> Tous les forums > Forum Sécurité
 Explorateur windows vista a céssé de fonctionné
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
salamonty
  Posté le 25/02/2010 @ 20:23 
Aller en bas de la page 
Nouvelle astucienne

slt a tous svp aider moi j'en ai vraiment besoin !(je m'excuse pour le hortographe!)

pour commencer sur mon pc g vista et linux ubunto.

avant hier g volu ouvrir mon pc sous vista kom dab mais apres ke gentre sur ma session(administrateur ou public)la page reste noir avec le curseur alor g redemarer le pc chui entrer sur unbunto pour me connecter g redemarer et chui entrer sous vista et la ca fonctionner en maffichant a messag derreur windows exploratteur a cessé de fonctionner g fermer et tt entrer ds lordre

hier aux démmarage le meme probleme g refai la meme chose et c bn mai apres 5h de travail sur l'ordi maffich un messag d'eurreur "explorateur windows a cessé de fonctionné" apres "explorateur va redemarrer" et de suite tt le buro disparait sauf fond d'ecran et il réapparaisse et de suite le mem messag revient ainsi de suite jusqu'aux message explorateur va fermer et sur l'ecran g que le fond d'ecran

alors g effectuer cette operation que g trouvé sur net :

ctrl+alt+suppr

anglet application/nouvelle tache/saisir "regedit"/hkey_local_machine/software/microsoft/windowsNT/currebt versien/windowslogon/ a droite effacer "shell" /clic droit nveau /valeur chaine/taper "shell" ok/clic droit sur "shell" modifier/valeur= "explorer.exe"

j'ai redemarrer lordi et la il a lancer verification des fichier qui se bloque en 48% sans appel

j'ai redemarrer lordi en annulan cette verif en apuiant sur F8 et ouverture de windows toujours avec le mem probleme

alors g trouver aussi sur net lancer la verif du system en passand sur msdos en tappant cette clé

chkdsk/F/R

et la g redemarrer lordi et il commance la verif et il se plante encor une fois au mileu sur les 11%

maintenant je demarre lordi sous vista jappui sur F8 et jentre sur la session le message revien en boucle juqu'au messag de fermeture et just g le fond d'ecran mai jpeu toujour me servir d'internet je rest connecter je lance les logiciel a partir de gestionnaire de tache ctrl +alt+sup nouvelle tache /je tape "explorer.exe les icones et la bare de tache reaparai et le messag aussi et ainsi de suite

MERCI DE ME TROUVER LA BONNE SOLLUTION UNE FOIS POUR TOUTE ET SURTT UNE EXPLICATION ET JE TIEN A NE PAS FORMATER LORDI CAR J'AI BEAUCOUP DE PRECIEUX DONNEES DEDANS

Publicité
chaseur57150
 Posté le 25/02/2010 à 20:30 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

salamonty. Bien venu sur PCA.

Passe Malwarebytes faire une mise à jour avant utilisation et post le rapport.

https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=31&s=3

salamonty
 Posté le 25/02/2010 à 21:11 
Nouvelle astucienne

ca veu dire je linstalle et je fai une analyse?? excuse moi peu tu plu precis

salamonty
 Posté le 25/02/2010 à 21:19 
Nouvelle astucienne

une autre question stp comment faire une mise a jour en ligne???

chaseur57150
 Posté le 25/02/2010 à 22:01 
  Grand Maître astucien

Oui tu installes Malwarebytes et tu fais une MAJ avant de l'utiliser.

Regarde la.

salamonty
 Posté le 25/02/2010 à 22:38 
Nouvelle astucienne

ok merci je fai immediatement et jte tien o courant ^^

salamonty
 Posté le 26/02/2010 à 01:20 
Nouvelle astucienne

Malwarebytes' Anti-Malware 1.44

Version de la base de données: 3792

Windows 6.0.6002 Service Pack 2

Internet Explorer 8.0.6001.18882

26/02/2010 01:09:41

mbam-log-2010-02-26 (01-09-41).txt

Type de recherche: Examen complet (C:\|Q:\|S:\|)

Eléments examinés: 359064

Temps écoulé: 3 hour(s), 10 minute(s), 37 second(s)

Processus mémoire infecté(s): 0

Module(s) mémoire infecté(s): 1

Clé(s) du Registre infectée(s): 13

Valeur(s) du Registre infectée(s): 0

Elément(s) de données du Registre infecté(s): 2

Dossier(s) infecté(s): 7

Fichier(s) infecté(s): 16

Processus mémoire infecté(s):

(Aucun élément nuisible détecté)

Module(s) mémoire infecté(s):

C:\Windows\System32\dpnhupnp32.dll (Trojan.Tracur) -> Delete on reboot.

