> Tous les forums > Forum Sécurité
 antivirus en ligne - Secuser.com (Résolu)
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Marie.L
  Posté le 31/10/2004 @ 18:56 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne
Bjr à tous, Je souhaiterais utiliser l'antivirus en ligne de secuser.com mais impossible d'y accéder. J'ai en effet le message d'erreur suivant qui s'affiche : Unable to load the HouseCall ActiveX control Comment remédier au problème ? Merci de l'aide que vous pourrez m'apporter [bigsmile] PS : J'ai vu une précédente réponse de TREBE proposant de se connecter directement sur le site de Trend Micro pour contourner le problème mais j'aimerais comprendre pourquoi ça ne marche pas de secuser.com si possible en sachant que dans option internet... executer les contrôles ActiveX est activé.

Modifié par Marie.L le 31/10/2004 21:27
Publicité
queruak
 Posté le 31/10/2004 à 19:27 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien
Bonjour Marie,bonjour à tous, Fais ceci:
Démarrer-->Parametres-->Panneau de configuration-->Options Intenet ou Sur la fenetre du navigateur Internet, Outils-->Options Internet Dans la fenêtre qui s'ouvre, sélectionnez l'onglet Sécurité. Après cela, cliquez sur le bouton Personnaliser le niveau... Une nouvelle fenêtre s'ouvre, dans la partie qui se nomme Parametres de securité, effectuez alors les réglages suivants : A la ligne : Contrôles ActiveX reconnus sûrs pour l'écriture de scripts, cochez la case Activer. Puis, à la ligne : Contrôles d'initialisation et de scripts ActiveX non marqués comme sécurisés, cochez la case Désactiver. Maintenant, à la ligne : Exécuter les contrôles ActiveX et les plugins, cochez la case Activer. Après cela, à la ligne : Télécharger les contrôles ActiveX non signés, cochez la case Désactiver. Et pour finir, à la ligne : Télécharger les contrôles ActiveX signés, cochez la case Demander. cliquez sur le bouton OK, afin que les modifications soient prises en compte.
Si ça ne marche pas,Il faut alors supprimer tout ce qui se trouve dans le répertoire c:/windows/avxoscan. a+++
Marie.L
 Posté le 31/10/2004 à 19:57 
Petite astucienne
Queruak Tout d'abord merci d'avoir répondu. J'ai donc vérifié les paramètres saisis dans réglages et ils étaient tous cochés correctement. Donc, je suis passée à la seconde solution. J'ai cherché le répertoire avxoscan et là, je n'ai rien trouvé portant ce nom [confus] La situation demeure par conséquent inchangée
queruak
 Posté le 31/10/2004 à 20:06 
Astucien
Rebonjour, Essaie de faire ceci: Dans les options internet---Onglet Sécurité--->clique sur sites de confiance--sites--->ajoute ce site Web à la zone-->tu tape l'adresse de l'antivirus en ligne de HouseCall-->ajouter-->OK. tiens moi au courant. a+++
Marie.L
 Posté le 31/10/2004 à 20:26 
Petite astucienne
Essaie de faire ceci: Dans les options internet---Onglet Sécurité--->clique sur sites de confiance--sites--->ajoute ce site Web à la zone-->tu tape l'adresse de l'antivirus en ligne de HouseCall-->ajouter-->OK. J'ai fais la manipulation comme indiquée ci-dessus et le même message d'erreur apparait : Information Code: -1001 [b]Description : HouseCall (Lite version) Copyright © 1998-2000 Trend Micro Inc. Either your browser does not support the object element or an error occurred while downloading the object. Unable to load the HouseCall ActiveX control Désolée [triste]
apachjb
 Posté le 31/10/2004 à 20:31 
Petit astucien
Bonjour, As tu le pb sur les ActiveX seulement sur ce site: ou sur d'autres sites ?????? https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?SUJET_ID=109571
queruak
 Posté le 31/10/2004 à 20:33 
Astucien
Rebonsoir, Est ce que tu es seule ou plusieurs à avoir accés à ce PC,si tel est le cas,il faut aller sur HouseCall en tant qu'administrateur. -J'ai quelque chose à vérifier,veux tu poster un log Hijackthis. Tu le telecharge ici: -Telécharges HijackThis d'ici: http://telechargement.zebulon.fr/138-HijackThis-1.98.2.html -Aucune installation. Tu lances hijackthis.Exe.Tu le mets plein écran. Tu cliques sur SCAN. Tu cliques sur SAVE LOG. Tu cliques sur ENREGISTRER. Il t'ouvre avec le bloc notes une fenêtre Hijackthis.log.Tu cliques dans la fenêtre du bloc notes. Tu fais Edition>>Sélectionner tout, puis Edition>>Copier (ou CTRL+C), tu vas dans ton message réponse sur le forum et tu fais CTRL+V (Coller). On verra par la suite ce qu'il y a à faire pour corriger ce problème.
