> Tous les forums > Forum Sécurité
 cheval de troie
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
tuture51
  Posté le 14/04/2010 @ 18:04 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour a tous, je recois chaque jour la lette d'information de pc astuces, j'adore. Mais ce coup ci c'est a moi de poser ma question, car la j'ai un procbleme. Qu'en j'allume mon pc portable (pc ACER Aspire 3610 - 1.50Gz - 504 Mo de Ram - XP edition familiale - service pack 3) un message d'alerte rouge de mon anti virus NOD 32 s'affiche du genre:

Menace détectée

information virus:

fichier: C:\docume~1\pol120~1\locals~1\temp\catchme.sys

Menace: une variante de Win32/RootKit.AF cheval de troie

commentaire: Un element s'est produit sur un nouveau fichier crée par l'application: C:\WINDOWS\System32\svchost.exe.Le fichier a été placé en Quarantaine.Vous pouvez fermer cette fenetre.

Donc je ferme la fenetre en cliquant sur fermer, mais une autre menace detectée se place aussitot ainsi de suite;

Qu'en je clic sur l icone de NOD32 pres de l horloge, et que je clic sur Rapport puis Rapport des menaces, ils il en a 120.

Que doije faire de ces cheval de troie misent en quarantaine et comment les supprimer . Merci de m expliquer la demarche au point par point car je suis pas terrible en informatique

Merci d avance a vous tous

Publicité
tuture51
 Posté le 14/04/2010 à 18:09 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

rebonjour je m excuse le pc concerné n 'est pas mon pc portable mais mon pc fixe: PACKARD BELL - Pentium 4 - CPU 3.00 Ghz - 2 fois 512 Po de Ram - Cartes graphiques: RADEON X 300 Series - RADEON X 300 Serie Secondary - Processeur :intel pentium 4 CPU - XP Edition familiale.

Excuser moi , j espere que cela ne va pas perturber ma demande. J'attends de vous lire avec impatience, merci d'avance.

tuture51
 Posté le 19/04/2010 à 20:04 
Petit astucien

Bonjour a tous , dommage si personne ne peux me donner conseils, en faite je voudrai savoir ce que je dois faire avec les fichiers mis en quarantaine par mon Anti virus NOD32 Merci d avance a tous

boubou38
 Posté le 19/04/2010 à 20:06 
  Grand Maître astucien

bonsoir

en cliquant sur le triangle jaune,demande le transfert de ton sujet vers le forum "sécurité"

a+

Modifié par boubou38 le 19/04/2010 20:19
tuture51
 Posté le 27/04/2010 à 06:11 
Petit astucien
boubou38 a écrit :

bonsoir

en cliquant sur le triangle jaune,demande le transfert de ton sujet vers le forum "sécurité"

a+

Ok transfert demandé ce jour, excuse pour le retard et merci beaucoup de ta réponse, j'espere aboutir a la fin de mon problème. Au plaisir de vous lire sur le forum Sécurité

pcastuces
 Posté le 27/04/2010 à 08:27 
Equipe PC Astuces
Bonjour,

Le sujet a été déplacé par la modération dans un forum plus adéquat.

Vous pouvez continuer la discussion à la suite.

A bientôt.
Fill
 Posté le 27/04/2010 à 09:33 
Grand Maître astucien

Bonjour,

Catchme.sys est un fichier créé par certains outils de nettoyage. As-tu utilisé récemment des outils de nettoyage ? Peux-tu éditer le rapport Nod32 ?

Fill

tuture51
 Posté le 29/04/2010 à 12:25 
Petit astucien
Fill a écrit :

Bonjour,

Catchme.sys est un fichier créé par certains outils de nettoyage. As-tu utilisé récemment des outils de nettoyage ? Peux-tu éditer le rapport Nod32 ?

Fill

Bonjour Fill est merci de t'occupper de mon problème. Oui je nettoie régulierement avec CCleaner. A part ca je suis pas fortiche, c est un copain qui m'a mis NOD32. Par contre comment je fais pour mettre un rapport de NOD32 ici? tu vas me trouver embetant, excuse moi.

Merci encore une fois pour ton temps de perdu

Fill
 Posté le 30/04/2010 à 19:07 
Grand Maître astucien

Salut,

Je ne connais pas Nod32 mais tu as dois avoir un dossier rapports ou reports.

Fill

Publicité
tuture51
 Posté le 07/05/2010 à 07:38 
Petit astucien
Fill a écrit :

Salut,

Je ne connais pas Nod32 mais tu as dois avoir un dossier rapports ou reports.

Fill

Bonjour Phill et les autres. J'ai "t" un peu long pour suivre car je ne savai pas comment te poster le rapport de NOD32 .En regardant les autres sujet ,j'ai vu la demarche a faire pour avec Malwarebytes'anti-malware. J'ai donc appliqué tout en esperant que le rapport ci-dessous soit le bon.

J'espere que tu poursuivra a m'aider dans mon probléme, j'ai 53ans et je ne suis pas fortiche en PC.

Encore merci de ton temps perdu a elucider les problémes d'autrui, j'attends ce que je dois faire desormais avec des explications pour neophyte bien sur

Merci au plaisir de te lire .

