> Tous les forums > Forum Sécurité
 Message bizarre du centre de sécuritéSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Ctse Dolgoruki
  Posté le 19/08/2010 @ 21:52 
Aller en bas de la page 
Nouvelle astucienne

Bonjour les astuciens! C'est la 1ère fois que je me décide à envoyer un message, je suis un peu émue... Alors voilà, mon centre de sécurité me dit que c'est Bit defender qui activé pour la protection contre les programmes malveillants(avec une petite loupiote jaune) suivi de la mention incompatible... Forcément, Bit Défender n'est plus mon anti virus puisque c'est KIS depuis 2 ans... Que dois-je ou puis-je faire? Ah oui, je suis sous windows vista avec un portable Toshiba. J'espère que ce sujet n'a pas été déjà traité car je n'ai pas pris le temps de chercher...Si c'est le cas, toutes mes confuses!!!! Merci d'avance et bises à tous !

Publicité
pear
 Posté le 19/08/2010 à 22:33 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Bonsoir,

Il doit rester des traces de Bitdefender:

http://www.bitdefender.fr/KB333-fr--Desinstaller-BitDefender.html

Ctse Dolgoruki
 Posté le 19/08/2010 à 23:56 
Nouvelle astucienne

Bonsoir Pear ! Merci de ta réponse, j'ai été sur le lien et en effet ça m'a supprimé tout les résidus de Bit Défender ! Mais voilà que KIS 2010 me signale que mon ordi chéri est infecté par un virus et 3 chevaux, rien que ça... Et mon cher KIS n'a rien réparé ni mis en quarantaine et je n'arrive pas à le faire moi même (la mise en quarantaine...), je m'arrache les cheveux (que j'ai nombreux, longs et vigoureux...ça fait mal)!!!! Est-ce que ma pauv'bécane va devenir un ordi mal famé? Mais bon, à cette heure-ci, je n'espère pas de réponse. Bonne nuit à tous !

pear
 Posté le 20/08/2010 à 10:51 
  Astucien

Mes respects Comtesse,

Téléchargez cet outil de diagnostic.
.
Téléchargez Random's system information tool (RSIT) et sauvegardez-le sur le Bureau
Sous Xp
Double-cliquez sur RSIT.exe pour le lancer.
Sous Vista
Clic droit sur l'icône et "Exécuter en tant qu'administrateur"
Sous Sept
Sur le bureau, faire un clic droit sur le fichier RSIT.exe
Dans Propriétés->onglet Compatibilité-> cocher Exécuter ce programme en mode compatibilité pour
et dans le menu choisir Vista SP2 et la case dans Niveau de privilège.
Valider par Appliquer.

* Cliquez Continue à l'écran Disclaimer.
* Si l'outil HIjackThis (version à jour) n'est pas présent ou détecté sur l'ordinateur, RSIT le télécharge et vous acceptez la licence.
* L'analyse terminée, deux fichiers texte s'ouvriront.:
Poster le contenu de log.txt (qui sera affiché)
ainsi que de info.txt (qui sera réduit dans la Barre des Tâches).
* Si ces deux rapports n'apparaissent pas, vous les trouverez dans le dossier C:\rsit

Comment poster les rapports
Vous copiez/collez tout ou partie des rapports dans un ou plusieurs messages.
Autre solution:
Aller sur le site :Ci-Jointimage
Appuyez sur Parcourir et chercher les rapports sur le disque,
Ensuite appuyez sur Créer le lien CJoint,
>> dans la page suivante --> ,,
une adresse http//.. sera créée
Copier /coller cette adresse dans votre prochain message.

Rsit, comme Hijackthis, ne connait pas les OS 64 bits, d'où les "File Missing"
Si vous êtes dans ce cas Lancez plutôt cet outil de diagnostic:

Téléchargez ZhpDiag de Coolman
Il ne nécessite aucune installation.
- Il peut être lancé depuis n'importe quelle unité de disque.
- Il peut être lancé d'une clé USB.

image
Cliquez sur le tournevis
Dans la fenêtre qui s'ouvre, cochez tout.
Clic sur la Loupe pour lancer le scan
Au bout d'un moment ,vous pouvez avoir à Accepter Sysinternal->I agree
Postez en le rapport qui apparait en cliquant l'appareil photo.

Télécharger Rkill de Grinler sur le bureau,
double clic pour le lancer.
Sous Vista, faire un clic droit sur le fichier rkill téléchargé puis choisir "Exécuter en tant qu'Administrateur"
Une fenêtre (très rapide) indiquera que tout s'est bien déroulé.
Pour Vista, faire un clic droit sur le fichier rkill téléchargé puis choisir "Exécuter en tant qu'Administrateur" pour lancer l'outil.
il y aura 'un rapport là: %SystemDrive%\rkill.log
donnant la liste de tous les processus arrêtés.

