Astucien | Bonjour à tous et Happy New year. pb d'une amie : sa barre du menu démarrer de windows a disparue ????
Suite à une mise a jour de Avast anti virus celle-ci a disparu ?
J'ai tenté sur son pc: - restauration a une date anterieure - essayé d'utiliser le logiciel "TaskbarRepairToolPlus" il renvoi une erreur... - suis allé voir si "C:\Documents and Settings\Utilisateur \Application Data\Microsoft\Internet Explorer\Quick Launch" le dossier existe bien - lancement en mode sans echec semble impossible ... - pas trouvé le moyen de désinstaller avast ... (car pas acces au panneau de config pour désinstaller avast).... - CTRL ALT SUPP , Fichier / Niouvelle tâche" saisie de "explorer.exe" la barre ne réapparait pas ...
Modifié par Jumpty le 16/01/2011 13:44 | ||||||||
Publicité | |||||||||
| |||||||||
![]() ![]() |
Tu as essayé un clic droit au dessus ou au dessous de la barre d'adresses ? Et cocher Barre des menus. Modifié par le futé le 16/01/2011 10:27 | ||||||||
Astucien | le futé a écrit : clic droit dessus ou dessous de la barre d'adresse ....??? ou ? si c'est dans le navigateur, cela n'a aucun rapport ou je me trompe ... ? car la barre de menu ... cela concerne le navigateur et rien d'autre ... A moins que je me trompe ... Modifié par Jumpty le 16/01/2011 10:37 | ||||||||
Astucien | Bonjour, même si tu ne vois pas cette barre,peut être "descendue" trop bas, as tu essayé d'appuyer sur la "touche windows" du clavier cordialement, | ||||||||
Astucien | xav_6 a écrit : on vient de tester cette solution; Rien ne se passe .... Rien ne s'affiche .... Modifié par Jumpty le 16/01/2011 11:07 | ||||||||
Astucien ![]() | bonjour, le fûté est dans le vrai, mais il a du vouloir écrire barre des tâches et non barre d'adresses puisqu'il parle "d'en bas" Donc, jumpty, tu cliques droit à l'extrême limite basse de ton écran, la pointe de souris tout juste apparente .. tu devrais voir apparaître un déroulant .. dans propriétés tu auras toutes les solutions pour la barre de tâches et le menu Démarrer .. ciao | ||||||||
Petit astucien ![]() | bonjour a tous Modifié par bildil44 le 16/01/2011 11:36 | ||||||||
Astucien ![]() | re, je relis ton message d'origine ... - " mode sans échec semble impossible " ??? ça l'est ou ça ne l'est pas ? et il faudra un démarrage "dernière bonne configuration connue", si l'incident n'est pas trop vieux ... - je ne vois pas Avast responsable de la disparition de la barre ... ou alors Avast a explosé ! une bêbête ou bien ? à quand le dernier scan malwarebytes ? à plus | ||||||||
Astucien | bildil44 a écrit : essai effectué ... erreur de vbscript généré .... autre solution ? A vous de me dire .... merci de vore aide à tous pour elle | ||||||||
Astucien ![]() | re, Woooh ? Y'avait urgence ou pas ? On attend ... T'es parti sur un autre site pour te faire dépanner ? Parce que nous, les ordi. marchent ! ... et c'est l'heure de démouler les glaçons !!
