× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Sécurité
 Comment virer Virut de mon disque dur externe?Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
polo007
  Posté le 05/06/2009 @ 01:15 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour a tous

donc voilà j'avis Win32:Vitro sur mon Pc trop intégrer pour que je fasse autrement de tout détruire avec KillDisck, mais je l'ai aussi sur mon Disque dur externe.

je fais comment pour virer cette merde?

Merci a tout ceux qui prennent sur leur temps pour m'aider.

Publicité
Esclapion
 Posté le 05/06/2009 à 09:29 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour Polo007,

pas très gai, comme virus.

Essaie une analyse par DrWebCureIt, comme indiqué ICI. As-tu Avast, comme antivirus ?

Anonyme
 Posté le 05/06/2009 à 09:41 
Nouvel astucien

bonjour

polo007

Esclapion

juste pour suivre

bonne continuation

pear
 Posté le 05/06/2009 à 09:48 
  Astucien

Bonjour,

Pour que Virut vous laisse une chance(toute petite) d'éviter le formatage, il faut impérativement supprimer tous les cracks.

polo007
 Posté le 06/06/2009 à 21:16 
Petit astucien

alors le problème c'est que je l'avis sur mon PC et je viens de le formater et j'aimerais autant que faire ce peut éviter un autre formatage, pour une raison toute bête c'est que je n'ai une licence windows XP vallable que 3 fois, et le dernier formatage m'a fait utiliser la dernière...

Bon un truc qui vous intéressear peut etre pour les prochain inconscient qui télécharge des choses pas très légales... Le pare feu jetico semble l'empécher de se lancer mais est-il fiable a 100%?

Existe-t-il une solution, comme c'est une hypothése, si je partitionne mon disque dur, et que je branche mon disque dur externe alors que je suis sur l'espace partitioné ou il n'y a rien a par windows ai-je une chance d'éviter la propagation du virus a toute la machine? Virut restera-til limité dans la partition ou se répandera t il tout de même?

Merci a tous ceux qui prennent sur leur temps pour m'aider...

Esclapion
 Posté le 06/06/2009 à 21:46 
  Grand Maître astucien

Bonsoir,

si Dr Web Cure It détecte cette variante, oui. Le passer en mode désinfection jusqu'à ce qu'il ne détecte plus un seul virus. Sinon, comme antivirus, un Antivir (de préférence Premium) ou un KIS ?

polo007
 Posté le 09/06/2009 à 12:50 
Petit astucien

Salut a tous,

Alors la partition et le passage de l'antivir semble avoir marché!!!

Cependant jettico reléve toujours des activités anormales lors de l'execution des programes,

majoritairemant des interception de flux(hook) mais je sais pas ce que c'est...

merci a tous ceux qui m'ont accordé du temps.

pear
 Posté le 09/06/2009 à 13:26 
  Astucien

Bonjour,

Quand ona le malheur d'être victime d'un infection Virut,il est toujours nécessaire de lancer Combofix immédiatement après DrWeb_Curit.

Si ce n'est pas fait , relancer DrWeb puis

La console de Récupération
Tout d'abord, Combofix vérifie si la Console de récupération est installée et vous propose de le faire dans le cas contraire.
La Console de récupération Windows vous permettra de démarrer dans un mode spécial de récupération (réparation).
Elle peut être nécessaire si votre ordinateur rencontre un problème après une tentative de nettoyage.
C'est une procédure simple, qui ne vous prendra que peu de temps et pourra peut-être un jour vous sauver la mise.

Certaines infections (Rootkit en Mbr)ne peuvent être traitées qu'en utilisant la Console de Récupération,
D'importantes procédures que Combofix est susceptible de lancer ne fonctionneront qu'à la condition que la console de récupération(Sous Xp) soit installée
C'est pourquoi il vous est instament conseillé d' installer d'abord la Console de Récupération sur le pc .
Les utilisateurs de Windows Vista peuvent utiliser leur CD Windows pour démarrer en mode Vista Recovery Environment (Environnement de réparation Vista)
Cela permettra de réparer le système au cas ou le pc ne redémarrerait plus suite à la désinfection.
* Après avoir cliqué sur le lien correspondant à votre version de Windows, vous serez dirigé sur une page:
cliquez sur le bouton Télécharger afin de récupérer le package d'installation sur leBureau:
Ne modifiez pas le nom du fichier
Windows XP Service Pack 2 (SP2) > Microsoft Windows XP Professionnel SP2
* Faites un glisser/déposer de ce fichier sur le fichier ComboFix.exe
image

* Suivre les indications à l'écran pour lancer ComboFix et lorsqu'on le demande, accepter le Contrat de Licence d'Utilisateur Final pour installer la Console de Récupération Microsoft.
* Après installation,vous devriez voir ce message:
The Recovery Console was successfully installed. puis un rapport nommé CF_RC.txt va s'afficher:
postez en le contenu .

