> Tous les forums > Forum Sécurité
 Spam,messages suspects sur Hotmail
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
TintinGV
  Posté le 13/04/2010 @ 12:49 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour.

Certaines personnes reçoivent sur leurs boites Hotmail,ce type de messages avec comme expéditeurs,un de leurs contacts:

Ces mails avec des liens qui redirigent vers des sites de m..... !!!

Si on utilise "Répondre",ce n'est pas vers le Contact que le mail est envoyé,mais vers une adresse de ce type:

parkmailweb@gmail.com

Que pensez-vous de ce type de mail?

Comment peut-on envoyé un mail avec une adresse tiers?

Je précise que ces personnes ont un accès normal à leur boite mail,ont changé leurs mots de passe et n'ont pas de copie de ces mails dans leurs boites d'envoie.

(Scan Anti-virus+MalwareBytes effectués sur leur PC et rien d'anormal).

Merci pour vos futurs avis éclairés.

Publicité
gruch
 Posté le 13/04/2010 à 22:25 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petite astucienne

salut

depuis quelques jours , j'ai reçu aussi ce type de mail , j'ai lu le mail mais je ne clique pas sur le lien ( surtout pas clicker )

et ça m'agace de recevoir pour le moment chaque jour, ce type de mail

que faut -il faire ?

bon , je n'ouvre même plus le mail et le vire directement à la poubelle mais que faire d'autre pour ne plus du tout recevoir ce type de mail ?

ça tombe bien votre post , car j'étais justement occupée de voir sur la toile si d'autres personnes avaient ce phénomène

TintinGV
 Posté le 14/04/2010 à 20:33 
  Astucien

Moi aussi,j'ai fait quelques recherches et je n'ai rien trouvé.C'est pour ça que je faisais ce Post.

J'attends d'autres réponses.

Bonne soirée à Tous.

Modifié par TintinGV le 14/04/2010 20:33
TintinGV
 Posté le 16/04/2010 à 22:20 
  Astucien

Personne d'autre n'a reçu ce type de mail ?

gruch
 Posté le 16/04/2010 à 23:58 
Petite astucienne

bonsoir TintinGV

j'ai eu l'idée de taper dans barre google ceci: wp me ROFR

Et j'ai eu quelques réponses: sur la toile et une réponse sur ce site

https://forum.pcastuces.com/securite_un_lien-f25s54233.htm

et celui-ci :http://ali01.canalblog.com/archives/2010/04/02/17453965.html.

comme je disais donc, pas clicker sur le lien c'est parait -il pour tenter de piquer mots de passes d'après ali01 canalblog

pour le moment, j'ai plus eu les mails en question durant bien 3 jours , sans doute parce que je vire sans ouvrir quoi que ce soit et valse à la poubelle

voilà , je pense qu'on avance avec cette arnaque de mail

bye et bon wk

Cherry Blossom
 Posté le 18/04/2010 à 15:03 
Petite astucienne

Bonjour,

Etant sur le forum, je viens de tombée sur vos messages. J'habite la Belgique et j'ai recû cela le 15.04.2010 à 04h44 avec une amie (une personne de mes contacts)

parkmailweb@gmail. co..

Peut-on bloquer cette adresse dans nos contacts?

Bien à vous,

Cherry Blossom

Modifié par Cherry Blossom le 18/04/2010 15:03
TintinGV
 Posté le 19/04/2010 à 08:50 
  Astucien

Je pense que ça ne sert à rien de bloquer cette expéditeur(parkmailweb@gmail. co..) puisqu'il se sert d'un contact(dont tu veux continuer à recevoir ces vrais messages).

C'est pour ça que j'aimerais avoir un éclaicissement afin de savoir comment cette m....{#} peut utiliser l'adresse d'un contact perso en cachant l'adresse de ce type:parkmailweb@gmail. co..

Merci pour ce début de constat.

Je vois qu'il n'y a pas beaucoup de monde qui est concerné par ce type de mail,tant mieux.

demence
 Posté le 22/04/2010 à 10:54 
Nouvel astucien

En fait, tu t'es fais piraté ton compte hotmail. Le pirate a récupéré ton identifaint et ton mot de passe et en a profiter pour récupérer la liste de tout tes contacts.
Maintenant, il envoie à chacun d'eux ce message qui es une grosse arnaque illégale.
La solution pour toi est de modifier ton mot de passe hotmail et de prévenir toutes les personnes de ton carnet d'adresse de ne surtout pas accepter l'invitation de ce message.

TintinGV
 Posté le 22/04/2010 à 17:34 
  Astucien

Les personnes concernés n'ont pas noté d'activité suspecte sur leurs comptes.Ils ont également changé de mot de passe.

Je ne pense pas que ces personnes se soit fait pirater leurs comptes....

Ce qui me pose question,c'est que l'expéditeur du message est bien un Contact Hotmail des personnes concernés,mais si on fait "Répondre" à ce message,ce n'est pas à l'expéditeur mais à cette adresse "parkmailweb@gmail.c.." qui apparait dans le mail de réponse.

J'aurai bien aimé une réponse d'un expert en Sécurité du Forum.

Publicité
Lyli
 Posté le 22/04/2010 à 19:30 
Petite astucienne

Bonjour à tous,

Depuis 2 mois environ, j'ai le même problème.

Ca a commencé avec "devinne qui t'a bloqué dans MSN" qui a été envoyé aux personnes du carnet d'adresses de ma boîte Hotmail.

