> Tous les forums > Forum Sécurité
 Norton Internet Security 2005
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
Rikly
  Posté le 12/10/2004 @ 19:10 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
Bonjour à tous ! Je ne dirai pas de mal de Symantec quoi que.... Vendredi 8 octobre, 16h 00. J'installe la mise à jour Internet Security 2005. Installation impécable, en une dizaine de minutes, validation du produit sur le serveur Symantec. La vie est belle, beau week-end en perspective. Vient la traditionnelle demande de reboot de la machine, afin de prendre en compte les nouveaux paramètres. Là, tout se gâte. La machine refuse de démarrer, et reboote sans arrêt sur le message de choix de démarrage de Windows XP. Je décide alors de contacter le support téléphonique de Symantec, Il est 16h50 et un répondeur me dit que pour les problèmes, la solution est sur http://........... Pas de problème, Internet c'est très facile quand on n'a plus d'ordinateur en état de fonctionner. Premier faux pas de Symantec ! Pas d'ordinateur pour le week-end, tant pis. Je vais attendre lundi. Habitant la suisse, je téléphone au support de Symantec suisse, qui me baragouine je ne sais quoi en allemand, mais je comprends néamoins qu'il faut contacter http://www...... Oui, mais je n'ai toujours pas d'ordinateur en état de marche. Deuxième faux pas de Symantec. Le 12 octobre, à 11h00 toujours pas pu atteindre un quelconque Symantec au téléphone, je décide d'appeler un technicien. Résultat, machine perdue, tout à réinstaller, 4h de travail et une facture de 200 Euros. En ajoutant les 79 Euros de la mise à jour, vraiment cher. Conclusions: réfléchissez bien avant d'installer la mise à jour. Entre temps, moi, j'ai trouvé la solution et j'ai pu réinstaller. Mais ce n'était pas mon travail, c'était celui de Symantec. Je travaille avec Symantec depuis 1988 avec Norton Commander sous Dos. Mais cette fois, c'est mon dernier achat chez eux. Maintenant, on pourra dire que S$ travaille comme la société M$. Les avertis me comprendrons. A bon entendeur, salut cher Doctor Norton.
Publicité
X13
 Posté le 12/10/2004 à 21:53 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Salut Pourquoi je suis pas surpris à cause que j'ai leur antivirus que j'ai renommer passoire il faut croire que leur firewall souffre du même défaut. http://solutions.journaldunet.com/failles/040517_failles.shtml http://solutions.journaldunet.com/failles/040429_failles.shtml http://solutions.journaldunet.com/failles/040401_failles.shtml
matou
 Posté le 13/10/2004 à 08:25 
Astucien

Bonjour Rikly : c bien dommage ce qu'il t'arrive , mais moi perso je ne me jette jamais sur le dernier logiciel pilote ou autre sorti avant d'avoir lu dans les forums l'avis des utilisateurs , ça m'evite bien des déconvenus . x13 : tes infos semblent un peut ancienne non ? perso ma protection symantec ne ma jamais fait défault j'ai d'ailleur une belle collection de virus et autre menaces au chaud sans norton mon pc serais bien foutus depuis longtemps. ex = j'ai installé sur le pc d'une amie (trés novice mais bien informée) AVAST + kerio et autre surveillances. moins d'une semaine , la galére virus/ trojan . j'ai donc refait le pc mais avec mes protections Symantec qui fonctionne a merveille chez elle (avec les autre protection qui acompagnais kerio et avast). Avec le p2p qui tourne messagerie ect elle n'a toujours pas rencontré de problémes (pas de pub, pas de spam ,pas de virus, pas de trojan ect... Voilà expérience malheureuse ou heureuse avec Symantec. bonne journée a tous et toutes
Dan1109
 Posté le 13/10/2004 à 09:07 
Astucien

