> Tous les forums > Forum Sécurité
 plus de mises a jourSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
averti
  Posté le 12/08/2009 @ 10:04 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour a vous tous,voilà je crois que je me retrouve avec un gros problème

je n'ai plus moyen de faire de mises a jours ni avec windows update ni

avec mon anti-virus panda(auquel je suis abonné) même le par feu qu'il semble

ignoré tout.Dés que j'essaie de faire une mise a jour rien comme çi je n'étais pas connecté??

voilà ma configuration

Système d'exploitation Microsoft Windows XP Home Edition,service pack2
Type de processeur AMD Athlon XP, 1400 MHz (10.5 x 133) 1600+
Nom de la carte mère MSI MS-6367N4 (3 PCI, 1 AGP, 1 CNR, 3 DIMM, Audio, Video)
Mémoire système 736 Mo (DDR SDRAM)
Carte vidéo NVIDIA GeForce2 Integrated GPU (32 Mo)
Moniteur HP Pavilion MX70 [17" CRT] (CNNDC07867)
Disque dur ST340810A (40 Go, 5400 RPM, Ultra-ATA/100)
Lecteur optique HP CD-Writer cd16f (16x/10x/40x CD-RW)

je vous met le rapport Hijacktis

Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2
Scan saved at 09:43:07, on 12/08/2009
Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v8.00 (8.00.6001.18702)
Boot mode: Normal

Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\SYSTEM32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\Program Files\Panda Software\Panda Antivirus 2007\pavsrv51.exe
C:\Program Files\Panda Software\Panda Antivirus 2007\AVENGINE.EXE
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
C:\WINDOWS\system32\nvsvc32.exe
C:\Program Files\Panda Software\Panda Antivirus 2007\PsCtrls.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Panda Software\PavShld\pavprsrv.exe
C:\WINDOWS\system32\pctspk.exe
C:\Program Files\Panda Software\Panda Antivirus 2007\psimsvc.exe
C:\WINDOWS\System32\TUProgSt.exe
C:\WINDOWS\SYSTEM32\svchost.exe
C:\WINDOWS\system32\msword98.exe
C:\WINDOWS\system32\cmd.exe
C:\WINDOWS\System32\reader_s.exe
C:\WINDOWS\Explorer.EXE
C:\Program Files\Panda Software\Panda Antivirus 2007\ApvxdWin.exe
C:\WINDOWS\system32\msword98.exe
C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
C:\Documents and Settings\home\msword98.exe
C:\Documents and Settings\home\Menu Démarrer\Programmes\Démarrage\Custom start.exe
c:\program files\panda software\panda antivirus 2007\WebProxy.exe
C:\Program Files\Maxthon\Maxthon.exe
C:\Program Files\Trend Micro\HijackThis\HijackThis.exe

