Petite astucienne | Bonjour, Une page s'ouvre systématiquement après qqes instants, alors que j'ai pris soin de fermer IE. Je suis sous XP avec suite office 2007. Pouvez-vous m'indiquer comment erradiquer cet .exe ou virus ou je ne sais quoi qui se permet de polluer mon pc ? Merci ! | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien | , tu devrais suivre cette procédure : https://forum.pcastuces.com/aide_au_diagnostic_un_pc_infecte_pcastuces-f25s17490.htm et demander à déplacer ton sujet dans le forum "sécurité". Cordialement. | |||||||
Petite astucienne | Merci Laurent, J'ai kasperski anti-virus. Je viens de lancer l'analyse complète de l'ordi. En quoi ton programme est-il différent, stp ? J'hésite à charger trop de progr. sur mon ordi... | |||||||
Astucien | bonjour le programme demande par laurent est un diagnostique pour voir les infections et ainsi pouvoir les supprimes, une fois le pc desinfectes, rien de plus simple a supprime cet outil est indispensable pour le diagnostique | |||||||
Petite astucienne | Bonjour tailhardas, Si je comprends bien, mon Kasperski ne sert à rien dans ce cas là ? | |||||||
Maître astucien | Bonjour ! Si tu veux une solution à tes problèmes : fais ce que l'on te demande ! Sinon, cela ne sert à rien de venir demander de l'aide ! | |||||||
Petite astucienne | Bonjour Astucien, Merci pour ta réponse, fort utile pour me rendre compte que je ne suis pas assez clair. En fait j'ai bien essayé de suivre ta procéure, mais mon dézipeur ne fonctionne plus. Je ne peux donc pas l'ouvrir. Avez-vous un nom de programme en freeware que je pourrais utiliser pour suivre votre procédure, svp ? Merci d'avance ! | |||||||
Grand Maître astucien | poipoipoi. Içi pour un logiciel de décompression. http://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/compression_et_decompression/fiches/4035.html | |||||||
Petite astucienne | Merci Grand Maître | |||||||
Petite astucienne | Merci Grand Maître | |||||||
Petite astucienne | Salut, Je n'ai pas de bouton "insérer un rapport",comment puis-je joindre mon rapport d'analyse ?
Modifié par poipoipoi le 24/01/2011 14:11 | |||||||
Nouvel astucien | poipoipoi a écrit : poipoipoi C'est normal, ce bouton n'est disponible que sur le forum "Sécurité". Tu peux déposer ton rapport ici, en prenant soin de ne pas cocher "Rendre public".tu copies le lien et tu colles ici sur le forum.Si infection avere, tu peux demander le transfer de ton sujet pour la "Sécurité" et la tu trouves le bouton et tu remets de nouveau le rapport dans "Inserer un rapport" | |||||||
Petite astucienne | ||||||||
Grand Maître astucien | Faire également un scanner complet avec Malwarebytes faire une MAJ et poster le rapport. https://forum.pcastuces.com/malwarebytes_antimalwares___tutoriel-f31s3.htm | |||||||
Equipe PC Astuces | Bonjour, Le sujet a ÚtÚ dÚplacÚ par la modÚration dans un forum plus adÚquat. Vous pouvez continuer la discussion Ó la suite. A bient¶t. | |||||||
Astucien | Bonjour tout le monde, Merçi, chaseur57150, choupettes, laurent34............... Pour prise en compte de poipoipoi. Poipoipoi si tu veux que l'on s'occupe de ta procédure il va falloir avoir de la rigueur pour le bien de ton PC afin de ne pas faire n'importe quoi. fais ce qu'il t'a été demandé, reste malwareBytes en scan complet et postes le rapport, merçi. Si tu as la moindre difficulté ne pas hésiter. @+ Modifié par patogas le 24/01/2011 15:59 | |||||||
Petite astucienne | Bonjour et merci Patogas, ok, je suis vos instructions, le malwarebyte tourne depuis 1:30 et a déjà trouvé 82 fichiers infectés. Vous envoie le rapport quand process terminé | |||||||
Nouvel astucien | poipoipoi Si je peux me permettre, pendant les scannes ou les procédures de désinfection,il ne faut ,jamais surfer ou avoir les logiciels ouverts. | |||||||
Petite astucienne | Merci Choupettes | |||||||
Astucien | re, Choupettes, OK poipoipoi, vite fait après avoir vu le rapport ZHPDiag, ne suis pas surpris. @+
| |||||||