matou a écrit :
Bonjour Rikly : c bien dommage ce qu'il t'arrive , mais moi perso je ne me jette jamais sur le dernier logiciel pilote ou autre sorti avant d'avoir lu dans les forums l'avis des utilisateurs , ça m'evite bien des déconvenus . x13 : tes infos semblent un peut ancienne non ? perso ma protection symantec ne ma jamais fait défault j'ai d'ailleur une belle collection de virus et autre menaces au chaud sans norton mon pc serais bien foutus depuis longtemps. ex = j'ai installé sur le pc d'une amie (trés novice mais bien informée) AVAST + kerio et autre surveillances. moins d'une semaine , la galére virus/ trojan . j'ai donc refait le pc mais avec mes protections Symantec qui fonctionne a merveille chez elle (avec les autre protection qui acompagnais kerio et avast). Avec le p2p qui tourne messagerie ect elle n'a toujours pas rencontré de problémes (pas de pub, pas de spam ,pas de virus, pas de trojan ect... Voilà expérience malheureuse ou heureuse avec Symantec. bonne journée a tous et toutes
bjr tu ne peux pas pretendre que tu n'as pas de virus sur ton PC, (que ce soit Norton ou un autre) tout le monde le dit Norton est une passoire, tu fais trop confiance a ton antivirus, fais donc un scan sur 'Securer' beaucoup ont eu des surprises ! Norton antivirus et Norton utilities sont brades actuellement sur plusieurs sites (1 an gratuit avec MAJ) 0 euro mais c'est encore trop cher pour de la m.............. ca s'appelle un cadeau empoisonné bonne journee dan
Alviss
 Posté le 13/10/2004 à 12:58 
Petit astucien
Pourquoi, depuis 1998, date à laquelle j'ai acquis mon premier produit Norton, je ne trouve rien tout en faisant un tas d'analyses en ligne indépendantes (dont Autosysclean toutes les deux heures environ, ainsi que F-Secure). Et j'ai toujours NFW 2000 et je pratique Internet depuis 7 ans. Faut croire qu'il faut se donner la peine de bien le paramétrer et qu'un comportement responsable (comme dans un autre domaine) est indispensable.
Rikly
 Posté le 16/10/2004 à 20:43 
Petit astucien
Bonsoir à tous. Une semaine déjà, ordi perso bousillé grâce à Internet Security 2005, et toujours pas de réponse à mon mail chez Symantec. Au téléphone, a part le répondeur qui dit d'aller sur www......, rien de nouveau. Merci docteur.
patgoo75
 Posté le 21/10/2004 à 20:26 
Petit astucien
Moi itou. Envoyé mail et pas de réponse depuis 10 jours. Et sur la boite, c'est marqué: satisfait ou remboursé, mais je vois pas à qui s'adresser pour çà.[bigsmile][hello]
Alviss
 Posté le 21/10/2004 à 22:16 
Petit astucien
Rikly a écrit :
Bonsoir à tous. Une semaine déjà, ordi perso bousillé grâce à Internet Security 2005, et toujours pas de réponse à mon mail chez Symantec. Au téléphone, a part le répondeur qui dit d'aller sur www......, rien de nouveau. Merci docteur.
Il faut faire une image avec Drive Image avant de se lancer dans la mise à jour de Norton afin de restaurer éventuellement la config. antérieure.
Rikly
 Posté le 21/10/2004 à 22:31 
Petit astucien
Le problème n'est pas dans la copie d'une partition. Je suis informaticien depuis de nombreuses années. J'ai sauvé les dégats occasionnés après quatre heures de recherches et de console de récupération. Je pense simplement que comme client de Symantec, la moindre des politesse aurait été de répondre à mon mail. J'ai même indiqué dans ce mail, ce qui avait provoqué l'incompatibilité avec NIS-2005. Un simple disque dur externe, sur port USB et qui fonctionnait très bien avec la version 2004 est la cause. Rien que ceci, méritait un mail, et un commentaire sur leur FAQ. A ce jour il n'en est toujours rien et prouve qu'un client de plus ou de moins pour Symantec n'est pas important. C'est dommage. J'ai juste perdu l'estime et la confiance que j'avais en cet éditeur et 79 Euros (mais celà est moins important). Salutations à tous .
Halambra
 Posté le 21/10/2004 à 22:45 
Astucien
salut ! passe à BitDefender ! tu ne le regretteras pas ! et quand tu veux un renseignement par mail, ils te répondent dans la journée !
Alviss
 Posté le 22/10/2004 à 04:30 
Petit astucien
Halambra a écrit :
salut ! passe à BitDefender ! tu ne le regretteras pas ! et quand tu veux un renseignement par mail, ils te répondent dans la journée !
Je l'ai essayé (BitDefender) sur un vieux PC Win98 qui ne supporte plus la lourdeur de Norton. Il est léger au démarrage. Mais l'analyse est très longue. Au niveau coupe-feu, je ne l'ai pas testé par contre. D'ailleurs, je n'ai pas trouvé l'interface. C'est une question de goût. Perso, je préfère créer des règles manuellement. J'ai constaté chez des copains (qui possèdent Norton) que la plupart crée des règles sans réfléchir à la réponse à donner, sans jamais retourner dans le paramétrage personnel, ni consulter les statistiques pour interdire tel ou tel exe de se connecter, d'où sans doute la réputation de passoire de Norton. Comme je l'ai dit plus haut, avec NFW 2000 hyper bien paramétré, je n'ai encore jamais eu d'infections, d'après les analyses effectuées en ligne (et j'en effectue plusieurs par jour avec Autosysclean de TrendMicro, par exemple). J'ai tourné un an aussi avec MonCafé. Il faut un weekend pour en faire le tour. BitDefender, en effet, me semble un bon choix. Espérons qu'ils ne deviendra pas une usine à gaz. Pour le SAV, de toute façon, ce n'est plus la peine de compter dessus maintenant, quel que soit le produit ou le service. Heureusement qu'il y a les forums.

