> Tous les forums > Forum Sécurité
 chasse aux trojans, malware etc
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
passeloue
  Posté le 20/12/2010 @ 09:15 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

Bonjour à tous

J'ai un pc avec windows 7 64 bits

Comme logiciel de sécurité j'ai avast, malware bytes et SUPERantispyware

Je fais tourner les 3 logicielos environ 1 fois par quinzaine et jusqu'à présent ils ne m'avaient jamais rien trouvé ( je fais tourner aussi ccleaner et glaty utilities)

Mais hier, avast et malwarebytes n'ont rien trouvé mais superantispyware a trouvé 3 trojans que j'ai pu éliminer facilement.

Pourquoi malware bytes n'a rien trouvé ni avast non plus ?

Esceque je n'ai pas les bons logiciels ? m'en faut-il un supplémentaire ?

Vos avis seraient les bienvenus.

J'avoue que je ne sais pas trop la différence entre trojans, malware, ver... etc

Merci d'avance pour vos conseils

Publicité
Fill
 Posté le 20/12/2010 à 10:36 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Grand Maître astucien

Bonjour,

Peux-tu déjà éditer le rapport Superantispyware, afin qu'on voit si la détection est avérée ou pas ?

Fill

passeloue
 Posté le 20/12/2010 à 10:43 
Petite astucienne

Merci de m'avoir répondu

voici le rapport de super antispyware

SUPERAntiSpyware Scan Log
http://www.superantispyware.com

Generated 12/19/2010 at 05:20 AM

Application Version : 4.46.1000

Core Rules Database Version : 6032
Trace Rules Database Version: 3844

Scan type : Quick Scan
Total Scan Time : 00:12:53

Memory items scanned : 526
Memory threats detected : 0
Registry items scanned : 2567
Registry threats detected : 0
File items scanned : 13589
File threats detected : 3

Trojan.Agent/Gen-FakeDrop
C:\PROGRAM FILES (X86)\IDOSER V4\UNINSTAL.EXE
C:\USERS\FRANCINE\APPDATA\ROAMING\MICROSOFT\WINDOWS\START MENU\PROGRAMS\I-DOSER V4\UNINSTALL I-DOSER V4.LNK
C:\USERS\FRANCINE\DOWNLOADS\I-DOSER FULL DOSES\I-DOSER FULL DOSES\I-DOSER\UNINSTAL.EXE

Fill
 Posté le 20/12/2010 à 10:51 
Grand Maître astucien

Re,

• Peux-tu tester ceci : C:\PROGRAM FILES (X86)\IDOSER V4\UNINSTAL.EXE
  • Clique sur ce lien.
  • Clique sur parcourir et indique le chemin du fichier que j’ai désigné.
  • Clique sur send. Au bout de quelques minutes, un rapport est généré. Poste-le dans ta prochaine réponse.
  • Tu peux t'aider de ce tuto pour cela.

Même chose avec ceci :

C:\USERS\FRANCINE\DOWNLOADS\I-DOSER FULL DOSES\I-DOSER FULL DOSES\I-DOSER\UNINSTAL.EXE

Fill

passeloue
 Posté le 20/12/2010 à 13:26 
Petite astucienne

Je n'ai pas uninstall. exe comme vous pourrez voir sur la copie écran ci-dessous

Je ne sais pas si cela peut avoir une incidence mais je desinstalle toujours mes logiciels avec revo unistaller

Fill
 Posté le 20/12/2010 à 13:41 
Grand Maître astucien

Re,

As-tu supprimé les éléments découverts ? Car l'outil les détectait bien dans le précédent rapport.

Fill

jacmax
 Posté le 20/12/2010 à 16:26 
Petit astucien

Bonjour Passeloue,

J'ai testé Revouninstaller en désinstallant 2 prog, j'ai ensuite vérifié à la main, si je puis dire, et bien j'ai trouvé encore des lignes que Revo avait oublié.

J'ai testé ensuite une désinstallation avec CCleaner, j'ai controlé ensuite, à la main, il ne restait pas une ligne faisant référence au prog.

Probablement que certains ne seront pas d'accord, en ce qui me concerne, j'ai viré Révouninstaller, et je désinstalle avec Ccleaner, jusque la tout va bien.

Mais selon la formule consacrée: ce n'est que mon humble avis.

jjpprr
 Posté le 20/12/2010 à 21:14 
Astucien

Bonsoir à tous,

Malheureusement, j'ai fait le même constat que jacmax!

Revo uninstaller m'a laissé également des traces! En revanche je n'ai jamais essayé avec Ccleaner!!

Passeloue, c'est avec la version gratuite de superAntispyware que tu as fait ces découvertes?

passeloue
 Posté le 21/12/2010 à 06:07 
Petite astucienne

Bonjour à tous

Je réponds à Fill : oui, j'ai supprimé les trojans. Ce matin, je vais passer avast, malwarebyte et superantispyrware et je te donnerai le résultat e début d'après midi

pour jacmax : je n'ai jamais désinstallé avec ccleaner, je m'en sers essentiellement pour le "nettoyage" mais après t'avoir lu, je me suis rendu compte que j'avais un dossier"chrome" qui me restait dans program files alors que je l'avais désinstallé avec revo unistaller. Donc, si j'ai bien compris, j'aurai tout intérêt a désinstaller mes logiciels avec ccleaner qui, lui, ne laisserait pas de traces.

