> Tous les forums > Forum Sécurité
 nettoyage de mon PCSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
pierr31
  Posté le 14/12/2010 @ 10:34 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à tous,

Je sais un titre comme celui-là n'est pas très bien vu, et demande des précisions.

J'ai d'abord un problème de recupération des mises à jour et c'est chaque fois pareil quand cela arrive j'ai un problème d'infection, d'autres par je n'arrive pas à instaler la dernieère version adobe Flash payer que me demande Orange pour récupérer des photos par le système de" mes contenus oranges" photos transmises par mon fils, j'ai pu les télécharger mais ça à duré des heures.....j'ai donc suivit le protocole de nettoyage avec ZHP DIAG et malwaresbytes.

j'ai transmis le rapport de zhp dans le programme ci joint le lien est http://cjoint.com/?0mokslu58El

par contre je ne l'ai pas fait pour malwarebytes mais je le fais de suite comme c'est court je le fais ici ,

Malwarebytes' Anti-Malware 1.50
www.malwarebytes.org

Version de la base de données: 5310

Windows 5.1.2600 Service Pack 3
Internet Explorer 8.0.6001.18702

14/12/2010 10:14:26
mbam-log-2010-12-14 (10-14-26).txt

Type d'examen: Examen rapide
Elément(s) analysé(s): 201321
Temps écoulé: 5 minute(s), 16 seconde(s)

Processus mémoire infecté(s): 0
Module(s) mémoire infecté(s): 0
Clé(s) du Registre infectée(s): 0
Valeur(s) du Registre infectée(s): 0
Elément(s) de données du Registre infecté(s): 0
Dossier(s) infecté(s): 0
Fichier(s) infecté(s): 0

Processus mémoire infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Module(s) mémoire infecté(s):

Clé(s) du Registre infectée(s):

Valeur(s) du Registre infectée(s):

Elément(s) de données du Registre infecté(s):

Dossier(s) infecté(s):

Fichier(s) infecté(s):

Voilà pour le moment , cela fait longtemps que je n'avais pas fait de controle d'infection, l'anti virus ne me signale jamais rien ou très rarement.

MERCI

pierr31

Publicité
philae
 Posté le 14/12/2010 à 11:24 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Grande Maîtresse astucienne

Bonjour,

çà première vue, pas d'infection.

As tu fait récemment une défrag de ton pc ?

et ton C est plutôt engorgé, peut être faire de la place, et le pc respirerait mieux également.

supprime du démarrage ces logiciels, ils n'ont pas besoin d'y être. OSA est un grand consommateur de ressources.

O4 - HKLM\..\Run: [QuickTime Task] . (.Apple Inc. - QuickTime Task.) -- C:\Program Files\QuickTime\qttask.exe
O4 - HKLM\..\Run: [TkBellExe] . (.RealNetworks, Inc. - RealNetworks Scheduler.) -- C:\Program Files\Fichiers communs\Real\Update_OB\realsched.exe
O4 - HKLM\..\Run: [Adobe Reader Speed Launcher] . (.Adobe Systems Incorporated - Adobe Acrobat SpeedLauncher.) -- C:\Program Files\Adobe\Reader 9.0\Reader\Reader_sl.exe
O4 - HKCU\..\Run: [ctfmon.exe] . (.Microsoft Corporation - CTF Loader.) -- C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
O4 - HKUS\S-1-5-21-861567501-1229272821-725345543-1003\..\Run: [ctfmon.exe] . (.Microsoft Corporation - CTF Loader.) -- C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
O4 - Global Startup: C:\Documents And Settings\All Users\Menu Démarrer\Programmes\Démarrage\Démarrage d'Office.lnk . (.Pas de propriétaire.) -- C:\Program Files\Microsoft Office\Office\OSA.EXE
O4 - Global Startup: C:\Documents And Settings\All Users\Menu Démarrer\Programmes\Démarrage\Microsoft Recherche accélérée.lnk . (.Microsoft Corporation.) -- C:\Program Files\Microsoft Office\Office\FINDFAST.EXE

pierr31
 Posté le 14/12/2010 à 21:18 
Petit astucien

Bonsoir philea,

Suis content de te retrouver ici ta compétance me rassure ... je n'ai donc pas d'infection à première vue je préfère .

