> Tous les forums > Forum Sécurité
 Vista basic blocage sur ecran bleuSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 3 4 5 ... Fin
Page 1 sur 6 [Fin]
ahmedd
  Posté le 06/02/2010 @ 20:35 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour, merci de m'accueillir dans votre ronde d'astuciens et d'astuciennes, je n'ai aucune connaissance informatique, ou presque (9 mois ), veuillez en tenir compte svp.Droit au but, Mon problème est le suivant : lorsque nous allumons l'ordi de ma fille ( marque HP COMPAQ W220q , vista familliale basic ) tout va bien jusqu'a l'apparition des séssions. En voulont accéder au compte administrateur l'ecran devient tout bleu et se bloque, lorsque nous voulont accéder cette fois au autres compte d'utilisateur, le pc refuse de nous laisser y accéder et nous affiche le message suivant : " fermeture de séssions" et nous renvoie au départ. Veuillez me venir en aide svp, si vous pouvez.

Merci.

Ahmedd.

Publicité
Labougie
 Posté le 06/02/2010 à 23:04 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Groupe Sécurité

Bonsoir ahmedd,

Tout d'abord bienvenue sur Pca.

Que c'est il passé avant ce redémarrage qui fait tout bloquer ?

Installation de quelque chose, logiciel, matériel ou autres.

L'antivirus a t'il détecté quleque chose ?

A ce redémarrage qui bloque tout, microsoft aurait'il une mise à jour, c'est à dire un démarrage plus long que normal avec des pourcentages qui apparaissent pour montrer une progression.

labougie

ahmedd
 Posté le 06/02/2010 à 23:17 
Petit astucien

Merci d'avoir répondu labougie !

aucune installation récente de logiciel ou quoi que ce soit.

la veille, Kis a bloquer a peu prés 5 à 10 min. a présent il ne fonctionne plus, pourant il est a jour . et non il y a eu aucune mise a jour microsoft. Merci.

Labougie
 Posté le 06/02/2010 à 23:29 
Groupe Sécurité

merci de fournir plus de détail sur ceci :

la veille, Kis a bloquer a peu prés 5 à 10 min.

labougie

ahmedd
 Posté le 06/02/2010 à 23:44 
Petit astucien

Kis alerte rouge demande corriger. On clique sur corriger, il le redemande encore. A un moment, il affiche un message rapide " liste noire périmée ".

Labougie
 Posté le 06/02/2010 à 23:55 
Groupe Sécurité

La license est elle bien originale ?

A un moment, il affiche un message rapide " liste noire périmée ".

car là j'ai un doute quand même, mais de la à faire un bouclage sur retour session. kaspersky en tout cas je ne pense pas qu'il responsable de cet acte de fonctionnement.

labougie

ahmedd
 Posté le 07/02/2010 à 00:03 
Petit astucien

occasionnellement, l'ordi fonctionne normalement ça dure une demi heure,un peu plus,un peu moins,jusqu'à ce qu'il s'arrête sur un écran vide et bleu, et là on ne peut accéder à rien qu'à insister pour le faire marcher, on le laisse se refroidir, secteur débranché, des fois il réagit, c-à-d il veut bien, des fois il reste buté comme toute la journée d'aujourd'hui. J'espère q-m une petite réponse. Merci labougie

Labougie
 Posté le 07/02/2010 à 00:11 
Groupe Sécurité

cet ecran bleu donne t'il un code erreur ?

ahmedd
 Posté le 07/02/2010 à 00:17 
Petit astucien

c'est justement cela qui m'étonne, car partout dans les forums que j'ai consultés il y a toujours un message, mais ici rien du tout. J'ai pianoté sur F8,F5, aucun résultat pour un mode s échec, bref c'est le noir tout autour, à part l'écran qui reste bleu..., merci encore et encore labougie

Publicité
ahmedd
 Posté le 07/02/2010 à 00:41 
Petit astucien

j'aimerais, si c'est possible, reporter la discussion à demain, c'est la machine de ma fille, dans sa chambre, et elle dort déjà, ce qui fait que je ne pourrais oser aucune manipulation au cas où. Merci q-m et bonne nuit, ou soirée, à toi labougie et à tous les astuciens...

