> Tous les forums > Forum Sécurité
 Avast version 6 free intégrera la virtualisation
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
brossette
  Posté le 24/01/2011 @ 20:13 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

bonsoir,

avast 6 en version gratuite intègrera la virtualisation, je pense que c'est une première en matière de gratuit

http://public.avast.com/mkt/20110124_Avast_Autosandbox.pdf

Modifié par brossette le 24/01/2011 20:14
Publicité
K-bag
 Posté le 24/01/2011 à 20:56 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bonsoir

Comodo avait déjà integré une sandbox depuis la version 4, et d'après mes connaissances, c'est le premier editeur à avoir offert une suite de sécurité complète (Antivirus + Parefeu + HIPS).
Mais pour Avast c'est une bonne nouvelle, une sandbox rattrapera les erreurs de son moteur anti-virus (Qui n'est pas fameux faut l'avouer) avec en plus la bonne protection web déjà presente (Le bloqueur d'URL), Avast remontera dans mon estime peut-être.

Comodo avait déjà integré une sandbox depuis la version 4, et d'après mes connaissances, c'est le premier editeur à avoir offert une suite de sécurité complète (Antivirus + Parefeu + HIPS).

Mais pour Avast c'est une bonne nouvelle, une sandbox rattrapera les erreurs de son moteur anti-virus (Qui n'est pas fameux faut l'avouer) avec en plus la bonne protection web déjà presente (Le bloqueur d'URL), Avast remontera dans mon estime peut-être.

Merci pour le lien brossette .

STEPH2
 Posté le 25/01/2011 à 08:12 
Astucien

Bonjour

J'ai moi aussi recu l'avis d'Avast concerant cette futur version 6.

C'est une bonne nouvelle. Néanmoins, je serai curieux de voir comment cette dernière va fonctionner. Etant utilisateur de Comodo, il faut avouer malheureusement que la sandbox n'est pas toujours une grande réussite.

Je m'explique.

Si un programme n'est pas reconnu, il sera lancé à l'intérieur de cette dernière. le ^problème c'est que les droits seront restreints. Comme si on n'était pas administrateurs. Résultat, de nombreux programmes ne pourront pas se lancer.

Comodo , a essayé de réduire cette restriction dans sa dernière version. Résultat, la sandbox fait moins son office lors d'infection.

Difficile de trouver un juste millieux.

K-bag
 Posté le 25/01/2011 à 16:50 
Petit astucien

Bonjour

Très difficile en fait de trouver le juste milieu, personnellement je n'utilise pas la sandbox ni le module défense + de Comodo, juste le pare-feu (Faut savoir ce qu'on fait d'ailleurs), et c'est clair que si un programme est légitime, la sandbox bridera parfois les droits qu'il a (Pas tous les programmes quand même), par contre s'il est malveillant, cette dernière (Sandbox) s'avère très utile.

Le truc c'est de savoir quand est-ce que l'application est suspecte, et de l'exécuter dans la sandbox, mais là on s’éloigne un peu de l'utilisateur lambda qui mise tout sur sa suite de sécurité.

D'après moi, Avast a toujours été assez autonome dans son travail, l'utilisateur n'avait pas trop à faire, espérons que la prochaine sandbox soit de même aussi .

Modifié par K-bag le 25/01/2011 16:52
Pierre Nicolas
 Posté le 26/01/2011 à 07:08 
Petit astucien

Bonjour tout le monde,

Le truc c'est de savoir quand est-ce que l'application est suspecte, et de l'exécuter dans la sandbox, mais là on s’éloigne un peu de l'utilisateur lambda qui mise tout sur sa suite de sécurité.

Quand un logiciel essaye de s'installer alors que tu n'as rien demandé, il ne faut pas être un super expert pour deviner que c'est suspect.

Quand c'est un logiciel que l'utilisateur a demandé, quelle que soit la protection, sans esprit critique, il enlèvera toutes les interdictions et le programme s'installera. C'est bien là qu'est la responsabilité de l'utilisateur: ne pas installer n'importe quoi et là les meilleures protections du monde n'y ferront rien. Il suffit de voir des systèmes blindés qui sont quand même infectés à cause des c... de l'utilisateur.

Modifié par Pierre Nicolas le 26/01/2011 07:12
K-bag
 Posté le 26/01/2011 à 17:17 
Petit astucien

Pierre Nicolas a écrit :

Bonjour tout le monde,

Quand un logiciel essaye de s'installer alors que tu n'as rien demandé, il ne faut pas être un super expert pour deviner que c'est suspect.

Quand c'est un logiciel que l'utilisateur a demandé, quelle que soit la protection, sans esprit critique, il enlèvera toutes les interdictions et le programme s'installera. C'est bien là qu'est la responsabilité de l'utilisateur: ne pas installer n'importe quoi et là les meilleures protections du monde n'y ferront rien. Il suffit de voir des systèmes blindés qui sont quand même infectés à cause des c... de l'utilisateur.

C'est bel et bien du 2 deuxième cas de figure que je parle, quand des applications lancés par l'utilisateur sont automatiquement mis dans la sandbox (Genre un nouveau logiciel tout juste téléchargé), et que ce même utilisateur donne tous les droits à cette application. On est tout à fait d'accord, que la responsabilité vient du rapport chaise/clavier.