Mais tu as raison mon disque "C" est engorgé, j'ai été surpris car je n'étais pas près à régler ce problème sachant que j'avais une marge qui a subitement disparue bi cause un programme de orange qui met à ma disposition un disque virtuel ce programme "mes contenus" de orange ma permis d'ouvrir le disque "L" accéssible de n'importe où mais j'imaginais pas qu'il allait me prendre 7870 MO, je ne sais pas si c'est normal??

En ce qui conserne le programme que je ne pouvais pas installer c'est Fash player .exe la derniere version, je constate que j'ai déjà deux programmes qui portent ce nom Adoble Flash player 10 et adobe Flash player 10 active X.

Est-ce les mêmes?

j'ai aussi plusieurs programmes dans le panneau de confiuration sur suprimer ou modifier programme : on dirai des versions d'installation avec l'icône "écran CD et tour" c'est par exemple microsoft Framework 1.1, + sa verson en français; la version 2 et 3 et même la 3,5 ça fait 7 programmes je dois conserver tout cela?

J'ai aussi dans le même style sûrement en version installation un microsoft visualC++ ....4 de différents...???

et d'autres mais la réponse devrait être valable pour tous .

Tout çabien sur pour faire de la place , mais aussi du ménage car je me demande s'ils me servent ....

Je ne peu toujours pas charger des mises à jours de windows....

As-tu s'il te plait une réponse pour tout cela?

merci et à +

pierr31

philae
 Posté le 14/12/2010 à 21:29 

bonsoir,

Suis content de te retrouver ici ta compétance me rassure .

c'est gentil, merci, mais il y a beaucoup de membres compétants, et bien plus que moi sur le forum.

pour orange, j'ai fait une petite recherche, c'est payant ton disque virtuel ?

http://www.clubic.com/actualite-140656-orange-tour-disque-dur-virtuel.html

depuis quand as tu ces problèmes concernant les màj de windows ?

cela se traduit comment ? message d'erreur ? ou impossible d'accéder à update ?

pour net framwork

http://social.answers.microsoft.com/Forums/fr-FR/answerswufr/thread/9f514cef-2ca2-4be4-8787-83b69aef6c5e

pour visual C++

http://social.msdn.microsoft.com/Forums/fr-CA/visualcplusfr/thread/7c61f30f-7611-48e3-8f13-e25fdc9daf14

donc perso je les conserverais.

edit : j'ai oublié concernant adobeflash player. Sur mon XP, j'ai les 2, plugin et l'autre.

quelle version as tu ?

supprime les depuis ajout et supp de programmes, et télécharge les ensuite sur le site

http://get.adobe.com/fr/flashplayer/

Modifié par philae le 14/12/2010 22:23
pierr31
 Posté le 14/12/2010 à 23:24 
Petit astucien

rebonsoir,

Ok pour les compétences du forum mais tu m'as plusieurs fois aidé et c'était sympa et efficace.

Pour ce disque virtuel de orange j'aurai du me méfier avant de t'en parler c'était le programme d'installation, j'ai droit à 20 GO gratuitement , je l'ai installer dernièrement et je ne l'ai pas trop métriser encore , l'avantage c'est que l'on peu envoyer des photos ou autres documents à un internaute sur simple appel sur son adresse mail. J'ai trouvé la manip pas toujours évidente et un peu longue pour la réception mais j'ai pas un PC trop récent et de plus le disque C est un peu saturé même si j'ai fait un peu de ménage. excuse moi de t'avoir fait chercher .

pour la mise à jour de windows je m'en suis aperçu hier au soir c'est donc récent sachant qu'il y a un petit moment que je n'ai pas eu de MAJ. Je n'arrive pas à accéder à update enfin je n'ai pas comme d'habitude la liste des fichiers proposés à l'installation ou la mention il n'y a pas de MAJ, j'ai un texte qui me dit d'aller dans le panneau de configuration sur système et activer la mise à jour automatique ce qui était déjà fait.

