× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Sécurité
 Security Central bloque tous les exe
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
xifeng
  Posté le 28/01/2010 @ 08:42 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

Bonjour,

Sur portable HP Evo 900, Windows XP professionnel, SP 2, Security Central bloque le lancement de toutes les applications sauf IE. Sur mon pc j'avais le logiciel Antivira mais pas mis à jour. En suivant les conseils trouvés sur internet, j'ai essayé de supprimer les fichiers Security Central dans le répertoire Programes sous Windows, impossible car bloqué par celui-ci. J'ai essayé d'éditer les registres pour supprimer les clés - impossible d'éditer les rigistres, j'ai téléchargé le spyware-doctor mais il est impossible de le lancer sur mon pc (exe bloqué par Security Central). J'ai téléchargé un logiciel zipé sur le site net-studio.org (Free malware removal tool to remove Security Central) mais je ne peux pas le dézippé car le Winrar ne peut pas se lancer - toujours bloqué par le Security Central, et je n'ai pas trouvé de logiciel de ce type non zippé. L'idéal serait peut-être de faire scanner le pc de l'extérieur, via internet mais sur quel site aller?

De plus il est impossible d'ouvrir le taskmgr pour tuer les process, celui-ci étant toujours bloqué par le Security Central.

Que faire? Je suis un peu désespéré... et surtout désarmé. Actuellement je ne peux pas utiliser de carte bancaire pour acheter une licence d'un logiciel de sécurité....

Je crains pour mes fichiers de données dont je n'ai pas de copie de sauvegarde. Dans le cas où j'essaierai de les transférer sur un support externe (disque dur externe, clé usb) celui-ci risque aussi d'être containé?

D'avance merci à ceux qui peuvent m'aider à m'en sortir.....

Publicité
Fill
 Posté le 28/01/2010 à 09:12 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Groupe Sécurité

Bonjour et bienvenue sur pca.

Ce genre d'infections bloque un grand nombre de programmes de protection. Parviens-tu à démarrer en mode sans échec avec prise en charge réseau ? Pour cela, tapote sur F5 ou F8 au démarrage et choisis lem ode sans échec avec prise en charge réseau.

Si ça fonctionne, fais ceci :

• Télécharge DDS de sUBs sur ton Bureau,
  • L'outil ne nécessite pas d'installation,
  • Lance l'outil en double-cliquant sur dds.scr (Si tu utilises Vista, fais un clic dorit, et choisis d'exécuter en tant qu'administrateur) :

• Cette fenêtre DOS va apparaître ;:

• L'analyse ne devrait pas dépasser 3 minutes,
  • Un premier rapport va s'ouvrir que tu enregistreras sous DDS.txt par défaut sur le bureau,
  • Il te sera demandé si tu veux faire le scan optionnel,
  • Accepte par Oui,
  • Un nouveau rapport s'ouvre que tu enregistres sous Attach.txt sur le bureau,
  • Tu ne le fourniras que si nécessaire,
  • Poste le rapport DDS.txt

Fill

xifeng
 Posté le 30/01/2010 à 09:45 
Nouvel astucien

Merci de ta réponse rapide. J'ai démarré en mode sans échec avec prise en compte du réseau mais je ne suis pas arrivé à me conecter à internet. Comme presque toutes les applications fonctionnaient normalement en mode sans échec, j'ai supprimé le répertoire Security Central sous Windows Programmes, j'ai bien vérifié dans le registre que j'ai pu enfin éditer, les clés SC n'y étaient pas (ou plus). Apparemment le PC a retrouvé son état d'avant l'infection.

J'ai pu lancer Spyware-doctor qui a découvert sur mon PC plus de 300 menaces dont 14 sérieuses. Y a-t-il un moyen de s'en débarasser sans achter de licence?

Que me conseillles-tu à présent?

Fill
 Posté le 30/01/2010 à 10:21 
Groupe Sécurité

Bonjour,

Je t'ai déjà donné des consignes...il y a 2 jours. Il suffit de les suivre.

Il faut que tu installes l'outil demandé, à partir d'un autre pc si nécessaire, et que tu fasses une analyse en mode sans échec. Publie ensuite ce rapport dans ta prochaine réponse.

Pour qu'on puisse espérer nettoyer ta machine, il faut que ça se fasse sur une courte durée.

Fill

Fill
 Posté le 03/02/2010 à 16:38 
Groupe Sécurité

Sujet enlevé de mes suivis.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
19,99 €Clé USB 3.0 et Micro USB Sandisk Ultra OTG 128 Go à 19,99 €
Valable jusqu'au 08 Août

Amazon fait une promotion la nouvelle version de la clé USB 3.0 SanDisk Dual Drive 128 Go qui passe à 19,99 €. La particularité de cette clé USB réside dans le fait qu'elle dispose à la fois d'un connecteur USB pour la brancher sur votre ordinateur ou votre TV, mais également d'un connecteur micro USB pour la brancher sur votre smartphone ou votre tablette. Compatible USB 3.0 (et 2.0), cette clé USB offre des débits jusqu'à 150 Mo/s. 

> Voir l'offre
7,99 €Souris sans fil Logitech M171 à 7,99 €
Valable jusqu'au 09 Août

Amazon fait une promotion sur la souris sans fil Logitech M171 qui passe à 7,99 € au lieu de 13,90 € ailleurs. Branchez simplement le récepteur 2,4 GHz fourni sur un port USB de votre ordinateur et profitez d'une portée jusqu'à 10 mètres. Cette souris peut fonctionner 12 mois sur une seule pile AA. Plutôt robuste, vous pourrez l'emmener partout avec vous !

> Voir l'offre
399,99 €Ecran 27 pouces LG Ultragear 27GL83A-B (IPS, WQHD, 144 Hz, HDR10, G-sync/FreeSync) à 399,99 €
Valable jusqu'au 12 Août

Amazon fait une promotion sur l'écran LG Ultragear 27GL83A-B qui passe à 399,99 € au lieu de 445 € ailleurs. Cet écran possède une dalle 27 pouces WQHD (2560x1440) à 144 Hz, un temps de réponse de 1 ms. Il est compatible Nvidia G-SYNC et Adaptive Sync

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Eset Smart Sécurity bloque les téléchargements de PC Astuces
AVIRA bloque tous les mails entrants
Windows Process Security bloqué par AVAST
Antivirus Security Pro bloque PC portable
Virus Internet Security bloque mon pc
ZoneAlarm Internet Security Suite bloque internet
Security tool bloque tout !!
Security suite s'est installé et bloque tout.
virus qui bloque tous les .exe
mon ordi est bloqué par TOTAL VISTA SECURITY
Plus de sujets relatifs à Security Central bloque tous les exe
 > Tous les forums > Forum Sécurité