× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Sécurité
 Recherche Pare feu Gratuit en FrançaisSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Zira
  Posté le 27/08/2010 @ 07:43 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour,

depuis quelques semaines mon ordinateur a commencé à se comporter d'une façon déplorable. J'ai XP ed. familiale, 2 disques dur 1 de 80Go, et 1 de 250Go pentium 4 2.8 et ram de 1 Go les 2 disques ne sont occupés qu'à 50 %, et windows installés sur le 250 Go. Lenteur dans l'affichage, reste figé lors d'une recherche etc. Je suis obligé de le fermer en catastrophe et redémarrer suivit de la même lenteur. Avira Antivir n'a rien trouvé, Malwarebytes' Anti-malware n'a rien trouvé

J'ai fait des nettoyages, des défragmentations, des vérifications avec Avira, Antivir rien!!

Un technicien chef de mes connaissances, ma conseillé de prendre L'antivirus de Microsoft, très lent lors de scans sur mes disques dur, soit 7 heures?

Lors de l'activation de mon ordi. et au moment de commencer, l'icône du pare feu de microsoft est au rouge avec mention que mon ordi n'est pas pas protégé par le pare feu???

J'ai fait des recherches et j'ai trouvé 1 Pare feu du nom de comodo firewall en Français et gratuit? Un autre du nom de Zone Alarm est en anglais pour la version gratuite.

Est-ce que quelqu'un connait ce pare feu et sinon des idées pour résoudre mon problème.

J'ai également pensé que il y avait trop de fonctions au démarrage et tenté de les réduire au maximun avec le résultat que windows ne voulait plus ouvrir et j'ai contacté microsoft pour un nouveau no de série qui a réactivé XP partiellement et ensuite après avoir tenté différentes actions, c'est par une activation sans échec F8 que j'ai récupéré et remis sur le bon chemin, sauf que le problème est toujours la?????????

Un conseil serait bien appréciéMerci d'avance

Zira

Publicité
Pierre10
 Posté le 27/08/2010 à 10:15 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bonjour,

Petite remarque, tous les pare-feux bien configurés (y compris celui de Windows souvent critiqué injustement d'une manière outrancière) réussissent le test indiqué par Anonyme (ainsi que d'autres tests du même genre).

Ce n'est en aucun cas un gage de qualité pour l'opposition du pare-feu aux intrusions malveillantes.

A ma connaissance, il n'y a pas de test pour évaluer la qualité des pare-feux. On cite souvent Matousec mais ses tests évaluent d'autres choses que les pare-feux et rien pour l'opposition des pare-feux aux intrusions malveillantes.

Si tu n'est pas sûre de pouvoir configurer un pare-feu évolué, tu peux activer le pare-feu de Windows.

Modifié par Pierre10 le 27/08/2010 10:17
Zira
 Posté le 27/08/2010 à 21:37 
Astucien

Merci pour avoir répondu si vite et je vais rester avec microsoft pour le moment car il semble qu'il faut laisser le temps au pare- feu de démarrer.

Les délais dans la vérification est normale selon des amis, étant donné le nombre de fichiers que j'ai tel que images, musique etc.

Je vais voir ce que cela donne et revenir en cas de gros problèmes!

Merci pour les conseils de Pierre et Anonyme

Zira

Zira
 Posté le 15/09/2010 à 21:53 
Astucien

pour complèter ma demade, est-il possible de mettre un pare feu autre ou s'il faut d'installere Celui de Microsoft avant?

Merci Zira

Zira
 Posté le 17/09/2010 à 22:23 
Astucien

Bonsoir Anonyme, j'ai chargé Zone Alarme en français selons le liens que tu m'a donné et tout fonctionne correctement

Merci pour tes bons conseils et je n'ai plus de messages en rouge

Bonne Souirée{#}

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
16,99 €Câble plat Ethernet RJ45 Ugreen Cat 7 10 Gbps 15 m à 16,99 € avec le code N2IO5SYA
Valable jusqu'au 22 Septembre

Amazon fait une promotion sur le câble plat Ethernet RJ45 Ugreen Cat 7 10 Gbps 600 Mhz d'une longueur de 15 m à 16,99 € avec le code N2IO5SYA. On le trouve habituellement à 31,99 €. Pour profiter de l'offre, saisissez le code N2IO5SYA sur la page de paiement. La livraison en point relais est gratuite.

> Voir l'offre
89,99 €SSD Silicon Power A55 1 To à 89,99 €
Valable jusqu'au 24 Septembre

Amazon fait une promotion sur le SSD Silicon Power A55 1 To qui passe à 89,99 € livré gratuitement. Ce SSD à mémoire TLC possède un cache SLC et offre des taux de transfert de 550 Mo/s en lecture et 450 Mo/s en écriture. 

> Voir l'offre
64,99 €Manette Sony DualSense pour PS5 à 64,99 € [Précommande]
Valable jusqu'au 20 Septembre

Besoin d'une manette supplémentaire pour accompagner la PS5 ? Vous pouvez précommander dès à présent la manette Sony DualSense pour PS5 à 64,99 € chez différents marchands : Cdiscount, Boulanger, Amazon.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Je recherche un antivirus GRATUIT et en FRANCAIS
A la recherche d'un pare-feu simple d'utilisation
pare feu gratuit
Conflit au démarrage entre avast 2014 gratuit et pare feu windows xp
A la recherche d'un anti virus vraiment gratuit...
Recherche anti virus light et gratuit
Recherche anti spyware gratuit
Quel pare-feu gratuit mettre SVP avec Antivir ?
Meilleur antispywares gratuit en francais
Recherche Pare feu
Plus de sujets relatifs à Recherche Pare feu Gratuit en Français
 > Tous les forums > Forum Sécurité