> Tous les forums > Forum Sécurité
 Message et virus
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
erotica51
  Posté le 30/10/2004 @ 17:46 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne
Bonjour à Tous et toutes J'ai une question qui m'intrigue: Malgre plusieurs anti virus d'installés, certains virus arrivent quand meme dans ma bal: a) un qui porte mon pseudo et que j'aimerai éliminer definitivement ne m'ecrivant aps à moi meme! Logique! b) quand un courrier vous arrive d'un inconnu, comment savoir s'il est virussé? J'ai eu droit depuis ce matin à l'arrivée de 6 messages virussés!!! Heuu Pourriez vous faire simple et concis etant "allergique à l'anglais et aux termes trop rebarbatifs? Merci en tout cas de votre patience! Vous faites un boulot formidable en nous aidant gracieusement! Ca meritait bien quelques lignes! Sourires... Marie
Publicité
ipl_001
 Posté le 30/10/2004 à 18:24 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Bonsoir Marie, bonsoir à tous,
Message original par erotica51
Bonjour à Tous et toutes J'ai une question qui m'intrigue: Malgre plusieurs anti virus d'installés, certains virus arrivent quand meme dans ma bal: a) un qui porte mon pseudo et que j'aimerai éliminer definitivement ne m'ecrivant aps à moi meme! Logique! b) quand un courrier vous arrive d'un inconnu, comment savoir s'il est virussé? J'ai eu droit depuis ce matin à l'arrivée de 6 messages virussés!!! Heuu Pourriez vous faire simple et concis etant "allergique à l'anglais et aux termes trop rebarbatifs? Merci en tout cas de votre patience! Vous faites un boulot formidable en nous aidant gracieusement! Ca meritait bien quelques lignes! Sourires... Marie
Je vais essayer de te répondre ! Je ne sais pas quels sont les antivirus installés mais : - il n'est pas bon d'avoir plusieurs AV en même temps - la surveillance des boîtes à lettres est une fonction spéciale et tous les AV n'en sont pas capables (pour ceux qui en sont capables, il faut paramétrer correctement) - un antivirus doit être tenu à jour très fréquemment (quotidiennement à ma maison, 7 à 10 fois par jour à mon travail) - un antivirus doit être correctement paramétré, ce qui n'est en général pas fait par une installation standard !
b) quand un courrier vous arrive d'un inconnu, comment savoir s'il est virussé?
un message comportant un fichier joint est très, très douteux !!! s'il vient d'un inconnu ou en langue inhabituelle ou avec des propos bizarres, supprimer (on peut -souvent- ouvrir le message et parcourir le texte mais pas ouvrir le fichier) Plusieurs variantes de Bagle attaquent en ce moment !

Modifié par ipl_001 le 30/10/2004 18:25
syclem 2
 Posté le 30/10/2004 à 19:53 
Petit astucien
Bonsoir, Pour celui qui porte ton pseudo, regarde l' en-tête pour déterminer la source et vois si tu peux régler ça avec le FAI (de l' en-tête) si c' est toujours le même. Ou alors sur le site Wanadoo tu le mets en indésirable ou bien encore utilise un log qui ne télécharge que les objets des courriels. JP ou une recherche sur le forum sécurité te donneront des noms de log. Une suggestion encore: tu ne devrais pas laisser ton adresse en clair sur ton site mais passer au travers d' un GIF par exemple. [smile]
erotica51
 Posté le 30/10/2004 à 19:57 
Petite astucienne
Bonjour IPL 001 Merci pour ta reponse. J'ai Norton 2004 dont je suis peu satisfaite mais les anti virus sur le marches sont tous en anglais! Grrrr Mais je le mets à jour chaque matin, des le demarrage. Si tu en connais un qui parle ma langue et sois efficace, ça sera avec joie que je le changerai. Je teste durant 30 jours Virus Keeper qui ne detecte aps tout non plus. J'utilise aussi securiser.com et securitoo aussi Depuis ce matin, il y a une invasion de messages virussés arrivant dans ma bal avec le fameux Bagle.AT!!! Marie
BxG
 Posté le 30/10/2004 à 20:00 
Astucien
sa tu essayé kapersky ???
Jean-Pierre
 Posté le 30/10/2004 à 20:28 
  Maître astucien

