> Tous les forums > Forum Sécurité
 faille trouve avec sécuniaSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
betho27
  Posté le 28/06/2009 @ 01:24 
Aller en bas de la page 
Astucien

bonsoir a tous,

en faisant un scan avec sécunia celui ci m a trouve une faille dans microsoft office powerpoint viewer 2003

version 11.0.8164.0 et de le mettre a jour avec la version 11.0.83 mais impossible. Je vous joint une cature d ecran ou

se trouve ce fichier.http://img1.imagilive.com/0609/Capturer3e0.JPG ce fichier se nomme pptview. Pourriez vous m aider a le mettre a jour car je ne sais pas ce que je dois faire

je vous remercie d avance pour votre aide

Publicité
F46
 Posté le 28/06/2009 à 07:21 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour betho27,

Tu peux essayer de télécharger les dernières mises à jour en te rendant soit sur microsoft update :

http://update.microsoft.com/microsoftupdate/v6/default.aspx?ln=fr

soit sur Office Update :

http://office.microsoft.com/fr-fr/downloads/default.aspx

Cordialement.

betho27
 Posté le 28/06/2009 à 09:54 
Astucien

bonjour a tous,

merci de ta reponse f46 mais malheureusement windows update me donne pas cette mise a jour

et sur microsoft office je ne la trouve pas. j ai aussi essayé de la telecharger avec ce lien

http://www.updatestar.com/zh-tw/detail/microsoft-office-powerpoint-viewer/description/11.0.8305.0

mais le probleme c est que ce fichier pptview n est pas remplacé et je me retrouve donc apres avec 2

failles de sécurité au lieu d une si quelqu un a un idée elle sera la bienvenue car la je suis a cour. Je vous en remercie et vous

souhaite une bonne journée

pax2
 Posté le 28/06/2009 à 17:45 
Astucien

Bonjour.

J'ai les mêmes fichiers que vous (PowerPoint et Viewer).

PowerPoint est en version 11.0.8307 et Viewer est en version 11.0.8164.

Secunia ne me signale aucune anomalie, que ce soit avec le scan en ligne (OSI) ou en version personnalisée (PSI).

En ce qui concerne la PSI, j'ai adopté la version 1.5 (maintenant en français).

.

Question subsidiaire :

Powerpoint Viewer apparaît-il dans la liste des programmes à dé-installer de votre panneau de configuration ?

betho27
 Posté le 28/06/2009 à 20:36 
Astucien

bonjour pax2,

powerpoint est moi aussi en version11.0.8307 et donc viewer en 11.0.8164.

J ai aussi sur mon pc psi version 1.5 en francais et je n ai pas viewer dans la liste des programmes

a desinstaller dans le panneau de configuration bizarre que psi ne te trouve pas cette faille si quelqu un a une solution merci beaucouphttp://img1.imagilive.com/0609/Capturer17d1.JPG

pax2
 Posté le 28/06/2009 à 23:00 
Astucien

Bon.

Voilà ce que j'ai trouvé :

1) Secunia trouve une erreur chez vous et pas chez moi : je pense que dans l'onglet configuration de PSI vous avez décoché la case « Afficher uniquement les logiciels faciles à corriger ».

2) Quand je décoche cette fameuse case, PSI me trouve la même erreur, sauf que Windows Update n'a aucune mise à jour à me proposer.

.

Ma conclusion : PSI n'est pas forcément infaillible, MicroSoft non plus.

Je coche donc à nouveau la case « Afficher uniquement les logiciels faciles à décocher » et je ne vois plus de message d'alerte.

Cela peut sembler incohérent, mais puisqu'il n'y a pas de solution, peut-être n'y a-t-il pas de problème (faux positif ?).

betho27
 Posté le 28/06/2009 à 23:13 
Astucien

merci beaucoup de vos réponses pax2

ca marche aussi pour moi quand je fais comme vous dites je n ai plus cette faille

mais je ne sais pas si c est un faux positif mais j ai fais un scan avec fsecure check

qui est un logiciel de decouverte de faille aussi et il me trouve la meme que psi.

faute de solution je vais faire comme vous le dites je vous remercie encore de vos reponses et vous souhaite une

bonne nuit

pax2
 Posté le 29/06/2009 à 02:04 
Astucien

Bon, j'ai contourné le problème.

1) Téléchargement de la visionneuse PPt 2007

2) Mises à jour via Windows Update en découlant (SP2, Sécurité...)

3) Suppression de la visionneuse 2003 (gardée en spare sur un support externe)

4) Visionneuse PPt 2007 définie par défaut pour lire les PPS

Ainsi, Secunia PSI ne trouve plus de logiciel vulnérable.

(Ce n'est pas tout à fait vrai, mais je ne sais pas ce qu'est MicroSoft XML Core Services 6.10.1129.0, les explications de MicroSoft sont (comme très souvent pour moi) incompréhensibles et j'ai sommeil).

Voilà !

Bonne nuit.