R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=69157
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://www.ouest-france.fr/
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=69157
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Search_URL = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=69157
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings,ProxyServer = 127.0.0.1:8100
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens
O2 - BHO: AcroIEHelperStub - {18DF081C-E8AD-4283-A596-FA578C2EBDC3} - C:\Program Files\Fichiers communs\Adobe\Acrobat\ActiveX\AcroIEHelperShim.dll
O2 - BHO: Skype add-on (mastermind) - {22BF413B-C6D2-4d91-82A9-A0F997BA588C} - C:\Program Files\Skype\Toolbars\Internet Explorer\SkypeIEPlugin.dll
O2 - BHO: SSVHelper Class - {761497BB-D6F0-462C-B6EB-D4DAF1D92D43} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_07\bin\ssv.dll
O4 - HKLM\..\Run: [NvCplDaemon] RUNDLL32.EXE C:\WINDOWS\system32\NvCpl.dll,NvStartup
O4 - HKLM\..\Run: [APVXDWIN] "C:\Program Files\Panda Software\Panda Antivirus 2007\APVXDWIN.EXE" /s
O4 - HKLM\..\Run: [Adobe Reader Speed Launcher] "C:\Program Files\Adobe\Reader 9.0\Reader\Reader_sl.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [QuickTime Task] "C:\Program Files\QuickTime\qttask.exe" -atboottime
O4 - HKLM\..\Run: [msword98] C:\WINDOWS\system32\msword98.exe
O4 - HKLM\..\Run: [Regedit32] C:\WINDOWS\system32\regedit.exe
O4 - HKLM\..\Run: [reader_s] C:\WINDOWS\System32\reader_s.exe
O4 - HKCU\..\Run: [ctfmon.exe] C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
O4 - HKCU\..\Run: [msword98] C:\Documents and Settings\home\msword98.exe
O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE LOCAL')
O4 - HKUS\S-1-5-20\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE RÉSEAU')
O4 - HKUS\S-1-5-18\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SYSTEM')
O4 - HKUS\S-1-5-18\..\Run: [reader_s] C:\WINDOWS\system32\config\systemprofile\reader_s.exe (User 'SYSTEM')
O4 - HKUS\.DEFAULT\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'Default user')
O4 - Startup: Custom start.exe
O8 - Extra context menu item: &Download with &DAP - C:\Program Files\DAP Premium\dapextie.htm
O8 - Extra context menu item: Download &all with DAP - C:\Program Files\DAP Premium\dapextie2.htm
O8 - Extra context menu item: Search Image on TinEye -
file://C:\Documents and Settings\home\Mes documents\TinEye 1.0\TinEye.js
O9 - Extra button: (no name) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_07\bin\ssv.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Console Java (Sun) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_07\bin\ssv.dll
O9 - Extra button: Skype - {77BF5300-1474-4EC7-9980-D32B190E9B07} - C:\Program Files\Skype\Toolbars\Internet Explorer\SkypeIEPlugin.dll
O9 - Extra button: (no name) - {85d1f590-48f4-11d9-9669-0800200c9a66} - C:\WINDOWS\bdoscandel.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Uninstall BitDefender Online Scanner v8 - {85d1f590-48f4-11d9-9669-0800200c9a66} - C:\WINDOWS\bdoscandel.exe
O9 - Extra button: (no name) - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - C:\WINDOWS\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: @xpsp3res.dll,-20001 - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - C:\WINDOWS\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe
O14 - IERESET.INF: START_PAGE_URL=http://www.google.com
O16 - DPF: {2D8ED06D-3C30-438B-96AE-4D110FDC1FB8} (ActiveScan 2.0 Installer Class) -
http://acs.pandasoftware.com/activescan/cabs/as2stubie.cab
O16 - DPF: {67DABFBF-D0AB-41FA-9C46-CC0F21721616} (DivXBrowserPlugin Object) - http://download.divx.com/player/DivXBrowserPlugin.cab
O18 - Protocol: skype4com - {FFC8B962-9B40-4DFF-9458-1830C7DD7F5D} - C:\PROGRA~1\FICHIE~1\Skype\Skype4COM.dll
O23 - Service: NVIDIA Display Driver Service (NVSvc) - NVIDIA Corporation - C:\WINDOWS\system32\nvsvc32.exe
O23 - Service: Panda Software Controller - Panda Software International - C:\Program Files\Panda Software\Panda Antivirus 2007\PsCtrls.exe
O23 - Service: Panda Process Protection Service (PavPrSrv) - Panda Software - C:\Program Files\Fichiers communs\Panda Software\PavShld\pavprsrv.exe
O23 - Service: Panda anti-virus service (PAVSRV) - Panda Software International - C:\Program Files\Panda Software\Panda Antivirus 2007\pavsrv51.exe
O23 - Service: PCTEL Speaker Phone (Pctspk) - PCtel, Inc. - C:\WINDOWS\system32\pctspk.exe
O23 - Service: Panda IManager Service (PSIMSVC) - Panda Software International - C:\Program Files\Panda Software\Panda Antivirus 2007\psimsvc.exe
O23 - Service: TuneUp Drive Defrag Service (TuneUp.Defrag) - TuneUp Software - C:\WINDOWS\System32\TuneUpDefragService.exe
O23 - Service: TuneUp Program Statistics Service (TuneUp.ProgramStatisticsSvc) - TuneUp Software - C:\WINDOWS\System32\TUProgSt.exe

--
End of file - 7135 bytes

je reste bien sûr a l'écoute en espérant que quequ'un puisse me dépanner

merçi

Publicité
Batch_Man
 Posté le 12/08/2009 à 10:49 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour,

Attaqué par du Virut. C'est le seul malware qui dans 99% des cas ne se désinfecte pas.

Il attaque les fichiers système (.exe, scr...) et le PC devient vite très instable ou ne démarre plus.

