> Tous les forums > Forum Sécurité
 ZA free et toolbarSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Br_Fr
  Posté le 28/10/2010 @ 09:31 
Aller en bas de la page 
Maîtresse astucienne

Bonjour à tous!

J'ai installé ZA free français (version 9.1.007.004) et j'ai eu la surprise de voir qu'il m'avait installé une toolbar dans chacun des navigateurs.

J'ai supprimé cette toolbar par "Ajout et Suppression de programmes" mais en allant dans program Files,je vois un dossier :

C:\Program Files\CheckPoint\ZAForceField

ce ForceField apparaissait dans les programmes au démarrage et maintenant que la toolbar a été supprimée,il n'est plus dans les programmes au démarrage.

Ma question:

est-ce qu'il faut laisser ce dossier "ZAForceField"?

Publicité
STEPH2
 Posté le 28/10/2010 à 10:59 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour Gibrini 13,

Zone Alarm, aussi bien dans sa version gratuite que payante a eu la bonne idée d'inclure une protection Web. La mauvaise idée, c'est que cette dernière se fait par l'acceptation d'un ToolBar.

Concernant Force field, il s'agit d'un genre de Sandbox. Je l'avais essayé il y a un an et cette dernière était très gourmande et instable (cela a pu changer depuis). Normalement cette fonction n'est pas dispo dans la version Free.

Par chance, j'ai testé il y a peu de temps la version free sur ma machine virtuelle et je peux te dire que je n'ai rien concernant ForceField.

Mon dossier d'installation de Zone alarm s'est fait sous C:\ProgramField\Zonelab\ZoneAlarm

Br_Fr
 Posté le 28/10/2010 à 11:17 
  Maîtresse astucienne
STEPH2 a écrit :

Bonjour Gibrini 13,

Zone Alarm, aussi bien dans sa version gratuite que payante a eu la bonne idée d'inclure une protection Web. La mauvaise idée, c'est que cette dernière se fait par l'acceptation d'un ToolBar.

Concernant Force field, il s'agit d'un genre de Sandbox. Je l'avais essayé il y a un an et cette dernière était très gourmande et instable (cela a pu changer depuis). Normalement cette fonction n'est pas dispo dans la version Free.

bonjour STEPH!

J'ai téléchargé le logiciel sur le site de ZA ici:

http://www.zonealarm.com/security/fr/free-upgrade-security-suite-zonealarm-firewall.htm?lid=fr

Par chance, j'ai testé il y a peu de temps la version free sur ma machine virtuelle et je peux te dire que je n'ai rien concernant ForceField.

Je pense que C:\Program Files\CheckPoint\ZAForceField correspond à la toolbar que j'ai désinstallé par "ajout et suppression de programmes"

Mon dossier d'installation de Zone alarm s'est fait sous C:\ProgramField\Zonelab\ZoneAlarm

le programme est installé ici:

C:\Program Files\Zone Labs\ZoneAlarm

STEPH2
 Posté le 28/10/2010 à 11:37 
Astucien

J'ai téléchargé ma version au même endroit que toi.

J'ai la version 9.1.007.004

Je pense donc que tu peux supprimer le dossier correspondant à Force Field. 2ème solution, désinstallez, et lors de la réinstallation passez en "personalisé" ce qui te permettra de ne pas prendre la Tool Bar et tous ce qui va avec.

Anonyme
 Posté le 28/10/2010 à 11:44 
Nouvel astucien

Bonjour TLM

+1 pour la solution de Steph2

J'avais eu le même "problème" ... Toolbar ZA qui s'installe de fait... j'ai supprimé, désinstallé et réinstallé en mode "personnalisé" !

D'ailleurs, pour quasiment tous les softs j'utilise l'installation "personnalisée" ...cela prends un (tout petit peu) plus de temps....mais cela en fait gagner beaucoup en évitant de se retrouver avec des "bidules" non souhaités... ou au contraire en "manque" d'un plugin (par exemple pour FF )...

@+ bonne journée.

Br_Fr
 Posté le 28/10/2010 à 15:37 
  Maîtresse astucienne

Merci STEPH et Xileh pour vos réponses!

Mais franchement je ferai la désinstallation en dernier recours car j'ai passé pas mal de temps lors de la désinstallation précédente à nettoyer les résidus que laisse à chaque fois ce logiciel!

à tout hasard j'ai posé ma question sur le forum de la communauté de ZA.

Heureusement rien ne presse puisqu'il fonctionne correctement pour l'instant!

Edit:celui qui a répondu,me donne le même conseil de désinstaller mais je suis têtue et j'ai répondu pour savoir si on peut supprimer directement ce dossier CheckPoint...seulement c'est curieux sur ce forum,quand on envoie la réponse,il y a un message qui dit qu'il apparaîtra sur le forum quand il aura été validé par je ne sais qui!...

si c'était comme ça sur PCA,il y aurait moins de trolls et (ou) de sujets verrouillés!

