> Tous les forums > Forum Sécurité
 Crypter son disque dur sur un pc portableSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
louloute72
  Posté le 15/12/2010 @ 16:27 
Aller en bas de la page 
Nouvelle astucienne

Bonjour, j'ai un petit pc portable que j 'emmène partout et que je voudrais sécuriser au mieux, surtout pour mes dossiers perso! j'ai téléchargé et installé en français le logiciel true crypt qui demande de faire une sauvegarde de son disque dur sur dvd!! maise n'ai pas de graveur sur mon asus windows xp! peut être puis je le faire sur une clé USB?et je voulais savoir si avec ce logiciel, en déposant mon pc en réparation, je serais obligée de donner mon mot de passe et mon pc ne sera plus sécurisé? je pose cette question car je trouve que mon pc a un comportement -bizarre- depuis que je l'ai laissé au sav pour un problème de carte son? je vous remercie de vos conseils et attend vos solutions avec impatience!!

Publicité
danee
 Posté le 15/12/2010 à 16:52 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucienne

, TruCrypt propose de faire un fichier ISO .... et ICI l'explicarion comment faire une clé USB bootale à partir d'un fichier ISO ... (pers, pas testé)

mais personnellement, je crypte seulement la partition où sont mes fichier privés ....

j'etilise TrueCrypt dès la version 1 ...

Modifié par danee le 15/12/2010 16:53
philae
 Posté le 15/12/2010 à 18:04 
Grande Maîtresse astucienne

bonsoir,

je serais obligée de donner mon mot de passe et mon pc ne sera plus sécurisé?

pc portable donné au SAV, je n'ai pas donné de mdp, mais il a sauté tout de même lorsqu'ils ont changé la pièce.

louloute72
 Posté le 16/12/2010 à 12:48 
Nouvelle astucienne

Bonjour, merci de me conseiller de crypter avec le logiciel truecrypt, mais j'ai trouvé compliqué son utilisation. Il faut apparement faire une sauvegarde sur clé usb, mais je vois pas l'interet de devoir se servir d'autant de matériel pour protéger ses dossiers perso!! il me faudrait des explications plus basiques pour une novice comme moi!! j'ai aussi un souci avec un message avast :URL bloqué; upgrade_résultabar.com; alors que je ne suis même pas sur le net et que je traite des dossiers perso!! j'ai fait plusieurs scans minutieux qui ne détectent rien! Auriez vous des solutions sympas? Merci d'avance et vive vos réponses!

danee
 Posté le 16/12/2010 à 14:59 
  Astucienne

louloute72
 Posté le 16/12/2010 à 18:37 
Nouvelle astucienne

Merci Danee, j'ai réussi à créer un dossier crypté!! trop génial!! peut être aurais tu une réponse à ma question sur le fenêtre d'avertissement avast qui se déclenche à chaque mise en route du pc, alors que le scan minutieux ne donne rien!? A bientot

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
18,99 €Lot de 8 brossettes Oral-B 3D White CleanMaximiser à 18,99 €
Valable jusqu'au 07 Mars

Amazon fait une promotion sur le lot de 8 brossettes Oral-B 3D White CleanMaximiser qui passe à 18,99 €. On le trouve ailleurs à partir de 40 €. Rend les dents plus blanches dès le premier jour en éliminant les taches en surface. Grâce à la technologie CleanMaximiser, les brins verts deviennent jaunes quand il est temps de changer la brossette.

..

> Voir l'offre
301,65 €Mini PC MSI CUBI 5 (Core i3, 8 Go, SSD NVMe 256 Go, Windows 10) à 301,65 € livré
Valable jusqu'au 07 Mars

Amazon Italie fait une superbe promotion sur le mini PC MSI CUBI 5 10M-033EU qui passe à 295,07 € (avec la TVA ajustée). Comptez 6,58 € pour la livraison en France soit un total de 301,65 € livré alors qu'on le trouve ailleurs à plus de 450 €. Ce mini ordinateur (12,4 x 12,4 x 5,4 cm) est bien équipé : processeur Intel Core i3-10110U, 8 Go de RAM DDR4, SSD NVMe 256 Go, WiFi et Bluetooth5, USB 3.2 Type C, USB 3.2 Type A, prises Ethernet Gigabit, HDMI et DP . Il tourne sous Windows 10 que vous pourrez mettre en français au premier démarrage. Parfait pour de la bureautique, Internet, du multimédia et des petits jeux légers. Possiblité de le fixer directement à un écran (VESA 100x100)

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Italie et il n'y a pas de douane. Ne tardez pas, cela devrait partir très vite.

> Voir l'offre
1074,99 €Acer Nitro 5 (17,3'' FHD 144Hz, Core i5 10300, 16/512Go, RTX 3060 6 Go) à 1074,99 € (25EUROS + ODR)
Valable jusqu'au 10 Mars

Cdiscount fait une belle vente flash sur l'ordinateur portable Acer Aspire Nitro AN517-52-505S qui passe à 1174,99 € avec le code 25EUROS. Or Acer rembourse actuellement 100 € pour l'achat de ce portable qui vous reviendra à 1074,99 € après remboursement.

Ce portable dédié aux joueurs dispose d'un écran 17,3 pouces FHD 1920 x 1080 IPS 144 Hz, d'un processeur Intel Core i5 10300H, de 16 Go de mémoire RAM, d'un SSD de 512 Go et surtout d'une carte graphique Nvidia GeForce RTX 3060 avec 6 Go de mémoire qui vous permettra de profiter de vos jeux de manière fluide en haute résolution. Le tout tourne sous Windows 10. Une souris vous est également offerte.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Crypter mon disque dur autrement qu'avec TrueCrypt?
crypter mon disque ?
PC Lent (Portable et fixe) Pb Disque dur externe
Conseil nettoyage pc portable
Disque dur qui se rempli tout seul
PC portable encombré demande 5mn au démarrage
PC portable attaqué, antivirus/antimalwares desactivés
Surchauffe PC portable
Plus de sujets relatifs à Crypter son disque dur sur un pc portable
 > Tous les forums > Forum Sécurité