× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Sécurité
 Place du Disque dur qui diminue RAPIDEMENT
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
williamsss
  Posté le 07/06/2009 @ 22:42 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

En Janvier 2009 j'ai changer mon 1er disque Dure comme j'avais plus bp de place et que la place diminuait. Voila qu'apres cela j'avais vers 103 GO de place disponible. Depuis j'ai installer que Google Map (36.4 Mo) et 1 logiciel que de 1.72 Mo et j'ai mis a jours que l'antivirus Avast, et 2 antispywares (mais pas Window XP.... me causant des pb lors des mises a jours)

Voila que 5 mois apres je suis a 97.60 GO de place disponible sur le disque Dure alors que j'ai suprimer les fichiers tmp, cookies, fichier internet... avec le "Nettoyage disque" de Window XP avec le logiciel ATF-Cleaner et Ad-Aware. Puis je defragmente regulierement le disque Dur. Depuis Janvier les emails m'ont pris que 0.44 GO de plus et non 5.40 GO que j'ai perdu en 5 mois donc 1.08 Go par mois.

A quoi est dû une telle perte de place sur le disque dur si rapide

Et comment peut on eviter ceci ??

Merci

Williams

Publicité
inkonu
 Posté le 07/06/2009 à 22:46 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Peut etre les points de restaurations

nardino
 Posté le 07/06/2009 à 22:49 
  Grand Maître astucien

Bonsoir,

La restauration système peut prendre quelques Go de même de que la mémoire tampon.

Par défaut la première peut prendre jusqu'à 15 % de la capacité du disque dur.

@+

williamsss
 Posté le 07/06/2009 à 23:19 
Petit astucien
nardino a écrit :

Bonsoir,

La restauration système peut prendre quelques Go de même de que la mémoire tampon.

Par défaut la première peut prendre jusqu'à 15 % de la capacité du disque dur.

@+

Et donc comme j'ai 2 disque dur interne dont le C: de 149 GO que j'ai changer Janvier 2009 et dont il reste 97.6 GO puis le D: de 37.2 GO dont il reste que 0.12 GO et d'où je mets bp de fichiers, photos,... et entre des donnees tout les jours cela voudrait il dire que le disque Dur D: ce restaurerait sur le C: et que c'est pour cela que le C: perd bp de place assez vite meme si je n'installe rien dans C: ??

Je ne peut meme plus défragmenter le Disque Dur D: vu le % de place qui me reste qui est trop faible.

Merci

Williams

nardino
 Posté le 09/06/2009 à 00:24 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

La restauration système ne concerne que le système et non pas les données.

Donc pas de relation entre elle et le remplissage de D.

I faut 15% d'espace libre pour défragmenter une partition ou un disque.

149 Go pour le système et les programmes, c'est beaucoup et 39 Go pour les données c'est peu à l'inverse.

@+

williamsss
 Posté le 09/06/2009 à 09:22 
Petit astucien
nardino a écrit :

Bonjour,

La restauration système ne concerne que le système et non pas les données.

Donc pas de relation entre elle et le remplissage de D.

I faut 15% d'espace libre pour défragmenter une partition ou un disque.

149 Go pour le système et les programmes, c'est beaucoup et 39 Go pour les données c'est peu à l'inverse.

@+

Oui mais comment cela fait il que dans le disque dur C: où j'ai Window XP que je perds environs 1GO par mois en moyenne ? Car suivant se que vous dites que la restauration systeme prends 15 % de la capacité du disque dur et que les donnees du Disque D: n'ont rien a voi alors cela devrait me prendre tant de GO puis ne plus bouger apres tant que j'y installe plus de logiciel.

Donc je comprends pas trop pourquoi je perds tant de place dans le disque Dur C: meme si regulierement je le nettoie et enleve environs 250 a 500 Mo de fichiers temporaires

Williams

nardino
 Posté le 09/06/2009 à 13:14 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Cette restauration système peut créer plusieurs points de restauration totalisant jusqu'à 20,85 Go dans ton cas.

Annule les points de restauration système pour le vérifier.

Désactiver la Restauration Système

Vérifie sur ton disque C et recrée un point en réactivant.

@+

X-tr3m
 Posté le 09/06/2009 à 13:49 
Petit astucien

Moi qui en fait plusieurs réstauration du système, ben c'est pas ca qui me fait prendre de la place pourtant...