Vous allez télécharger Combofix.

Ce logiciel est très puissant et ne doit pas être utilisé sans une aide compétente sous peine de risquer des dommages irréversibles.
Veuillez noter que ce logiciel est régulièrement mis à jour et que la version que vous allez charger sera obsolète dans quelques jours.
Avant de l'installer,lisez ce Mode opératoire:
Ensuite
Télécharger combofix.exe de sUBs
et sauvegardez le sur le bureau

Fermez ou désactivez tous les programmes Antivirus, Antispyware, Pare-feu actifs car ils pourraient perturber le fonctionnement de cet outil
Cela est absolument nécessaire au succès de la procédure.
Bien évidemment, vous les rétablirez ensuite.

*Double cliquer sur combofix.exe pour le lancer.
Ne pas fermer la fenêtre qui vient de s'ouvrir , le bureau serait vide et cela pourrait entraîner un plantage du programme!
Pour lancer le scan
Connecter tous les disques amovibles (disque dur externe, clé USB…).
* Taper sur la touche 1 pour démarrer le scan.
Si pour une raison quelconque, Vista par exemple, combofix ne se lançait pas,
Démarrez en mode sans échec, choisissez le compte Administrateur, lancez Combofix

Lorsque ComboFix tourne, ne touchez plus du tout à votre ordinateur, vous risqueriez de planter le programme.

* Le scan pourrait prendre un certain temps:Soyez patient!
A la fin,,un rapport sera généré : postez en le contenu dans un prochain message.
* Si le rapport est trop long, postez le en deux fois.
Il se trouve à c:\combofix.txt

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
53,92 €Carte mémoire microSDXC UHS-I SanDisk Ultra 400 Go à 53,92 € livrée
Valable jusqu'au 24 Septembre

Amazon Allemagne propose la carte mémoire microSDHC UHS-I SanDisk Ultra 400 Go à 49,42 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,50 € pour la livraison en France, soit un total de 53,92 € livrée en France. On la trouve trouve ailleurs à partir de 80 €. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 100 Mo/s et est idéale pour les téléphones, caméras et appareils photo HD. Elle est certifiée GoPro, Nintendo Switch et est accompagnée d'un adaptateur SD.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douanes. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre
89,99 €Caméra de sécurité connectée Blink XT2 (Intérieur/extérieur) à 89,99 €

Amazon fait une belle promotion sur sa caméra de sécurité connectée Blink XT2 (Intérieur/extérieur) qui passe à 89,99 € livrée gratuitement au lieu de 120 € habituellement. Gardez l'esprit tranquille avec cette caméra polyvalente sans fil pour l'intérieur et l'extérieur, dotée d'une autonomie de 2 ans (piles au lithium fournies), d’un système audio bidirectionnel, de la détection de mouvements personnalisable, de la vision nocturne infrarouge et de l’enregistrement en direct en Full HD 1080p dans le cloud. Cette caméra est accompagnée d'un module de synchronisation (avec votre réseau WiFi) et fonctionne directement. 

> Voir l'offre
49,99 €SSD PNY CS900 480 Go à 49,99 €

Amazon fait une promotion sur le SSD PNY CS900 480 Go qui passe à 49,99 € livré gratuitement. Ce SSD offre des vitesses d'écriture de 515 Mo/s et de lecture à 550 Mo/s. Il est garanti 3 ans.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
comment tester un disque dur externe avec spyboat
Comment protéger un disque dur externe ?
comment proteger un disque dur externe
probleme connexion disque dur externe
Sauvegarde disque USB externe vers un second
Disque dur externe
Virus via disque dur externe
Protection partielle d'un disque dur externe
Disque dur externe
comment virer totalement incredimail
Plus de sujets relatifs à Comment virer Virut de mon disque dur externe?
 > Tous les forums > Forum Sécurité