Petite astucienne | Analyse terminée, voici le rapport. Je viens de supprimer les éléments et de redémarrer le pc. Je vais refaire une analyse pour vérifier que tout est supprimé. Merci encore ! http://fichiers.pcastuces.com/rapports/190186-20110124164308_mbam-log-2011-01-24 (16-32-48).txt.zip | |||||||
Petite astucienne | Fichier joint : mbam-log-2011-01-24 (16-32-48).txt | |||||||
Petite astucienne | Question subsidiaire : mon anti-virus Kasperski ne sert donc à rien dans ce cas là ? Il n'a rien detecté et m'indique que mon PC est protégé... | |||||||
Grand Maître astucien | Je viens de lire le rapport de Malwarebytes. Résultat ton PC a une bonne infection. Attend la suite avec patogas . Modifié par chaseur57150 le 24/01/2011 17:13 | |||||||
Petite astucienne | OK chaseur, Merci pour l'info ! | |||||||
Petite astucienne | Hello... C'est qui patogas ? J'ai déjà supprimé les fichiers qui étaient en quarantaine. J'ai relancé l'anti-malware mais cela a planté ma machine après qqes minutes. Je réessaie, en attendant vos instructions au cas où il y aurait encore des choses à faire. Merci encore. | |||||||
Astucien | Bonsoir poipoipoi, Je rentre du boulot, je prend une douche, je mange et je lis ton rapport pour te donner la suite. @+ | |||||||
Nouvel astucien | poipoipoi a écrit : poipoipoi Patogas,c'est un membre du Groupe Sécurité,les seuls habilités à faire des désinfections. Les fichiers en quarantaine ne sont pas à supprimer comme ça Tu les a sorti de "prison " et ils pululent à volonté de nouveau sur ton ordi. Une fois l'analyse terminé,tu coches tout et supprimer(re-mettre en quarantaine) et tu démarres l'ordi, si demandé Pas étonnant,il y a la fete au village, et les fetards ne veulent pas etre dérangés Pour la suite tu attends Patogas | |||||||
Astucien | re, poipoipoi, en attendant, tu refais un scan malwareBytes et comme le mentionne Choupettes une fois le résultat affiché tu cliques dans suppression. Tu vas avoir un nouveau rapport postes le. @+ | |||||||
Petite astucienne | Fichier joint : mbam-log-2011-01-25 (08-38-53).txt | |||||||
Nouvel astucien | poipoipoi Tu as oublier de cocher et supprimer un fichier infecté. Refais un MWBytes "Scan Rapide" et coche tout et supprimer.Si dans le rapide il ne detécte rien,refais un complet. reposte le rapport et tu attends Patogas pour la suite. | |||||||
Astucien | poipoipoi Merçi Choupettes On va y arriver, surtout il faut lire les tutos ils sont fait pour cà. @+ | |||||||
Petite astucienne | Bonjour, Voilà, apparemment après dernière analyse effectuée, il ne reste rien. Mais j'attends votre confirmation. Meric enore pour tout Fichier joint : mbam-log-2011-01-26 (09-15-48).txt Modifié par poipoipoi le 26/01/2011 09:20 | |||||||
Astucien | , juste pour info, tu devrais effectuer un scan complet (plus long mais qui va plus en profondeur). | |||||||
Astucien | Bonsoir, On a déjà un premier bon rapport, c'est une bonne chose. On va rentrer dans le détail en te demandant de passer cet outil. prends bien soins de le loire avant de l'exécuter. Si tu fais à lettre ce qui est mentionné tu vas t'en sortir haut la main. Il y a le tuto pour ZHPDiag et malwarebytes. Fais uniquement celui de ZHPDiag. https://forum.pcastuces.com/aide_au_diagnostic_un_pc_infecte_pcastuces-f25s17490.htm @+ | |||||||
Petite astucienne | Bonjour, J'ai mis le programme ZHPDIAG à jour, mais son chargemet stope à 44 %. Désolée pour le retard. Je vais redémarrer et retester. Merci pour votre suivi. | |||||||
Petite astucienne | Fichier joint : ZHPDiag.Txt | |||||||
Petite astucienne | Rapport posté ! | |||||||
Astucien | Bonsoir poipoipoi, Désolé, une absence allez on vire askbar
Ensuite on verra pour tes logiciels de P2P (gros vecteurs d'infection). Postes les 2 rapports s'il te plait, merçi. @+
| |||||||
Petite astucienne | Fichier joint : ZHPDiag 26_01_11.Txt | |||||||
Petite astucienne | Fichier joint : ZHPDiag.Txt | |||||||
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|