Clé(s) du Registre infectée(s):

HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Browser Helper Objects\{022be5bd-7a89-4c59-8cc8-f6d56c8c1a5b} (Trojan.BHO.H) -> Quarantined and deleted successfully.

HKEY_CLASSES_ROOT\CLSID\{022be5bd-7a89-4c59-8cc8-f6d56c8c1a5b} (Trojan.BHO.H) -> Quarantined and deleted successfully.

HKEY_CLASSES_ROOT\premiereadvertisingplatform.premiereadvertisingplatform (Adware.PlayMP3z) -> Quarantined and deleted successfully.

HKEY_CLASSES_ROOT\premiereadvertisingplatform.premiereadvertisingplatform.1 (Adware.PlayMP3z) -> Quarantined and deleted successfully.

HKEY_CLASSES_ROOT\AppID\{418d86be-7386-4f1a-83e0-53604adbda74} (Trojan.BHO) -> Quarantined and deleted successfully.

HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Stats\{022be5bd-7a89-4c59-8cc8-f6d56c8c1a5b} (Trojan.Tracur) -> Quarantined and deleted successfully.

HKEY_CLASSES_ROOT\.fsharproj (Trojan.BHO) -> Quarantined and deleted successfully.

HKEY_CLASSES_ROOT\AppID\PremiereAdvertisingPlatform.dll (Adware.PlayMP3z) -> Quarantined and deleted successfully.

HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\MediaHoldings (Malware.Trace) -> Quarantined and deleted successfully.

HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\PlayMP3 (Adware.PLayMP3z) -> Quarantined and deleted successfully.

HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\PremiereAdvertisingPlatform (Adware.PlayMP3z) -> Quarantined and deleted successfully.

HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\PlayMP3 (Adware.PLayMP3z) -> Quarantined and deleted successfully.

HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\PremiereAdvertisingPlatform (Adware.PlayMP3z) -> Quarantined and deleted successfully.

Valeur(s) du Registre infectée(s):

(Aucun élément nuisible détecté)

Elément(s) de données du Registre infecté(s):

HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Windows\AppInit_DLLs (Trojan.Tracur) -> Data: c:\windows\system32\dpnhupnp32.dll -> Delete on reboot.

HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Windows\AppInit_DLLs (Trojan.Tracur) -> Data: system32\dpnhupnp32.dll -> Delete on reboot.

Dossier(s) infecté(s):

C:\Program Files\PlayMP3z (Adware.PLayMP3z) -> Quarantined and deleted successfully.

C:\Program Files\PremiereAdvertisingPlatform (Adware.PlayMP3z) -> Quarantined and deleted successfully.

C:\Users\salamonty\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\PlayMP3z (Adware.PLayMP3z) -> Quarantined and deleted successfully.

C:\Users\salamonty\AppData\Roaming\SystemProc (Trojan.Agent) -> Quarantined and deleted successfully.

C:\Program Files\Mozilla Firefox\extensions\{9CE11043-9A15-4207-A565-0C94C42D590D} (Worm.Prolaco.M) -> Quarantined and deleted successfully.

C:\Program Files\Mozilla Firefox\extensions\{9CE11043-9A15-4207-A565-0C94C42D590D}\chrome (Worm.Prolaco.M) -> Quarantined and deleted successfully.

C:\Program Files\Mozilla Firefox\extensions\{9CE11043-9A15-4207-A565-0C94C42D590D}\chrome\content (Worm.Prolaco.M) -> Quarantined and deleted successfully.

Fichier(s) infecté(s):

C:\Windows\System32\dps32.dll (Trojan.BHO.H) -> Quarantined and deleted successfully.

C:\Windows\System32\dpnhupnp32.dll (Trojan.Tracur) -> Delete on reboot.

C:\Program Files\PlayMP3z\PlayMP3.exe (Adware.PlayMP3z) -> Quarantined and deleted successfully.

C:\Users\Invité\AppData\Roaming\444F.tmp (Trojan.Tracur) -> Quarantined and deleted successfully.

C:\Users\Invité\AppData\Roaming\72DF.tmp (Trojan.Tracur) -> Quarantined and deleted successfully.

C:\Users\salamonty\AppData\Roaming\476C.tmp (Trojan.Tracur) -> Quarantined and deleted successfully.

C:\Users\salamonty\AppData\Roaming\B74D.tmp (Trojan.Tracur) -> Quarantined and deleted successfully.

C:\Users\salamonty\AppData\Roaming\SystemProc\lsass.exe (Trojan.Tracur) -> Quarantined and deleted successfully.

C:\Users\salamonty\Documents\Downloads\QuickTime_Update_KB109112.exe (Trojan.Tracur) -> Quarantined and deleted successfully.