etoile44
 Posté le 31/10/2004 à 21:02 
Petite astucienne
Allo, J'ai exactement le même problème mais bizarrement si je vais sur le bouton précédent dans la barre des tâches après avoir eu le message d'erreur ..le download se fait. Bye
Marie.L
 Posté le 31/10/2004 à 21:06 
Petite astucienne
Re ! Bonsoir Queruak, Apachjb, Pour répondre aux différentes questions : - Quand je vais sur d'autres sites,j'ai un message qui me demande si je veux installer l'activeX concerné, je clique sur installer et après ça fonctionne mais j'ai rencontré qu'une autre seule fois le cas. - Je suis la seule utilisatrice du PC Enfin voilà le résultat de la petite manipulation demandée. Bon courage et encore merci Logfile of HijackThis v1.98.2 Scan saved at 20:56:12, on 31/10/2004 Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600) MSIE: Internet Explorer v6.00 SP2 (6.00.2900.2180) Running processes: C:\WINDOWS\System32\smss.exe C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe C:\WINDOWS\system32\services.exe C:\WINDOWS\system32\lsass.exe C:\WINDOWS\system32\svchost.exe C:\WINDOWS\System32\svchost.exe C:\WINDOWS\Explorer.EXE C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe C:\WINDOWS\SOUNDMAN.EXE C:\Program Files\Java\j2re1.4.2_05\bin\jusched.exe C:\WINDOWS\system32\dslagent.exe P:\ALWILS~1\Avast4\ashDisp.exe P:\ALWILS~1\Avast4\ashmaisv.exe P:\Messenger Plus! 3\MsgPlus.exe C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe c:\progra~1\intern~1\iexplore.exe C:\Program Files\Internet Explorer\iexplore.exe P:\Alwil Software\Avast4\aswUpdSv.exe P:\Alwil Software\Avast4\ashServ.exe C:\WINDOWS\System32\nvsvc32.exe C:\Program Files\MSN Messenger\msnmsgr.exe C:\WINDOWS\system32\ZONELABS\vsmon.exe P:\RealVNC\WinVNC\WinVNC.exe P:\Zone Labs\ZoneAlarm\zlclient.exe C:\Program Files\Outlook Express\msimn.exe C:\Program Files\Internet Explorer\iexplore.exe P:\HijackThis.exe R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Bar = http://www.pcxonlonfcmtapdr.uk/EgvTS0a1miwpeESvoyJHl0Htxu3GOiSspjG3khDAlTT8p6MSeef7_fthktnly2nE.html R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://www.yahoo.fr/ R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = http://global.acer.com/ R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens O2 - BHO: AcroIEHlprObj Class - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:\Program Files\Adobe\Acrobat 5.0\Reader\ActiveX\AcroIEHelper.ocx O2 - BHO: (no name) - {E5B26AA3-FEB6-75B9-0B22-F21264FFBA27} - C:\DOCUME~1\Marie\APPLIC~1\MULTII~1\Settingsdog.exe O4 - HKLM\..\Run: [NvCplDaemon] RUNDLL32.EXE C:\WINDOWS\System32\NvCpl.dll,NvStartup O4 - HKLM\..\Run: [nwiz] nwiz.exe /install O4 - HKLM\..\Run: [NvMediaCenter] RUNDLL32.EXE C:\WINDOWS\System32\NvMcTray.dll,NvTaskbarInit O4 - HKLM\..\Run: [SiSUSBRG] C:\WINDOWS\SiSUSBrg.exe O4 - HKLM\..\Run: [SoundMan] SOUNDMAN.EXE O4 - HKLM\..\Run: [SunJavaUpdateSched] C:\Program Files\Java\j2re1.4.2_05\bin\jusched.exe O4 - HKLM\..\Run: [PinnacleDriverCheck] C:\WINDOWS\System32\PSDrvCheck.exe O4 - HKLM\..\Run: [DSLAGENTEXE] dslagent.exe USB O4 - HKLM\..\Run: [avast!] P:\ALWILS~1\Avast4\ashDisp.exe O4 - HKLM\..\Run: [ashMaiSv] P:\ALWILS~1\Avast4\ashmaisv.exe O4 - HKLM\..\Run: [Zone Labs Client] "P:\Program Files\Zone Labs\ZoneAlarm\zlclient.exe" O4 - HKLM\..