> Tous les forums > Forum Sécurité
 Avast free 5.0.396.0 - impossible d'enregistrerSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
senebreiz
  Posté le 09/02/2010 @ 22:58 
Aller en bas de la page 
Astucienne

Bonsoir,

J'avais téléchargé et installé Avast free 5.0.396.0 mais j'ai du le désinstaller car je n'ai pas pu m'enregistrer.

Je remplissait bien toutes les cases de l'enregistrement mais lorsque je cliquais en bas, il ne se passait rien. En attendant de trouver une solution, pour ne pas être sans antivirus j'ai installé Antivir mais je voudrais retrouver Avast que j'aime bien. Avant j'avais la version 4.7 ????? familiale dont la license avait expirée, ce qui fait qu'au lieu d'avoir le message "vous avez 30 jours pour vous enregistré" j'avais le message "votre license à expiré". Est-ce pour çà ?

Est-ce que quelqu'un d'autre a eu ce même problème et est-ce que quelqu'un peut m'aider à le résoudre ? Merci d'avance.

Publicité
triode94
 Posté le 09/02/2010 à 23:06 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Bonsoir.

Reinstalle Avast et redemande ton N° de licence. Il n'y a aucune raison que çà ne fonctionne pas. J'ai AVAST 5 et Antivir en // et aucun pb.

senebreiz
 Posté le 09/02/2010 à 23:24 
Astucienne

Je croyais qu'on ne devait jamais mettre deux anti-virus !

senebreiz
 Posté le 09/02/2010 à 23:32 
Astucienne

je crois surtout que j'aurais du désinstaller la version précédente de Avast au lieu d'instller la version 5 dessus !

tailhardas
 Posté le 10/02/2010 à 00:19 
  Astucien

bonjour

avnat d'installer la version 5, il faut desinstaller la version anterieur, je l'ai fait sur plusieurs PC et aucun probleme d'enregistrement

senebreiz
 Posté le 10/02/2010 à 00:38 
Astucienne

tailhardas a écrit :

bonjour

avnat d'installer la version 5, il faut desinstaller la version anterieur, je l'ai fait sur plusieurs PC et aucun probleme d'enregistrement

C'est bien ce que je pensais mais je ne l'ai pas fait.

Maintenant que j'ai désinstallé la version 5, si je la réinstalle, çà devrait marcher non ?

tailhardas
 Posté le 10/02/2010 à 05:58 
  Astucien

desinstalles la version 4 et des poussieres, fait un bon nettoyage avec ccleaner, puis installes la version 5

eviter de mettre 2 antivirus sur la meme machine

dans ton cas soit avast soit antivir

tu completes avec malwarebytes

triode94
 Posté le 10/02/2010 à 10:35 
  Maître astucien

senebreiz a écrit :

Je croyais qu'on ne devait jamais mettre deux anti-virus !

Oui, par principe en effet , mais AVAST et Antivir sont l'exeption à la règle! Ils cohabitent parfaitemenr depuis des années sur plusieurs de mes PC et je ne suis pas le seul dans ce cas. Avec d'autres antivirus ça ne se passerait peut-être pas aussi bien.

Pour ce qui est de la désinstallation de la version 4, je ne l'ai pas faite mais installé la V5 par dessus et tout c'est bien passé. Lorsque la désinstallation de la version précédante est nécessaire, le logiciel, s'il est bien fait, le fait lui même.

senebreiz
 Posté le 10/02/2010 à 10:54 
Astucienne

triode94 a écrit :

Pour ce qui est de la désinstallation de la version 4, je ne l'ai pas faite mais installé la V5 par dessus et tout c'est bien passé. Lorsque la désinstallation de la version précédante est nécessaire, le logiciel, s'il est bien fait, le fait lui même.

C'est ce qui a du se passer chez moi, car depuis que j'ai désinstallé Avast 5, je n'ai plus aucune trace de quelque Avast que ce soit.

Je vais maintenant tenter de réinstaller la version 5. J'en profite pour te poser une question, comme il faut que je mette aussi cette version sur mon PC de bureau et que le téléchargement est très long, est-ce que je peux mettre le fichier "exe" sur une clé USB ? et si oui je le prends où ?. Je l'ai enregistré sur mon "bureau". Si je fais un clic droit sur son icone et "envoyer vers" ma clé USB, est-ce que çà va marcher pour le réinstaller sur l'autre ordi ?

Publicité
triode94
 Posté le 10/02/2010 à 11:07 
  Maître astucien

senebreiz a écrit :
triode94 a écrit :

C'est ce qui a du se passer chez moi, car depuis que j'ai désinstallé Avast 5, je n'ai plus aucune trace de quelque Avast que ce soit.

Je vais maintenant tenter de réinstaller la version 5. J'en profite pour te poser une question, comme il faut que je mette aussi cette version sur mon PC de bureau et que le téléchargement est très long, est-ce que je peux mettre le fichier "exe" sur une clé USB ? et si oui je le prends où ?. Je l'ai enregistré sur mon "bureau". Si je fais un clic droit sur son icone et "envoyer vers" ma clé USB, est-ce que çà va marcher pour le réinstaller sur l'autre ordi ?

Ok, donc il suffit de relancer l'install de la V5.