C:\Users\salamonty\salamonty\games driaver\Preparation_Messenger.exe (Malware.Packer.Gen) -> Quarantined and deleted successfully.

C:\Program Files\PlayMP3z\uninstall.exe (Adware.PLayMP3z) -> Quarantined and deleted successfully.

C:\Program Files\PremiereAdvertisingPlatform\uninstall.exe (Adware.PlayMP3z) -> Quarantined and deleted successfully.

C:\Users\salamonty\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\PlayMP3z\Run PlayMP3z.pif (Adware.PLayMP3z) -> Quarantined and deleted successfully.

C:\Program Files\Mozilla Firefox\extensions\{9CE11043-9A15-4207-A565-0C94C42D590D}\chrome.manifest (Worm.Prolaco.M) -> Quarantined and deleted successfully.

C:\Program Files\Mozilla Firefox\extensions\{9CE11043-9A15-4207-A565-0C94C42D590D}\install.rdf (Worm.Prolaco.M) -> Quarantined and deleted successfully.

C:\Program Files\Mozilla Firefox\extensions\{9CE11043-9A15-4207-A565-0C94C42D590D}\chrome\content\timer.xul (Worm.Prolaco.M) -> Quarantined and deleted successfully.

salamonty
 Posté le 26/02/2010 à 01:23 
Nouvelle astucienne

grand grand merciiiiiiiiiiiiii ca fai plus ce beug cooooool

enfait apres la suppression il ma indiqué kil ya des fichier seron supprimé o demarrage et pui il ses redemarrer

et puis a louverture il ma indiqué que windows a bloqué certain programme de demarrage qu'est ce que je fais et peut tu m'expliqué la raison de ce plantage de mon pc merci

salamonty
 Posté le 26/02/2010 à 01:33 
Nouvelle astucienne

voila les programme qu'il a bloqué est ce que je les supprime???? stp oriente moi avc une explication merciiii :)

Nom du fichier: isuspm.exe

Nom complet: InstallShield Update Service

Description: InstallShield Update Service Update Manager

Nom du fichier: Bias byte seek.36an59

Nom complet: Bias byte seek.36an59

Description: Non disponible

Éditeur: Non disponible

Nom du fichier: CameraApplicationLaunchpadLauncher.exe

Nom complet: CameraApplicationLaunchPadLauncher

Description: CameraApplicationLaunchPadLauncher

Éditeur: Éditeur non disponible

Signé numériquement par: Non signé

Type de fichier: Application

Valeur de démarrage: C:\Program Files\Lenovo\Camera Center\bin\CameraApplicationLaunchpadLauncher.exe

Chemin du fichier: C:\Program Files\Lenovo\Camera Center\bin\CameraApplicationLaunchpadLauncher.exe

Taille du fichier: 16384

Nom du fichier: ncoeenv.exe

Nom complet: ncoeenv.exe

Type de fichier: Application

Valeur de démarrage: C:\PROGRA~1\RATIONAL\RATION~1\NUTCROOT\bin\ncoeenv.exe

Chemin du fichier: C:\PROGRA~1\RATIONAL\RATION~1\NUTCROOT\bin\ncoeenv.exe

Taille du fichier: 16384

Version du fichier: Non disponible

Nom du fichier: testplusplus.i1vd2my

Nom complet: testplusplus.i1vd2my

Type de fichier: Fichier I1VD2MY

Valeur de démarrage: "C:\ProgramData\testplusplus.i1vd2my"

Chemin du fichier: C:\ProgramData\testplusplus.i1vd2my

Taille du fichier: 188432

chaseur57150
 Posté le 26/02/2010 à 07:36 
  Grand Maître astucien

Demande de faire déplacer ton sujet au forum sécurité pour ça clic sur le triangle jaune au dessus de ton post.

Une personne du GS s'occupera de toi.

Bonne journée.

pcastuces
 Posté le 26/02/2010 à 14:49 
Equipe PC Astuces
Bonjour,

Le sujet a ÚtÚ dÚplacÚ par la modÚration dans un forum plus adÚquat.

Vous pouvez continuer la discussion Ó la suite.

A bient¶t.
salamonty
 Posté le 26/02/2010 à 16:33 
Nouvelle astucienne

bonjour a tous svp la lordi a chaque redemaraj il veu effectuer la verif je suis obligé de annuler a chak foi sinn il se plnte a milieu de la ferif au 48%

et puis a louverture de windows il mindique c logiciel que j'ai cité audessus ont ete bloqué que dois je faire?

le sioux
 Posté le 28/02/2010 à 04:07 
Groupe Sécurité

chaser57150, salamonty et bienvenue sur le forum Sécurité

* Je te conseille de garder Malwarebytes' Anti-Malware :

• C'est un bon scan anti malware que tu peux garder avec lequel tu pourras effectuer un nettoyage hebdomadaire, sans oublier de faire une mise à jour manuelle avant d'exécuter l’analyse .
  • Il faut penser à Vider la quarantaine de MalwareByte's Anti-Malware :
  • Double-clique sur le raccourci de MalwareByte's Anti-Malware présent sur ton Bureau afin de le lancer, puis
  • Clique sur "Quarantaine", clique sur "Tout supprimer", puis ferme MalwareByte's Anti-Malware.

