

message fichier indisponible.

j'ai tout vérifié (antivirus, scan,...) rien. j'ai télécharge le module de conversion, mais toujopurs rien.

quelqu'un peut m'aider??????????

volilà le message joint

Ce message d'erreur peut s'afficher lorsqu'un antivirus empêche l'ouverture du fichier. Les causes de cette erreur peuvent être les suivantes :

L'antivirus doit être mis à jour en raison d'un problème de compatibilité avec ce programme.

Le fichier contient un virus mais l'antivirus ne parvient pas à le supprimer ou à le traiter correctement.

Dans les deux cas, le fichier que vous essayez d’ouvrir doit être considéré comme infecté tant que vous n’avez pas mis à jour votre antivirus. Tous les principaux éditeurs d'antivirus ont créé des mises à jour pour résoudre les problèmes connus de compatibilité avec les programmes Microsoft Office. Ils fournissent également un fichier de signature de virus que vous pouvez télécharger à partir d’Internet et que vous devez mettre à jour régulièrement pour détecter toutes les formes connues de virus.

j'ai AVG et AVIRA à jour, AD-Aware

merci à vous

Alain

Publicité
Anonyme
 Posté le 21/05/2009 à 19:53 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Nouvel astucien

Bonjour altor92,

Ton problème est bizarre car le pack office 2007 est compatible avec les versions précédente l'inverse arrive souvent mais a ma connaissance pas dans ce sens

AVG et AVIRA

AVG c'est un antivirus sinon AVG + Avira un seul antivirus, sinon conflit.

Effectue cette manip a tous hazard et colle ton rapport dans ton prochain post.

https://forum.pcastuces.com/malwarebytes_antimalwares___tutoriel-f31s3.htm

@+

altor92
 Posté le 22/05/2009 à 01:17 
Petit astucien

slt Leon

j'ai viré avast et garde AVG

j'ai passé l'examen complet comme tu m'as indiqué, j'ai trouvé 4 infections, voici le rapport

Malwarebytes' Anti-Malware 1.36
Version de la base de données: 2164
Windows 5.1.2600 Service Pack 3

22/05/2009 00:57:58
mbam-log-2009-05-22 (00-57-58).txt

Type de recherche: Examen complet (C:\|D:\|N:\|)
Eléments examinés: 226866
Temps écoulé: 1 hour(s), 38 minute(s), 16 second(s)

Processus mémoire infecté(s): 0
Module(s) mémoire infecté(s): 0
Clé(s) du Registre infectée(s): 4
Valeur(s) du Registre infectée(s): 0
Elément(s) de données du Registre infecté(s): 0
Dossier(s) infecté(s): 0
Fichier(s) infecté(s): 0

Processus mémoire infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Module(s) mémoire infecté(s):

Clé(s) du Registre infectée(s):
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\ControlSet003\Services\nmsaccessu (Trojan.Agent) -> Quarantined and deleted successfully.
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\ControlSet004\Services\nmsaccessu (Trojan.Agent) -> Quarantined and deleted successfully.
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\nmsaccessu (Trojan.Agent) -> Quarantined and deleted successfully.
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\EoRezo (Rogue.Eorezo) -> Quarantined and deleted successfully.

Valeur(s) du Registre infectée(s):

Elément(s) de données du Registre infecté(s):

Dossier(s) infecté(s):

Fichier(s) infecté(s):

Mon problème reste intact....c'est très curieux en effet. Normalement qui peut le plus...donc bizarre!

j'ai également désinstallé mon office 2002 XP qui était resté.

dois-je désinstalléer mon AVG ou AVAST?

Anonyme
 Posté le 22/05/2009 à 08:28 
Nouvel astucien

Bonjour altor92,

Clique sur le petit triangle jaune de ton topic et demande le transfert dans le forum sécurité et la attend qu'un menbre du Groupe Sécurité te prenne en charge.