Modifié par pax2 le 29/06/2009 02:05
betho27
 Posté le 29/06/2009 à 18:57 
Astucien

bonjour et merci de ta reponse pax2,

si j ai bien compris en faisant votre solution vous vous retrouvez avec un faille

dans microsoft xml core services 6.10.1129.0 c est une chaine sans fin ce probleme

mais j espere en venir a bout je desespere pasbonne soirée a tous

et si quelqu un a des idées elles sont les bienvenues merci

Publicité
pax2
 Posté le 29/06/2009 à 19:43 
Astucien

betho27 a écrit :

si j ai bien compris en faisant votre solution vous vous retrouvez avec un faille

dans microsoft xml core services 6.10.1129.0 c est une chaine sans fin ce probleme

Non, non....

L'autre erreur est concomitante mais n'a aucun rapport avec ce qui nous intéresse ici (PPt Viewer).

En fait, je ne sais même pas depuis quand je traînais cette casserole : je n'ai modifié les options de PSI que pour tenter de répondre à votre question. J'ai ainsi évacué une douzaine de logiciels "en fin de vie" que je négligeais depuis des lustres.

Bonne soirée.

betho27
 Posté le 29/06/2009 à 20:16 
Astucien

merci pour ces précisions pax2

j aurais juste 2 petites questions quand vous dites:

-mises a jour via windows update en decoulant(sp2, securite)

-suppression de la version 2003( gardé en spare sur un support externe) que voulez vous dire par la

vraiment désolé de vous importuner de la sorte mais mes connaissances en informatique ne sont pas tres eleves

ceci m aidera pur faire votre solution et donc de clonclure le sujet merci encore de votre aide

pax2
 Posté le 29/06/2009 à 21:02 
Astucien

betho27 a écrit :

merci pour ces précisions pax2

j aurais juste 2 petites questions quand vous dites:

-mises a jour via windows update en decoulant(sp2, securite)

-suppression de la version 2003( gardé en spare sur un support externe) que voulez vous dire par la

vraiment désolé de vous importuner de la sorte mais mes connaissances en informatique ne sont pas tres eleves

ceci m aidera pur faire votre solution et donc de clonclure le sujet merci encore de votre aide

Le fait d'installer PPtViewer 2007 a entraîné l'obligation des mises à jour y afférentes : version SP2 (je suis sous Vista), version de sécurité (corrections liées au logiciel), compatibilité versions 2003/2007 ..., ce genre de chose.

C'est un classique avec MicroSoft : dès que vous installez un de ses logiciels, il y a lieu de consulter Windows Update.

[Mais si vous ne le faites pas, en toute logique Secunia PSI devrait vous signaler un (ou des) problèmes].

En ce qui concerne la version 2003 en spare (il s'agit en fait du fichier PPTVIEW.EXE), cela signifie simplement que j'en ai fait un couper/coller vers une clé USB (ou équivalent) où je la conserverai ... quelque temps (par précaution).

betho27
 Posté le 30/06/2009 à 18:50 
Astucien

bonjour pax2,

desolé de vous repondre si tard j ai bien fait vos manoeuvres le seul hic impossible d installer

pptviewer 2007 il y a un message d erreur a chaque fois mais j etais deja sous vista pack 2 est ce du a ca?

alors ce que j ai fais j ai comme vous le disier un couper coller sur une cle usb du fichier pptviewer 2003

je l ai reinstaller et remis a jour avec windows update et maintenant j ai bien le fichier version 11.0.83

et secunia me trouve plus aucune faille. Je vous remercie vraiment de votre aide et de votre temps passé a me répondre

je vous souhaite une bonne soirée

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
16,99 €Lecteur/graveur de CD/DVD externe USB à 16,99 €
Valable jusqu'au 31 Juillet

Amazon fait une promotion sur le lecteur/graveur de CD/DVD externe USB Rodzon qui passe à 16,99 € au lieu de 22,99 €. Ce graveur vous permettre de lire et graver les CD et DVD sur votre ordinateur qui ne dispose pas de lecteur optique (soit la plupart des portables du marché). Branchez-le simplement sur un port USB de votre PC portable ou de votre MacBook pour en profiter. 

> Voir l'offre
11,90 €Adaptateur USB 3.0 Ethernet Gigabit TP-Link UE300 à 11,90 €
Valable jusqu'au 31 Juillet

Amazon fait une promotion sur l'adaptateur USB 3.0 Ethernet Gigabit TP-Link UE300 qui passe à 11,90 € au lieu de 20 €. Cet adaptateur vous permettra de rajouter une prise Ethernet Gigabit à votre ordinateur portable (ou votre tablette via un adaptateur OTG) qui en est dépourvu.

> Voir l'offre
34,99 €Casque-micro filaire Corsair HS35 à 34,99 €
Valable jusqu'au 30 Juillet

Cdiscount fait une promotion sur le casque-micro filaire Corsair HS35 qui passe à 34,99 € au lieu de 48 €. Le fil mesure 1,80 m et le casque dispose d'un bouton pour couper / activer le micro. Utilisable sur PC, Xbox One, PS4, Nintendo Switch et appareils mobiles.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
*Attention Faille 0 Day avec IE*
fichier suspect trouvé avec adw cleaner
Chrome : faille 0-day avec sandbox contournée.
secunia me trouve fin de vie pour macromedia flash
je me trouve avec keylogger
sécurité avec secunia
Infections trouvé avec mbam et antivir
Rogue.eorezo trouve avec malwaberyte
Pb avec IE7 Windows ne trouve pas '(null)'
trouvé avec RogueRemover
Plus de sujets relatifs à faille trouve avec sécunia
 > Tous les forums > Forum Sécurité