> Tous les forums > Forum Sécurité
 mises à jour Vista comment éviter la cata ?Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
beorcs
  Posté le 16/03/2010 @ 14:58 
Aller en bas de la page 
Maître astucien

Bonjour , mon problème : j'avais laissé télécharger des mises à jour Windows update sur mon ordi et j'avais eu de trés gros problèmes : écran bleu , 12 jours de galère complète :

Mon PC :vista édition édition familiale premium version 6.0.6000 HP /Système d'exploitation 32 bits / processeur athlon AMD 64X42 Dual Core Processor 4000+ /version SMBIOS 2.4 / Partition disque C : 221 Go libre

type de carte

Répertoire système C:\Windows\system32 Périphérique de démarrage \Device\Harddisk\Volume1 mémoire virtuelle :3,98 Go espace fichier échange :2,17 Go

avec mon Google CHrome navigateur je n'arrive pas à faire des copiés-collés dans PCastuce ,sinon j'en aurai montré plus à la main il faudrait avoir le temps .....

mais en regardant dans Informations système >environnement logiciel>pilotes système , dans la colonne "contrôle erreur" il est noté "critique" au lieu de "normal" , en face de plusieurs pilotes :

par exemple : aliide pilote du noyau désactivé arrêté

amdid noyau idem idem

atapi noyau au démarrage en cours d'exécution

CLFS noyau idem idem

cmdide noyau désactivé arrêté

compbatt noyau idem idem

fltmgr pilote système au démarrage en cours d'exécution

et pareil pour une douzaine d'autres pilotes système.......; mais ce qui m'inquiète le plus c'est que hier et ce matin tôt , (j'avais remis donc les paramètres d'usine et je suis en train de tout réinstaller ,logiciels et config de la plupart des services....c'est long ..) , Windows update a automatiquement téléchargé les mises à jour qui justement m'ont plongé dans cette galère noire voila 12 jours : il y en a un paquet qui ont été installé (du 15 et du16/03 c.à dire aujourd'hui : au total 68 mises à jour ! ) dont les 2 ou 3 que je soupçonne d'avoir plongé mon ordi dans le coma l'autre jour : hotfix for Microsoft.NET Framework 3.5SP1 (KB953595) .......Toutes ne sont certainement pas néfastes pour le fonctionnement de mon ordi mais j'ai la trouille . J'ai immédiatement (je n'y avais pas pensé tout de suite hélas ) sauté sur Windows Update pour désactiver les mises a jour automatiques et remplacer par me demander etc ...

Reste ce message qui s'affiche de manière récurrente de la part de Windows Update " vous devez redémarrer vôtre ordi pour terminer l'installation d'importantes mises à jour " : j'ai cliqué plus tard , mais voilà j'ai une trouille bleue que mon ordi ne veuille plus se rallumer _ comme l'autre jour , voire plus du tout et du coup cette fois je n'ose plus l'éteindre ! Bien sûr , je suppose que même si j'arrive a supprimer le message , ça n'empêchera pas l'ordi de se bloquer au prochain démarrage ... j'ai aussi essayé de cliquer sur supprimer la KB953595 - installée hier , le 15 (dans programmes et fonctionnalités>mises à jour installées ) mais quand on clique dessus "désinstaller" n'apparait pas ...et de ttes façons je ne sais pas si c'est la bonne solution ....

Voilà . Peut être aussi faudrait il changer quelque chose dans ma configuration ? Je viens de m'abonner à internet Orange et téléphone , et un technicien orange m'a dit que il ne fallait jamais télécharger les mises à jour Windows update (au 3900 , j'avais pris RV teléphonique avec un expert, j'ai aussi payé en apportant 2 jours mon ordi à la boutique Orange au technicien qui avait vérifié la conformité de l'ordi pour Orange et le tel par internet )

Une petite aide ? Un conseil ? Je serai volontiers preneur : j'ai un besoin vital de mon ordi pour bosser ......

Merçi d'avance

Publicité
LittleM
 Posté le 16/03/2010 à 18:19 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Salut
Tu appuis sumultanement sur le clavier (drapeau microsoft et pause) ou demarrer, panneau de control, system.
Tu recois une fenetre sur laquelle tu dois modifier le setting des MAJ.
Tu click sur Windows Update
et tu suis les instructions.
bonne chance

Littlem

beorcs
 Posté le 16/03/2010 à 21:33 
  Maître astucien

{#}{#} merci beaucoup LittleM ! mais j'ai déja désactivé les MAJ automatiques : le dilemne c'est comment faire pour pouvoir éteindre mon ordi en étant sur que rien ne va plus le flinguer : car au ralumage j'ai peur que .....ça rebloque tout , car elles sont DEJA installées ...peut être y a il un moyen de les tester une par une avant ?