En attendans fais un rapport Hijackthis et met le dans ton prochain post: https://forum.pcastuces.com/tutoriel_hijackthis_v_2002___tutoriel-f31s8.htm

Tu recevras également des conseils pour ton antivirus.

Bonne journée.

altor92
 Posté le 22/05/2009 à 15:45 
Petit astucien

merci Leon pour ton aide

je génére le rapport et le met dans mon prochain post.

j'ai fait comme tu m'as dit pour le transfert de mon sujet dans le forum de securité.

je suis en train de procéder à une réparation (via la réinstal) de mon office 2007.

te tiens au courant.

pcastuces
 Posté le 22/05/2009 à 16:08 
Equipe PC Astuces
Bonjour,

Le sujet a été déplacé par la modération dans un forum plus adéquat.

Vous pouvez continuer la discussion à la suite.

A bientôt.
altor92
 Posté le 22/05/2009 à 22:28 
Petit astucien

merci leon

finallement j'ai appele le support microsoft securité...j'ai du désinstaller tous les antivirus...ça a remarché

j'ai réinstallé que AVAST (pour AVG il semblerait que parfois il y ait des prob...mais)

c'est ok now!!

merci pour ton aide et tes conseils

Anonyme
 Posté le 22/05/2009 à 22:34 
Nouvel astucien

Bonsoir altor92,

Content que ton problème soit régler

Toutefois vus que MBAM avait trouvé une cochonnerie tu devrais malgrés tous voir avec le groupe sécurité s'il ne reste rien.

(Maintenant c'est toi qui vois)

Bonne soirée.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
46,02 €Clé USB Sandisk Ultra 256 Go à double connectique USB 3.1 Type A et C à 46,02 €
Valable jusqu'au 09 Août

Amazon fait une vente flash sur la clé USB Sandisk Ultra 256 Go à double connectique USB 3.1 Type A et C qui passe à 46,02 € livrée gratuitement. Cette clé USB  dispose d'un connecteur réversible USB Type C et d'un connecteur classique de type A. Grâce à elle, transférez en toute simplicité et rapidement (jusqu'à 150 Mo/s) vos fichiers entre vos smartphones, tablettes et ordinateurs. On la trouve ailleurs à plus de 70 €.

> Voir l'offre
19,71 €Prise connectée Wi-Fi TP-Link HS100 à 19,71 €
Valable jusqu'au 11 Août

Amazon fait une promotion sur la prise intelligente Wi-Fi TP-Link HS100 qui passe à 19,71 € alors qu'on la trouve habituellement autour de 35 €. Cette prise peut être contrôlée à distance en utilisant l'app gratuite KASA sur votre smartphone (iOS ou Android). Vous pouvez créer des planifications horaires pour allumer ou éteindre automatiquement et quand vous le souhaitez, l'appareil qui y est branché. Pour en savoir plus, n'hésitez pas à lire notre dossier pratique Contrôler une prise électrique à distance.

> Voir l'offre
187,99 €Disque dur externe Western Digital My Book 10 To USB 3.0 à 187,99 € livré
Valable jusqu'au 12 Août

Amazon propose actuellement le disque dur externe Western Digital My Book 10 To USB 3.0 à 187,99 € livré alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 260 €. Avec ses 10 To et sa connectique USB 3.0 compatible USB 2.0, vous aurez de quoi stocker vos backup, vos films et vos photos, etc. Le disque dur est fourni avec le logiciel WD Backup qui vous permettra de sauvegarder automatiquement vos données (compatible avec Time Machine).

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Blocage d'Office 2007 avec BitDefender IS 2012
Impossible d'ouvrir ces fichiers
Fichiers avec extension ECC
parefeu avec misrosoft office 2010
Pb avec office
Problème avec les dernières mises à jour pour Office
Sécurité windows impossible d'ouvrir des fichiers
mise a jour de microsoft office 2007
Gestionnaire Microsoft Office 2002
ouvrir Microsoft office