Ce n'est pas le fait de défragmenter ou de nettoyer le pc qui peut vraiment arranger les choses, il faut fouiller dans le disque dur manuellement et désinstaller et non pas supprimer, les exécutables qui ne te servent pas.

williamsss
 Posté le 09/06/2009 à 14:38 
Petit astucien
nardino a écrit :

Bonjour,

Cette restauration système peut créer plusieurs points de restauration totalisant jusqu'à 20,85 Go dans ton cas.

Annule les points de restauration système pour le vérifier.

Désactiver la Restauration Système

Vérifie sur ton disque C et recrée un point en réactivant.

@+

Desactiver la restauration si je ne me trompe reviendrait il pas au meme.

Car par exemple si maintenant la restauration me prendrait disons 20.85 Go alors en ne changeant rien dans le disque C: a chaque fois que j'aurais une restauration cela va prendre la place de la restauration precedente etc.. Donc de jours en Jours et mois en mois on doit pas perdre autant de place que 1GO par mois.

N'est ce pas exacte ce dont je supose comme je connais pas trop ceci

Williams

Publicité
nardino
 Posté le 09/06/2009 à 14:49 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Je ne fais que t'indiquer des pistes de recherches.

Tu en fais ce que tu veux.

@+

Modifié par nardino le 09/06/2009 19:28
williamsss
 Posté le 09/06/2009 à 15:10 
Petit astucien
nardino a écrit :

Bonjour,

Je ne fais que t'indiquer des pistes de recherches.

Tu en fasi ce que tu veux.

@+

Si non, est ce que la restauration prends de plus en plus de place de mois en mois ou bien est ce que ca prends autant de place en mettant la nouvelle restauration sur l'ancienne etc.. ???

Merci

Williams

X-tr3m
 Posté le 09/06/2009 à 18:55 
Petit astucien

Ecoute dans ton cas une réstauration système te servirait à rien, autant réintialiser l'ordinateur alors -_- il faudrait que tu remonte à plus de 2 mois !! tu perdrais tes executables installés pendant ces un peu plus de 2 mois et sache que dega quelque Go de mémoire est pris par le système mais presque pas, moi par exemple ca prend 20Go sur 320Go, pas énorme .

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
4,99 €Lecteur de cartes mémoire UGREEN USB 3.0 (SD, MicroSD) à 4,99 € avec le code 79TA9SF2
Valable jusqu'au 31 Octobre

Amazon fait une promotion sur le lecteur de cartes mémoire UGREEN USB 3.0 (SD, MicroSD) à 4,99 € grâce au code promo 79TA9SF2. La livraison en relais colis est gratuite.

> Voir l'offre
84,25 €Ecran 22 pouces HP 22M (IPS, FullHD) à 84,25 €
Valable jusqu'au 31 Octobre

Amazon fait une promotion sur l'écran HP 22M qui passe à 84,25 € livré gratuitement grâce à un coupon automatiquement appliqué que la page de paiement. L'écran HP 22M FullHD (1920x1080) dispose d'une dalle anti-reflets sans bordure à LED IPS de 22 pouces et d'une connectique HDMI et VGA. On le trouve ailleurs à partir de 120 €. Une bonne affaire pour un écran adapté à Internet, à la bureautique et au multimédia.

> Voir l'offre
155,99 €Disque dur Western Digital Red 6 To à 155,99 € avec le code AFFAIRE20
Valable jusqu'au 30 Octobre

Cdiscount propose actuellement le disque dur Western Digital Red 6 To à 155,99 € avec le code promo AFFAIRE20. Ce disque dur 3.5 pouces SATA III est adapté aux NAS et ordinateurs qui fonctionnent 24h/24. On le trouve ailleurs à partir de 210 €.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
capacite disque dur diminue sans raison
espace disque libre diminue, what is it??
Disque dur qui se rempli tout seul
Disque dur se rempli tout seul
Mon Pc est lent au démarrage et disque à 100%
La taille restante de C: diminue toute seule !
A propos du Disque Dur.
probleme connexion disque dur externe
Echec du disque dur
Processus disque dur asus 100% sans raison et impossibilité msj Windows 8.1
Plus de sujets relatifs à Place du Disque dur qui diminue RAPIDEMENT
 > Tous les forums > Forum Sécurité