Je dois dire quand même dire qu'avec revo uninstaller, je me sers toujours de l'option "modéré" et non pas "avancé". Quel mode avez vous testé ?

Pour jjpprr . Je ne me sers que de logiciels gratuits.

Publicité
jjpprr
 Posté le 21/12/2010 à 08:21 
Astucien

Bonjour,

En ce qui me concerne, je n' utilise également que l'option modéré de Revo uninstaller, je me méfie des solutions trop radicales.

Ce serait intéressant d'avoir des avis sur CCleaner, en tant que désinstalleur.

bonne journée à tous.

Br_Fr
 Posté le 21/12/2010 à 08:33 
  Maîtresse astucienne
jjpprr a écrit :

Ce serait intéressant d'avoir des avis sur CCleaner, en tant que désinstalleur.

Bonjour,

Si tu veux des renseignements,ouvre un sujet pour cela,afin de ne pas polluer le sujet de passeloue.

jjpprr
 Posté le 21/12/2010 à 08:46 
Astucien
Tout à fait exact. J'ai vu d'ailleurs que le sujet avait été ouvert. A+
cetace
 Posté le 21/12/2010 à 08:48 
Astucien

passeloue a écrit :

Bonjour à tous

Je réponds à Fill : oui, j'ai supprimé les trojans. Ce matin, je vais passer avast, malwarebyte et superantispyrware et je te donnerai le résultat e début d'après midi

pour jacmax : je n'ai jamais désinstallé avec ccleaner, je m'en sers essentiellement pour le "nettoyage" mais après t'avoir lu, je me suis rendu compte que j'avais un dossier"chrome" qui me restait dans program files alors que je l'avais désinstallé avec revo unistaller. Donc, si j'ai bien compris, j'aurai tout intérêt a désinstaller mes logiciels avec ccleaner qui, lui, ne laisserait pas de traces.

Je dois dire quand même dire qu'avec revo uninstaller, je me sers toujours de l'option "modéré" et non pas "avancé". Quel mode avez vous testé ?

Pour jjpprr . Je ne me sers que de logiciels gratuits.

Bonjour,

Si tu as supprimé les fichiers douteux, comment veux-tu les vérifier à présent ?

Peut-être que c'étaient des fichiers sains.

Tu verras bien si tu as un logiciel qui ne fonctionne plus.

jacmax
 Posté le 21/12/2010 à 09:01 
Petit astucien

Bonjour à tous,

Uniinstaller , c'est comme le médiator, on ne jurait que par lui, jusqu'à ce qu'on découvre les inconvénients.

Vous savez dans ces cas la; il ne faut écouter personne, se prendre par la main, et faire l'expérience sois même.

Ccleaner est un excellent logiciel, mais pas seulement comme nettoyeur, unanimement reconnu, il désinstalle via outils.

Je ne dis pas qu'il est parfait comme désinstalleur ( dernièrement il m'a laissé 2 lignes ) mais il est largement aussi bon, sinon meilleur que Revouninstaller.

Faites vous même l'expérience, c'est un peu long, mais instructif. Désinstallez un prog avec Revo, controlez à la main le registre, réinstallez le pro, désinstallez le

jacmax
 Posté le 21/12/2010 à 09:05 
Petit astucien

avec Cleaner et recontrolez à la main.

Il n'y a que comme cela que vous pourrez vous faire une idée précise, et en conclure aussi que rien n'est vraiment parfait. Ni même à la main, qui présente quelque dangers.

cetace
 Posté le 21/12/2010 à 09:12 
Astucien

jacmax a écrit :

avec Cleaner et recontrolez à la main.

Il n'y a que comme cela que vous pourrez vous faire une idée précise, et en conclure aussi que rien n'est vraiment parfait. Ni même à la main, qui présente quelque dangers.

Quel rapport avec le sujet ?

jacmax
 Posté le 21/12/2010 à 09:19 
Petit astucien

Il faut lire les messages précèdents, et les opinions sur Revouninstaller.

Publicité
Fill
 Posté le 21/12/2010 à 09:42 
Grand Maître astucien

Salut,

Je pense également qu'on s'est un peu éloigné du problème initial. La menace ne semble pas avérée, mais si on avait eu le fichier (ou le hash), ça aurait été plus simple.

1/ Télécharge SystemLook de jpshortstuff sur ton Bureau à partir d'un des liens ci-dessous.
Miroir de téléchargement #1
Miroir de téléchargement #2

Donwload Mirror #3 64 bits version

• Double-clique sur SystemLook.exe pour le lancer.
  • Clic droit|Copier le contenu du cadre ci-dessous et clic droit|Coller dans la zone texte de SystemLook :

Instructions:
:filefind
UNINSTAL.EXE

• Clique sur le bouton Look pour démarrer l'examen.
  • A la fin, le Bloc-notes s'ouvre avec le résultat de l'analyse. Copie-colle le rapport dans ta prochaine réponse.