1/ Sauvegarde

Sauvegarde tes documents SAUF :

• Tous les .exe (programmes d'installation etc...),
  • Les écrans de veille. (.scr)

2/ Précautions

N'utilise pas le PC, sauf pour faire les procédure !

Assure toi d'avoir le CD de Windows.

3/ Kaspersky

• Prière d'imprimer ces instructions, ou de les coller dans un fichier texte pour lecture en mode Sans Échec.
  • Télécharge et enregistre sur ton Bureau le scanner portable AVP TOOL (sélectionne-la à partir des dates) en cliquant sur cette image:

• Redémarre en mode Sans Échec : au redémarrage, tapote immédiatement la touche F8 ou F5 ; tu verras un écran avec choix de démarrages apparaître. Utilisant les flèches du clavier, choisis "Mode Sans Échec" et valide avec "Entrée". Choisis ton compte usuel, et non Administrateur.
  • Connecte éventuellement tes clés USB et disques externes.
  • Lance l'exécutable intitulé "setup_7.0xxxxx" en double-cliquant dessus
  • Réponds "Oui" à la question "Do you want to continue installation?"
  • Clique sur "Next" pour les deux fenêtres suivantes: AVP TOOL s'installe sur ton Bureau dans un dossier nommé "Kaspersky Lab Tool"
  • Si nécessaire, branche tes périphériques amovibles (clés USB, disque dur externe...)
  • L'outil se lance tout seul: coche toutes les cases dans l'onglet "Automatic Scan".
  • Clique maintenant sur "Security Level": une fenêtre de configuration s'ouvre: paramètre le scanner comme sur l'image :

• Valide avec "Apply" puis "OK"
  • L'outil est maintenant configuré : dans la fenêtre principale, clique sur "Scan". Le scan commence, une nouvelle fenêtre s'ouvre indiquant la progression du balayage en pourcentage.
  • A la fin du scan, AVP Tool signale les objets infectés par l'intermédiaire d'une pop-up: coche alors "Apply to all" et clique sur "Delete" ou "Disinfect" selon ce que propose la fenêtre :

• Une fois les infections traitées par l'intermédiaire des pop-ups, il se peut que des fichiers malsains n'aient pas été supprimés: ils apparaissent en rouge dans la liste: clique alors sur le bouton "Neutralize all" de la fenêtre de progression du scan: si une pop-up indique qu'il faut redémarrer, accepte en cliquant sur "OK"
  • Rends-toi maintenant dans l'onglet "Events" de la fenêtre de progression du scan, et décoche "Show all events"
  • Clique enfin sur "Reports" puis "Save to file" et enregistre le rapport sur ton Bureau sous le nom Rapport AVP TOOL
  • Redémarre en mode "normal"
  • Poste le contenu du rapport dans ta prochaine réponse.
  • Quand tu fermes toutes les fenêtres de l'outil, une fenêtre s'ouvre te demandant si tu veux désinstaller AVP Tool. Clique sur Non.
Batch_Man

Modifié par Batch_Man le 12/08/2009 10:50
averti
 Posté le 12/08/2009 à 12:39 
Petit astucien

bonjour et merçi Batch_Man

Voilà j'essaie de prendre AVP TOOL et nada impossible

de pouvoir le télécharger ou que ce soit ????

je pense que je suis très très mal,d'autant que je n'y connais

pas grand chose...........

Je reste a l'écoute je suis en mode sans echec avec connection !!

merçi encore a toi

Batch_Man
 Posté le 12/08/2009 à 12:42 
Astucien

Re,

As-tu sauvegardé tes données ? Sauf .exe, scr, pif... ?

C'est la première chose à faire.

Procédure:

Note: si tu as des questions / problèmes n'hésite pas à demander de l'aide dans le sujet. avant de commencer
La procédure est à faire dans l'ordre seulement !