Modifié par Alviss le 22/10/2004 04:38
cmaurer01
 Posté le 22/10/2004 à 07:34 
Petit astucien
bjr a tous pour ma part norton me donne entiere satisfaction malgre qu'il soit effectivement lourd,j'ai essayé mac affé =plantage du pc obligation de remettre le dd a zero,que mettre d'autre gratuit et tres efficace?? a+
somebodyone
 Posté le 22/10/2004 à 08:09 
  Maître astucien

Pour cmaurer01, pour répondre à ta question: que mettre d'autre gratuit et tres efficace?? d'après tout ce que l'on peut lire sur ce forum comme ANTIVIRUS il y a AVAST.

Modifié par somebodyone le 22/10/2004 08:09
Coriolan
 Posté le 22/10/2004 à 09:06 
  Grand Maître astucien

Bonjour à tous, Somebodyone a raison : [url="http://www.avast.com/eng/down_home.html"]Avast[/url] est excellent comme A.V gratuit.
Halambra
 Posté le 22/10/2004 à 09:58 
Astucien
Alviss a écrit : Je l'ai essayé (BitDefender) sur un vieux PC Win98 qui ne supporte plus la lourdeur de Norton. Il est léger au démarrage. Mais l'analyse est très longue.
Justement !! Si l' analyse est longue ( quoique tout celà est relatif car ça dépend sur quelle machine il tourne ... ) c'est parce qu'il analyse très minitieusement les fichiers ! Moi j'ai la version professionnelle 8 avec Firewall intégré, bien sûr je peux créer mes règles, et depuis 2 ans, pas un virus n'est venu s' installer dans mon ordi ! il y a une semaine il m'a même épaté car il m'a annonçé que le fichier que je venais de télécharger était infecté par un spyware ( je me souviens plus du nom...) Fort hein pour un anti-virus !!!
Alviss
 Posté le 22/10/2004 à 11:28 
Petit astucien
Halambra a écrit :
Alviss a écrit : Je l'ai essayé (BitDefender) sur un vieux PC Win98 qui ne supporte plus la lourdeur de Norton. Il est léger au démarrage. Mais l'analyse est très longue.
Justement !! Si l' analyse est longue ( quoique tout celà est relatif car ça dépend sur quelle machine il tourne ... ) c'est parce qu'il analyse très minitieusement les fichiers ! Moi j'ai la version professionnelle 8 avec Firewall intégré, bien sûr je peux créer mes règles, et depuis 2 ans, pas un virus n'est venu s' installer dans mon ordi ! il y a une semaine il m'a même épaté car il m'a annonçé que le fichier que je venais de télécharger était infecté par un spyware ( je me souviens plus du nom...) Fort hein pour un anti-virus !!!
Bonjour Halambra Y'a pas de secret, plus c'est long... L'ensemble AV+coupe-feu coûte combien ? 30 euros pour deux ans ? Si l'on peut créer des règles manuellement, je serais partant pour l'essayer sur mon W2000.

