× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Sécurité
 disque dur "tricote" en permanece
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
micmac48
  Posté le 27/01/2010 @ 22:25 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour,

Mon disque dur "tricote" en permanence.... Ce n'est pas nouveau, mais cela finit par m'inquiéter.

Cela va provoquer sa mort prématurée.... qui tombe toujours au "mauvais moment".

Mon PC semble travailler normalement pour le reste.

Je ne vois pas du tout ce que je peux faire pour arrêter cela....., que mettre le PC en veille.....

Merci pour vos lumières, vos pistes d'investigations ......

M.M.

Publicité
philae
 Posté le 27/01/2010 à 22:48 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Grande Maîtresse astucienne

bonsoir,

qu'entends tu par tricote ???

je pense que ce n'est pas un problème pour le forum sécurité, mais plus pour les mains dans le cambouis

c'est certainement un problème hardware

d'ailleurs si tu penses qu'il a des soucis, tu devrais en profiter pour faire des sauvegardes, sait on jamais

micmac48
 Posté le 27/01/2010 à 23:03 
Astucien

Merci pour ta réponse.

"tricote" = il travaille, cela fait un bruit caractéristique.

Ce N'est certainement PAS un problème hardware !

J'ai un double boot avec 2 fois Windows XP. Dans le 2e W XP, il N'y a RIEN d'installé : pas de connexion d'internet, pas d'antivirus...... enfin RIEN n'est installé que le strict minimum pour faire du montage vidéo ou des retouches photo en paix. Dans cette configuration, le dd reste au repos tant qu'il n'est pas sollicité (par moi-même) Donc, il va très bien, pas de problème hardware pour l'instant.

Donc, il est clair que c'est je ne sais quel programme qui le fait tricoter comme cela en permanence..... Mais lequel ? (antivirus ou anti quelque chose ? )

Et je ne pense donc pas que mon dd ait des soucis......, je pense qu'il va finir par en avoir des prématurés à ce régime.......

Si quelqu'un a une idée de quoi cela pourrait provenir.....

Merci d'avance

M.M.

philae
 Posté le 27/01/2010 à 23:06 
Grande Maîtresse astucienne

désolée d'avoir mal ciblé ton problème, je te laisse avec ceux qui SAURONT !

bonne soirée

micmac48
 Posté le 28/01/2010 à 08:24 
Astucien

Merci Philae.

En attendant quelques bonnes pistes, je vais entamer les recherches fastidieuses moi-même ....

En mode sans échec, le dd est tranquille.

J'avais espéré que quelqu(es)'un(s) me réponde(nt) : "c'est connu....., c'est toujours le logiciel X ou Y (ou Z) qui provoque cela"

Ça aurait orienté mes recherches et fait gagner beaucoup de temps ......

J'espère donc........

M.M.

Modifié par micmac48 le 28/01/2010 08:25
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
83,76 €Alimentation semi modulaire Corsair TX650M Gold à 83,76 € livrée (via coupon)
Valable jusqu'au 25 Octobre

Amazon Allemagne propose actuellement l'alimentation semi modulaire Corsair TX650M à 75,55 € (avec la TVA ajustée) grâce à un coupon de réduction automatiquement appliqué au paiement. Comptez 8,21 € pour la livraison en France soit un total de 83,76 € livrée en France. Cette alimentation de 650 W est certifiée 80+ Gold et est garantie 7 ans. On la trouve ailleurs à partir de 100 €. Semi-modulaire elle permet d'utiliser uniquement les câbles nécessaires, pour un assemblage épuré et une circulation de l'air plus efficace.

> Voir l'offre
194,51 €SSD Western Digital Blue 2 To M.2 à 194,51 € livré
Valable jusqu'au 24 Octobre

Amazon Espagne fait une promotion sur le SSD Western Digital Blue 2 To en version M.2  qui passe à 189,99 €. Comptez 4,52 € pour la livraison en France soit un total de 194,51 € livré. On le trouve ailleurs à partir de 225 €. Ce SSD à mémoire TLC offre des vitesses de 560 Mo/s en lecture et 530 Mo/s en écriture. 

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Espagne et il n'y a pas de douane.

> Voir l'offre
21,60 €Souris sans fil Logitech M280 à 21,60 €
Valable jusqu'au 26 Octobre

Amazon fait une petite promotion sur la souris sans fil Logitech M280 qui passe à 21,60 €. On la trouve ailleurs à partir de 30 €. Sa forme profilée est adaptée aux droitiers. Son autonomie est de 18 mois (pile AA que vous pourrez remplacer).

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Disque dur qui se rempli tout seul
Disque dur se rempli tout seul
Mon Pc est lent au démarrage et disque à 100%
A propos du Disque Dur.
probleme connexion disque dur externe
Echec du disque dur
Processus disque dur asus 100% sans raison et impossibilité msj Windows 8.1
Icône Windows disque C disparu
Mon disque dur se remplit, se remplit, se remplit ...
Disque Dur qui se remplit tout seul...
Plus de sujets relatifs à disque dur "tricote" en permanece
 > Tous les forums > Forum Sécurité