> Tous les forums > Forum Sécurité
 que vaut spyware Terminator??
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
citronnee
  Posté le 28/01/2011 @ 18:12 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

{#} re : avec la version windows seven mon informaticien(qui m'a vendu mon ordi. portable) m'as téléchargé l'anti-virus Microsoft sécuryté essentiel accompagné de Spyware terminator QUE VaUT-IL??

surtout qu'on ne pas télécharger MALWAREBYTE en même temps selon lui, vu qu'il peut y avoir des conflits sauf si on ne l'utilise pas en mode résident mais dans ce cas où est l'avantage ?? surtout qu'a ce moment ci je n'ai plus l'icône de MSE dans la barre des tâches qui en temps normal me prévient eventuellement d'un danger imminent

que faire ? pour la sécurité & pour la facilité ? autant dire qu'il s'agit de chercher une aiguille ds une botte de foin !{#} AA++

Publicité
philae
 Posté le 28/01/2011 à 18:36 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Grande Maîtresse astucienne

bonsoir,

normal qu'il te dise de ne pas mettre MBAM en même temps, ce sont 2 antispywares. Bien que MBAM en version gratuite n'a pas de résident. Pour ce qui est de ST il y a un sujet ici de McPeter il me semble.

ST a un module résident. C'est sûr que l'utilité d'antispy sans module résident c'est uniquement pour les scans réguliers. Cela ne protège pas.

Je l'ai eu et testé un bon moment, perso il ne me convient pas parce que je le trouve trop gros consommateur de ressources. Je m'en passe très bien.

Pour MSE, je n'ai pas saisi ce que tu as voulu dire. MSE est un antivirus, il doit être en résident lui et dans le systray. Ce n'est pas le cas ???

edit : voici le sujet de McPeter

https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=25&s=26108

Modifié par philae le 28/01/2011 18:37
Pierre Nicolas
 Posté le 29/01/2011 à 06:05 
Petit astucien

Bonjour tout le monde,

Micorsoft Security Essentials est aussi un antispyware (il désactive d'ailleurs Windows defender lors de son installation).

A juste titre, on dit qu'il ne faut pas installer deux antispywares résidents mais alors pourquoi peut-on tolérer un antivirus-antispyware (comme MSE) + un autre antispsyware comme Spyware Terminator?

Donc si on a MSE + Spyware Terminator on a aussi deux antispywares résidents.

Quand on dit que MBAM est un antimalware, qu'est-ce au juste? Qu'est-ce qu'un antimalware? Un antivirus? Un antispyware? Les deux? Bref, tout cela n'est pas très clair.

philae, pourrais-tu m'éclairer? Merci.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

surtout qu'a ce moment ci je n'ai plus l'icône de MSE dans la barre des tâches qui en temps normal me prévient eventuellement d'un danger imminent

Clique sur la petite flèche dans le systray (en bas, à droite). Tu devrais apercevoir l'icône de MSE.

Si tu veux la voir tout le temps, après avoir cliqué sur la petite flèche, clique sur personaliser puis repère Microsoft Security Client User Interface, tu cliques pour dérouler la liste correspondante et tu choisis Afficher l'icône et les modification.

Modifié par Pierre Nicolas le 29/01/2011 06:10
Anonyme
 Posté le 29/01/2011 à 06:51 
Nouvel astucien

Bonjour

Pierre Nicolas a dit

Quand on dit que MBAM est un antimalware, qu'est-ce au juste? Qu'est-ce qu'un antimalware? Un antivirus? Un antispyware? Les deux? Bref, tout cela n'est pas très clair.

"Malware" est un nom générique pour tout les types de programmes malveillant

Malware est un mot valise (contraction de malicious software, un « maliciel ») qui désigne n'importe quel programme délibérément créé pour exécuter une action non autorisée, généralement malfaisante.

(dixit Kaspersky Lab)

Bon week end

Modifié par Anonyme le 29/01/2011 06:57
titanus
 Posté le 29/01/2011 à 07:41 
Astucien

Merci Australien de préciser mais il le sait bien...

Pierre Nicolas...celà ne te rappelle pas une derniére discussion ?(.....MBAM se suffit donc à lui-même!) Tu concluais qu'un log peut être bon en scan mais pas en résident(même s'il a une fonction compléte) ....et je me rangerais aisément à ton avis

C'est pourquoi beaucoup ont un AV(muni d'un antispy sans toujours le savoir) ainsi que MBAM en résidents sans relever le moindre conflit ni un quelconque ralentissement du système( hormis Kaspersky qui ne se tolére que lui-même...)

Ce qui serait intéressant ,pour aboutir à un certain consensus,serait d'avoir des retours de ceux qui disposent de ces 2 résidents(pour ma part Eset et MBAM font bon ménage)

Pierre Nicolas
 Posté le 29/01/2011 à 08:10 
Petit astucien

Merci Australien de préciser mais il le sait bien...

titanus, ce n'est pas parce qu'on a un avis que l'on ne peut pas demander une confirmation ou des avis d'autres personnes.

Cela laisse de toute façon toujours mes interrogations d'actualité, même si j'ai de nouveau un avis, je n'ai pas la prétention de détenir la vérité. Qui la détient d'ailleurs dans ces problèmes?