Modifié par Alviss le 22/10/2004 11:37
Halambra
 Posté le 22/10/2004 à 11:41 
Astucien
salut ! oui ça doit être ça ( 30 euros environ pour 2 ans de MAJ ) je ne connais pas le prix exact parce que : j'avais acheté la version pro 7.1 puis BitDefender m'a envoyé un lien qui m' a permis de télécharger ( évidemment gratuitement ) la version 7.2 , et récemment ils m' ont renvoyé un autre lien qui m' a permis de télécharger leur dernière version actuellement en vente : pro 8 ( toujours AV + firewall ) C'est pas du bon service après-vente ça ... ! [clindoeil]
cmaurer01
 Posté le 22/10/2004 à 18:19 
Petit astucien
merci pour toutes vos reponses a mes questions sur l'antivirus ,je viens de telecharger bitdefender 7.2 version gratuite ,protege t'elle egalement les emails en realisant une analyse de ceux ci et aussi durant la navigation sur le net merci pour votre gentillesse
somebodyone
 Posté le 22/10/2004 à 19:24 
  Maître astucien

Pour cmaurer01 ATTENTION pour BitDefender Free Edition La version "gratuite" n'offre pas une protection permanente contre les virus mais seulement la possibilité de scanner ses disques de manière épisodique. Aucun intérêt donc, ça ne fait que bouffer de l'espace. Un scan online est tout aussi efficace. Ca parait logique qu'il y ait des différences dans les fonctions entre un GRATUIT et un PAYANT. Sinon pourquoi PAYER ! ! !.

Modifié par somebodyone le 22/10/2004 19:28
Alviss
 Posté le 22/10/2004 à 22:33 
Petit astucien
Halambra : je suis en train de tester Bitdefender sur mon vieux 98 (PII 400 MHz) après avoir désinstallé NAV 2003 mais en ayant gardé pour l'instant NFW 2000 (léger). Je n'en reviens pas des ressources libérées. Après analyse, il n'a pas trouvé d'infections. Je vais maintenant l'essayer sur un disque de secours amovible sur mon W2K (AMD 2400+) après avoir désinstallé préalablement NAV 2004. Somebodyone : merci de l'avertissement.
Halambra
 Posté le 22/10/2004 à 22:43 
Astucien
Alviss a écrit :
Halambra : je suis en train de tester Bitdefender sur mon vieux 98 (PII 400 MHz) après avoir désinstallé NAV 2003 mais en ayant gardé pour l'instant NFW 2000 (léger). Je n'en reviens pas des ressources libérées. Après analyse, il n'a pas trouvé d'infections. Je vais maintenant l'essayer sur un disque de secours amovible sur mon W2K (AMD 2400+) après avoir désinstallé préalablement NAV 2004.
j'ai un 2ème PC comme le tien PII 400 Mhz sur lequel j'ai également installé BitDefender mais la version pro 8 ( celle que l'on peut acheter dans le commerce quoi ..) et cette version possède son firewall intégré , léger, facilement paramétrable tu verras ! mais tu sais que tu peux télécharger la version pro 8 là : http://www.editions-profil.fr/Particuliers/FicheProduit.aspx?version=168

Modifié par Halambra le 22/10/2004 22:49
cmaurer01
 Posté le 22/10/2004 à 23:32 
Petit astucien
encore moi avec bidefender ou tropuver une version complete avec crak??
Alviss
 Posté le 23/10/2004 à 04:15 
Petit astucien
Halambra a écrit :
Alviss a écrit :
Halambra : je suis en train de tester Bitdefender sur mon vieux 98 (PII 400 MHz) après avoir désinstallé NAV 2003 mais en ayant gardé pour l'instant NFW 2000 (léger). Je n'en reviens pas des ressources libérées. Après analyse, il n'a pas trouvé d'infections. Je vais maintenant l'essayer sur un disque de secours amovible sur mon W2K (AMD 2400+) après avoir désinstallé préalablement NAV 2004.
j'ai un 2ème PC comme le tien PII 400 Mhz sur lequel j'ai également installé BitDefender mais la version pro 8 ( celle que l'on peut acheter dans le commerce quoi ..) et cette version possède son firewall intégré , léger, facilement paramétrable tu verras ! mais tu sais que tu peux télécharger la version pro 8 là : http://www.editions-profil.fr/Particuliers/FicheProduit.aspx?version=168
Les essais en ligne (ShieldUp et Symantec) du coupe-feu ont révélé des failles au niveau sécurité (3 ports fermés mais non furtifs), alors que ces derniers étaient furtifs avec NFW. Sur le PC 98, BitDefender est inconstestablement plus léger et convient à ma config non professionnelle. Sur le PC 2K (ma config professionnelle), c'est la cata : le test de sécurité Symantec indique une douzaine de ports fermés mais non furtifs, alors qu'ils l'étaient (même) avec mon vieux NFW 2000 (NAV 2004). Je ne l'ai pas testé avec ShieldUp. Les Pop de Foxmail ne fonctionnaient plus, quel que soit le FAI et la navigation était lente. La configuration des règles du coupe-feu est plutôt succinte je trouve par rapport à Norton FW, à moins que la version d'évaluation (8 Pro) n'offre pas toutes les fonctionnalités. L'analyseur n'a pas détecté d'infections, ce qui signifie que Norton n'est pas si passoire que ça. Honnêtement, j'ai également toute la panoplie des gratuits à l'appui : Spybot SD, PestPatrol, AdWatch, SpywareBlater/Guard, ainsi que les deux modules de surveillance en ligne de The Cleaner (payant). Ca peut aider. Cela dit, il ne faut pas, je pense, tirer de conclusions trop hâtives : j'ai souvent remarqué qu'un produit qui apporte safisfaction sur une config s'avère une daube sur une autre. En outre, le facteur comportemental du mec sur son clavier est à prendre en compte. Je précise cela afin d'éviter la sempiternelle polémique sur les produits de sécurité. L'intérêt est d'échanger des expériences après tout, et non de faire la promotion ou le dénigrement d'un produit. Sur ce, il est temps d'aller voir Morphée. Merci Halambra. Bon dimanche.