| ||||||||
Astucien | cosmao a écrit : je n'ai pas réussi à lancer la machine en mode sans echec .. (c'est un ordi portable ...) peut être une bêbête ... je vais faire un scan Malwarebytes et vous tiens au courant ... | ||||||||
Astucien ![]() | re, ah ! parce qu'en plus tu fais semblant que je n'existe pas ? alors salut ! | ||||||||
Astucien ![]() | je te parle de mon message de 11h19 ! tu as essayé la manip. ou non ? | ||||||||
![]() ![]() | Je ne sais plus de quoi l'on parle, je me demande même si je l'ai su à un moment. Moi, c'est de cela que je parle. Modifié par le futé le 16/01/2011 12:01 | ||||||||
Astucien ![]() | re, oui, mille excuses le fûté, je ne pensais pas à cette solution " clic droit dans le vide au dessus de la barre d'adresses " ... on va y arriver !! | ||||||||
Astucien ![]() | jumpty,
rappel de la finalité et méthode : http://www.commentcamarche.net/faq/5004-windows-demarrage-en-mode-sans-echec | ||||||||
PC Astuces a besoin de vous pour survivre. Nos conseils et astuces vous ont aidé ? Vous avez résolu un problème sur votre ordinateur ? Vous avez profité de nos bons plans ? Aidez-nous en retour avec un abonnement de soutien mensuel. 5 € par mois 10 € par mois 20 € par mois
| |||||||||
Astucien | cosmao a écrit : Désolé. j'ai éssayé mais cela ne fait rien ...pas de barre tout en bas
et comme je teste a distance les soluc avec cette amie, cela prend un peu de temps ...
| ||||||||
![]() ![]() | Jumpty a écrit : Si c'est en bas de l'écran, c'est la barre des taches. ( celle où il y a l'horloge.) | ||||||||
Astucien | Re.... Malwarebytes anti malware était sur la machine, mais le dernier scan date de quand ????? d'ou j'ai fait la mise a jour, et relancé la bécane ... mais ne veut plus se relancer ... tenté de le réinstaller ... erreur généré ... : ... Pour lancer en mode sans echec sur un portable je connais... mais je n'accède pas au menu pour le lancer .... Je commence a penser à un bêbête .... car impossible de réinstaller malwarebythes .... je vais demander transfert sur forum sécurité, merci à tous de votre aide.
Modifié par Jumpty le 16/01/2011 12:31 | ||||||||
Astucien | le futé a écrit : oui, la barre des taches, (qui comprend aussi le menu démarrer de windows) pas de barre tout en bas j'ai testé ... Modifié par Jumpty le 16/01/2011 12:23 | ||||||||
Astucien | le futé a écrit : c'est la barre de menu de ton navigateur de firefox. moi, je parle de la barre des taches de windows ou il y a de marqué "démarrer" (en bas a gauche de l'écran ..) Modifié par Jumpty le 16/01/2011 12:30 | ||||||||
Astucien | Suite à plusieurs test... Merci de votre analyse si possible Transféré sur un autre post plus bas ...
Modifié par Jumpty le 16/01/2011 13:41 | ||||||||
![]() ![]() | Essaies le mode sans échec au démarrage comme l'a dit cosmao. Que ce soit un PC bueau ou un portable ce doit être lla même chose, dès que le BIOS est passé tu tapote sur F8 sans arret. Suis son lien. | ||||||||
Astucien | le futé a écrit : ok, et ensuite ?, je fais quoi ? car je fais les manips a distance .... d'ou il faudrait mode sans ecehec avec prise en charge réseau ... je vais essayer de lancer en mode sans echec je vous dit si cela marche (avec prise en cherge réseau)
Modifié par Jumpty le 16/01/2011 12:37 | ||||||||
![]() ![]() | Jumpty a écrit : Pour cela, peu importe que ce soit avec ou sans prise en charge réseau, mais si tu préfères, garde la prise en charge. | ||||||||
Petit astucien ![]() | bonjour assaye la touche F9 et CTRL + F8 @+ | ||||||||
Astucien | Je viens d'essayer .... Touche Windows + r j'ai saisi msconfig, section boot.ini...
