× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Sécurité
 pc qui ne répond plus lors de l'analyse antivirus
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
mike73
  Posté le 02/10/2010 @ 09:57 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à tous,

Mon problème: j'ai bit defender total security 2011. Lorsque je lance une analyse AV complète, le pc ne répond plus au bout de quelques minutes. A chaque fois (j'ai réessayé plusieurs fois), lorsqu'il bloque, il s'arrête sur le même fichier "jsse.jar" qui situé dans le chemin suivant : C\programfiles\java\jre1.6.0\lib\

Pour vérifier que c'était bien ce fichier qui bloquait je suis allé dans le répertoire plus haut et j'ai réalisé une analyse AV sur ce fichier précisément. Même constat. Le pc bloque.

Quand je dis que le pc bloque c'est que plus rien de répond (clic de souris, ctrl+alt+sup, alt+tab etc...)

Que faire pour que mon analyse AV se passe correctement? Je précise que j'ai eu le même problème avec totalsecurity 2010 de bit defender. Du coup je n'ai jamais fait d'analyse complète sur mon pc.

Merci de votre aide.

Publicité
Laddyc
 Posté le 02/10/2010 à 10:37 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petite astucienne

Bonjour

• Essaie en mettant dans les exceptions de ton antivirus ce fichier ou son répertoire et analyse ton PC.
  • Réaliser un scan d'antivirus en ligne : http://www.eset-nod32.fr/scanner.html
  • Analyse le fichier sur Virustotal

Virustotal :

C\programfiles\java\jre1.6.0\lib\jsse.jar

• Clique sur Send File (Envoyer le fichier) et laisse travailler tant que "Situation actuelle : en cours d'analyse" est affiché. Si une analyse a déjà été effectué, clique sur Reanalyse
  • Il est possible que le fichier soit mis en file d'attente en raison d'un grand nombre de demandes d'analyses.
  • En ce cas, il te faudra patienter sans actualiser la page.
    • Lorsque l'analyse est terminée ("Situation actuelle: terminé"), clique sur Formaté
    • Une nouvelle fenêtre de ton navigateur va apparaître puis post le resultat.

Poste les rapports :

• Nod32 scann en ligne
  • Virus total

Bon week end

Laddy

Modifié par Laddyc le 02/10/2010 10:50
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
14,64 €Carte mémoire microSDXC UHS-I SanDisk A1 Ultra 64 Go à 14,64 € livrée
Valable jusqu'au 10 Juillet

Amazon Allemagne propose actuellement la carte mémoire microSDXC UHS-I SanDisk A1 Ultra 64 Go à 10,34 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,50 € pour la livraison en France soit un total de 14,64 € livrée. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 100 Mo/s.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre
104,84 €Disque dur externe portable Seagate Backup Plus 5 To USB 3.0 + 2 mois Adobe CC à 104,84 € livré
Valable jusqu'au 10 Juillet

Amazon Allemagne propose actuellement le disque dur externe portable 2.5 pouces Seagate 5 To Backup Plus USB 3.0 à 99,84 €. Comptez 5 € pour la livraison en France soit un total de 104,84 € livré. On le trouve habituellement à partir de 150 €. Grâce à la connectique USB 3.0 (compatible USB 2.0), ce disque dur vous offrira d'excellents débits pour vos transferts et vos sauvegardes. Notez que le disque à l'intérieur n'est pas soudé (vous pouvez le récupérer pour le mettre dans un portable) et qu'il est compatible PS4. De plus, retouchez, gérez et partagez des photos avec un abonnement gratuit d'un an à Mylio Create et un abonnement de deux mois à Adobe Creative Cloud pour la photo (Lightroom, Photoshop, ...).

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre
17,50 €Clé USB 3.0 Kingston DataTraveler 100 G3 128 Go à 17,50 €
Valable jusqu'au 12 Juillet

Amazon propose la clé USB 3.0 Kingston DataTraveler 100 G3 128 Go à 17,50 €. Sa fermeture coulissante vous permettra de protéger le connecteur USB 3.0 (compatible USB 2.0). La livraison est gratuite.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
analyse ciblée antivirus
Analyse antivirus en 60 secondes ou presque
Analyse antivirus impossible
Antivirus désactivé: aide pour analyse ZHPDiag
analyse antivirus bloque sur autorun.inf
Plantages lors de l'analyse anti-virus
analyse antivirus super longue !
probleme analyse antivirus et rapport hjthis
Durée d'une analyse antivirus (Norton)
Comment planifier une analyse antivirus