Donc je ne touche pas à aux fichiers framework qui doivent être utiles ainsi que les autres je vais lire les explications sur les liens que tu m'as envoyés.

Par contre j'ai un programme All player V3x , il sert à quoi celui là?

pour adobe flash player j'ai le 10 active X et le 10 plugin je vais les desinstaller tous les deux enfin réessayer car hier soir je n'ai pas pu et installer la version nouvelle.

Je te tiendrais au courant . merci philae

pierr31
 Posté le 15/12/2010 à 12:55 
Petit astucien

Bonjour philae,

J'ai réinstallé adobe Flash player 10 active X, l'autre ne c'est pas télécharger mais a-t-on besoin des deux?

pour la MAJ de windows et bien surprise 9 fichiers se sont télécharger tout seul tout à l'heure alors que j'arrêtais l'ordi, mais je n'ai tjrs pas accés au programme qui permet de savoir ce qu'on télécharge et si c'est bien télécharger, pour moi cela reste un mystère....

je ne touche à rien sauf si si de ton coté tu vois des anomalies, ou si tu as des conseils à me donner .

dis moi si all player V3x est utile?

Je tente toujours de comprendre pourquoi le disque C est si rempli??? je vais revoir ça car ce n'est plus le programme du disque virtuel c'était le programme d'installation je l'ai donc supprimé.

Il me reste 6 GO....

Faut-il mettre à jour les pilotes quand tout marche à peu près bien?

Merci philae a +

pierr31

Modifié par pierr31 le 15/12/2010 12:57
philae
 Posté le 15/12/2010 à 13:11 

J'ai réinstallé adobe Flash player 10 active X, l'autre ne c'est pas télécharger mais a-t-on besoin des deux?

le plug in c'est pour FF me semble. Tu verras bien si tu as un soucis et qu'il manque tu verras à ce moment là.

tu ne peux pas le télécharger ou installer ? tu passes par quel navigateur ?

pour la MAJ de windows et bien surprise 9 fichiers se sont télécharger tout seul tout à l'heure alors que j'arrêtais l'ordi, mais je n'ai tjrs pas accés au programme qui permet de savoir ce qu'on télécharge et si c'est bien télécharger, pour moi cela reste un mystère....

l'informatique et ses mystères !!!

tu ne peux pas accéder à windows update donc ? comment procédais tu précédemment pour y accéder ?

je ne touche à rien sauf si si de ton coté tu vois des anomalies, ou si tu as des conseils à me donner .

dis moi si all player V3x est utile?

c'est un Lecteur multimédia à tout faire

http://allplayer.softonic.fr/

peut être était il sur ton pc à l'origine.

Je tente toujours de comprendre pourquoi le disque C est si rempli??? je vais revoir ça car ce n'est plus le programme du disque virtuel c'était le programme d'installation je l'ai donc supprimé.

Il me reste 6 GO....

pendant que j'y pense, as tu fait récemment une défrag ? ton dd est partitionné ? combien de partitions et de combien chacunes ?

Faut-il mettre à jour les pilotes quand tout marche à peu près bien?

perso je ne touche pas aux pilotes tant que tout fonctionne, il est tjs temps de faire les mises à jour quand soucis. Enfin c'est mon avis, suite à mes expériences persos, pas forcément celui de tout le monde

pierr31
 Posté le 15/12/2010 à 23:37 
Petit astucien

bonsoir et merci,

Tout compte fait je n'ai pas de gros problèmes, pour adobe Flash player tout à l'heure orange me demandait la V 9 il ne trouvait pas l'autre???? Et puis je n'y ai plus pensé j'ai fait autrement, à la prochaine occasion je ne le raterai pas.

Avant j'accédait facilement à windows update par le panneau de configuration avec le fenêtre de gauche sans problème , je lançais la demande des fichiers à télécharger et je les chargeais. Là j'ai modifier la commande puisque cela ne fonctionne pas et ils se sont charger seuls , mais je ne sais pas lesquels?

j'ai fait une defragmentation du DD ce matin il est patitionné en deux le "C" avec windows et 39 GO (il reste 7.97GO) et le" D" 75 GO (il reste 59.7 GO).

ok pour les pilotes je ne touche à rien.

