| ||||||||
Maîtresse astucienne | Bonjour à tous! Dans un outil de désinfection utilisé par les helpers dans le forum "sécurité",je vois qu'il est indiqué de donner le numéro du disque système. Comment faire pour trouver ce numéro? | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | Bonjour gibrini Tu devrais poser cette question sur le forum SECURITE A te lire | |||||||
![]() | mipierre J'avais hésité à mettre dans le forum "sécurité" ...car finalement ça correspond à mon système d'exploitation...mais je vais demander le transfert! | |||||||
Equipe PC Astuces | Bonjour, Le sujet a été déplacé par la modération dans un forum plus adéquat. Vous pouvez continuer la discussion à la suite. A bientôt. | |||||||
![]() ![]() | Salut Par n° du disque système, entends tu son GUID (Globally Unique Identifier) ? Si oui, tu peux utiliser siw.exe (logiciel d'analyse) qui te fournira la réponse. Cordialement | |||||||
Maîtresse astucienne ![]() | Bonjour, L'outil est MBRCheck GTG, et les numéros à entrer sonts indiqués dans la procédure...
Par exemple:
@+ Modifié par Morgane le 12/11/2010 14:02 | |||||||
![]() | Merci Morgane mais si moi je le faisais,je mettrais 0 ou 1? (ce n'est pas que je veuille faire cela mais c'est pour savoir si un jour je dois le faire car je me connais,je paniquerais! Modifié par Br_Fr le 12/11/2010 13:50 | |||||||
Maîtresse astucienne ![]() | Re, Si ta configuration est bonne... | |||||||
![]() | Morgane a écrit : oui ma configuration est bonne donc je devrais taper 0 puis pour le deuxième nombre code MBR sélectionner 0 ou bien: taper 1 (puisque XP) et sélectionner le code MBR 1
Modifié par Br_Fr le 12/11/2010 13:59 | |||||||
Maîtresse astucienne ![]() | Re, Pour XP : Sélectionner option 2, puis 0 (zero) pour le disque système et encore 0 (zero) pour le code MBR par défaut. PS: message précédent édité | |||||||
![]() | Morgane,j'avais mis 1 car sur la capture que tu mets,il y a 1 pour Windows XP: donc pas évident quand on est obligé de désinfecter son PC ce qui doit être très stressant et moi je n'aurais pas su et je crois que j'aurais choisi 1! | |||||||
Maîtresse astucienne ![]() | Re, C'est bien indiqué dans la procédure : Sélectionner option 2, puis 0 (zero) pour le disque système et encore 0 (zero) pour le code MBR par défaut. -- Je ne sais pas pourquoi il y en a deux | |||||||
![]() | Merci Morgane | |||||||
Petit astucien | Bonjour, Le plus simple, c'est de se rappeler que en informatique on compte en partant toujours de 0, 0 1 2 3..... Sur un PC simple pour un utilisateur courant ne pratiquant pas l'Informatique de façon "informaticienne" programmation, maintenance etc, donc ne possédant en général q'un seul disque dur, ce dernier est numéroté 0 sa MBR 0. Un tout petit peu plus compliqué, 1 seul DD deux partitions deux systèmes d'exploitation avec Dual boot nous dirons XP sur la une et Vista sur la deux. Numérotation DD 0 MBR 1; ou DD 0 MBR 3 (pour Vista) Si deux DD, avec dual boot voir dans le BIOS Advanced IDE configuration et ou SATA configuration. le premier DD "Primary IDE Master" 0 MBR 0 Le second DD "Primary IDE Slave" 1 MBR 3 (pour Vista) Et ainsi de suite.............. | |||||||
![]() | capoucci merci,je commence à y voir plus clair! | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|