Malwarebytes' Anti-Malware 1.46
www.malwarebytes.org

Version de la base de données: 4073

Windows 5.1.2600 Service Pack 3
Internet Explorer 8.0.6001.18702

07/05/2010 07:22:23
mbam-log-2010-05-07 (07-22-23).txt

Type d'examen: Examen complet (C:\|)
Elément(s) analysé(s): 161980
Temps écoulé: 17 minute(s), 10 seconde(s)

Processus mémoire infecté(s): 0
Module(s) mémoire infecté(s): 0
Clé(s) du Registre infectée(s): 0
Valeur(s) du Registre infectée(s): 0
Elément(s) de données du Registre infecté(s): 0
Dossier(s) infecté(s): 0
Fichier(s) infecté(s): 7

Processus mémoire infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Module(s) mémoire infecté(s):

Clé(s) du Registre infectée(s):

Valeur(s) du Registre infectée(s):

Elément(s) de données du Registre infecté(s):

Dossier(s) infecté(s):

Fichier(s) infecté(s):
C:\Documents and Settings\pol120557\oashdihasidhasuidhiasdhiashdiuasdhasd (Malware.Trace) -> Quarantined and deleted successfully.
C:\WINDOWS\system32\config\systemprofile\oashdihasidhasuidhiasdhiashdiuasdhasd (Malware.Trace) -> Quarantined and deleted successfully.
C:\Documents and Settings\pol120557\Application Data\avdrn.dat (Malware.Trace) -> Quarantined and deleted successfully.
C:\Documents and Settings\Default User\Application Data\fvgqad.dat (Malware.Trace) -> Quarantined and deleted successfully.
C:\Documents and Settings\LocalService\Application Data\fvgqad.dat (Malware.Trace) -> Quarantined and deleted successfully.
C:\Documents and Settings\NetworkService\Application Data\fvgqad.dat (Malware.Trace) -> Quarantined and deleted successfully.
C:\WINDOWS\system32\config\systemprofile\Application Data\fvgqad.dat (Malware.Trace) -> Quarantined and deleted successfully.

tuture51
 Posté le 08/05/2010 à 17:10 
Petit astucien

Bonjout , plus personne ne veux me repondre, m'aidez, Merci , svp

tuture51
 Posté le 22/05/2010 à 08:55 
Petit astucien
tuture51 a écrit :

Bonjout , plus personne ne veux me repondre, m'aidez, Merci , svp

Je viens voir regulierement, mais a priori personne ne veux m aider a resoudre mon probleme, pourquoi SVP? manque t'il quelque chose? dites moi

Merci tout de meme et bravo pour ce forum.

tuture

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
88,73 €SSD Crucial MX500 1 To à 88,73 € livré
Valable jusqu'au 20 Septembre

Amazon Allemagne propose actuellement le SSD Crucial MX500 1 To à 84,14 € (avec la TVA ajustée) grâce à un coupon de réduction automatiquement appliqué au panier. Comptez 4,59 € pour la livraison en France soit un total de 88,73 € livré. On le trouve ailleurs à partir de 105 €. Ce SSD salué par la critique par son rapport qualité prix imbattable offre des débits de 560 Mo/s en lecture et 510 Mo/s en écriture. Il est garanti 5 ans. 

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane.

> Voir l'offre
57,45 €Ventirad Be Quiet! Dark Rock 4 à 57,45 €
Valable jusqu'au 21 Septembre

Cdiscount propose actuellement le ventirad Be quiet! Pure Rock à 57,45 € grâce au code promo SEPT alors qu'on le trouve ailleurs à plus de 75 €. Une bonne affaire pour un système de refroidissement de processeur (Max 130W TDP) efficace et silencieux.  Compatibilité socket INTEL: LGA 775 / 1150 / 1151 / 1155 / 1156 / 1366 / 2011 et AMD: AM2 / AM2+ / AM3 /AM3+ / AM4 / FM1 / FM2 / 754 / 939 / 940. 

> Voir l'offre
1231,99 €PC portable 15.6 pouces Dell Inspiron G15 (FHD 165Hz, i7 , 16Go/512Go, GeForce RTX 3060) à 1231,99 €
Valable jusqu'au 21 Septembre

RueDuCommerce fait une vente flash sur le PC portable 15.6 pouces Dell Inspiron G15 5511 qui passe à 1231,99  € au lieu de 1349 €. Ce portable possède un écran Full HD antireflet 165 Hz, un processeur Intel Core i7 11800H, 16 Go de RAM, un SSD NVMe de 512 Go et une carte graphique NVIDIA GeForce RTX 3060 125W avec 6 Go de mémoire.

Notez que l'ordinateur tourne sous FreeOS. Vous pourrez facilement installer et activer Windows 10 avec une clé OEM.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
comment supprimer Un cheval de troie ks/kryptyk.l
pc infecte par cheval de troie et autres
infection cheval de troie
Divers adwares, cheval de Troie
une variante de Win32/Agent.SZW cheval de troie
Cheval de Troie bloqué invisible dans la quarantaine
cheval de troie pour cameyo
Cheval de Troie : Generic_s.ABP
question sur cheval de troie
cheval de troie