Donquichante
 Posté le 07/02/2010 à 02:32 
Astucien

ahmedd, salut Labougie

essayez le démarrage en mode sans echec en tapant sur la touche F8 lors du chargement du bios:
Le mode sans échec est le mode diagnostic de Windows.
Lorsque vous démarrez votre ordinateur en mode sans échec, seuls les composants spécifiques nécessaires à l'exécution du système d'exploitation sont chargés.
Si votre PC démarre en MSE-->Démarrer-->Exécuter-->Tapez "msconfig" -->Cochez "démarrage normal".
Dans le volet "Services" décochez les services liés au KIS, même chose dans le volet "Démarrage" du configurateur et redémarrez.

Si non, essayez de réparer votre démarrage en bootant sur un DVD/Vista.
Si vous n'en possédez pas, vous pouvez télécharger le "CD de récupération Vista" par ici:

Pour le CD de récupération: http://www.megaupload.com/?d=HLQM4EQW
Si vous ne savez pas comment télécharger le CD, regardez ICI (à la fin de la page).
Pour le tuto: http://www.forum-vista.net/tutoriaux_vista/reparer_vista_avec_l_environnement_de_recuperation_winre-t346.htm

Installez SpeedFan pour surveiller la T° des composants de votre ordinateur.

Â+

ahmedd
 Posté le 07/02/2010 à 18:59 
Petit astucien

bonjour t le monde, bonjour labougie.Depuis hier, les choses ont évolué dans le bon sens, je touche du bois. A l'allumage de l'ordi en question,Kis a fait des siennes en nous rappelant que la licence était foutue alors qu'elle est valable jusqu'au 21.3, mais voilà, mystère et boule de gomme,la machine fonctionnait q-m. Cinq mn +tard, Karspersky aussi, c par miracle, affichait sa verdeur des beaux jours en nous signalant que l'ordi était protégé...mais avec une licence de 41 jours(?).Pour l'instant, ça marche.

Je soupçonne fortement cet antivirus d'être à l'origine de mes ennuis, seulement pour des raisons mercantiles. J'avais depuis longtemps acheté la maj 2010, j'attendais que la présente arrive à son terme pour la renouveler. Mais je te pose une question, labougie si tu es là pour me lire, c'est quoi cette offre généreuse du géant des antivirus? J'attends une petite réponse pour continuer la discussion. Merci. P.S. Pour le moment ma fille a activé une analyse complète par KIS +une défragmentation par outil Windows... A-t-elle bien fait? Pour ta réponse de cette nuit, je la garde de côté pour l'instant, on ne sait jamais...Merci encore

ahmedd
 Posté le 07/02/2010 à 19:56 
Petit astucien

Mille pardons à Donquichante, je n'avais absolument pas constaté que c'était toi qui m'avait gratifié de ta réponse nocturne. Enfin, le héros espagnol auquel ton pseudo fait allusion se battait contre des moulins à vent qui étaient pour lui pareils aux injustices humaines, y arrivera, y arrivera pas? Pour mon ordi, il continue de tourner,on ne peut pas stopper les applications en cours, cela fait 6h...

Labougie
 Posté le 07/02/2010 à 20:13 
Groupe Sécurité

pour kaspersky fais passée ta souris sur le K dans la barre des tâches et donne moi la version.

7 ou 8 ou 9 ou (10 ), je sais je suis joueur .

Il est probable qu'il te joue des tours, c'est un grand malin le Russe.

labougie

ahmedd
 Posté le 07/02/2010 à 22:31 
Petit astucien

salut à toi Labougie, 9 00 7 36, voilà ce qui est inscrit sur le ticket de K, un tuyau en or j'espère... à +

Labougie
 Posté le 07/02/2010 à 23:40 
Groupe Sécurité

yop,

Charge le fichier lesclesrun.bat

Installe le sur ton bureau, puis fais clique droit dessus " En tant Qu'administrateur ".