\Run: [MessengerPlus3] "P:\Messenger Plus! 3\MsgPlus.exe" O4 - HKCU\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe O4 - HKCU\..\Run: [MessengerPlus3] "P:\Messenger Plus! 3\MsgPlus.exe" /WinStart O4 - HKCU\..\Run: [BITSUP] C:\DOCUME~1\Marie\APPLIC~1\HOPEME~1\film dumb.exe O4 - HKCU\..\Run: [msnmsgr] "C:\Program Files\MSN Messenger\msnmsgr.exe" /background O4 - Startup: PowerReg Scheduler.exe O8 - Extra context menu item: E&xporter vers Microsoft Excel - res://P:\MICROS~1\OFFICE11\EXCEL.EXE/3000 O9 - Extra button: (no name) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - (no file) O9 - Extra 'Tools' menuitem: Console Java (Sun) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - (no file) O9 - Extra button: Recherche - {92780B25-18CC-41C8-B9BE-3C9C571A8263} - P:\MICROS~1\OFFICE11\REFIEBAR.DLL O9 - Extra button: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe (file missing) O9 - Extra 'Tools' menuitem: Windows Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe (file missing) O14 - IERESET.INF: START_PAGE_URL=http://global.acer.com/ O16 - DPF: {74D05D43-3236-11D4-BDCD-00C04F9A3B61} (HouseCall Control) - http://a840.g.akamai.net/7/840/537/2004061001/housecall.trendmicro.com/housecall/xscan53.cab O17 - HKLM\System\CCS\Services\Tcpip\..\{9AF21E0E-C1C5-4D4C-9BCE-15E5316BCE1A}: NameServer = 212.151.136.250 130.244.127.169
Marie.L
 Posté le 31/10/2004 à 21:26 
Petite astucienne
etoile44 a écrit :
Allo, J'ai exactement le même problème mais bizarrement si je vais sur le bouton précédent dans la barre des tâches après avoir eu le message d'erreur ..le download se fait. Bye
Bonsoir Etoile, En effet, après avoir lu ton msg, je suis allée sur l'antivirus en ligne et au moment du message d'erreur, j'ai fait précédent et le téléchargement a pu se faire. Je suis en train de passer l'antivirus et ça fonctionne bien. L'essentiel est là, même si j'aurais bien aimé comprendre le pourquoi du comment. Merci à tous et Queruak si tu constates un truc pas clair grâce aux éléments envoyés, n'hésite pas à me le faire savoir. [smile]
queruak
 Posté le 31/10/2004 à 21:37 
Astucien
Bonsoir à tous, Marie, 1.D'abord désinstalle Messenger Plus,tu pourra le reinstaller aprés mais en refusant les sponsors.(Messenger Plus est un nid de parasites).Tu le désintalle via Ajout/supp des programmes du panneau de configuration. 2.Lance Hijackthis,scan,coche,puis "Fixcheked"les lignes en gras ci-dessous.Toutes les fentres Internet Explorer,Outlook Explorer etant fermées. R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Bar = http://www.pcxonlonfcmtapdr.uk/EgvTS0a1miwpeESvoyJHl0Htxu3GOiSspjG3khDAlTT8p6MSeef7_fthktnly2nE.html R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://www.yahoo.fr/ R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = http://global.acer.com/ R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens O2 - BHO: AcroIEHlprObj Class - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:\Program Files\Adobe\Acrobat 5.0\Reader\ActiveX\AcroIEHelper.ocx O2 - BHO: (no name) - {E5B26AA3-FEB6-75B9-0B22-F21264FFBA27} - C:\DOCUME~1\Marie\APPLIC~1\MULTII~1\Settingsdog.exe O4 - HKLM\..\Run: [NvCplDaemon] RUNDLL32.EXE C:\WINDOWS\System32\NvCpl.dll,NvStartup O4 - HKLM\..\Run: [nwiz] nwiz.exe /install O4 - HKLM\..