Est-ce que dans dernière MAJ de windows, il a été incéré une fenêtre que s'ouvre au demarrage et qui propose la possibilité de demarrer en administrateur,avec le mot de passe ? j'ai eu ça tout à l'heure !!!!!

A+ et Merci

Pierr31

philae
 Posté le 16/12/2010 à 14:31 

bonjour,

Est-ce que dans dernière MAJ de windows, il a été incéré une fenêtre que s'ouvre au demarrage et qui propose la possibilité de demarrer en administrateur,avec le mot de passe ? j'ai eu ça tout à l'heure !!!!!

normalement c'est le SP2 qui donnait ce changement me semble t il. Je n'utilise plus XP.

Ton C est peut être un peu petit par rapport au D, il aurait peut être fallu le partitionner différemment. Tu l'as partionné toi même ou bien était il déjà partitionné à l'achat ?

Publicité
pierr31
 Posté le 16/12/2010 à 19:01 
Petit astucien

Bonsoir Philae,

Merci pour toutes ces précisions, j'ai des fois besoin d'un peu d'aides et de conseil.

C'est moi qui est partitionné le DD je ne voulais rien écrire sur le C mais avec les comptes utilisateurs c'est pas évident, j'ai été précis au début et puis j'oublie et j'enregistre sur le C.

Oui Hier soir j'ai eu cet écran pour me demander si je voulait entrer comme administrateur ??? c'est la première fois Bref c'est sans importance.

Je suppose que la mise à jour de windows XP fonctionne en automatique mais je n'ai plus accés à la liste des mises à jour annoncées.

Quand à adobe FlashPlayer 10 Plunin j'ai pu l'installer ce matin il faut que IE et messenger soient fermés je ne savais pas et ne voulais pas comprendre portant c'est annoncé.....

Je comprends que tu es passer à Windows7 , je l'ai aussi sur mon portable, j'ai eu un peu de mal à m'adapter, mais petit à petit j'avance, après je ferai un nouvel investissement pour une tour et W7 mais je regrette un peu le XP..

Puisque tu me dis que je n'ai rien d'anormal dans le rapport de ZHP je voudrais savoir si il a une procédure pour supprimer ce programme ou si il est préférable de le garder au cas où.....

J'aimerai bien trouver un tuto qui m'explique un peu comment il fonctionne, je n'ai pas encore cherché mais tu as peut-être une adresse..

Merci Philae si tu peu m'aiguiller pour le tuto, après je ne te t'embête plus enfin pour un moment;

Bon Noël et Bonne Année 2011

Pierr31

philae
 Posté le 16/12/2010 à 19:12 

Bonsoir,

C'est moi qui est partitionné le DD je ne voulais rien écrire sur le C mais avec les comptes utilisateurs c'est pas évident, j'ai été précis au début et puis j'oublie et j'enregistre sur le C.

donc si tu l'as partitionné tu dois pouvoir remodifier les tailles des partitions. Il faudrait éventuellement que tu augmentes C au détriment de l'autre partition.

Je suppose que la mise à jour de windows XP fonctionne en automatique mais je n'ai plus accés à la liste des mises à jour annoncées.

je ne sais plus comment on procède sur XP, c'est fou ce que l'on oublie vite SI les màj se sont faites '"sans toi" c'est certainement paramétré en auto

Quand à adobe FlashPlayer 10 Plunin j'ai pu l'installer ce matin il faut que IE et messenger soient fermés je ne savais pas et ne voulais pas comprendre portant c'est annoncé...

..oui c'est écrit, je n'ai pas pensé à te le dire puisque justement je pensais que tu l'avais vu, le principal étant d'avoir réussi.

Je comprends que tu es passer à Windows7 , je l'ai aussi sur mon portable, j'ai eu un peu de mal à m'adapter, mais petit à petit j'avance, après je ferai un nouvel investissement pour une tour et W7 mais je regrette un peu le XP..

perso je suis ravie de W7, je pensais regretter mon XP, mais sincèrement pas du tout.