Quand j'essaye de cliquer dans SAFEBOOT cela génère une erreur : cela ne bloque pas la machine mais impossible de fermer la fenetre ... on est obligé de relancer .... A mon avis BEBETE il y a .... j'ai demandé tranfert vers forum sécurité merci à tous .. | ||||||||
Astucien | bildil44 a écrit : cela ne fait rien .... | ||||||||
![]() ![]() | Tu n'es pas en mode sans echec.
c'est ça que tu dois faire. Tu ne dois pas arriver là où tu as mis ta capture, tu dois arriver sur ton bureau, mais avec des icones et une présentation inhabituelle. Le bureau normal reviendra au démarrge suivant.
| ||||||||
Astucien | le futé a écrit : J'ai tenté cela en 1° .... et msconfig en 2°.... les 2 ne marchent pas .... en 1° F8 ...., je n'accède pas au menu ... d'ou la 2° solution ... mais cela génère une erreur ... Modifié par Jumpty le 16/01/2011 13:08 | ||||||||
![]() ![]() | Voila ce que tu dois obtenir. il faut tapoter F8 ou F5 dès que l'écran noir aparait après le logo HP ou la marque. pas avant pas après. | ||||||||
Astucien | le futé a écrit : Je connais la procédure F5 ou F8......... j'ai déjà fait cela maintes fiois ... je connais ... A mon avis une bebete gène ... je ne vois pas autre chose ... d'ou transfert vers forum sécurité.. merci a tous ... je n'arrive pas sur ce menu .......................
| ||||||||
Equipe PC Astuces | Bonjour, Le sujet a ÚtÚ dÚplacÚ par la modÚration dans un forum plus adÚquat. Vous pouvez continuer la discussion Ó la suite. A bient¶t. | ||||||||
Astucien | Suite à plusieurs essais ... bebete traine ou pas ?...... je joins un rapport Hitjackhis 16/01/2011 (1) : --------------------------------------------- Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2 Scan saved at 10:56:30, on 16/01/2011 Platform: Windows XP SP3 (WinNT 5.01.2600) MSIE: Internet Explorer v7.00 (7.00.6000.17093) Boot mode: Normal
Running processes: C:\windows\System32\smss.exe C:\windows\system32\winlogon.exe C:\windows\system32\services.exe C:\windows\system32\lsass.exe C:\windows\system32\svchost.exe C:\windows\System32\svchost.exe C:\windows\system32\svchost.exe C:\windows\Explorer.EXE C:\WINDOWS\ehome\ehtray.exe C:\WINDOWS\system32\igfxtray.exe C:\Program Files\Synaptics\SynTP\SynTPEnh.exe C:\Program Files\HP\QuickPlay\QPService.exe C:\Program Files\Hewlett-Packard\HP Quick Launch Buttons\QlbCtrl.exe C:\Program Files\Common Files\Java\Java Update\jusched.exe C:\Program Files\Hp\HP Software Update\HPWuSchd2.exe C:\Program Files\Alwil Software\Avast5\avastUI.exe C:\windows\system32\ctfmon.exe C:\Program Files\Ovi Files\Ovi Files_agent.exe C:\Program Files\HP\Digital Imaging\bin\hpqimzone.exe C:\Program Files\AGI\core\4.2.0.10752\AGCoreService.exe C:\Program Files\Common Files\Apple\Mobile Device Support\bin\AppleMobileDeviceService.exe C:\Program Files\Bonjour\mDNSResponder.exe C:\Program Files\Java\jre6\bin\jqs.exe C:\WINDOWS\System32\PAStiSvc.exe C:\Program Files\Google\Chrome\Application\chrome.exe C:\Program Files\Google\Chrome\Application\chrome.exe C:\Program Files\IncrediMail\Bin\ImApp.exe C:\Program Files\Windows Live\Messenger\msnmsgr.exe C:\Program Files\Windows Live\Contacts\wlcomm.exe C:\windows\system32\svchost.exe C:\Program Files\Microsoft\Search Enhancement Pack\SeaPort\SeaPort.exe C:\Program Files\Google\GoogleToolbarNotifier\GoogleToolbarNotifier.exe C:\Program Files\Hewlett-Packard\Shared\hpqwmiex.exe C:\Program Files\IncrediMail\Bin\IncMail.exe C:\Documents and Settings\user\Desktop\HiJackThis.exe
