> Tous les forums > Forum Sécurité
 difficultés avec Internet Explorer
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
ecrins94
  Posté le 06/10/2004 @ 08:22 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
bonjour, j'ai eu le virus suivant: W32.gobot.A (ne figure pas dans la liste symantec ou sous le nom de W32.Goabot)voila, çà empèche souvent de démarrer internet pourtant la connexion est bonne le modem aussi. Important j'ai la fenetre suivante: Application a rencontré une sérieuse erreur et doit fermer" quand y a cette fenetre c'est sur çà connecte pas. J'ai fait un windows update et une recherche de virus sans succès. comment réparer? en plus si je redémarre, il me met"erreur a l'adresse xxxx la mémoire ne peut pas être read " merci de votre aide.
Publicité
ecrins94
 Posté le 10/10/2004 à 14:43 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien
je précise que j'avais ce virus il semble paarti c'était w32.gobot.a qui connait pa parade car Internet explorer est endommagé et ne fonctionne que de temps en temps. (sur win XP Home Edition merci de votre aide
neri65
 Posté le 10/10/2004 à 15:51 
Astucien
salut si IE est endommagé, il faut faire une réparation. autant que je sache, il faut aller dans panneau de configuration, ajout/suppression de programmes, sélectionner MSIE, et cliquer sue ajouter/supprimer: là s'ouvre une fenêtre de dialogue à choix triple: annuler, réparer ou désisntaller... à +
Coriolan
 Posté le 10/10/2004 à 15:55 
  Grand Maître astucien

Bonjour, Essaie ceci. Réinstaller Internet Explorer - Windows XP Si Internet Explorer vous pose trop de problèmes, vous pouvez le réinstaller. Pour cela, insérez le CD de Windows XP dans votre lecteur puis cliquez sur le menu Démarrer puis sur Exécuter. Saisissez alors la commande suivante: rundll32.exe setupapi,InstallHinfSection DefaultInstall 132 c:\windows\inf\ie.inf Validez par Entrée.
ecrins94
 Posté le 10/10/2004 à 21:01 
Petit astucien
merci de vos réponses je vais essayer çà.
ecrins94
 Posté le 10/10/2004 à 21:12 
Petit astucien
rebonjour, Il n'y est pas dans la liste: j'ai pas msie, j'ai IE help et IEC system, je suis sous windows xp. Dommage, comment faire. Je n'ai pas le Cd de xp puisque le DD est partagé en C et D sur d il y a une restauration, mais j'ose pas m'en servir et je voudrai bien réparé Internet sans tout recharger merci de vos réponses
neri65
 Posté le 10/10/2004 à 21:28 
Astucien
j'ai trouvé cela
Problèmes divers dans IE (SP2 seulement) : Démarrer > Exécuter : iexplore /rereg
source: http://perso.wanadoo.fr/doc.jm/DepannAZ.htm#I essaie toujours?
queruak
 Posté le 10/10/2004 à 22:00 
Astucien
Bonjour à tous, ecrins,si tu ne parviens pas à réparer IE,essaye ceci: PowerIE6 de Techniland, http://www.technicland.com/powerie6.php3 a++
ecrins94
 Posté le 15/10/2004 à 17:43 
Petit astucien
ok merci je vais faire çà j'espère que les téléchargements de ces outils sont sans risques? a plus tard,
Publicité
ecrins94
 Posté le 20/10/2004 à 22:17 
Petit astucien
bonjour, encore parfois des erreurs après le démarrage de l'ordi (win XP) . si dans le coin en bas la petite télé n'a pas la croix mais uun avertissement indiquant qu'il y a un pb, je n'accède pas a Internet, c'est vraiment alléatoire.. Qui peut m'aider? si on fait bouton droit puis réparer (sur cette icone) windows ne peut pas réparer...il veut changer l'adresse IP mais n'y parvient pas. En général quand on redémarre çà rentre dans l'ordre. (9x sur 10) merci de votre aide
neri65
 Posté le 20/10/2004 à 22:37 
Astucien
peut-être qu'il faut que tu nettoies davantage ton système: faire un petit tour de regcleaner ou regseeker... pour que la BdR soit moins remplie de cafouillage. je ne saurais t'en dire davantage. à +
ecrins94
 Posté le 21/10/2004 à 08:30 
Petit astucien
merci de m'avoir répondu, mais je ne connais pas çà: regcleaner, tu peux me donner plus de précisions? s'agit-il d'une commande a mettre dans exécuter (invite de commande)? j'aimerai éviter de recharger tout....mais je me demande s'il faudra pas y passer, sinon le reste fonctionne. merci,
Coriolan
 Posté le 21/10/2004 à 08:42 
  Grand Maître astucien

Bonjour, Essaie de le re-télécharger. [url]http://www.clubic.com/t/logiciel/fiche/telecharger/10282.html[/url]
neri65
 Posté le 21/10/2004 à 09:36 
Astucien
ecrins94 a écrit :
merci de m'avoir répondu, mais je ne connais pas çà: regcleaner, tu peux me donner plus de précisions? s'agit-il d'une commande a mettre dans exécuter (invite de commande)?
http://telecharger.01net.com/windows/Utilitaire/nettoyeurs_et_installeurs/fiches/4894.html à +
ecrins94
 Posté le 21/10/2004 à 22:35 
Petit astucien
ok, je te remercie, c'est sympa c'est en anglais ce logiciel, es ce qu'il faut cocher toutes ces cases, je suis désolé je ne connais pas bien ... je vais me débrouiller, merci
neri65
 Posté le 21/10/2004 à 23:17 
Astucien
ecrins94 a écrit :
ok, je te remercie, c'est sympa c'est en anglais ce logiciel, es ce qu'il faut cocher toutes ces cases, je suis désolé je ne connais pas bien ...