Normalement oui, tu peux copier la V5 sur ta clé USB pour faire l'install sur l'autre PC. Attention de ne pas copier simplement le lien de ton bureau vers la clé USB mais c'est tout le fichier qu'il faut prendre. Fais un clic droit sur l'icone du bureau et propriétés pour voir le chemin où se trouve réellement le fichier. Il fait 40 Mo.

Modifié par triode94 le 10/02/2010 11:09
senebreiz
 Posté le 10/02/2010 à 11:13 
Astucienne

Je viens de réinstaller Avast 5 et j'ai toujours le même problème. Je ne peux pas m'enregistrer Grrrrrr !

triode94
 Posté le 10/02/2010 à 11:18 
  Maître astucien

senebreiz a écrit :

Je viens de réinstaller Avast 5 et j'ai toujours le même problème. Je ne peux pas m'enregistrer Grrrrrr !

Regarde bien dans le résumé. Moi il m'a enregistré automatiquement jusqu'au 01/10/2010 à 1h00

tailhardas
 Posté le 10/02/2010 à 19:04 
  Astucien

regardes dans programme file, tu vas trouver un dossier ou il y aura avast 4 et avast 5

pour desinstaller essaies ceci avant:http://www.avast.com/fr-fr/uninstall-utility

par ailleurs, si ta licence avait expire, demandes en une autre

ce sera plus simple pour partir sur une bonne base

Modifié par tailhardas le 10/02/2010 19:08
senebreiz
 Posté le 10/02/2010 à 22:08 
Astucienne

Tailhardas, je suis allé voir dans les Programme Files et le dossier Avast était vide. C'est ce qui me fait dire que le 5 avait du s'installer sur le 4 et quand j'ai désinstallé le 5 tout est parti. Et j'ai réussi à avoir un numéro de license en allant sur leur site. Pour le moment, çà fonctionne. Ils m'ont donné un an. Merci de ton aide.

mauguy
 Posté le 10/02/2010 à 22:45 
Nouvel astucien

Bonsoir.

Ce matin j'étais exactement dans la même situation : enregistrement bloqué.

Ce soir sans aucune intervention, le même enregistrement s'est normalement déroulé.

Bonne prochaine "retrouvaille" avec Avast donc.

senebreiz
 Posté le 10/02/2010 à 23:20 
Astucienne

mauguy a écrit :

Bonsoir.

Ce matin j'étais exactement dans la même situation : enregistrement bloqué.

Ce soir sans aucune intervention, le même enregistrement s'est normalement déroulé.

Bonne prochaine "retrouvaille" avec Avast donc.

En fait, c'est leur logiciel qui bug ! j'y avais pensé. Oui, je suis bien contente d'avoir retrouvé Avast car je suis plus habituée à ce logiciel. Et Antivir me ralentissait beaucoup trop mon système. Je l'ai désinstallé.

tailhardas
 Posté le 10/02/2010 à 23:47 
  Astucien

tu as bien fait de sinstalle antivir, 2 antivirus, un de trop

bonne chance

@+

Publicité
triode94
 Posté le 11/02/2010 à 10:13 
  Maître astucien

Oui mais Avast laisse passer beaucoup de choses qu'Avira Antivir, lui, signale. Perso je fais plus confiance à Avira Antivir qu'à Avast.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
30 €Haut-parleurs Bluetooth Logitech Z207 à 30 €
Valable jusqu'au 28 Janvier

Amazon fait une promotion sur les haut-parleurs bluetooth Logitech Z207 qui passent à 30 € livrés gratuitement alors qu'on les trouve ailleurs à partir de 43 €. Vous pouvez connecter ces haut-parleurs 10W à votre ordinateur, votre appareil mobile via une connexion sans fil bluetooth. Une entrée 3,5 mm est présente ainsi qu'un bouton de volume. 

> Voir l'offre
79,99 €Casque sans fil Sony WH-CH700N Bluetooth avec réduction de bruit active à 79,99 €
Valable jusqu'au 28 Janvier

Cdiscount fait une belle vente flash sur le casque sans fil Sony WH-CH700N Bluetooth qui passe à 79,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à plus de 120 €. Ce casque sans fil rechargeable (via micro USB) offre jusqu'à 35h d'autonomie. L'AINC (Artificial Intelligence Noise Cancelling) s'adapte à votre environnement, ce qui vous permet d'éliminer les bruits indésirables lors de vos voyages ou si vous êtes avec d'autres personnes dans une même pièce. Une très bonne affaire.

> Voir l'offre
-5 €5 euros de remise dès 25 euros d'achats chez Amazon (selon éligibilité)
Valable jusqu'au 01 Février

Amazon propose actuellement 5 euros de remise dès 25 euros d'achats avec le code PROMO5. Vous pouvez vérifier votre éligibilité à cette offre en vous rendant sur cette page.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
desinstaller Avira Free ; impossible
Free Avast Pro Antivirus 2015 [1-Year] (100% discount)
Scan AVAST impossible à lancer
Impossible d'installer Avast sous windows XP
Impossible de faire une analyse complet avec Avast
Panda cloud antivirus free impossible à installer
activation du pare feu impossible dans avast et windows
Mise à jour 14.0.4.642 .Avira free Antivitrus impossible
impossible d'enregitrer Avast
Avast free vers le mode payant
Plus de sujets relatifs à Avast free 5.0.396.0 - impossible d''enregistrer
 > Tous les forums > Forum Sécurité