× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Sécurité
 Ordinateur qui bloque n'importe quandSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
clooz
  Posté le 13/03/2010 @ 16:56 
Aller en bas de la page 
Nouvelle astucienne

Bonjour, depuis environ 2 semaines, j'ai un soucis avec mon ordinateur, et je comprend pas d'ou ca vient.

Packard Bell IMEDIA D3532FR
Processeur : Intel Pentium Dual CPU E220@2,40GHz 2.40 GHz
Memoire vive : 4 GO
Système 32 Bit
carte graphique : nvidia GeForce G100
avec Windows Vista

Je le possède depuis Juin dernier.

Jusque la aucun soucis nulle part, maintenant TOUS les jours donc depuis 2 semaines, et régulièrement ou pas (au bout de 10 min comme au bout de 2h), il plante et je dois redemarré systematiquement. J'ai constaté cela soit en jouant a un jeu (style wow), l'écran soit se bloque et plus rien ne répond, soit l'écran devient vert ou rose. J'ai pensé a la carte graphique au premier plantage, sauf qu'au final il plante les 70% du temps ailleurs qu'en jeu, genre je suis sur internet (j'utilise Mozilla mais apparement le pb est le même sous internet explorer), tout se bloque idem, et redémarrage oblige. Par contre quand c'est pas sur un jeu il y a aucun problème graphique, juste l'ordi se bloque, parfois j'ai rien allumé d'autre qu'une page internet. Et aussi, par exemple je vais allumer une page web le matin, ok je vais partir en cours et laisser allumer le pc (je sais pas bien), et en revenant la page internet est devenu très très lente de défilage et tout, mais si j'éteint la page et en rouvre une autre, ca revient à sa vitesse habituelle (ca me le fesais pas avant non plus). Et il a planté hier aprem en étant allumé tout seul avec une page internet allumé, et j'était meme pas dessus, je l'ai vu bloqué en rentrant. Cela m'arrive aussi bien quand j'ai plusieurs trucs d'ouvert, que quand j'ai qu'une page. J'eteint toujours le son quand je joue, j'écoute parfois la musique sur windows media et la aussi il va planté (pas toujours non plus, vu que ca arrive n'importe quand) (musique qui se bloque comme le reste du pc)

J'ai detecté un virus a peu près au moment ou les bugs ont commencé, je l'ai mis en quarantaine, le problème peut il venir de la ?

Bref, je suis dans le flou, parceque c'est survenu vraiment comme ca je m'y attendais pas, mon pc est régulièrement nettoyé, analysé toutes les semaines, le truc en quarantaine c'est le premier que j'ai depuis que j'ai le pc, je balance régulièrement tout ce qui est video/photos/musique sur un dd externe, donc le pc a encore de la place, je vais pas sur n'importe quel site, je telecharge pas n'importe quoi, bref pour moi j'y prend 'soin' a part le fait de le laisser surement trop allumé pour rien :( (peut etre ca le pb ?)

Merci.

Publicité
Le Fêlé
 Posté le 13/03/2010 à 17:28 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Message original par clooz

J'ai detecté un virus a peu près au moment ou les bugs ont commencé, je l'ai mis en quarantaine, le problème peut il venir de la ?

Bonjour,

Peut-être, passe Malwarebytes et poste le rapport, sans rien virer.

Met le à jour avant de le lancer.

clooz
 Posté le 13/03/2010 à 21:11 
Nouvelle astucienne

Merci. Il a en effet trouvé un truc :

Malwarebytes' Anti-Malware 1.44
Version de la base de données: 3863
Windows 6.0.6002 Service Pack 2
Internet Explorer 8.0.6001.18882

13/03/2010 21:06:06
mbam-log-2010-03-13 (21-06-01).txt

Type de recherche: Examen rapide
Eléments examinés: 105607
Temps écoulé: 4 minute(s), 10 second(s)

Processus mémoire infecté(s): 0
Module(s) mémoire infecté(s): 0
Clé(s) du Registre infectée(s): 0
Valeur(s) du Registre infectée(s): 1
Elément(s) de données du Registre infecté(s): 0
Dossier(s) infecté(s): 0
Fichier(s) infecté(s): 0

Processus mémoire infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Module(s) mémoire infecté(s):

Clé(s) du Registre infectée(s):

Valeur(s) du Registre infectée(s):
HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run\winusr (Adware.Gibmedia) -> No action taken.