ah non non non il faut y aller au cas par cas... surtout avec la BdR, être trrrrrès prudent, et penser à faire des sauvegardes n'hésite pas à demander conseil (par exemple sur PCA [clindoeil])
ecrins94
 Posté le 23/10/2004 à 15:25 
Petit astucien
merci, je suis content de ton aide. Par exemple aujourd'hui encore j'avais un triangle d'avertissement sur une connexion, et quand c'est ainsi je ne me connecte pas a IIE. enredémarrant çà a marcher après. bon, j'ai la liste qui est affichée: y a plein de fichiers qui sont indiqués old certains je les reconnais mais pas les autres et je m'excuse mais je ne sais pas comment faire y a pas une aide en français qui existerait?
Publicité
ecrins94
 Posté le 23/10/2004 à 15:29 
Petit astucien
je rakjoute un truc: au début y en a plein aqui sont inconnus (unknown)et puis y a les autres je ne sais pas ...si tu as de la patience avec moi c'est super, ce logiciel vas til vraiment arranger les choses?
ecrins94
 Posté le 23/10/2004 à 15:35 
Petit astucien
j'ai vu dans l'aide qu'il fallait (avec mon peu d'anglais!!) faire très attention a ce qu'on fait, c'est vrai je ne me sens pas sur du tout sur ceproduit et puis je connais pas les bases de registres du moins pas assez pour les maniper.... merci pense tu qu'en rechargeant IE çà résoudrait mon pb? je pense que c'est plus sur la connexion que avec IE mais bon je ne suis pas expert... a plus tard,
neri65
 Posté le 23/10/2004 à 21:35 
Astucien
ecrins94 a écrit :
pense tu qu'en rechargeant IE çà résoudrait mon pb? je pense que c'est plus sur la connexion que avec IE mais bon je ne suis pas expert... a plus tard,
normalmeent ce genre de manip sert à peu de choses avec IE; mais tu pexu toujours essayer, si tu as avec toi un .exe d'installation et que tu ne dois aps le télécharger... mais normalement, si tu as suivi les conseils de molaire queruak, tavec powerIe6, tu devrais réosudre pas mal de trucs pour l'utilisation de regcleaner, tu peux faire sauter les unknown, et tu vois si ça bloque quelque chose, mais normalement non à+
ecrins94
 Posté le 24/10/2004 à 13:02 
Petit astucien
bon, merci d'être la avec .... j'ai du supprimer qc d'impoirtant car depuis il y a une fenêtre qui s'allume executer en tant que; et ne me souviens pas du texte précis mais c'est pour accepter d'ouvrir les prg et en plus j'ai des choses qui ne fonctionnenet plus : l'impression depuis Word...mon jeu Flightsim. alors il faut que je puisse restaurer a la date d'hier... es ce que les trucs supprimés sont dans la corbeille? alors il suffirait de retaurer les ficchiers de la poubelle.. merci a bientot,
neri65
 Posté le 24/10/2004 à 16:03 
Astucien
salut ecrins d'après ta configuration, tu es sous XP, alors il y aune possbilité de restauration du système:
# Cliquer sur démarrer, glissez sur Autres programmes, puis Accessoires, puis Outils systèmes, enfin Restauration du système. # Dans la boîte de dialogue qui apparaît à l’écran, choisir la restauration du système, puis cliquer sur le bouton suivant. # Cliquer sur les jours du calendrier (en caractères gras) afin de trouver un point de restauration. # Cliquer sur suivant puis fermer.
source : http://www.microsoft.com/france/windows/xp/pro/utilisez/info/info.asp?mar=/france/windows/xp/pro/utilisez/info/xp_mille1001.html à +
ecrins94
 Posté le 28/10/2004 à 18:35 
Petit astucien
merci de la réponse, j'ai fait aussi autre chose: j'ai nettoyer la base de registres avec regseeker, il y a eu plein de liens inutiles ils ont été supprimés. Le système semble oplus stable, mais j'ai toujours cette erreur on va dire une fois sur 4: un triangle jaune d'avertissement en bas sur les connexions externes, et a ce moment la internet devient inaccessible.... en fait je veux faire le max. de choses pour éviter de tout réinstaller....
BipBip
 Posté le 28/10/2004 à 18:53 
  Astucien
ecrins94, Peut etre il serait intéréssant que tu nous poste un rapport Hijackthis ici, histoire de jetter un oeuil ? A+
roiron
 Posté le 28/10/2004 à 20:43 
Petit astucien
il va falloir reformaté [crazy]
ecrins94
 Posté le 01/11/2004 à 18:23 
Petit astucien
merci, je ne sais pas ce que c'est un rapport idjachis, excusez moi... et puis on me propose de reformater. je vais faire çà un de ces prochains we, merci
Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
internet explorer difficultés : fonctionnement etc...
Liens non fonctionnels avec internet explorer 11
utilisation de Inoculer.com (Bitdefender) avec Internet Explorer
difficultés connexion internet avec google chrome
probleme avec internet explorer 8
tous les .exe s'ouvrent avec internet explorer
pb avec navigateurs internet (mozilla et explorer)
Ennuis avec Internet Explorer 6......
lenteur avec internet explorer
pas internet explorer avec free angel
Plus de sujets relatifs à difficultés avec Internet Explorer
 > Tous les forums > Forum Sécurité