.................................//// ...............................(O O) ---------------oOO----(_)----------------------- I...................................................................I I........................Bonjour à tous........................I I...................................................................I ------------------------------oOO--------------- .............................I__I__I ...............................II II ............................ooO Ooo Oupsssss déjà et AVANT TOUT NE JAMAIS télécharger DIRECTEMENT tes messages sur ton disque dur !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Jamais de jamais [img]http://www.freegaia.com/smileys/endesaccord/endesaccord17.gif[/img] Si tu me dis oui gentiment, je te donnerais tout à l'heure un super tuyau... Bðôôô non, pas "ça" tout de suite, faut au moins un peu se connaître [img]http://www.freegaia.com/smileys/heureux/heureux22.gif[/img]
syclem 2
 Posté le 30/10/2004 à 20:39 
Petit astucien
Quel polisson ce Jean-Pierre! [bigsmile] Tu as Avast (en Français) qui est bien ai-je lu ici,ou bien Antivir (en Anglais) je te le certifie. Les autres je ne sais pas. [url]http://perso.wanadoo.fr/websecurite/virus.htm[/url]
ipl_001
 Posté le 30/10/2004 à 21:37 
  Astucien

syclem 2 a écrit :... Une suggestion encore: tu ne devrais pas laisser ton adresse en clair sur ton site mais passer au travers d' un GIF par exemple...
ou coder l'adresse de manière à ce qu'elle soit illisible par un robot mais utilisable sans problème par un humain (visuellement, clic ou copier-coller) !
ipl_001
 Posté le 30/10/2004 à 21:39 
  Astucien

syclem 2 a écrit :... [url]http://perso.wanadoo.fr/websecurite/virus.htm[/url]
décidément, j'ai l'air de t'en vouloir à commenter tes posts ! LOL Le lien fourni par syclem 2 pointe sur le site de JeanBal qui est un des 2 meilleurs sites de sécurité Français : - Jean Bal sur http://perso.wanadoo.fr/websecurite/ - Pierre Pinard alias Terdef sur http://assiste.com/

Modifié par ipl_001 le 30/10/2004 21:40
Jean-Pierre
 Posté le 30/10/2004 à 22:53 
  Maître astucien

[img]http://yelims.free.fr/Coucou/Coucou21.gif[/img] Pour le codage de lien malto, j'ai ma botte secrète, d'ailleurs peut-être mettre un service spécial et exclusif... J'encapsule cette donnée sous ActiveX Flash, là les robots en rouillent de colère ! [img]http://yelims.free.fr/MDR/MDR95.gif[/img]
MacPeter
 Posté le 31/10/2004 à 02:19 
Groupe Sécurité

Bonsoir tout le monde, A mon avis la meilleure protection serait de ne pas laisser arriver les mails suspects sur le DD -nouvelle version d'Outclock voir ici: http://www.outclock.org/telechargement.html
Jean-Pierre
 Posté le 31/10/2004 à 14:43 
  Maître astucien

Bonjour tout le monde, A mon avis la meilleure protection serait de ne pas laisser arriver les mails suspects sur le DD ; ça je l'ai déjà dit plus haut... Et d'utiliser le puissant et simple MMM = Magic Mail Monitor qui vient encore de m'éviter là tout de suite une cagade. Très pratique et yper lèger, il peut se copier sur une disquette lors des voyages pour se connecter. Mais faut que j'essaie Outclock... je sais mais peut-être trop sophistiqué et compliqué pour être efficace pour les flemmards.
LDR
 Posté le 31/10/2004 à 14:54 
Petite astucienne
bonjour à vous tous[clindoeil] lorsque je relis le message d'Erotica51 cela fait 4 anti-virus (norton 2004, viruskeeper, securitoo, + scan en ligne secuser.com) [choc] Y a pas un petit problème. @+[idee]
Jean-Pierre
 Posté le 31/10/2004 à 15:28 
  Maître astucien