Désinstallez Mbam, s'il est installé
Téléchargez MBAM

Branchez tous les supports amovibles avant de faire ce scan (clé usb/disque dur externe etc)
Vous devez désactiver vos protections et ne savez pas comment faire
->Sur PCA,En Français
* Double cliquez sur l'icône Download_mbam-setup.exe pour lancer le processus d'installation.
Enregistrez le sur le bureau .
Fermer toutes les fenêtres et programmes
Suivez les indications (en particulier le choix de la langue et l'autorisation d'accession à Internet)
N'apportez aucune modification aux réglages par défaut et, en fin d'installation,
Vérifiez que les options Update et Launch soient cochées
MBAM démarrera automatiquement et enverra un message demandant à mettre à jour le programme avant de lancer une analyse.
cliquer sur OK pour fermer la boîte de dialogue..
* Dans l'onglet "mise à jour", cliquez sur le bouton Recherche de mise à jour:
image
Si le pare-feu demande l'autorisation à MBAM de se connecter, acceptez.
* Une fois la mise à jour terminée, allez dans l'onglet Recherche.
* Sélectionnez "Exécuter un examen complet"
* Cliquez sur "Rechercher"
* .L' analyse prendra un certain temps, soyez patient !
* A la fin , un message affichera :
L'examen s'est terminé normalement.

*Si MBAM n'a rien trouvé, il le dira aussi.
Cliquez sur "Ok" pour poursuivre.
*Fermez les navigateurs.
Cliquez sur Afficher les résultats .

*Sélectionnez tout et cliquez sur Supprimer la sélection ,
MBAM va détruire les fichiers et clés de registre et en mettre une copie dans la quarantaine.
puis ouvrir le Bloc-notes et y copier le rapport d'analyse qui peut être retrouvé sous l'onglet Rapports/logs.
* Copiez-collez ce rapport dans la prochaine réponse.

Ctse Dolgoruki
 Posté le 01/09/2010 à 16:13 
Nouvelle astucienne

Bonjour !

Désolée pour ce long silence, mais je suis partie en vacances le lendemain de la réception de ce message ! Mon cher Pear, je suis éperdue de gratitude : première question sur ce forum, et j'obtiens une réponse 4 étoiles!!!! Ca mérite bien ... Sérieusement, dès que j'ai fini de déballer mes bagages, je me penche sur vos instructions qui vont m'être très précieuses car elles semblent vraiment complètes. Surtout que KIS 2010 m'a fait une fausse joie, car après m'avoir fait remarquer qu'il serait peut être temps que je fasse la MAJ KIS 2011 (bon, il ne l'a pas dit comme ça, mais j'ai bien compris qu'il trouvait que je me réveillais un peu tard!!!), la fameuse MAJ ne trouvait plus trace ni de virus ni de canassons... pour finalement ne détecter qu'un seul cheval de Troyes qui n'avait pas le même nom que les autres ! Et impossible de traiter où de réparer ou tout ce que me proposait KIS : je cliquais, je cliquais, sans résultat, cette maudite carne est toujours là! Donc, même si je n'ai pas pu résoudre encore mon problème (faute de temps), je le mettrais quand même en résolu que ça ne fasse pas tâche et qu'on ne s'imagine pas que nos grands astuciens ne se décarcassent pas pour nous ! (quitte à revenir chouiner si mon ordi continue de me rendre chèvre...) Merci encore, encore !

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
259 €PC Ankermann (Intel Pentium Dual Core, 8Go RAM, SSD 480Go, Win 10 + Office 2019) à 259 € livré
Valable jusqu'au 10 Mars

Amazon fait une promotion sur l'ordinateur de bureau Ankermann Silent PC Work à 259 € livré. Le PC est équipé d'un processeur Intel Pentium dual core à 2.7 GHz, de 8 Go de RAM, d'un SSD de 480 Go, d'un lecteur DVD, d'un lecteur de carte mémoires et tourne sous Windows 10 Pro 64 bits. Microsoft Office 2019 Pro en français est également fourni.

Ajoutez un écran (comme cet écran 24 pouces ViewSonic VA2418 (FullHD, IPS, 75 Hz) à 99,99 €) et un pack clavier souris (comme ce pack filaire Logitech MK120 à 17,99 €) et vous avez un PC complet à l'aise en bureautique et Internet. Garantie 2 ans.

> Voir l'offre
299,99 €TV 43 pouces Philips 43PUS7555/12 (LED, 4K, HDR, SmartTV) à 299,99 € (code 25EUROS)
Valable jusqu'au 07 Mars

Cdiscount fait une promotion sur la TV LED 43 pouces (109 cm) Philips 43PUS7555/12 qui passe à 299,99 € avec le code promo 25EUROS alors qu'on la trouve ailleurs à partir de 369 €. Cette TV possède une dalle 4K Ultra HD, le HDR (amélioration du contraste et de la couleur) et intègre Netflix, Youtube, ... 

> Voir l'offre
48,99 €Kaspersky Total Security 2021 (5 postes, 2 ans) à 48,99 €
Valable jusqu'au 08 Mars

Amazon fait actuellement une promotion sur la version 2021 de la célèbre suite de sécurité Kaspersky. Le marchand propose ainsi Kaspersky Total Security 2021 à 48,99 € seulement au lieu de 89 €. Cette version peut être installée sur 5 appareils (PC, Mac ou Android) et bénéficie de 2 ans de mises à jour. Une fois votre commande passée, la clé d'activation vous est immédiatement envoyée par email, accompagnée du lien de téléchargement. Notez que si vous avez déjà un abonnement Kaspersky Total Security, vous pourrez utiliser la clé pour prolonger votre abonnement de 2 ans.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Message du centre de securité !!!
message de centre de sécurité
Ouvrir le "Centre de sécurité"
centre de securité ou Avira.... Lequel croire
centre de securité
Impossible démarrer service centre de sécurité
Activer le service Centre de sécurité Windows impossible code erreur 1058
Centre de sécurité disparu
Centre de sécurité Windows.
message bizarre