Depuis quelques jours, c'est avec le même que vous tous.

Nous attendons avec impatience qu'un expert nous aide à contrecarrer cette intrusion.

Merci d'avance à ceux qui feront avancer la résolution de ce problème.

{#}

Fill
 Posté le 22/04/2010 à 19:43 
Groupe Sécurité

Bonjour,

J'ai également reçu ce type de mails sur ma boîte Hotmail, que je n'utilise pas d'ailleurs. Elles proviennent toujours des mêmes contacts. Ces personnes ont également envoyé il y a quelques temps des liens via messagerie instantanée qui sont infectieux. Je le leur ai signalé, mais elles n'ont pas pris les mesures qui s'imposent. Je suis persuadé que c'est le résultat d'une infection, probablement un IRCBot, qui utilise cette technique pour infecter d'autres machines. Les risques d'infections sont à mon sens plus nombreux et plus variés que par un simple lien incitant à télécharger une pièce jointe pourrie. N'ayant pas de machine test, je ne peux pas savoir où mène ce lien pourri

Fill

gruch
 Posté le 22/04/2010 à 21:43 
Petite astucienne

salut ,

j'avais donné quelques liens plus haut , et il est bon de les lire :

http://www.francoischarron.com/-/JJAN7wWksu/menu/

cela explique le problème et évoque : l'hameçonnage ( parvenir à avoir vos données tels que mots de passes ...et ce si vous clickez sur les liens donnés dans votre message hotmail ou autre messagerie

Dans le lien que je vous donne ( françoischarron) on y parle de Wot - Firefox mais si vous n'utilisez pas Firefox il existe également un wot pour les utilisateurs IE

et je donne le lien qui l'explique http://www.mywot.com/fr/download/ie

voilà si un expert pouvait venir nous expliquer si ce module est intéressant car je viens de trouver cette possibilité sans savoir au juste si c'est valable

Je pense que recevoir ce genre de mail ( nous incitant à clicker sur ces liens ) ne veut pas dire pour autant que quelqu'un pirate votre compte

il suffit qu'on ait laissé notre adresse de messagerie visible par exemple sur des forums : on y pense pas toujours à mettre notre adresse façon invisible

ou alors des personnes qui vous envoient des messages du style : en chaîne par exemple : faites passez ce message à 20 membres sinon il vous arrivera malheur dans l'année et oui les jeunes enfants se font prendre à ce type de message et eux comme ils sont encore naifs et vont cliker et c'est comme ça que nous après on se fait prendre notre adresse et qu'on reçoit après ce type de message comme Tintin a reçu , que moi j'ai reçu ....

voilà j'espère que mes interventions vont faire avancer le shmilblick je pense que peu de personnes ont lu mes premiers liens pourtant on parle de certaines choses mais j'apprends aussi au fur et à mesure

encore pour les personnes qui viennent en discuter ici , on avance progressivement

Modifié par gruch le 22/04/2010 21:43
TintinGV
 Posté le 23/04/2010 à 15:06 
  Astucien

Merci Gruch pour ce lien:

qui est très pertinent.

Je viens de comprendre comment on peut simplement remplacer l'expéditeur d'origine par une autre adresse mail...

Anonyme
 Posté le 23/04/2010 à 15:24 
Nouvel astucien
Fill a écrit :

Bonjour,

J'ai également reçu ce type de mails sur ma boîte Hotmail, que je n'utilise pas d'ailleurs. Elles proviennent toujours des mêmes contacts. Ces personnes ont également envoyé il y a quelques temps des liens via messagerie instantanée qui sont infectieux. Je le leur ai signalé, mais elles n'ont pas pris les mesures qui s'imposent. Je suis persuadé que c'est le résultat d'une infection, probablement un IRCBot, qui utilise cette technique pour infecter d'autres machines. Les risques d'infections sont à mon sens plus nombreux et plus variés que par un simple lien incitant à télécharger une pièce jointe pourrie. N'ayant pas de machine test, je ne peux pas savoir où mène ce lien pourri

Fill

hello Fill

le lien raméne vers un blog.

je donne pas le lien en public mais en substance....

=> Toutes les meilleures astuces pour gagner de l'argent

je suis en ce moment soumis a une attaque de spam....a la suite de mon test

@+

Modifié par Anonyme le 23/04/2010 15:31
gruch
 Posté le 26/04/2010 à 21:43 
Petite astucienne

TintinGV a écrit :

Merci Gruch pour ce lien:

qui est très pertinent.

Je viens de comprendre comment on peut simplement remplacer l'expéditeur d'origine par une autre adresse mail...

salut,

en effet, interressant et je dois encore approfondir tout ce qui s'est dit : pas eu le temps encore

a bientôt

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Envoi de messages suspects par messagerie Hotmail
PC infecté (bug son windows et spam hotmail) ?
messages hotmail ne s'ouvrent pas
carnet d'adresse hotmail détourné pour spam
hotmail et les messages non lus dans la corbeille
Envoi de spam par ma messagerie Hotmail ?!?
Adresse Hotmail envoie des spam...
comment bien sécuriser hotmail contre (spam etc..)
skype, messages d'inconnus: spam?
Probleme envoi de spam par ma messagerie hotmail
Plus de sujets relatifs à Spam,messages suspects sur Hotmail
 > Tous les forums > Forum Sécurité