* Pour

voila les programme qu'il a bloqué est ce que je les supprime???? stp oriente moi avc une explication merciiii :)

Ce programme n'est pas necessaire au demarrage du PC, tu peux le désactiver.

--> Tu peux désactiver ce programme du démarrage, il n'est pas nécessaire, tu dois avoir une croix à cocher à gauche en bas dans cette fenêtre afin que Windows ne te rapelle pas cela à chaque démarrage du PC.

* Pour

bonjour a tous svp la lordi a chaque redemaraj il veu effectuer la verif je suis obligé de annuler a chak foi sinn il se plnte a milieu de la ferif au 48%

/!\ Si le CHKDSK bloque ce n'est pas bon signe pour l'état de ton disque dur, il serait bon de sauvegarder les documents importants sur supports externes ou CD/DVD au cas ou ... /!\

--> Pour le moment, on va annuler la planification automatique du CHKDSK :

Menu Démarrer, clique sur « Exécuter » puis tapes regedit et clique sur OK

Dans la base du registre, navigue jusqu'à

HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Session Manager

Double-clique sur le petit dossier Session Manager

Dans la fenêtre de droite, cherche la valeur :

BootExecute de type REG_MULTI_SZ et double clique dessus et supprime les données et valide par OK

Referme la base de registre et fais redémarrer ton PC et dis moi si c’est OK.

Puis afin de verifier ce qu'il en est sur ton PC au niveau infectieux

Télécharge Random's System Information Tool (RSIT) de random/random et sauvegarde-le sur ton Bureau.

• Double-clique sur RSIT.exe afin de lancer RSIT.(Si tu es sous Vista, fais un clic droit dessus et choisis « Exécuter en tant qu'administrateur»).
  • Clique sur Continue à l'écran Disclaimer.
  • Si l'outil HijackThis (version à jour) n'est pas présent ou non détecté sur l'ordinateur, RSIT le téléchargera et tu devras accepter la licence.
  • Lorsque l'analyse sera terminée, deux fichiers texte s'ouvriront.

--> Poste le contenu de log.txt (<info.txt (<
Tuto : https://forum.pcastuces.com/randoms_system_information_tool_rsit-f31s31.htm
Note : Les deux rapports sont également sauvegardés dans %systemroot%\rsit

@ suivre.

Edit mise en forme

Modifié par le sioux le 28/02/2010 04:09
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Carte mémoire microSDXC UHS-I SanDisk Ultra 512 Go à 36,99 €
36,99 € 50 € -26%
@Amazon
Mini PC Ouvis F1A (Intel Core Ultra 5 125H, 16 Go RAM, SSD 1 To, Windows 11 Pro) à 579 €
579 € 749 € -23%
@Geekbuying
PC portable 16 pouces Lenovo Ideapad Slim 3 (FHD, Intel Core i5-12450H, 16 Go RAM, SSD 512 Go, sans OS) à 529,99 €
529,99 € 649,99 € -18%
@Cdiscount
Ecran 27 pouces incurvé Viewsonic VX2718-2KPC (QHD, 165 Hz, 1 ms) à 179,99 €
179,99 € 259,99 € -31%
@Cdiscount
Casque sans fil à réduction de bruit Anker SoundCore Q30 (bluetooth, NFC, multipoint) à 55,09 €
55,09 € 79,99 € -31%
@Amazon
Mini PC OUVIS F1K (Ryzen 7 8845HS, 16 Go RAM, SSD 1 To, Radeon RX 780M, Windows 11 Pro) à 579 €
579 € 699 € -17%
@Geekbuying

Sujets relatifs
Explorateur windows qui cesse de fonctionner
Explorateur cesse de fonctionner (Windows 7)
Explorateur windows a cessé de fonctionner.
Msg "Explorateur windows a cessé de fonctionner"
explorateur windows a cessé de fonctionner
explorateur windows a cessé de fonctionner...
explorateur windows a cesse de fonctionner
explorateur windows a céssé de fonctionner
PROBLEME EXPLORATEUR WINDOWS avec vista
Noouveaux documents apparaissant dans l'Explorateur Windows
Plus de sujets relatifs à Explorateur windows vista a céssé de fonctionné
 > Tous les forums > Forum Sécurité