\Run: [NvMediaCenter] RUNDLL32.EXE C:\WINDOWS\System32\NvMcTray.dll,NvTaskbarInit O4 - HKLM\..\Run: [SiSUSBRG] C:\WINDOWS\SiSUSBrg.exe O4 - HKLM\..\Run: [SoundMan] SOUNDMAN.EXE O4 - HKLM\..\Run: [SunJavaUpdateSched] C:\Program Files\Java\j2re1.4.2_05\bin\jusched.exe O4 - HKLM\..\Run: [PinnacleDriverCheck] C:\WINDOWS\System32\PSDrvCheck.exe O4 - HKLM\..\Run: [DSLAGENTEXE] dslagent.exe USB O4 - HKLM\..\Run: [avast!] P:\ALWILS~1\Avast4\ashDisp.exe O4 - HKLM\..\Run: [ashMaiSv] P:\ALWILS~1\Avast4\ashmaisv.exe O4 - HKLM\..\Run: [Zone Labs Client] "P:\Program Files\Zone Labs\ZoneAlarm\zlclient.exe" O4 - HKLM\..\Run: [MessengerPlus3] "P:\Messenger Plus! 3\MsgPlus.exe" O4 - HKCU\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe O4 - HKCU\..\Run: [MessengerPlus3] "P:\Messenger Plus! 3\MsgPlus.exe" /WinStart O4 - HKCU\..\Run: [BITSUP] C:\DOCUME~1\Marie\APPLIC~1\HOPEME~1\film dumb.exe O4 - HKCU\..\Run: [msnmsgr] "C:\Program Files\MSN Messenger\msnmsgr.exe" /background O4 - Startup: PowerReg Scheduler.exe O8 - Extra context menu item: E&xporter vers Microsoft Excel - res://P:\MICROS~1\OFFICE11\EXCEL.EXE/3000 O9 - Extra button: (no name) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - (no file) O9 - Extra 'Tools' menuitem: Console Java (Sun) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - (no file) O9 - Extra button: Recherche - {92780B25-18CC-41C8-B9BE-3C9C571A8263} - P:\MICROS~1\OFFICE11\REFIEBAR.DLL O9 - Extra button: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe (file missing) O9 - Extra 'Tools' menuitem: Windows Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe (file missing) O14 - IERESET.INF: START_PAGE_URL=http://global.acer.com/ O16 - DPF: {74D05D43-3236-11D4-BDCD-00C04F9A3B61} (HouseCall Control) - http://a840.g.akamai.net/7/840/537/2004061001/housecall.trendmicro.com/housecall/xscan53.cabO17 - HKLM\System\CCS\Services\Tcpip\..\{9AF21E0E-C1C5-4D4C-9BCE-15E5316BCE1A}: NameServer = 212.151.136.250 130.244.127.169 2.Demarre en mode sans echec,affiche tous les fichiers: depuis l'explorateur de Windows, Menu "Outils", "Option des dossiers", onglet "Affichage" : Activer la case : "Afficher les fichiers et dossiers cachés" Désactiver la case : "Masquer les extensions des fichiers dont le type est connu" Désactiver la case : "Masquer les fichiers protégés du système d'exploitation" Puis "Appliquer". 2.1.Supprime les fichiers suivants(en rouge) C-->DOCUME~1-->Marie-->APPLIC~1--->MULTII~1 C-->DOCUME~1-->Marie-->APPLIC~1--->HOPEME~1 ces fichiers sont dans C :\Documents and Settings\Marie\APPLICATION DATA 2.2-Supprime les fichiers inutiles dans les répertoires Temp, celui de C:\Documents and Settings\ton-ID\Local Settings\Temp C:\Documents and Settings\autresID\Local Settings\Temp et celui de C:\Windows\Temp -Supprime tous les fichiers de Temporary Internet Files via Options Internet/onglet Général/zone "Fichiers Internet Temporaires/bouton suppimer les fichiers . -Supprime les Cookies . -Vide la corbeille 3.Redemarre,poste un autre log hijakthis,et essaie de faire le scan en ligne sur HouseCCall a+++
clbugnot
 Posté le 31/10/2004 à 22:41 
  Grand Maître astucien
etoile44 a écrit :
J'ai exactement le même problème mais bizarrement si je vais sur le bouton précédent dans la barre des tâches après avoir eu le message d'erreur ..le download se fait.
