× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Sécurité
 disque dur encrypt
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
qc_can
  Posté le 16/11/2009 @ 16:54 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

J'aurai besoin de vos conseil si cela est possible. Je n'arrive pas a démarrer sur mon disque dur, car il me demande un mot de passe. Le disque dur est encrypter et comme je n'ai pas le mot de passe mais seulement la clé de l'encryption j'aimerai connaitre la méthode pour récupérer ou supprimer le mot de passe avec cette clé. J'ai essayer de démarrer sur un boot cd de linux et le soft atahdd sur hyren's boot cd, mais il ne voit pas le disque dur.

Merci de vos conseil

Publicité
clbugnot
 Posté le 16/11/2009 à 17:00 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour qc_can

Problème pour le forum Windows XP/2000. Clique l'icone dans le bandeau au-dessus de ton premier message et dans la fenêtre qui s'affiche, demande au modérateur de déplacer ton sujet vers le forum indiqué puis clique sur Envoyer.

qc_can
 Posté le 16/11/2009 à 17:09 
Petit astucien

Se problème n'est pas du tout lier a win2000/xp. Ses une clé d'encryption configurable par le bios. Un reload default bios n'a rien donné.

Fill
 Posté le 16/11/2009 à 17:32 
Groupe Sécurité

Bonjour,

A ma connaissance, ce type de soft fonctionne avec une clé publique et une clé privée. Si tu n'as pas les 2 clés, c'est impossible de décrypter cela, mais attends d'autres avis quand même.

Le cryptage a été réalisé avec quel soft ?

Fill

qc_can
 Posté le 16/11/2009 à 17:38 
Petit astucien

Aucun soft. Le cryptage a été effectué a l'aide du bios d'un portable acer aspire 5315. Ses une fonction intégré au bios.

Fill
 Posté le 16/11/2009 à 17:49 
Groupe Sécurité

qc_can a écrit :

Aucun soft. Le cryptage a été effectué a l'aide du bios d'un portable acer aspire 5315. Ses une fonction intégré au bios.

Bonjour,

C'est toujours délicat ce genre de sujet... Es-tu propriétaire du pc ? J'ai bien peur que sans ce mot de passe, ce soit insoluble.

Fill

qc_can
 Posté le 16/11/2009 à 17:52 
Petit astucien

Je ne suis effectivement pas le propriétaire du portable. Le propriétaire a laissé le portable en boutique afin qu'on règle le problème et comme je n'ai pas de réel connaissance en la matière, je suis venu demander conseil. Mais le client est tout de même aviser qu'il risque de perdre ses donnée.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
GratuitJeu PC Kingdom New Lands gratuit
Valable jusqu'au 22 Octobre

Epic Game Store offre actuellement le jeu PC Kingdom New Lands. Des histoires circulent sur des îles lointaines, pleines de mystères à découvrir. Les souverains auront besoin de tous leurs sujets pour partir en mer. 

> Voir l'offre
36,99 €Gel hydroalcoolique 5L (70% d'alcool, fait en France) à 36,99 €

Amazon propose actuellement le bidon de 5 L de gel hydroalcoolique (70% d'alcool, fait en France) à 36,99 € livré gratuitement (7,40 € / litre). De plus, si vous êtes un membre Amazon Prime, un coupon de réduction de 10 € vous sera offert pour le Prime Day (le 13 et 14 Octobre prochain).

> Voir l'offre
89,07 €Onduleur APC BX 700 à 89,07 €

Amazon fait une promotion sur le très bon onduleur APC BX 700U FR qui passe à 89,07 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 105 €. Cet onduleur assure une alimentation de secours sur batteries et une protection contre les surtensions pour votre ordinateur et vos périphériques le temps que vous fermiez vos documents et éteignez correctement votre materiel en cas de coupure de courant. Il offre une puissance de sortie de 390W/700 VA. Son port USB vous permettra de brancher votre NAS ou votre ordinateur dessus pour qu'il gère automatiquement l'arrêt en cas de coupure.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Disque dur qui se rempli tout seul
Disque dur se rempli tout seul
Mon Pc est lent au démarrage et disque à 100%
A propos du Disque Dur.
probleme connexion disque dur externe
Echec du disque dur
Processus disque dur asus 100% sans raison et impossibilité msj Windows 8.1
Icône Windows disque C disparu
Mon disque dur se remplit, se remplit, se remplit ...
Disque Dur qui se remplit tout seul...
Plus de sujets relatifs à disque dur encrypt
 > Tous les forums > Forum Sécurité