Modifié par Br_Fr le 28/10/2010 15:44
Anonyme
 Posté le 28/10/2010 à 18:25 
Nouvel astucien
gibrini13 a écrit :

.seulement c'est curieux sur ce forum,quand on envoie la réponse,il y a un message qui dit qu'il apparaîtra sur le forum quand il aura été validé par je ne sais qui!...

si c'était comme ça sur PCA,il y aurait moins de trolls et (ou) de sujets verrouillés!

Sur certains forums les posts sont modérés avant publication... cela implique une équipe de modérateurs, des moyens techniques et une (relative ) omniprésence pour que les délais ne soient pas trop longs... Tout cela a un coût...

Ce principe est très fréquent dans les publications de presse (type commentaires des lecteurs dans "Le Point" par exemple...)surtout pour éviter les dérapages onéreux en frais de justice...et aussi pour faire remonter à la rédaction les réactions des lecteurs...

Dans d'autres cas ce sont les liens (quand il y en a...) qui ne sont rendus actifs qu'après modération... là aussi, cela demande du personnel... ou pour des sites associatifs un (grand) nombre de bénévoles pour assurer du H24... 365/j/an...

Sans oublier que lorsqu'un nombre élevé de modérateur est impliqué, il faut une "règle" très précise pour qu'il y ait uniformité dans les décisions...

Bref () c'est là un des sujets réccurent à propos des publications sur le net... "moderer avant ou après"....

@+ bonne soirée

Br_Fr
 Posté le 28/10/2010 à 18:42 
  Maîtresse astucienne

Finalement pour ne pas rester des jours avec cela,j'ai désinstallé et j'ai cru que j'allais devoir le faire en mode sans échec...déjà j'ai fermé le logiciel et ai remis le pare-feu de Windows,ensuite je suis allée voir le True Vector dans les services,il était arrêté,et dans Ajout et suppression de programmes,ZA apparaissait mais il n'y avait plus le bouton "supprimer/modifier"...mais avec MyUninstaller j'ai réussi à le virer..;

Ensuite je suis allée vérifier ce qui restait:

Il restait:

C:\program Files\CheckPoint (vide) donc j'ai supprimé le dossier Checkpoint

C:\Windows\InternetLogs avec un petit fichier

et la clé:

HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\CheckPoint que je ne me suis pas encore résolu à supprimer.

J'ai réinstallé en "personnalisé" ce qui m'a permis de décocher pour la barre et voilà...

Merci encore à tous les deux!

mobelac
 Posté le 28/10/2010 à 19:43 
Petit astucien

Bonsoir,

Sachant que ma box et win7 ont des pare-feu, ZA reste-t'il utile ?

Il y a bien deux ans que je l'ai supprimé, sans conséquence révélée.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
979 €Microsoft Surface Laptop 3 13,5 pouces tactile (Core i5, 8 Go, SSD 256 Go) à 979 €
Valable jusqu'au 20 Avril

Amazon fait une promotion sur le tout récent ordinateur portable Microsoft Surface Laptop 3 13 pouces tactile qui passe à 979 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs autour de 1300 €. Cet ordinateur de très grande qualité dispose d'un écran tactile de 13 pouces 2736x1824 pixels, de 8 Go de RAM, d'un processeur Intel Core i5 3470, d'un SSD de 256 Go (qui est facilement remplaçable si besoin). Il ne pèse que 1,2 kg et offre une autonomie jusqu'à 11h30.

> Voir l'offre
14,99 €Carte Mémoire microSDXC Transcend 300S 128 Go UHS-I U3 A1 à 14,99 €

Amazon fait une promotion sur la carte mémoire microSDXC Transcend 300S 128 Go UHS-I U3 A1 qui passe à 14,99 €. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 95 Mo/s et est parfaite pour les téléphones, caméras et appareils photo HD/4K.

> Voir l'offre
16,48 €Pack de 2 clés USB 3.0 Kingston DataTraveler 100 G3 - 64 Go à 16,48 €

Amazon fait une promotion sur le pack de 2 clés USB 3.0 Kingston DataTraveler 100 G3 - 64 Go qui passe à 16,48 € au lieu de 25 euros habituellement.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
desinstaller Avira Free ; impossible
Problème : l'interface Avira Free Antivirus ne s'ouvre plus ?
Free Avast Pro Antivirus 2015 [1-Year] (100% discount)
mise a jour avira free
Free McAfee AntiVirus Plus 2015 (100% discount)
Free AVG AntiVirus 2015 (100% discount)
Antivir Free icone barre des taches a droite disparait.-
Wise disk cleaner free
avg free renseignement
Avira Free
Plus de sujets relatifs à ZA free et toolbar
 > Tous les forums > Forum Sécurité