Elément(s) de données du Registre infecté(s):

Dossier(s) infecté(s):

Fichier(s) infecté(s):

chaseur57150
 Posté le 13/03/2010 à 21:52 
  Grand Maître astucien

clooz. Place ce fichier infecté en quarantaine et demande de faire déplacer ton sujet au forum sécurité pour ça clic sur le triangle jaune au dessus de ton post.

clooz
 Posté le 13/03/2010 à 22:17 
Nouvelle astucienne

ok j'ai tout fait.

Donc la il me trouve plus rien.

Je vais voir alors s'il replante pas, en espérant que ca venais de la !

merci

pcastuces
 Posté le 14/03/2010 à 09:33 
Equipe PC Astuces
Bonjour,

Le sujet a été déplacé par la modération dans un forum plus adéquat.

Vous pouvez continuer la discussion à la suite.

A bientôt.
nardino
 Posté le 14/03/2010 à 11:47 
  Grand Maître astucien

bonjour,

Sur le rapport que tu fournis ci-dessus, on peut voir que tu n'as pas supprimé la détection.

Relance Malwarebytes et supprime la sélection à la fin du scan.

D'autre part dans le gestionnaire de périphériques, dis-moi si tu vois une alerte sur l'un d'eux.

@+

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
19,99 €Micro clé USB 3.1 Sandisk Ultra Fit 128 Go à 19,99 €
Valable jusqu'au 15 Août

Amazon fait une promotion sur la micro clé USB Sandisk Ultra Fit d'une capacité de 128 Go qui passe à 19,99 €. La minuscule taille de cette clé USB va vous permettre de la laisser brancher en permanence sur votre portable, votre TV ou votre autoradio sans qu'elle dépasse de manière disgracieuse. Sa compatibilité USB 3.1 lui permet d'atteindre des débits jusqu'à 130 Mo/s. 

> Voir l'offre
17,99 €Pack de 50 DVD+R Philips 4.7 Go 120 min à 17,99 €
Valable jusqu'au 15 Août

Amazon propose actuellement le spindle de 50 DVD+R Philips 4.7 Go 120 min à 17,99 € alors qu'on les trouve ailleurs autour de 25 €. Ces disques offrent une grande capacité et une longue durée de vie. Ils peuvent être gravés en 16x. Notez que le lot de 100 est également en promo à 28,50 €.

> Voir l'offre
19,99 €Clé USB 3.0 et Micro USB Sandisk Ultra OTG 128 Go à 19,99 €
Valable jusqu'au 16 Août

Amazon fait une promotion la nouvelle version de la clé USB 3.0 SanDisk Dual Drive 128 Go qui passe à 19,99 €. La particularité de cette clé USB réside dans le fait qu'elle dispose à la fois d'un connecteur USB pour la brancher sur votre ordinateur ou votre TV, mais également d'un connecteur micro USB pour la brancher sur votre smartphone ou votre tablette. Compatible USB 3.0 (et 2.0), cette clé USB offre des débits jusqu'à 150 Mo/s. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Mon ordinateur se bloque quand il veut ?
Pb logiciel pre-installé bloque ordinateur
problème écran d'ordinateur qui se bloque
POINTEUR ET ORDINATEUR BLOQUE SUITE INSTALLATION ANTIVIRUS ORANGE
malwarebytes me bloque l'ordinateur
Virus qui bloque le bureau de mon ordinateur
Mon Ordinateur est bloqué sur un écran gris !
"votre ordinateur est bloqué"
Mon ordinateur est bloqué
ordinateur bloqué
Plus de sujets relatifs à Ordinateur qui bloque n''importe quand
 > Tous les forums > Forum Sécurité