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://mystart.incredimail.com/ R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL =
http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=69157 R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Search_URL =
http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896 R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896 R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=69157 R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Search,SearchAssistant = R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Connection Wizard,ShellNext = http://www.hp.com/ R1 - HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings,ProxyOverride = *.local R3 - URLSearchHook: (no name) - {EEE6C35D-6118-11DC-9C72-001320C79847} - (no file) R3 - URLSearchHook: IncrediMail MediaBar 2 Toolbar - {d40b90b4-d3b1-4d6b-a5d7-dc041c1b76c0} - C:\Program
Files\IncrediMail_MediaBar_2\tbInc1.dll O2 - BHO: Aide pour le lien d'Adobe PDF Reader - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:\Program
Files\Common Files\Adobe\Acrobat\ActiveX\AcroIEHelper.dll O2 - BHO: Conduit Engine - {30F9B915-B755-4826-820B-08FBA6BD249D} - C:\Program
Files\ConduitEngine\ConduitEngin1.dll O2 - BHO: (no name) - {5C255C8A-E604-49b4-9D64-90988571CECB} - (no file) O2 - BHO: (no name) - {6638A9DE-0745-4292-8A2E-AE530E7B9B3F} - (no file) O2 - BHO: Search Helper - {6EBF7485-159F-4bff-A14F-B9E3AAC4465B} - C:\Program Files\Microsoft\Search Enhancement
Pack\Search Helper\SEPsearchhelperie.dll O2 - BHO: Programme d'aide de l'Assistant de connexion Windows Live - {9030D464-4C02-4ABF-8ECC-5164760863C6} -
C:\Program Files\Common Files\Microsoft Shared\Windows Live\WindowsLiveLogin.dll O2 - BHO: Google Toolbar Helper - {AA58ED58-01DD-4d91-8333-CF10577473F7} - C:\Program Files\Google\Google
Toolbar\GoogleToolbar_32.dll O2 - BHO: Google Toolbar Notifier BHO - {AF69DE43-7D58-4638-B6FA-CE66B5AD205D} - C:\Program
Files\Google\GoogleToolbarNotifier\5.6.5805.1910\swg.dll O2 - BHO: IncrediMail MediaBar 2 Toolbar - {d40b90b4-d3b1-4d6b-a5d7-dc041c1b76c0} - C:\Program
Files\IncrediMail_MediaBar_2\tbInc1.dll O2 - BHO: Java(tm) Plug-In 2 SSV Helper - {DBC80044-A445-435b-BC74-9C25C1C588A9} - C:\Program
Files\Java\jre6\bin\jp2ssv.dll O2 - BHO: Windows Live Toolbar Helper - {E15A8DC0-8516-42A1-81EA-DC94EC1ACF10} - C:\Program Files\Windows
Live\Toolbar\wltcore.dll O2 - BHO: JQSIEStartDetectorImpl - {E7E6F031-17CE-4C07-BC86-EABFE594F69C} - C:\Program
Files\Java\jre6\lib\deploy\jqs\ie\jqs_plugin.dll O3 - Toolbar: &Windows Live Toolbar - {21FA44EF-376D-4D53-9B0F-8A89D3229068} - C:\Program Files\Windows
Live\Toolbar\wltcore.dll O3 - Toolbar: IncrediMail MediaBar 2 Toolbar - {d40b90b4-d3b1-4d6b-a5d7-dc041c1b76c0} - C:\Program
