|
 Posté le 15/07/2010 @ 14:13 |
Nouvelle astucienne
| Bonjour,
Après avoir consulté divers forums concernant comment ne plus recevoir de publicités intempestives, j'ai opté pour le plus simple, à savoir :
Désinstaller le programme Favorit, ce que j'essaie vainement de faire, Favorit figure toujours dans mes programmes et j'ai tout le temps des publicités agacantes.
Quelqu'un peut-il m'aider svp (et facilement car je ne suis pas très douée en informatique).
Merci d'avance.
|
|
|
|
|
|
Posté le 15/07/2010 à 14:15 |
| Dis-moi précisément ce que tu obtient quand tu désinstalles le logiciel en question |
|
Posté le 15/07/2010 à 14:24 |
Astucien | bonjour
passes malwarebytes, et postes un rapport RSIT suis les 2 premiers liens dans ma signature
tu es infectee |
|
Posté le 15/07/2010 à 14:48 |
Grand Maître astucien | Rigolette. Demande de faire déplacer ton sujet au forum sécurité pour ça clic sur le triangle jaune au dessus de ton post!
Une personne du GS va s'occuper de toi.
Bon après midi. |
|
Posté le 15/07/2010 à 16:26 |
| |
|
Posté le 16/07/2010 à 11:44 |
Nouvelle astucienne
| x-max-x a écrit :
Dis-moi précisément ce que tu obtient quand tu désinstalles le logiciel en question
Bonjour,
Je vais donc dans : "Programmes et Fonctionnalités", je sélectionne le logiciel Favorit, je clique sur Désinstaller,
ensuite, apparait sur l'écran une fenêtre ayant pour titre : CONTROLE DE COMPTE D'UTILISATEUR,
indiquant : Windows a besoin de votre autorisation pour continuer.
Si vous êtes à l'origine de cette action, continuez.
Désinstaller ou modifier une application Windows.
et dessous, je clique sur Continuer.
la fenêtre disparaît, et Favorit est toujours là, même après avoir redémarré le PC.
|
|
Posté le 16/07/2010 à 12:06 |
Astucien | tailhardas a écrit :
bonjour
passes malwarebytes, et postes un rapport RSIT suis les 2 premiers liens dans ma signature
tu es infectee
je me repete |
|
Posté le 16/07/2010 à 12:21 |
Grand Maître astucien | Rigolette.
Je me répète, demande de faire déplacer ton sujet au forum sécurité.
Tu viens demander de l'aide mais tu ne fait ce que l'on te préconise. |
|
Posté le 16/07/2010 à 12:46 |
Nouvelle astucienne
| tailhardas a écrit :
tailhardas a écrit :
bonjour
tu es infectee
je me repete
Je suis passée par Malwarebytes qui a trouvé une quarantaine de dossiers infectés.
Poster un rapport RSIT (dont je ne sais pas la signification) je ne sais pas comment faire.
Mais les dossiers infectés sont toujours là.
Et je ne sais plus retrouver ou est enregistré Malwarebytes. |
|
Posté le 16/07/2010 à 12:48 |
Nouvelle astucienne
| chaseur57150 a écrit :
Rigolette.
Je me répète, demande de faire déplacer ton sujet au forum sécurité.
Tu viens demander de l'aide mais tu ne fait ce que l'on te préconise.
STP, ne m'engueule pas, j'ai déjà répondu à 2 personnes, et là je viens de demander de faire déplacer mon sujet au forum sécurité.
Et je ne suis pas continuellement devant mon ordinateur, j'ai d'autres choses à faire !!
J'ai donc fait ce que tu m'as préconisé.
|
|
Posté le 16/07/2010 à 12:49 |
Astucien | |
|
Posté le 16/07/2010 à 13:23 |
| Rigolette a écrit :
x-max-x a écrit :
Dis-moi précisément ce que tu obtient quand tu désinstalles le logiciel en question
Bonjour,
Je vais donc dans : "Programmes et Fonctionnalités", je sélectionne le logiciel Favorit, je clique sur Désinstaller,
ensuite, apparait sur l'écran une fenêtre ayant pour titre : CONTROLE DE COMPTE D'UTILISATEUR,
indiquant : Windows a besoin de votre autorisation pour continuer.
Si vous êtes à l'origine de cette action, continuez.
Désinstaller ou modifier une application Windows.
et dessous, je clique sur Continuer.
la fenêtre disparaît, et Favorit est toujours là, même après avoir redémarré le PC.
alors la,moi aussi je pense logiciel espion.Essaie d'analyser ton pc avec Malwarebytes ou avec Windows Défender |
|
Posté le 16/07/2010 à 13:27 |
| pardon,je ne savais pas que c'était fait .Essaie de supprimer les dossiers infectés(normalement,d'après les captures sur PCA,ca doit etre mis),et tiens moi au courant des résultats |
|
Posté le 16/07/2010 à 13:36 |
Astucien | postes les rapports de malwarebytes et de RSIT |
|
Posté le 16/07/2010 à 14:18 |
Equipe PC Astuces
| Bonjour,
Le sujet a été déplacé par la modération dans un forum plus adéquat.
Vous pouvez continuer la discussion à la suite.