Le notepas va s'ouvrir, copie colle le contenu, merci.

labougie

ahmedd
 Posté le 07/02/2010 à 23:57 
Petit astucien

là j'ai du mal à suivre. je te parle depuis mon pc perso, pas depuis celui en question qui est en train de subir deux choses:défrag par outil windows et analyse complète par notre ami K. Puis-je q-m aller sur internet, pcastuces en l'occurence, et faire ce que tu me dis à partir de celui-là en question? C'est vrai qu'il est protégé... Et au fait, je me suis trompé t à l'heure en disant que la date limite de la licence était 21.3, elle est pour 21.2, p-être que ça ne change rien...

Ensuite,stp, explique moi plus simplement ce que j'aurais à faire avec lesclesrun.bat. Ahmedd

Publicité
ahmedd
 Posté le 08/02/2010 à 00:09 
Petit astucien

c'est encore moi. Je me demande si je ne vais pas te demander s'il ne serait pas plus opportun pour moi de reporter notre sujet à demain, car finalement ma fille dort comme un sac, l'ordi est dans sa chambre, bref je crois qu'il vaut mieux. Merci Labougie, mais tu peux me répondre dès maintenant, je ne dors pas moi et je suivrai tes ordres à la première heure lundi. Un grand merci... Ahmedd.

ahmedd
 Posté le 08/02/2010 à 17:28 
Petit astucien

Me voici sur l'ordinateur "malade", celui pour lequel je vis un feuilleton à rebondissements, en voici un élèment : lesclesrun.bat refuse le téléchargement avec ce message " Ce package d'installation n'est pas pris en charge par ce type de procésseur " . Pour l'instant l'ordi continue de fonctionner sans problème apparent, comme par enchantement, je reste à l'ecoute des 2 oreilles d'une reponse de ta part Labougie ou d'un autre astucien, en locurance Donquichante. je profite de cette page pour vous demander si c'est normal que ni la defragmentation par windows ni l'analyse compléte de Kaspersky ne soient terminées depuis presque 30 heures ??? Merci d'avance .

Ahmedd

Anonyme
 Posté le 09/02/2010 à 00:43 
Nouvel astucien

Bonsoir les Gens

et une a celui qui m'a mp

si c'est normal que ni la defragmentation par windows ni l'analyse compléte de Kaspersky ne soient terminées depuis presque 30 heures ??? Merci d'avance .

si les deux sont lancés ensemble oui c'est normal

je laisse nos amis continuer avec toi, Labougie parle pas mal le russe, mais en cas de K je suis enfin dans les parages..... ce sont de {#} {#}

@+

Donquichante
 Posté le 09/02/2010 à 00:43 
Astucien

ahmed: je profite de cette page pour vous demander si c'est normal.

Non, ce n'est pas normal.

Essayez la défragmentation en mode sans echec pour voir!

Pour votre KIS, je crois que Labougie peut vous aider mieux que moi:

Si non, attendez encore un chtis peu, les renforts sont en chemin!

Anonyme
 Posté le 09/02/2010 à 00:48 
Nouvel astucien

Une defragmentation possible en même temps que Kaspersky 2009.....oui

avec kaspersky 2010......pas toujours

je met le sujet dans les suivis

Modifié par Anonyme le 09/02/2010 00:51
ahmedd
 Posté le 09/02/2010 à 01:09 
Petit astucien

bonsoir, c'est moi ahmedd, merci à tous d'avoir répondu en trombe, comme si j'avais commis une grosse bêtise, mais à la lecture j'étais rassuré. Il se trouve qu'aux dernières nouvelles, la défrag s'est achevée vers les coups de 20h, on a vu quelque part sur le tableau de K qu'il restait "1jour" pour terminer l'analyse, ce qui n'était pas visible auparavant ou alors on était aveugles, enfin... J'attends demain donc pour voir comment ça évolue, je vous ferai part de la suite, mais je n'ai toujours pas de réponse au sujet des 41 jours cadeau de K. Au revoir...

