> Tous les forums > Forum Sécurité
 **Spam, phishing sur votre compte**Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
eliot3
  Posté le 06/10/2010 @ 14:37 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour,

Juste une piqûre de rappel concernant les mails que vous pouvez recevoir vous demandant de cliquer sur un lien pour mettre vos coordonnées à jour :

EDIT : courrier reçu

Chers client (e) ,

Par mesures de securite et Grace a notre experience,Nous demandons a tous c lient de mettre inhabituelles liees a votre compte Nous avons determine que quelquun a peut-etre tente de se connecte sur votre compte personnels san votre permission Pour votre protection, nous avons proteger vos renseignements personnels.

Numero de Reference : PP-9310-1482

Nous avons temporairement restreint lacces a votre compte. Nous re etudierons cette restriction lorsque vous
aurez fourni les informations demandees. Pour lever cette restriction, vous devez suivre les etapes suivantes :
1. Cliquez sur le lien suivant :

Rendez-vous sur cette page..

Nous vous remercions de votre cooperation dans le cadre de ce dossier.

Bien entendu j'ai délié le lien pour éviter de vous faire piéger.Admirons les fautes d'orthographe, c'est un premier signe qui doit vous mettre la puce à l'oreille.

Maintenant le screen de ce mail ( je suis chez free donc le courrier devrait venir de chez eux) regardons l'expéditeur :

Expéditeur : répondre @ sfr.fr là c'est la seconde erreur et enfin si votre sytème est à jour et protégé normalement lorsque j'ai cliqué volontairement sur le lien FF a détecté une page contrefaite et donc pour moi inaccessible.

Donc méfiance, et mail direct poubelle

Modifié par eliot3 le 06/10/2010 14:46
Publicité
Morgane
 Posté le 06/10/2010 à 16:46 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Maîtresse astucienne

Message original par eliot3

Expéditeur : répondre @ sfr.fr là c'est la seconde erreur et enfin si votre sytème est à jour et protégé normalement lorsque j'ai cliqué volontairement sur le lien FF a détecté une page contrefaite et donc pour moi inaccessible

eliot3,

Est-ce que tu as tenté avec un autre navigateur

eliot3
 Posté le 06/10/2010 à 18:41 
Astucien

Morgane,

Non je n'utilise que firefox

Anonyme
 Posté le 06/10/2010 à 20:20 
Nouvel astucien

Bonsoir Morgane, eliot3 et à tous,

vu l' importance de ce genre d' information, serait-il possible d' en regrouper plusieurs topics similaires dans un seul?

A+

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
99,98 €Disque dur externe portable Seagate Expansion 5 To USB 3.0 à 99,98 € avec le code AFFAIRE20
Valable jusqu'au 10 Mai

Cdiscount fait une promotion sur le disque dur externe portable Seagate Expansion d'une capacité de 5 To à 99,98 € avec le code promo AFFAIRE20 alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 130 €. Ce disque dur externe portable au format 2,5 pouces dispose d'une interface USB 3.0 compatible USB 2.0. Une excellente affaire pour ce disque dur qui offre des débits de 115 Mo/s. Il n'est pas soudé et est donc démontable si vous souhaitez le réutiliser ailleurs (console, NAS, PC). 

> Voir l'offre
58,99 €SSD WD Blue SN550 500 Go (NMVe M.2, 2400 Mo/s) à 58,99 €
Valable jusqu'au 10 Mai

Amazon fait une promotion sur le SSD WD Blue SN550 500 Go (NMVe M.2) qui passe à 58,99 € livré alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 75 €. Ce SSD utilise une interface M.2 NVMe PCIe Gen3 x 4 pour une connexion simple et des performances exceptionnelles : jusqu’à 2 400 Mo/s en lecture séquentielle et jusqu’à 1 950 Mo/s en écriture séquentielle. Le SSD est doté de la technologie 3D TLC NAND haute densité offrant une endurance d’écriture durable et assorti d’une garantie de cinq ans. 

> Voir l'offre
101,99 €Imprimante 3D ANET ET4X à 101,99 € (stock Europe)
Valable jusqu'au 08 Mai

TomTop fait une belle promotion sur l'imprimante 3D ANET ET4X à 101,99 € livrée en France. On la trouve ailleurs autour de 145 €. L'imprimante est expédiée depuis un stock Europe (en Allemagne). Elle sera donc rapide et vous êtes sûr de ne pas avoir de douane. 

La ANET ET4X est idéale pour découvrir l'impression 3D. Elle dispose d'un volume d’impression de 220 x 220 x 250 mm, est en métal, est équipée d'un plateau chauffant, d'un écran LCD et offre des fonctionnalités pratiques comme la reprise de l'impression après une coupure de courant. L'imprimante 3D est livrée en KIT et est facile à assembler grâce à la notice et aux nombreux tutos vidéo sur Internet.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Mail "L' article pour votre examen" (phishing)
Phishing mail intitulé "L' article pour votre examen"
* avez-vous vérifier votre compte GMAIL ? *
Anti Spam pour Compte IMAP
cloturer compte hotmail car trop de spam
Attaque en phishing sur les comptes Free.fr
Facebook m'adresse des courriers par un compte mail qui n'existe plus
sauvegarde de votre clé de chiffrement de fichiers
Demande de modification contrôle de compte utilisateur
Votre logiciel de protection...est-il bien protégé?
Plus de sujets relatifs à **Spam, phishing sur votre compte**
 > Tous les forums > Forum Sécurité