Nota Bene : Le rapport peut aussi être trouvé sur ton Bureau sous le nom SystemLook.txt

2/

• Télécharge TFC par Old_Timer sur ton Bureau,
  • Fais un double clic sur TFC.exe pour le lancer. (Note: Si tu es sous Vista, fais un clic droit sur le fichier et choisis Exécuter en tant qu'Administrateur).
  • L'outil va fermer tous les programmes lors de son exécution, donc vérifie que tu as sauvegardé tout ton travail en cours avant de commencer.
  • Clique sur le bouton Start pour lancer le processus. Selon la fréquence à laquelle tu supprimes tes fichiers temporaires, cela peut durer de quelques secondes à une minute ou deux. Laisse le programme s'exécuter sans l'interrompre.
  • Lorsqu'il a terminé, l'outil devrait faire redémarrer votre système. S'il ne le fait pas, fais-le redémarrer manuellement le PC toi-même pour parachever le nettoyage.

3/ Fais une analyse en ligne en suivant ce tuto et édite le rapport.

Fill

passeloue
 Posté le 22/12/2010 à 06:50 
Petite astucienne

Bonjour à tous

Comme dit, j'ai passé malwarebytes, puis superanti spyrware, puis avast, aucun des 3 logiciels ne m'a rien trouvé.

Pour ce qui est des dernières consignes de fill, je n'ai plus le temps de m'occuper de mon PC : les fêtes approchent et je pars passer Noêl chez mon fils et voir mes petits enfants. Je serais absente de chez moi jusqu'au 30 décembre.

Dès que je rentre, je ferais ce que fill m'a demandé et je le remercie beaucoup ainsi que les intervenants qui m'ont consacré un peu de leur temps.

Je vous souhaite à tous un très joyeux Noël et encore merci

Fill
 Posté le 07/01/2011 à 17:36 
Grand Maître astucien

Sujet enlevé de mes suivis.

Fill

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
23,99 €Souris sans fil Microsoft Sculpt Comfort bluetooth à 23,99 €
Valable jusqu'au 25 Septembre

Amazon fait une promotion sur la souris sans fil Microsoft Sculpt Comfort bluetooth qui passe à 23,99 € au lieu de 34 €. Elégante, performante et ergonomique, cette souris sans fil Bluetooth vous offre la liberté dont vous avez besoin pour le travail et/ou le divertissement. Le ruban tactile latéral vous permettra d'accéder rapidement à vos fonctionnalités préférées de Windows (8 et 10).

> Voir l'offre
33,74 €Playmobil DeLorean Retour vers le futur 70317 à 33,74 €
Valable jusqu'au 25 Septembre

Amazon fait une promotion sur le Playmobil Delorean Retour vers le futur 70317 qui passe à 33,74 € livré gratuitement au lieu de 51,99 € grâce à un coupon appliqué au moment du paiement.

Ce PlaySet collector comporte les personnages célèbres Marty McFly et Doc Brown de la trilogie de films cule des années 80 « Retour vers le futur ». La légendaire DeLorean DMC-12 est naturellement équipée de réservoirs de plutonium, d’un convecteur temporel et d’un affichage de la remontée dans le temps sur le tableau de bord. Pour passer en mode avion, les quatre roues peuvent être rentrées à 90 degrés.

> Voir l'offre
76,49 €Chaise de bureau ergonomique Songmics à 76,49 €
Valable jusqu'au 26 Septembre

Amazon fait une promotion sur la chaise de bureau Songmics OBN37WT qui passe à 76,49 € livrée gratuitement, au lieu de 90 €. Cette chaise en tissu maillé est ajustable en hauteur, possède une assise rembourrée, un support lombaire et des accoudoirs rabattables. Existe également en noire.

• Accoudoirs rabattables. Faites glisser la chaise sous votre bureau pour économiser de l'espace.
  • Pied en acier robuste avec roulettes en nylon pour assurer une excellente stabilité jusqu'à 120 kg
  • Fonction d'inclinaison jusqu’à 15°. Force de résistance réglable.
  • Toile respirante

> Voir l'offre

Sujets relatifs
MAJ Auslogics Disk Defrag 6.0.0.0 - Trojans détectés
Nouveauté : Emsisoft Emergency Kit 10 : Anti-Malware gratuit.....
comment supprimer un malware coriace
Supprimer le malware Uroboros
Ordinateur lent sans virus/malware apparent
lenteur; maj windows 7; malware
cryptoprevent malware prevention
les anti trojans ,vous y croyez ou pas ?
Mumblehard : un malware Linux sous les radars pendant cinq ans
le malware qui détruit votre ordinateur
Plus de sujets relatifs à chasse aux trojans, malware etc
 > Tous les forums > Forum Sécurité