1/ Mode sans echec

• Redémarre le PC, impérativement en Mode sans échec avec prise en charge du réseau.
  • Au redémarrage de l'ordinateur, une fois le chargement du BIOS terminé, il y a un écran noir qui apparaît rapidement > Tapote par alternance les touches [F8] et [F5] jusqu'à l'affichage du menu des options avancées de Windows.
  • Sélectionne "Mode sans échec avec prise en charge du réseau" et appuie sur la touche [Entrée].
  • Choisis ton compte usuel, et non Administrateur. En image ICI (il s'agit du second choix)

Sur ton bureau télécharge les logiciels suivants:

2/ SDFix

• Redémarre ton ordinateur
  • Après avoir entendu l'ordinateur biper lors du démarrage, mais avant que l'icône Windows apparaisse, tapote la touche F8 (une pression par seconde).
  • A la place du chargement normal de Windows, un menu avec différentes options devrait apparaître.
  • Choisis la première option, pour exécuter Windows en mode sans échec, puis appuie sur "Entrée".
  • Choisis ton compte.

Déroule la liste des instructions ci-dessous :

• Double clique sur SDFix.exe et choisis Install pour l'extraire dans un dossier dédié sur le Bureau.
  • Ouvre le dossier SDFix qui vient d'être créé dans le répertoire C:\ et double clique sur RunThis.bat pour lancer le script.
  • Appuie sur Y pour commencer le processus de nettoyage.
  • Il va supprimer les services et les entrées du Registre de certains trojans trouvés puis te demandera d'appuyer sur une touche pour redémarrer.
  • Appuie sur une touche pour redémarrer le PC.
  • Ton système sera plus long pour redémarrer qu'à l'accoutumée car l'outil va continuer à s'exécuter et supprimer des fichiers.
  • Après le chargement du Bureau, l'outil terminera son travail et affichera Finished.
  • Appuie sur une touche pour finir l'exécution du script et charger les icônes de ton Bureau.
  • Les icônes du Bureau affichées, le rapport SDFix s'ouvrira à l'écran et s'enregistrera aussi dans le dossier SDFix sous le nom Report.txt.
  • Enfin, copie/colle le contenu du fichier Report.txt dans ta prochaine réponse sur le forum, avec un nouveau log Hijackthis !

3/ Dr Web Cur.IT

• Redémarre ton ordinateur
  • Après avoir entendu l'ordinateur biper lors du démarrage, mais avant que l'icône Windows apparaisse, tapote la touche F8 (une pression par seconde).
  • A la place du chargement normal de Windows, un menu avec différentes options devrait apparaître.
  • Choisis la première option, pour exécuter Windows en mode sans échec, puis appuie sur "Entrée".
  • Choisis ton compte.

Déroule la liste des instructions ci-dessous :

• Double clique drweb-cureit.exe et clique sur "Start".
  • Ce scan rapide permet l'analyse des processus chargés en mémoire; s'il trouve des processus infectés, clique le bouton "Yes" à l'invite.
  • Lorsque le scan rapide est terminé, Clique sur Options >> Change settings;
  • Choisis l'onglet "Scan", et décoche "Heuristic analysis".
  • De retour à la fenêtre principale : choisis "complete scan"
  • Clique la flèche verte sur la droite, et le scan débutera.
  • Clique Yes to all à l'invite de "cure/move" le fichier détecté.
  • Lorsque le scan sera complété, regarde si tu peux cliquer sur cet icône, adjacent aux fichiers détectés : image
  • Si oui, alors clique dessus et ensuite clique sur l'icône "Next", au dessous, et choisis Move incurable, tel que présenté dans cette image:
    image
  • Du menu principal de l'outil, au haut à gauche, clique sur le menu File et choisis Save report list
  • Sauvegarde le rapport sur ton Bureau. Ce dernier se nommera DrWeb.csv
  • Ferme Dr.Web Cureit
  • Redémarre ton ordi (*très important*), car certains fichiers peuvent être déplacés/réparés au redémarrage.
  • Suite au redémarrage, poste (Copie/Colle) le contenu du rapport de l'outil Dr.Web dans ta prochaine réponse.
  • Note: Un tuto en images complet est disponible ICI (merci à Malekal_morte)