Files\IncrediMail_MediaBar_2\tbInc1.dll O3 - Toolbar: Conduit Engine - {30F9B915-B755-4826-820B-08FBA6BD249D} - C:\Program
Files\ConduitEngine\ConduitEngin1.dll O3 - Toolbar: Google Toolbar - {2318C2B1-4965-11d4-9B18-009027A5CD4F} - C:\Program Files\Google\Google
Toolbar\GoogleToolbar_32.dll O4 - HKLM\..\Run: [ehTray] C:\WINDOWS\ehome\ehtray.exe O4 - HKLM\..\Run: [hpWirelessAssistant] C:\Program Files\hpq\HP Wireless Assistant\HP Wireless Assistant.exe O4 - HKLM\..\Run: [igfxtray] C:\WINDOWS\system32\igfxtray.exe O4 - HKLM\..\Run: [igfxhkcmd] C:\WINDOWS\system32\hkcmd.exe O4 - HKLM\..\Run: [igfxpers] C:\WINDOWS\system32\igfxpers.exe O4 - HKLM\..\Run: [High Definition Audio Property Page Shortcut] CHDAudPropShortcut.exe O4 - HKLM\..\Run: [SynTPEnh] C:\Program Files\Synaptics\SynTP\SynTPEnh.exe O4 - HKLM\..\Run: [QPService] "C:\Program Files\HP\QuickPlay\QPService.exe" O4 - HKLM\..\Run: [QlbCtrl] %ProgramFiles%\Hewlett-Packard\HP Quick Launch Buttons\QlbCtrl.exe /Start O4 - HKLM\..\Run: [Cpqset] C:\Program Files\Hewlett-Packard\Default Settings\cpqset.exe O4 - HKLM\..\Run: [RecGuard] C:\Windows\SMINST\RecGuard.exe O4 - HKLM\..\Run: [Reminder] C:\Windows\CREATOR\Remind_XP.exe O4 - HKLM\..\Run: [IMJPMIG8.1] "C:\WINDOWS\IME\imjp8_1\IMJPMIG.EXE" /Spoil /RemAdvDef /Migration32 O4 - HKLM\..\Run: [IMEKRMIG6.1] C:\WINDOWS\ime\imkr6_1\IMEKRMIG.EXE O4 - HKLM\..\Run: [MSPY2002] C:\WINDOWS\system32\IME\PINTLGNT\ImScInst.exe /SYNC O4 - HKLM\..\Run: [PHIME2002ASync] C:\WINDOWS\system32\IME\TINTLGNT\TINTSETP.EXE /SYNC O4 - HKLM\..\Run: [PHIME2002A] C:\WINDOWS\system32\IME\TINTLGNT\TINTSETP.EXE /IMEName O4 - HKLM\..\Run: [iTunesHelper] "C:\Program Files\iTunes\iTunesHelper.exe" O4 - HKLM\..\Run: [Adobe Reader Speed Launcher] "C:\Program Files\Adobe\Reader 8.0\Reader\Reader_sl.exe" O4 - HKLM\..\Run: [LogitechVideoRepair] C:\Program Files\Logitech\Video\ISStart.exe O4 - HKLM\..\Run: [SunJavaUpdateSched] "C:\Program Files\Common Files\Java\Java Update\jusched.exe" O4 - HKLM\..\Run: [HP Software Update] C:\Program Files\Hp\HP Software Update\HPWuSchd2.exe O4 - HKLM\..\Run: [NokiaMServer] C:\Program Files\Common Files\Nokia\MPlatform\NokiaMServer /watchfiles O4 - HKLM\..\Run: [Nokia FastStart] "C:\Program Files\Nokia\Nokia Music\NokiaMusic.exe" /command:faststart O4 - HKLM\..\Run: [Ovi Files Update] "C:\Program Files\Ovi Files\updater.exe" O4 - HKLM\..\Run: [avast5] "C:\Program Files\Alwil Software\Avast5\avastUI.exe" /nogui O4 - HKCU\..\Run: [ctfmon.exe] C:\windows\system32\ctfmon.exe O4 - HKCU\..\Run: [swg] "C:\Program Files\Google\GoogleToolbarNotifier\GoogleToolbarNotifier.exe" O4 - HKUS\S-1-5-21-3662124498-2396702318-3929161792-1005\..\Run: [ctfmon.exe] C:\windows\system32\ctfmon.exe
(User '?') O4 - HKUS\S-1-5-21-3662124498-2396702318-3929161792-1005\..\Run: [swg] "C:\Program
Files\Google\GoogleToolbarNotifier\GoogleToolbarNotifier.exe" (User '?') O4 - HKUS\S-1-5-18\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User '?') O4 - HKUS\.DEFAULT\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'Default user') O4 - S-1-5-21-3662124498-2396702318-3929161792-1005 Startup: MSN Pictures Displayer.lnk = C:\Program Files\MSN