Modifié par Alviss le 23/10/2004 04:33
Alviss
 Posté le 23/10/2004 à 04:21 
Petit astucien
cmaurer01 a écrit :
encore moi avec bidefender ou tropuver une version complete avec crak??
Tu devrais lire la Charte de PCA. Ce genre de question est interdit.
bonivert
 Posté le 23/10/2004 à 11:58 
Petit astucien
Bonjour, J'utilisais jusqu'à présent Norton Sec Internet 2003 dont l'échéance se terminaitle 15 Octobre 2004. J'ai installé NIS 2005 le 13 Octobre. Depuis lors,mon PC est d'une lenteur importante. Je suppose que celle-ci est dûe au fonctionnement de cette version. Parmi vous, certains ont-ils rencontré ce problème ? Merci de votre attention.
somebodyone
 Posté le 23/10/2004 à 12:35 
  Maître astucien

Rien d'étonnant, cela est du EN PARTIE à ta config un peu SHORT.
Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
112,99 €Imprimante laser Brother HL1212W WiFi à 112,99 €
Valable jusqu'au 19 Mai

Boulanger fait une promotion sur l'imprimante laser monochrome Brother HL1212W à 112,99 € alors qu'on la trouve ailleurs à plus de 150 €. Elle offre une connexion sans fil WiFi et USB. Garantie 3 ans. 

> Voir l'offre
2,19 €Lot 12 crayons à papier BIC Evolution Original pointe HB avec gomme intégrée à 2,19 €
Valable jusqu'au 20 Mai

Amazon fait une promotion sur le paquet de 12 crayons à papier BIC Evolution Original avec gomme intégrée à 2,19 € au lieu de 4,49 €. Pointe HB.

> Voir l'offre
149 €PC Dell Optiplex 7020 (Core i5, 8 Go RAM, SSD 240 Go, DVD-R, Windows 10 Pro) reconditionné à 149 €
Valable jusqu'au 19 Mai

AfB Shop fait une belle promotion sur l'ordinateur de bureau Dell Optiplex 7020 SFF reconditionné à neuf et garanti 1 an à 149 € livré gratuitement. Le PC est équipé d'un processeur Intel Core i5 4590 à 3.3 GHz, de 8 Go de RAM, d'un SSD de 240 Go, d'un graveur DVD et tourne sous Windows 10 Pro 64 bits.

Rajoutez un écran, un clavier et une souris et vous aurez un ordinateur à l'aise en bureautique, Internet et multimédia.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Comment désinstaller Norton Internet Sécurity 2005
Activation Norton internet security 2005
MAJ Norton Internet Security : 30 déc. 2005
MAJ Norton Internet Security : 29 déc. 2005
MAJ Norton Internet Security: 21 déc. 2005
Grosse maj Norton Internet Security: 20 déc. 2005
Grosse MAJ Norton Internet Security: 15 déc. 2005
MAJ Norton Internet Security: 14 déc. 2005
Norton internet security 2005: non, merci !!!!!
MAJ Norton internet Security: 10 déc. 2005
MAJ Norton Internet Security: 30 nov. 2005
Plus de sujets relatifs à Norton Internet Security 2005
 > Tous les forums > Forum Sécurité