C'est bel et bien du 2 deuxième cas de figure que je parle, quand des applications lancés par l'utilisateur sont automatiquement mis dans la sandbox (Genre un nouveau logiciel tout juste téléchargé), et que ce même utilisateur donne tous les droits à cette application. On est tout à fait d'accord, que la responsabilité vient du rapport chaise/clavier.

Pierre Nicolas
 Posté le 26/01/2011 à 17:26 
Petit astucien

Bonsoir tout le monde,

C'est bel et bien du 2 deuxième cas de figure que je parle, quand des applications lancés par l'utilisateur sont automatiquement mis dans la sandbox (Genre un nouveau logiciel tout juste téléchargé), et que ce même utilisateur donne tous les droits à cette application.

Avec Sandboxie par exemple, une fois le téléchargement effectué, Sandboxie demande si le fichier doit rester dans le bac à sable ou en être sorti pour être placer dans le dossier normal.

K-bag
 Posté le 26/01/2011 à 17:47 
Petit astucien

L'utilité d'une sandbox est d'isoler l'application en question, suspecte où pas, et c'est après ça que l'utilisateur fait son entrée, pour retirer l'application de la sandbox où la garder. Une sandbox intelligente n'existe pas, l'user doit toujours intervenir.

Sinon pour Avast, vu que c'est le sujet du topic , la version 5 payante comporte déjà une sandbox non? Ce n'est donc pas une nouveauté pour cet éditeur, et encore moins dans le monde du gratuit vu que Comodo, à ma connaissance, l'a déjà précédé.

Modifié par K-bag le 26/01/2011 17:48
Pierre Nicolas
 Posté le 26/01/2011 à 17:54 
Petit astucien

L'utilité d'une sandbox est d'isoler l'application en question, suspecte où pas, et c'est après ça que l'utilisateur fait son entrée, pour retirer l'application de la sandbox où la garder. Une sandbox intelligente n'existe pas, l'user doit toujours intervenir.

On est d'accord.

Un bac à sable est surtout utile pour éviter toute modification au système lors d'un surf par exemple par l'intermédiaire d'un malveillant ou l'installation d'un logiciel à l'insu du plein gré de l'utilisateur{#}.

Sandboxie est un bac à sable gratuit ou payant: http://www.sandboxie.com/

Modifié par Pierre Nicolas le 26/01/2011 17:55
Publicité
K-bag
 Posté le 26/01/2011 à 18:14 
Petit astucien

Merci Pierre Nicolas pour le lien de Sandboxie, je ne savais pas qu'il y avait une version payante du soft {#}.

Pierre Nicolas
 Posté le 26/01/2011 à 18:22 
Petit astucien

Ce que la version payante de Sandboxie recouvre (un seul payement à vie): http://www.sandboxie.com/index.php?RegisterSandboxie

Modifié par Pierre Nicolas le 26/01/2011 18:23
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
24,90 €Switch TP-Link Gigabit TL-SF1005P 5 ports avec 4 ports PoE à 24,90 €
Valable jusqu'au 31 Janvier

Amazon fait une promotion sur le switch TP-Link Gigabit TL-SF1005P 5 ports 10/100/1000 qui passe à 24,90 €. On le trouve habituellement à plus de 45 €. 4 ports PoE 58W permettent de connecter et d’alimenter directement des périphériques comme des caméras IP, des téléphones IP et des points d’accès Wifi.

> Voir l'offre
99,99 €Disque dur Seagate NAS Iron Wolf 4 To à 99,99 €

Cdiscount propose le disque dur Seagate IronWolf 4 To à 99,99 €. Ce disque dur 3.5 pouces SATA III est adapté aux NAS et ordinateurs qui fonctionnent 24h/24. On le trouve ailleurs autour de 130 €. 

> Voir l'offre
59,99 €Souris Logitech MX Master 2S à 59,99 €

Amazon fait une promotion sur la souris sans fil Logitech MX Master 2S qui passe à 59,99 € livrée gratuitement alors qu'on la trouve ailleurs autour de 85 €. Cette évolution de la MX Master est équipée de la technologie Logitech Flow. Cette dernière, révolutionnaire, vous permet de déplacer le curseur de votre souris d'un ordinateur à un autre (jusqu'à 3 ordinateurs), d'effectuer des copier/coller de textes, d'une images ou encore de fichiers d'une machine à une autre. Vous allez ainsi pouvoir transférer vos contenus entre 3 ordinateurs différents sans la moindre difficulté. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
MAJ AVAST Free vers version 6.0.1000.
avast version free
Nouvelle version Avast.
Free Avast Pro Antivirus 2015 [1-Year] (100% discount)
Nouvelle version Avast 2015.10.2.2215
Avira Free Antivirus version 15.0.8.624
Problème avec nouvelle version Avast Internet Sécurité
Avast free vers le mode payant
Avast nouvelle version.
enregistrement Avast free
Plus de sujets relatifs à Avast version 6 free intégrera la virtualisation
 > Tous les forums > Forum Sécurité