> Tous les forums > Forum Sécurité
 spam adresse piratée?Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
TEXTONE
  Posté le 15/11/2010 @ 08:53 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour

Je suis sur orange IE8 je recois environs 35 spams jour.Mais à ma surprise certains sont avec mon adresse internet absolument exacte mais avec wanadoo au lieu d'orange.J'ai donc changé le mot de passe et cela n'à rien changé.Comme je ne connais pas grand chose,je ne sais que faire,ni meme si c'est dangereux .

Merci à tous ,bonne journée.

Publicité
Laddyc
 Posté le 15/11/2010 à 09:33 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petite astucienne

Bonjour

tu ne pourras faire grand chose. Si tu utilises ton adresse personnelle pour t'inscrire sur différents forums ou sites en ligne ou encore Newsletters. Ton adresse a pu être récupéré par un robot spammeur.

La seule solution a proposée serait de supprimer tes ancienns adresses et d'en créer une uniquement pour correspondre avec ta famille, amis et organisations officielles.

et une autre genre gmail qui te servirait à t'inscrire sur différents forums etc....

capitaine63
 Posté le 15/11/2010 à 17:27 
Astucien

Bonjour,

Dans ce cas il faut les filtrer et les déclarer en spam. Si ta boite est trop polluée il vaut mieux creer une autre boite chez orange et avertir tous tes contacts du changement. Pour tout autre courrier il vaut mieux creer une boite poubelle qui ne servira qu'a recevoir tout ce qui n'est pas de ton carnet d'adresses.

En ce qui me concerne j'ai deux boites poubelles chez www.gmx.fr (ancien Caramail) Tu peux ouvrir sous un faux nom et une fausse adresse et c'est trés fluide et d'accés facile. Avec eux j'ai déja abandonné une boite qui est devenue trop polluée et envahie de spam.

@++

Anonyme
 Posté le 15/11/2010 à 18:35 
Nouvel astucien

Bonjour à tous,

** Réduction de l'exposition au SPAM :

Quelques règles élémentaires à respecter :

* Ne jamais acheter à partir d'un courrier non sollicité

* Si vous ne connaissez pas l'expéditeur d'un message non sollicité - supprimez-le

* Ne répondez jamais à un message de spam, ne cliquez jamais sur un lien dans le message

* Evitez d'utiliser les fonctions de « prévisualisation » de votre client de messagerie

* Quand vous envoyez un message à un grand nombre de destinataires, utilisez le champ "copie cachée" (BCC) pour masquer leurs adresses de messagerie

* Ne donnez jamais votre adresse de messagerie sur les sites web, les listes de diffusion ou autres forums publics de discussion en ligne

* Ne communiquez jamais votre adresse électronique principale sur des sites Web à propos desquels vous doutez

* Ayez et utilisez une ou deux adresses secondaires.

signal-spam pour contribuer activement à la lutte contre le pourriel. N'hésitez donc pas à vous inscrire.

Pour éviter les spams, il est possible également de se créer une adresse dite "adresse poubelle"

Plusieurs sites possibles :

http://fr.trashmail.net/

http://www.activeille.net/index.php/archives/2004/12/14/adresse-email-jetable/

http://www.digipills.com/mailbidon/

http://www.kasmail.com/

Pourquoi : Divulguer son adresse mail sur des lieux publics (forums, newsgroup, sites internet...) est la source première de réception de spam.

Du fait de la durée de vie extrêmement courte d'une adresse antispam "poubelle", les spammeurs ne pourront pas l'exploiter car elle sera désactivée avant.

Comment : Après création de votre adresse antispam, il vous suffira de l'utiliser en lieu et place de votre adresse habituelle.

Durant sa durée de vie (1, 7 ou 30 jours), tous les mails reçu à cette adresse, seront automatiquement redirigés vers votre adresse réelle, donnée lors de votre inscription.

https://forum.pcastuces.com/securiser_son_pc_wifi_desinstallation_kit_orange-f25s25892.htm

A+

P.SCD
 Posté le 16/11/2010 à 05:48 
Astucien

Bonjour à tous

Effectivement, pas grand chose à faire les spammeurs récupérant éventuellement les adresses dans les carnets de certains de tes correspondants infectés ou auprès de sites que tu aurais utilisés pour des commandes ou autres contacts, etc...

Une solution qui marche sependant pour les spams apparament originaires de toi-même (Ca marche chez moi sans pb); Tu mets tes propres adresses dans ta "liste rouge" et la messe est dite. Evidemment tu ne pourras t'auto adresser des mails mais ce n'est généralement pas très utile .

(Liste rouge chez Orange mais je suppose que l'équivalent existe chez tous les FAI)

@+

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
carnet d'adresse hotmail détourné pour spam
adresse e-mail piratée
on utilise mon adresse mail pour envoyer des spam.
Adresse Hotmail envoie des spam...
adresse expéditeur SPAM
adresse mail piratee
Réception d'un spam avec mon adresse e-mail pour p
Adresse mail pour renvoyer les spam ??
spam pas à mon adresse
Spam depuis mon adresse laposte.net
Plus de sujets relatifs à spam adresse piratée?
 > Tous les forums > Forum Sécurité