Anonyme
 Posté le 09/02/2010 à 01:12 
Nouvel astucien

A demain

ahmedd
 Posté le 09/02/2010 à 03:23 
Petit astucien

à demain Australien, heureux de faire ta connaissance!... Il est 3h, j'ai jeté un oeil rapide sur l'analyse en cours de K, il ne dort pas lui, en tout cas il a l'air, la machine décidément est surprenante, je ne sais pas de quoi demain sera fait, bonne nuit.

Ahmedd

Anonyme
 Posté le 09/02/2010 à 09:05 
Nouvel astucien

Bonjour les gens

ahmedd

*

tu pourras faire ceci s'il te plait?

*

1) Télécharge et enregistre sur ton bureau => GetSystemInfo (par Kamille du KL France Support Team)

2) Désactive tes protections résidentes sauf Kaspersky, et pour lequel tu autorises l'usage de GSI si une fenêtre d'alerte apparait

3) Hors connexion internet et toutes applications fermées sauf Kaspersky :

• Lance GSI en double cliquant dessus (Sous Vista / 7=> Clic droit => Exécuter en administrateur )
  • Ne touche pas au réglages par défaut et clique sur "Create report"
  • Laisse faire l'outil sans rien toucher STP
  • L'outil se referme de lui même en fin d'analyse
  • Le rapport sous format .zip sera sur ton bureau.
  • Aide en images

4) A l'issue de l'analyse:

• Le rapport étant long tu vas allez l'héberger sur ce site => http://www.sendspace.com/
  • Le lien d'hébergement te sera fournis en fin de procédure
  • il faudra le copier-coller sur le forum ou en message privé si tu préféres

*

@+ de retour vers 18h00 (heure francaise)

Modifié par Anonyme le 09/02/2010 09:29
Publicité
Pages : [1] 2 3 4 5 ... Fin
Page 1 sur 6 [Fin]

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
44,99 €Nintendo Game & Watch The Legend of Zelda à 44,99 €
Valable jusqu'au 20 Septembre

Amazon propose en précommande la Game & watch The Legend of Zelda à 44,99 € livrée gratuitement. Avis aux nostalgiques : après avoir été vendue à plus de 43 millions d’exemplaires dans le monde, Game & Watch fait son grand retour ! Avec Game & Watch : The Legend of Zelda, profitez des grands classiques The Legend of Zelda, The Legend of Zela II : The Adventure of Link, et The Legend of Zelda : Link#146;s Awakening ainsi que d’une version spéciale du jeu Vermin. Ce nouvel appareil fait également office d’horloge avec 35 animations disponibles, pour tous les amoureux du rétro-gaming. 

La console sort le 12 novembre. Vous serez débité au moment de l'expédition.

> Voir l'offre
140,71 €Kit de 32 Go (2x16Go) de mémoire DDR4 Corsair Vengeance RGB Pro 3200 MHz à 140,71 € livré
Valable jusqu'au 21 Septembre

Amazon Allemagne fait une promotion sur le kit de 32 Go (2x16  Go) de mémoire DDR4 Corsair Vengeance RGB Pro 3200 MT/s CL16 qui passe à 135,98 € (avec la TVA ajustée) grâce à un coupon de réduction automatiquement appliqué au panier. Comptez 4,73 € pour la livraison en France soit un total de 140,71 € livré. Vous pourrez personnaliser la palette de couleurs directement depuis le logiciel Corsair iCU. On le trouve ailleurs à partir de 165 €.

> Voir l'offre
79,99 €Alimentation modulaire Corsair RM650 80+ Gold à 79,99 €
Valable jusqu'au 20 Septembre

Cdiscount propose actuellement l'alimentation modulaire Corsair RM650 à 79,99 €. Cette alimentation de 650W est certifiée 80+ Gold et est garantie 10 ans. Entièrement modulaire, vous pourrez brancher uniquement les câbles (fournis) dont vous avez besoin. On la trouve ailleurs à partir de 100 €. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Ecran bleu + blocage souris
blocage , ecran bleu , probleme demarrage windows
blocage ecran bleu et probleme demarrage windows
Ecran Bleu
Ecran bleu
Crash écran bleu
Crash Dump écran bleu
Ecran bleu des que j'ouvre une video.
Ecran bleu intempestif
ecran bleu