Puisque tu me dis que je n'ai rien d'anormal dans le rapport de ZHP je voudrais savoir si il a une procédure pour supprimer ce programme ou si il est préférable de le garder au cas où.....

tu peux le supprimer via ajout et supp de programmes, comme n'importe quel autre programme.

J'aimerai bien trouver un tuto qui m'explique un peu comment il fonctionne, je n'ai pas encore cherché mais tu as peut-être une adresse..

pour ZHP ? voici le site de Nicolas le créateur de ZHP

http://www.premiumorange.com/zeb-help-process/index.html

Merci Philae si tu peu m'aiguiller pour le tuto, après je ne te t'embête plus enfin pour un moment;

Il n'y a pas de soucis, je te souhaite également de Joyeuses Fêtes de fin d'année.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
103,54 €Tablette 8 pouces Galaxy Tab A 2019 (4 coeurs, 32 Go, Wifi, HD, RAM 2 Go) à 103,54 € livrée
Valable jusqu'au 25 Avril

Amazon Espagne fait une promotion sur la tablette 8 pouces Samsung Galaxy Tab A 2019 qui passe à 98,18 € (avec la TVA ajustée). Comptez 5,36 € pour la livraison en France soit un total de 103,54 € livrée. On la trouve ailleurs à plus de 150 €. Cette tablette possède un écran 8 pouces HD (1280x800 pixels), un processeur quad-core 2 GHz, 2 Go de RAM, un espace de stockage de 32 Go extensible par MicroSD, le WiFi, le bluetooth et tourne sous Android 10.

La tablette pourra être mise en français dès le premier démarrage et vous bénéficiez d'une garantie européenne de 2 ans. Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Espagne et il n'y a pas de douane.

> Voir l'offre
199,99 €Pack de 2 disques durs Seagate NAS Iron Wolf 4 To à 199,99 €
Valable jusqu'au 25 Avril

Cdiscount propose le pack de 2 disques durs Seagate IronWolf 4 To à 199,99 €. Ces disques durs 3.5 pouces SATA III sont adaptés aux NAS et ordinateurs qui fonctionnent 24h/24. On les trouve ailleurs autour de 120 € l'unité. Disques CMR.

> Voir l'offre
46,88 €Montre connectée Xiaomi MI Watch Lite à 46,88 €
Valable jusqu'au 23 Avril

Amazon fait une une belle promotion sur la toute nouvelle montre connectée Xiaomi MI Watch Lite qui passe à à 46,88 € au lieu de 69 €. La livraison est gratuite. 

Elle dispose d'écran couleur de 1,4 pouce affichant une définition de 320 x 320 pixels et ne pèse que 35 g. Cinq cadrans sont proposés par défaut, pour varier le style en fonction de votre envie. Du côté des fonctionnalités, vous trouverez le suivi du sommeil, l'analyse de la fréquence cardiaque, des exercices de respiration et un GPS précis capable d'indiquer l’altitude et la pression atmosphérique de votre environnement. 

Elle fait également office de coach sportif en traquant le nombre de pas, la distance parcourue ou encore les calories brûlées et reconnait jusqu'à 11 activités sportives : la course en extérieur, le tapis roulant, le cyclisme extérieur et intérieur, le trekking, la natation, le yoga, etc. D'autres informations sont disponibles sur la Mi Watch Lite, comme l’affichage des notifications avec les emojis, la météo ou encore l'alarme de votre réveil. Il est également possible de prendre des appels entrants, contrôler sa musique et rechercher son téléphone.

Côté autonomie, comptez 9 jours en utilisation standard et 10 heures en mode sport avec le GPS activé en continu. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Conseil nettoyage pc portable
help nettoyage pc
Infection ou nettoyage à faire
Nettoyage pc
demande de nettoyage
Nettoyage ordi 24.05.15
Technique de nettoyage ? Demande d'explication...
nettoyage d'ordi après infection par virus "Bubble dock" / Nosibay
Nettoyage avant clonage sur SSD
nettoyage pc
nettoyage
Plus de sujets relatifs à nettoyage de mon PC
 > Tous les forums > Forum Sécurité