Bonsoir à vous Comme Marie, je ne pouvais plus utiliser Secuser, et ce depuis mon passage au SP2. Comme elle également, le post d'etoile m'a ouvert le chemin. Un grand merci, donc.
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
375,51 €Disque dur externe Western Digital Elements Desktop USB 3.0 18 To à 375,51 € livré
Valable jusqu'au 28 Octobre

Amazon Allemagne propose actuellement le disque dur externe Western Digital Elements Desktop USB 3.0 18 To à 369,07€ (avec la TVA ajustée). Comptez 6,44 € pour la livraison en France soit un total de 375,51 € livré. On le trouve ailleurs à partir de 450 €. Ce disque dur dispose d'un grande capacité de stockage (18 To) et d'une connectique USB 3.0 qui vous offrira des transferts rapides. Il est compatible USB 2.0. Une très bonne affaire. Notez que le disque dur n'est pas soudé et que vous pouvez le récupérer pour l'utiliser dans un ordinateur ou un NAS (il s'agit d'un disque dur CMR Hélium UltraStar DC HC 550).

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane.

> Voir l'offre
79,99 €SSD Samsung 870 QVO 1 To à 79,99 €
Valable jusqu'au 27 Octobre

Cdiscount fait une promotion sur le SSD Samsung 870 QVO 1 To qui passe à 79,99 € au lieu de 100 €. Ce SSD offre des vitesses de 560 Mo/s en lecture et 530 Mo/s en écriture. Il est garanti 3 ans.

> Voir l'offre
229,49 €Mini PC MINISFORUM GK41 (Celeron J4125, 8Go RAM, 256Go SSD) à 229,49 €
Valable jusqu'au 27 Octobre

Amazon fait une vente flash sur le mini PC MINISFORUM GK41 à 229,49 € au lieu de 280 €. La livraison est gratuite. Ce mini PC au format NUC d'Intel possède un processeur Intel Celeron J4125 4 coeurs avec chip graphique Intel UHD 600, 8 Go de RAM DDR4 et un SSD de 256 Go. Il dispose d'une connectique complète : un emplacement 2,5 pouces libre (pour ajouter un disque dur ou un SSD supplémentaire, le WiFi6, le bluetooth 5.0, 4 ports USB 3.0, un port HDMI 2.0, un DisplayPort, un port Ethernet Gigabit et tourne sous Windows 10.

Branchez ce mini PC sur une TV ou un écran et vous avez un ordinateur discret et performant.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
L'antivirus en ligne de www.secuser.com
antivirus en ligne sur Secuser.com
secuser virus en ligne (résolu)
Antivirus en ligne vs AV payant [ RESOLU ]
scan en ligne "secuser" RESOLU
message erreur de l'antivirus de secuser..[Résolu]
antivirus en ligne :PB??? RESOLU!!!
Scan en ligne avec secuser (Résolu)
Antivirus en ligne
problèmes avec mon antivirus Avast/Résolu
Plus de sujets relatifs à antivirus en ligne - Secuser.com (Résolu)
 > Tous les forums > Forum Sécurité