A bientôt. |
|
Posté le 16/07/2010 à 14:57 |
Astucien | Bonjour,
Pour supprimer Favorit:
Vous devez désactiver la protection en temps réel de votre Antivirus qui peut considérer certains composants de ce logiciel comme néfastes. Vous devez désactiver vos protections et ne savez pas comment faire->Sur PCA,En Français Téléchargez Navilog1 par Il-Mafioso Enregistrer la cible (du lien) sous... et enregistrez-le sur le bureau. Ensuite double cliquez sur navilog1.exe pour lancer l'installation. Une fois l'installation terminée, Faire un Clic-droit sur le raccourci Navilog1 présent sur le bureau et choisir "Exécuter en tant qu'administrateur". Si cela ne s'exécutait pas: Démarrer ->Exécuter->Services.msc->Connexion secondaire->Démarrage Manuel Réessayer Dans la fenêtre qui s'ouvre, choisissez votre langue et validez Au menu principal, Faire le choix 1et valider < Ne faites pas le choix 2 sauf avis contraire> Suivre les instructions et patienter jusqu'au message : *** Analyse Terminée le ..... *** Appuyer sur une touche comme demandé ; le bloc-notes va s'ouvrir. Copier-coller l'intégralité dans la réponse. Refermer le bloc-notes. PS :le rapport est, aussi, sauvegardé à la racine du disque dur C:\cleannavi.txt PS:Si le bureau ne réapparaît pas, CTRL+ALT+SUPP pour ouvrir le gestionnaire de tâches. Puis à l'onglet "processus". Cliquer en haut à gauche sur fichiers et choisir "exécuter" Taper explorer et valider. Il faut lancer la procédure dans tous les comptes utilisateurs où le problème apparaît car Navilog1 ne nettoie que le compte sur lequel on l'exécute,après les avoir passés en mode "administrateur" (sinon navilog1 ne s'exécute pas) Si c'est fait ou que vous êtes seul utilisateur: Pour Désinstaller Navilog1 faites le choix 4 Ensuite supprimer ce dossier : C:\navilog1 Postez les rapports Mbam. |
|
Posté le 18/07/2010 à 10:06 |
Nouvelle astucienne
| pear a écrit :
Bonjour,
Pour supprimer Favorit:
Vous devez désactiver la protection en temps réel de votre Antivirus qui peut considérer certains composants de ce logiciel comme néfastes. Vous devez désactiver vos protections et ne savez pas comment faire->Sur PCA,En Français Téléchargez Navilog1 par Il-Mafioso Enregistrer la cible (du lien) sous... et enregistrez-le sur le bureau. Ensuite double cliquez sur navilog1.exe pour lancer l'installation. Une fois l'installation terminée, Faire un Clic-droit sur le raccourci Navilog1 présent sur le bureau et choisir "Exécuter en tant qu'administrateur". Si cela ne s'exécutait pas: Démarrer ->Exécuter->Services.msc->Connexion secondaire->Démarrage Manuel Réessayer Dans la fenêtre qui s'ouvre, choisissez votre langue et validez Au menu principal, Faire le choix 1et valider < Ne faites pas le choix 2 sauf avis contraire> Suivre les instructions et patienter jusqu'au message : *** Analyse Terminée le ..... *** Appuyer sur une touche comme demandé ; le bloc-notes va s'ouvrir. Copier-coller l'intégralité dans la réponse. Refermer le bloc-notes. PS :le rapport est, aussi, sauvegardé à la racine du disque dur C:\cleannavi.txt PS:Si le bureau ne réapparaît pas, CTRL+ALT+SUPP pour ouvrir le gestionnaire de tâches. Puis à l'onglet "processus". Cliquer en haut à gauche sur fichiers et choisir "exécuter" Taper explorer et valider. Il faut lancer la procédure dans tous les comptes utilisateurs où le problème apparaît car Navilog1 ne nettoie que le compte sur lequel on l'exécute,après les avoir passés en mode "administrateur" (sinon navilog1 ne s'exécute pas) Si c'est fait ou que vous êtes seul utilisateur: Pour Désinstaller Navilog1 faites le choix 4 Ensuite supprimer ce dossier : C:\navilog1
Bonjour,
<J'ai essayé de suivre vos instructions, toutefois sur mon écran je n'ai pas eu toutes vos indications, par exemple : enregistrer la cible sous...
puis ce bloc-note ? je ne vois pas ce que c'est...
Et désinstaller Navilog, choix 4, je n'ai pas vu, ensuite supprimer ce dossier, je ne vois pas. Mais est-ce nécessaire que cette dernière indication soit faite ??
Toujours est-il qu'en retournant voir dans mes programmes par défaut, Favorit a disparu. Et qu'est-ce que Favorit ?
Est-ce que dorénavant je n'aurai plus ces publicités intempestives à chaque fois que j'ouvre Internet ???
Merci d'apporter des réponses à ces questions. Et merci pour votre aide.
Salutations. Postez les rapports Mbam.
|
|
Posté le 18/07/2010 à 12:01 |
Astucien | Bonjour,
Favorit est un adware qui vous installe des pubs envahissantes.
Utilisez Google pour en savoir plus.
Le bloc-notes (ou Notepad):
Démarrer->Tous les programmes->Accessoires->Bloc notes
ou
Bureau->Clic droit sur un espace vide->Nouveau->Document texte |
|
Posté le 30/08/2011 à 18:55 |
Nouvel astucien
| |
|
Posté le 30/08/2011 à 19:17 |
Maître astucien | willbglc a écrit :
Bons message, tu peux aussi aller voir ce lien :
http://easy.at.free.fr/PAGES/fiches.html#08
Bon courage!
Pourquoi déterrer un sujet terminé depuis plus d'un an ????
Tu n'auras aucune réponse, rassure toi !  |
|
|
|
|
|