Pictures Displayer\MSN Pictures Displayer.exe (User '?') O4 - Startup: MSN Pictures Displayer.lnk = C:\Program Files\MSN Pictures Displayer\MSN Pictures Displayer.exe O4 - Global Startup: HP Photosmart Premier Fast Start.lnk = C:\Program Files\HP\Digital Imaging\bin\hpqthb08.exe O4 - Global Startup: Ovi Files Connector.lnk = C:\Program Files\Ovi Files\Ovi Files_agent.exe O8 - Extra context menu item: Google Sidewiki... - res://C:\Program Files\Google\Google
Toolbar\Component\GoogleToolbarDynamic_mui_en_E11712C84EA7E12B.dll/cmsidewiki.html O9 - Extra button: Ajout Direct - {219C3416-8CB2-491a-A3C7-D9FCDDC9D600} - C:\Program Files\Windows
Live\Writer\WriterBrowserExtension.dll O9 - Extra 'Tools' menuitem: &Ajout Direct dans Windows Live Writer - {219C3416-8CB2-491a-A3C7-D9FCDDC9D600} -
C:\Program Files\Windows Live\Writer\WriterBrowserExtension.dll O9 - Extra button: (no name) - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - C:\windows\Network
Diagnostic\xpnetdiag.exe O9 - Extra 'Tools' menuitem: @xpsp3res.dll,-20001 - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - C:\windows\Network
Diagnostic\xpnetdiag.exe O9 - Extra button: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe O9 - Extra 'Tools' menuitem: Windows Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program
Files\Messenger\msmsgs.exe O14 - IERESET.INF:
START_PAGE_URL=http://ie.redirect.hp.com/svs/rdr?TYPE=3&tp=iehome&locale=EN_GB&c=64&bd=presario&pf=laptop O16 - DPF: CabBuilder - http://kiw.imgag.com/imgag/kiw/toolbar/download/InstallerControl.cab O23 - Service: AddFiltr - Hewlett-Packard Development Company, L.P. - C:\Program Files\Hewlett-Packard\HP Quick
Launch Buttons\AddFiltr.exe O23 - Service: AG Core Services (AGCoreService) - AG Interactive - C:\Program
Files\AGI\core\4.2.0.10752\AGCoreService.exe O23 - Service: Apple Mobile Device - Apple Inc. - C:\Program Files\Common Files\Apple\Mobile Device
Support\bin\AppleMobileDeviceService.exe O23 - Service: avast! Antivirus - AVAST Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast5\AvastSvc.exe O23 - Service: Service Bonjour (Bonjour Service) - Apple Inc. - C:\Program Files\Bonjour\mDNSResponder.exe O23 - Service: Service Google Update (gupdate) (gupdate) - Google Inc. - C:\Program
Files\Google\Update\GoogleUpdate.exe O23 - Service: Google Software Updater (gusvc) - Google - C:\Program Files\Google\Common\Google
Updater\GoogleUpdaterService.exe O23 - Service: hpqwmiex - Hewlett-Packard Development Company, L.P. - C:\Program
Files\Hewlett-Packard\Shared\hpqwmiex.exe O23 - Service: InstallDriver Table Manager (IDriverT) - Macrovision Corporation - c:\Program Files\Common
Files\InstallShield\Driver\1050\Intel 32\IDriverT.exe O23 - Service: Service de l’iPod (iPod Service) - Apple Inc. - C:\Program Files\iPod\bin\iPodService.exe O23 - Service: Java Quick Starter (JavaQuickStarterService) - Sun Microsystems, Inc. - C:\Program
