> Tous les forums > Forum Sécurité
 Spybot avec Avira Antivir free ?Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
yoyobis
  Posté le 10/09/2009 @ 21:14 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour à tous

J'ai installé Avira Antivir free sur mon ordinateur, et en complément, le pare feu Online Armor. J'ai aussi installé Spybot Search & Destroy. Seulement, je trouve que celui-ci ralentit beaucoup l'ordinateur. Pensez-vous que je puisse le supprimer pour éviter ce ralentissement ? Faut-il le remplacer ?

Que me conseillez-vous ?

Merci d'avance.

Publicité
liza33
 Posté le 10/09/2009 à 22:04 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Groupe Sécurité

yoyobis

j'ai aussi Avira et Online Armor

je te conseille Malwarebyte's Anti Malware,que je passe une fois par semaine (ne pas oublier de faire les mises à jour avant de lancer la recherche)

yoyobis
 Posté le 10/09/2009 à 22:09 
Astucien

Bonsoir Liza33

J'ai bien sûr aussi Malewarebytes anti malware, mais je souhaite retirer de l'ordi Spybot S&D qui ralentit l'ordi. Y a-t-il un risque dans ce cas ? C'est ma question.

Avec Avira et Online Armor, j'ai l'impression que ça va mieux, aussi, j'attends vos réactions à ma question. Est-elle "sotte et grenue" ?

Merci d'avance.

Modifié par yoyobis le 10/09/2009 22:10
fiche
 Posté le 10/09/2009 à 22:32 
Astucien

Bonsoir,

J'ai abandonné Spybot il y a 1 an ou 2 ans et mon PC ne s'en porte pas plus mal (ni mieux). Il n'était plus d'une grande utilité.

En fait, c'était surtout l'aspect "fichier hosts" qui m'interessait (pour bloquer des sites nuisibles). Depuis, j'utilise celui de MVPS (http://www.mvps.org/winhelp2002/hosts.htm).

Avant de désinstaller Spybot, il faudra désactiver le Tea timer et supprimer toutes les vaccinations et la liste hosts (http://pagesperso-orange.fr/jesses/Docs/Logiciels/SpybotAnnexe.htm).

Modifié par fiche le 10/09/2009 22:36
yoyobis
 Posté le 11/09/2009 à 09:11 
Astucien

Bonjour à vous

Merci Fiche pour les renseignements donnés. Je vais les lire puis les appliquer pour supprimer Spybot qui me ralentit nettement le fonctionnement de l'ordi.

A bientôt.

Merci encore

Xerta
 Posté le 11/09/2009 à 10:16 
Astucien

Bonjour :

Antivir et Online Armor qui dispose d’un HIPS performant étant présents dans votre P.C., rien d’autre effectivement ne devrait être utilisé comme programme de sécurité utilisant des ressources système pour assurer une protection en temps réel du P.C.

Le résident « Teatimer » de Spybot utilise beaucoup de ressources système. Il faut le désactiver via le mode avancé du programme pour qu’il ne se lance plus au démarrage du P.C. La vaccination de Spybot n’est pas forcément indispensable. Personnellement j’ai décoché les cases de la vaccination sauf celle du fichier host. Pour le navigateur Firefox, la vacccination de Spybot peut être, à mon avis, très avantageusement remplacée par l’extension « WOT » qui signale les sites dangereux.

https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/3456

Ainsi paramétré, Spybot ne devrait plus rien ralentir. Il demeure utile en tant qu’outil de scan et pour quelques utilitaires disponibles via son mode avancé.

pcjcg
 Posté le 24/06/2010 à 11:13 
Astucien

Bonjour,

Le sujet initié dans ce fil correspondant à la question que je me pose, je poursuis.

A/ J'ai la suite Avira mais lisant que Spybot était un logiciel indispensable, j'ai fini par l'installer pour voir.
Il a trouvé un cookie...

Je me suis demandé ce qu'il avait de particulier pour être signalé sachant que j'en avais 3000 ;

De temps en temps, il faut faire le nettoyage. En lisant ceci, Ccleaner pouvait nettoyer , effectivement , il m'en reste une trentaine.

B/ J'ai noté l'importance des ressources exigées par teatimer, processus de Spybot

C/ Il est intéressant de noter qu'Avira traite de la question dans sa base de connaissance : effectivement, on peut installer Spybot mais avec des précautions

D/ J'ai installé Soluto, un logiciel en beta, au début de ses essais ; ses indications peuvent varier mais il y a effectivement des retards : Avira pourrait être ralenti de 5 secondes environ, la mise en oeuvre de spybot demanderait 3 secondes au démarrage

Bonne journée

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
34,90 €Caméra de surveillance TP-Link Tapo C200 à 34,90 €
Valable jusqu'au 22 Février

Amazon fait une promotion sur la caméra de surveillance TP-Link Tapo C200 qui passe à 34,90 € livrée gratuitement au lieu d'une quarantaine d'euros ailleurs. Cette caméra se connecte à votre réseau en WiFi et peut ensuite être contrôlée à distance. Elle offre une définition FullHD 1080p, la vision nocturne, la détection de mouvements (recevez une notification si quelque chose est détecté), une alarme sonore et visuelle. Le stockage se fait en local sur une carte MicroSD.

> Voir l'offre
35,99 €Souris sans fil Logitech G305 à 35,99 €
Valable jusqu'au 22 Février

Amazon fait une belle promotion sur la nouvelle souris sans fil Logitech G G305 qui passe à 35,99 € livrée gratuitement alors qu'on la trouve ailleurs autour de 50 €. Cette souris vous offre des performances sans fil de niveau professionnel et une fiabilité inégalée surpassant même certaines des meilleures souris gaming filaire. Dotée du capteur HERO, vous allez connaitre une précision exceptionnelle grâce à sa sensibilité pouvant aller jusqu'à 12 000 dpi.

> Voir l'offre
12,90 €Windows 10 Pro 32/64 bits OEM à 12,90 €
Valable jusqu'au 26 Février

Le vendeur sérieux DIGITAL FR propose sur Amazon  la clé d'activation pour Windows 10 professionnel en français 32 bits / 64 bits à 1Z,90 €. Cette clé livrée par email fonctionne avec l'outil d'installation et de création de support de Microsoft que vous pouvez télécharger ici ou directement avec l'ISO de Windows 10 Pro. De quoi installer légalement Windows 10 Pro sur un PC. Pour en savoir plus sur l'achat et l'installation d'une clé OEM de Windows 10, suivez les indications de notre dossier pratique.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Erreur avec Avira ANTIVIR personal free version 10
Pb Avira Antivir Free & Hiren Boot CD
Quel Parefeu avec Avira Free Antivirus ?
Avira Free Antivirus avec Protection Cloud et Browser Safety
Quelle différence entre antivir personal et avira free ?
Avira antivir free en francais
Réaction AVIRA free avec EICAR...
Avira AntiVir Premium free +TuneUp Utilities 2011
Avira antivir personal free alerte virus
AVIRA ANTIVIR free 10
Plus de sujets relatifs à Spybot avec Avira Antivir free ?
 > Tous les forums > Forum Sécurité