Salut,
LDR a écrit :
bonjour à vous tous[clindoeil] lorsque je relis le message d'Erotica51 cela fait 4 anti-virus (norton 2004, viruskeeper, securitoo, + scan en ligne secuser.com) [choc] Y a pas un petit problème. @+[idee]
Tu as raison, car d'empiler 4 préservatifs les uns au dessus des autres = pas bon du tout et plus du tout efficace ! [img]http://www.freegaia.com/smileys/heureux/heureux32.gif[/img]
erotica51
 Posté le 27/11/2004 à 13:54 
Petite astucienne
Bonjour Jean pierre Une, je vais te tirer les oreilles!!! sourire.. Laissons les preservatifs tranquilles pour le moment... J'ai retiré deux anti virus, qui n'etaient pas à jour dans les virus...norton semble marcher correctement (pour le moment) et me bloque tout message malsain. Par contre je peux retrouver l'adresse de l'expediteur!! hi hi J'ai malgre tout entre 6 et dix messages virusses qui tentent de venir dans ma bal. par jour! Grrrrrrr J'ai suivi votre conseil et je suis passée par outlokkkkkk! Que faire quand les posts mis en interdit deviennent trop importants (100) Si je les supprime, est ce que je risque d eles voir revenir? Le autres, je les mets en spams pour l'instants mais combien de temps ??? et quelle quantité peut elle contenir? franchement pénible ce genre d'amusement par des imbeciles!!!j'ai le pied qui me demange furieusement!!!! Bon, je vous relis attentivement et vois ce qui me servir une fois encore pour me sortir d'affaire! Merci beaucoup de votre patience!!! Marie-Ange
erotica51
 Posté le 27/11/2004 à 14:19 
Petite astucienne
Bonjour LDR Concernant que "viruskeeper", qui etait en "essai", je voudrais signaler que ceux ci l'ont arreté au bout de 15 jours à peine!au lieu d'un mois comme il etait dit sur le site! que l'actualisation etait impossible à faire; qu'il etait aussi impossible de faire la copie de leur adresse et pub avant de leur ecrire...dommage: paraissait simple et assez efficace. Marie qui te remerie pour tes remarques judicieuses : en effet, trop d'anti virus nuit au bon fonctionnement d'un ordi".
Jean-Pierre
 Posté le 27/11/2004 à 14:52 
  Maître astucien

Hello, Marie-Ange :
J'ai malgre tout entre 6 et dix messages virusses qui tentent de venir dans ma bal. par jour! Grrrrrrr
Perso j'utilse MMM qui est super simple d'utilsation sans se prendre la tête. Je peux t'assurer qu'aucun mail ne franchit la porte de ma messagerie. MMM = Magic Mail Monitor (en français).
erotica51
 Posté le 27/11/2004 à 14:57 
Petite astucienne
Bonjour jean pierre Qu'est ce que MMM ??? ou le trouve t on? Marie qui te remercie pour la reponse d'avance
Jean-Pierre
 Posté le 27/11/2004 à 16:58 
  Maître astucien

Hello, https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?SUJET_ID=66200 Tu vas en apprendre des choses... Aussi sur Grafouillette, menu "Sécurité" > Logiciels gratuits > Gratilog (dans la page vers le haut...) [img]http://yelims.free.fr/Amour/Amour09.gif[/img]

Modifié par Jean-Pierre le 27/11/2004 17:02
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
31,90 €Casque Audio Logitech G432 à 31,90 €
Valable jusqu'au 29 Novembre

Amazon fait une promotion sur casque Logitech G432 qu'il propose à 31,90 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 79 €. Ce casque dédié aux joueurs est compatible PC, Xbox, PS4 et Switch. Il possède un micro antiparasite qui pivote, un réglage de volume directement sur le fil et offre un son surround Dolby DTS Headphone 7.1. Connexion par USB ou jack 3.5 mm. La livraison est gratuite.

> Voir l'offre
17,39 €Micro clé USB 3.1 Sandisk Ultra Fit 128 Go à 17,39 €

Amazon fait une promotion sur la micro clé USB Sandisk Ultra Fit d'une capacité de 128 Go qui passe à 17,39 €. La minuscule taille de cette clé USB va vous permettre de la laisser brancher en permanence sur votre portable, votre TV ou votre autoradio sans qu'elle dépasse de manière disgracieuse. Sa compatibilité USB 3.1 lui permet d'atteindre des débits jusqu'à 130 Mo/s. 

> Voir l'offre
56,98 €Chargeur USB Ugreen GaN 100W (3xUSB C, 1xUSB A) à 56,98 €

Amazon fait une promotion sur le chargeur rapide USB Ugreen 100Wqui passe à 56,98 € au lieu de 75,99 €.  Ses 3 ports USB C délivrent jusqu'à 100 W PD et est compatible MacBook, Xiaomi, Google Pixel, HP Spectre, ideapad, iPhone, Dell XPS, Nintendo Switch pour une recharge à pleine vitesse. Un port USB standard est également présent pour une recharge classique. Grâce à des semi-conducteurs GaN (nitrure de gallium), il offre une charge 3 fois plus rapide et une taille réduite de moitié par rapport à un chargeur classique.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Message Hotmail,méfiance, intox, arnaque,virus ?
Message d'erreur disque dur... Alerte Virus ?
Message impossible à enlever, virus ou pas ?
Virus dans message ?
Virus avec message "XP internet security"
Envoi de message sur msn ( virus )
Message erreur pour télécharger un anti-virus
Message virus
capi worker,pub,lenteur,message virus!!!!
message de virus????
Infection et message de virus danger sans arrêt
Plus de sujets relatifs à Message et virus
 > Tous les forums > Forum Sécurité