Files\Java\jre6\bin\jqs.exe O23 - Service: LexBce Server (LexBceS) - Lexmark International, Inc. - C:\WINDOWS\system32\LEXBCES.EXE O23 - Service: ServiceLayer - Nokia. - C:\Program Files\Nokia\PC Connectivity Solution\ServiceLayer.exe O23 - Service: STI Simulator - Unknown owner - C:\WINDOWS\System32\PAStiSvc.exe
-- End of file - 11353 bytes --------------------------------------------- Fin du rapport Attente de vos conseils | ||||||||
![]() ![]() | Je ne connais rien à la désinfection, mais ce que tu peux faire en attendant d'être pris en charge, c'est l'aide au diagnostic. | ||||||||
![]() ![]() | Bonjour, Sans accès au menu démarrer, comment avez vous lancé Hijackthis , Svp?. Avez vous accés au gestionnaire de Tâches par Ctrl Alt Supp? Si oui,stoppez explorer.exe puis ->Nouvelle tâche ->Explorer.exe Si cela ne fonctionne pas, tapez Regedit. exe pour entrer dans le régistre cliquer sur HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\Explorer
en cas de nouvel échec: Télécharger FindyKill sur le bureau Modifié par pear le 16/01/2011 15:13 | ||||||||
Astucien | pear a écrit : Voir mes réponses en vert Modifié par Jumpty le 16/01/2011 16:53 | ||||||||
![]() ![]() | Pas possible de désactiver Avast via la procédure de PCA (pas accès aux iônes pres de l'horloge, car barre des tâches disparue) Entrez dans le gestionnaire de tâches par Ctrl Alt Supp et décochez ce qui concerne Avast pour qu'il ne se lance pas au redémarrage. Redémarrez et lancez Findykill. | ||||||||
Astucien | Merci pear de ton aide
Je viens de faire des tests ... les résultats : CTRL+ALT+SUPP , stoppé explorer.exe puis ->Nouvelle tâche ->Explorer.exe j'ai fais cela 1 fois, la barre est réapparue ... relancé le pc, barre de nouveau perdue.. j'ai refais la manip la barre ne réapparait pas ???? j'ai modifié les clés HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\Explorer et HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\Explorer la valeur "NoChangeStartMenu" n'existait pas ... donc création ... valeur Dword, contenu 0 et ai ensuite validé.. relance de la machine.. la barre n'apparait pas .... refais CTRL+ALT+SUPP fin de tache explorer.exe, et nouvelle tache explorer.exe, la barre n'est pas réapparue ???? j'ai essayé de désactiver avast par CTRL+ALT+SUPP voici le message : impossible .... je suis passé par msconfig.. j'ai essayé de désactiver service et démarrage ... relancé la machine voilà ce que cela me donne : il s'est remis au démarrage ??? services : il indique "stoppé" mais pourtant actif au démarrage ???? est-il actif ou pas je ne sais plus .... peut-on poursuivre avec FindyKill
bien qu'Avast soit "actif au démarrage ??? mais "stoppé" dans les services ? j'ai retenté CTRL+ALT+SUPP fin de tache explorer.exe, puis nouvelle tache explorer.exe, la barre est réapparue.. relance pc, de nouveau perdue ....
attente de la réponse avant de poursuivre...
Modifié par Jumpty le 17/01/2011 09:08 | ||||||||
![]() ![]() | Bonjour, PLutôt que Findykill, lancez Combofix qui couvre plus large:
| ||||||||
Astucien | pear a écrit : voir mes réponses en marron sur fond jaune Merci de votre aide Modifié par Jumpty le 17/01/2011 11:15 | ||||||||
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|