4/ Malwarebyte's Anti-malwares

• Double clique sur mbam-setup.exe pour lancer le processus d'installation.
  • Dans l'onglet "Mise à jour", clique sur le bouton "Recherche de mise à jour": si le pare-feu demande l'autorisation à MBAM de se connecter à Internet, accepte.
  • Une fois la mise à jour terminée, rends-toi dans l'onglet "Recherche".
  • Sélectionne "Exécuter un examen complet"
  • Clique sur "Rechercher"
  • L'analyse démarre, le scan est relativement long, c'est normal.
  • A la fin de l'analyse, un message s'affiche :
  • L'examen s'est terminé normalement. Cliquez sur 'Afficher les résultats' pour afficher tous les objets trouvés.
  • Clique sur "OK" pour poursuivre. Si MBAM n'a rien trouvé, il te le dira aussi.
  • Ferme tes navigateurs.
  • Si des malwares ont été détectés, clique sur Afficher les résultats.
  • Sélectionne tout (ou laisse coché) et clique sur Supprimer la sélection, MBAM va détruire les fichiers et clés de registre et en mettre une copie dans la quarantaine.
  • MBAM va ouvrir le Bloc-notes et y copier le rapport d'analyse. Copie-colle ce rapport dans ta prochaine réponse.

Je te souhaite bon courage !
Batch_Man

averti
 Posté le 12/08/2009 à 22:55 
Petit astucien

Bonsoir Batch_Man

Bon voilà en ayant fait le départ de ce que tu me disais (sauvegarder)

le bouzin c'est mis a folayer et tout d'un coup plus rien ,nada, noir, fin,

plus moyen de rallumer,donc vu ma très grande patience ni une ni deux je

l'ai envoyé chez le docteur en bas de chez moi,si bien qu'il a remis xp et sauvegarder

mes doc's ,donc fin de l'histoire j'ai perdu pas mal de logs,mais je pourrais les remettres

et il m'as couper le disque dur ( enfin un truc comme çà) disons que je me sens pour

l'heure très très léger,le pc en as l'air d'être très content car il as mis le turbo

et moi plus léger de 60 euros

voilà je tenais absolument a te remercier pour tes explications mais je crois

que j'avais attrappé un sacré virus et le tamiflu n'y pouvait rien.

merçi et si j'en rigole ce soir c'est sûrement les nerfs qui lachent

a+ amicalement

Batch_Man
 Posté le 12/08/2009 à 23:00 
Astucien

Re,

Merci pour tes nouvelles. Effectivement, virut s'attrape par les cracks, bagle aussi --> donc ne prends plus jamais de cracks.

Des logiciels gratuits existent et sont très performants.

Bonne continuation.

Batch_Man

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Offres gratuites pour s'occuper pendant le confinement
Valable jusqu'au 03 Avril

Que cela soit pour faciliter le télétravail, favoriser l'enseignement à domicile ou se divertir, de nombreux services vous sont actuellement offerts afin de vous aider pendant le confinement dû au COVID-19. Liste mise à jour avec notamment de nombreux ebooks à télécharger gratuitement et à lire sur votre ordinateur ou sur votre liseuse.

> Voir l'offre
279 €Casque sans fil à réduction de bruit Sony WH-1000XM3 (Hi-Res Audio, Bluetooth/NFC) à 279 €
Valable jusqu'au 07 Avril

Amazon propose actuellement le casque sans fil à réduction de bruit et Hi-Res Audio Sony WH-1000XM3 à 279 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs à partir de 360 €. Jusqu'à 30h d'autonomie avec la fonction de réduction de bruit activée et fonction Quick Attention pour réduire instantanément le volume de votre musique et pouvoir suivre une conversation. 

> Voir l'offre
99,99 €Adobe Creative Cloud pour la photo (Adobe Photoshop CC et Lightroom) à 99,99 €
Valable jusqu'au 31 Mars

Amazon propose actuellement le code d'activation pour Adobe Creative Cloud à 99,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à 140 € environ. Vous pourrez ainsi accéder pendant 1 an aux meilleurs outils de photographie du monde, dont Adobe Photoshop CC et Lightroom (mobile, web et pour poste de travail) ainsi qu'à une vaste bibliothèque de didacticiels vidéo pour maitriser ces logiciels. Cette offre est valable pour MAC et pour PC

> Voir l'offre

Sujets relatifs
mises à jour impossible pour windows 7
mises a jour windows impossible
mises à jour WIN7
Utilitaire de rcherche des mises à jour .
mises à jour bloquées par avast
Pc bug mises a jour pilotes
Kaspersky démarre plus après mises à jour, aucun rapport
2 mises à jour Avira diférentes sur 2 PC différents
Mises à jour logiciels de Avast
Mises à jour facultatives pour Win 7
Des mises à jour pour Windows XP encore disponibles?
Plus de sujets relatifs à plus de mises a jour
 > Tous les forums > Forum Sécurité