C'est ça que j'aimerai savoir , et éventuellement comment ...

merçi tout de même : mon problème progresse petit à petit grâce aux réponses :une solution va bien se profiler ...{#}

pcastuces
 Posté le 17/03/2010 à 07:29 
Equipe PC Astuces
Bonjour,

Le sujet a ÚtÚ dÚplacÚ par la modÚration dans un forum plus adÚquat.

Vous pouvez continuer la discussion Ó la suite.

A bient¶t.
w36xb2w
 Posté le 24/03/2010 à 17:46 
  Astucien

Bonjour

J'ai vista ,je fais les mises a jour manuelles sans me poser de questions et aucun problèmes.

Par contre je ne mets pas a jour les carte écrans ,ou autre logiciels que windows détecte.

Bien souvent les problèmes viennent des logiciels que l'on installe et qui ne sont pas compatible avec OS donc soit écran bleu soit blocage du systeme.

On passe alors en mode sans echec et on désinstalle ou on fait une restauration .

Anonyme
 Posté le 09/04/2010 à 17:39 
Nouvel astucien

bonsoir, j'ai eu également ce pb lors d'une mise à jour! sauf que vista avait complètement planté, impossible de redémarrer en mode sans échec, ni faire de restauration....

j'avais dû tout réinstaller, depuis j'ai le palpitant qui s'accèlère dès que l'on me propose une mise à jour!!!!

je suis à deux doigts de passer sous seven!

Anonyme
 Posté le 09/04/2010 à 17:41 
Nouvel astucien

j'ai été 10ans sous windows 98, malgré qu'il soit devenu complétement obsolète, je n'ai jamais eu un seul problème!

beorcs
 Posté le 09/04/2010 à 18:13 
  Maître astucien

j'ai encore fait quelques mises à jour ...(une par une !) mais certaines par exemple m'ont déconnecté tel surPC le logiciel pour telephoner de orange , d'autres m'avaient déconnecté carrément internet ...et j'ai dû faire depuis n3 ou 4 restaurations .......alors voilà moi aussi je tremble ...moi qui ne voulais pas passer à windows 7 tout de suite ...

Mon libraire m'a dit qu'il n'a aucun de ces inconvénients (ni virus non plus ) : lui c'est ubuntu et linux ...alors je me demande des fois ...seul inconvénient , ils ne sont pas compatibles avec tous les logiciels ....

philae
 Posté le 09/04/2010 à 21:14 
Grande Maîtresse astucienne

bonsoir tlm

visiblement tu as été redirigé vers le forum sécurité, mais j'avoue ne pas trop comprendre pourquoi. tu ne parles pas d'infection et si ton soucis n'est qu'un soucis avec les màj d'update, je ne vois pas en quoi on pourrait t'aider sur SECURITE.

Qui a demandé le changement ? est ce toi ?

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Chargeur USB UGREEN Nexode 200W (4xUSB C + 2xUSB A)
86,35 € 130 € -34%
@Amazon Allemagne
Lot de 6 sachets de riz Ben's Original (curry légumes ou citron romarin)
5,10 € 8,35 € -39%
@Amazon Allemagne
Batterie externe FOSSiBOT F2400 2048Wh, 2400W, LifePOE4
729 € 929 € -22%
@Geekbuying
SSD externe portable Samsung T5 Evo 8 To
380,26 € 500 € -24%
@Cdiscount
Carte mémoire SDXC UHS-I U3 Samsung PRO Plus 512 Go (jusqu'à 180 Mo/s)
44,85 € 69,99 € -36%
@Amazon Allemagne
Licence 1 an AOMEI AnyViewer Pro
Gratuit 40 € -36%
@Amazon Allemagne

Sujets relatifs
Téléchargement mises à jour windows vista
Mises à jour sous vista
Videz mémoire cache des mises à jour sous XP/Vista
Problème de Mises à Jour VISTA
Plus de mises à jour sur Vista ???
Plus de mises à jour sur Vista ???
Vista et mises à jour Antivir
mises à jour XP PRO comment faire svp
Comment éviter les pubs sur internet ?
mises à jour impossible pour windows 7
Plus de sujets relatifs à mises à jour Vista comment éviter la cata ?
 > Tous les forums > Forum Sécurité