Je constate qu'il y a donc des contradictions. On dit pas deux antivirus résidents en même temps, pas deux antipsywares résidents en même temps mais on conseille ou on ne trouve aucune objection à combiner, par exemple, Antivir + un antispyware ou MSE + un antispyware... ou MBAM + Antivir, MBAM + Spyware Terminator,...

C'est bien cela qu'il faudrait éclaircir. Si tu as des certitudes, moi pas, c'est en prenant connaissance d'un ensemble d'avis argumentés que l'on se forge une opinion. C'est ma manière de fonctionner, tu en as une autre, c'est très bien ainsi.

Toutes ces protections sont en évolution permanente; Ce qui est dit aujourd'hui ne sera peut-être plus correct demain.

Modifié par Pierre Nicolas le 29/01/2011 08:13
titanus
 Posté le 29/01/2011 à 08:14 
Astucien

Je n'ai comme certitude que celle que je constate sur mon PC,c'est pourquoi je parlais de retours intéressants...et je vois que tu t'améliores dans tes positions moins intransigeantes

Modifié par titanus le 29/01/2011 08:16
Pierre Nicolas
 Posté le 29/01/2011 à 08:19 
Petit astucien

Je n'ai comme certitude que celle que je constate sur mon PC,c'est pourquoi je parlais de retours intéressants

Et bien moi je ne dirais même pas cela. Exemple si je lis "J'ai MSE et Spyware Terminator en résidents et je ne constate rien d'anormal". Je ne peux pas conclure que ces deux résidents ne s'affaiblissent pas mutuellement au moment où il faudra réagir à l'une ou l'autre bestiole. Il y a tant de choses qui se passent à l'insu de l'utilisateur.

Mais je suis d'accord avec toi que des constatations sur un PC ne peuvent pas être généralisées aux autres systèmes. Il n'y a sans doute pas deux systèmes indentiques.

Il ne s'agit pas d'intransigeances. En l'absence de certitudes, je ne mets jamais deux résidents comme Antivir et MBAM par exemple et donc je ne le conseille pas.

Modifié par Pierre Nicolas le 29/01/2011 08:22
titanus
 Posté le 29/01/2011 à 08:30 
Astucien

En l'absence de certitudes, je ne mets jamais deux résidents comme Antivir et MBAM par exemple

Tu as MSE en ce moment,je crois,...essaie de le faire cohabiter avec MBAM résident et fais ton retour.....aller ,prends un risque vraiment trés mesuré ...ton PC ne va pas exploser

Publicité
Pierre Nicolas
 Posté le 29/01/2011 à 08:39 
Petit astucien

Tu as MSE en ce moment,je crois,...essaie de le faire cohabiter avec MBAM résident et fais ton retour.....aller ,prends un risque vraiment trés mesuré ...ton PC ne va pas exploser

Il ne s'agit pas de cela, prise de risques ou pas.

Je ne pourrai tout simplement rien conclure de l'expérience si je n'observe rien de spécial (idem pour toi sur ton PC).

Comment peux-tu être sûr que ces deux résidents ne se gênent pas pour la protection? Voilà bien bien la question à laquelle je n'ai jamais eu de réponse.

Donc mes absences de certitudes portent sur la qualité de la protection et sur rien d'autre.

Modifié par Pierre Nicolas le 29/01/2011 08:40
HUNGRY
 Posté le 29/01/2011 à 10:21 
Astucien

titanus a écrit :

En l'absence de certitudes, je ne mets jamais deux résidents comme Antivir et MBAM par exemple

titanus,

j'ai bien Nod32 antivirus (+ son antispyware) et MBAM en résident et il n'y a vraiment pas de contre-indication . MBAM réagit très bien aux blocages de sites web.

Alors, ou est le problème ???

titanus
 Posté le 29/01/2011 à 12:06 
Astucien

titanus,

j'ai bien Nod32 antivirus (+ son antispyware) et MBAM en résident et il n'y a vraiment pas de contre-indication . MBAM réagit très bien aux blocages de sites web.

chausse tes lunettes:

pas de pb chez moi

HUNGRY
 Posté le 29/01/2011 à 13:54 
Astucien

titanus a écrit :

titanus,

chausse tes lunettes:

pas de pb chez moi

Eh P'tit anus

la politesse ne t'éfouffe pas ..au moins !!!

pcastuces
 Posté le 29/01/2011 à 13:58 
Equipe PC Astuces

Bonjour,

titanus, hungry, merci de rester polis envers les autres membres du forum.

A bientôt.

eliot3
 Posté le 29/01/2011 à 14:44 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Sur mon PC de Bureau :

Avira Premium Securty Suite et MBAM en résident.

Aucun conflit

@citronnée je t'avais demandé par curiosité un rapport ZHPDIAG pour savoir si (ton informaticien) l'anti virus qui était installé sur ta machine neuve avait bien été désinstallé. Je pense que le souci serait de chercher de ce côté là

titanus
 Posté le 29/01/2011 à 16:40 
Astucien

PCA

chausse tes lunettes: Pour dire regarde bien ma réponse est loin d'être une injure ,tout au plus un tantinet humoristique qui ne s'adresse

d'ailleurs qu'à l'intéressé et non aux autre membres du forum.....

.....mais cette contraction en réponse: Eh P'tit anus qui ne s'adresse qu'à moi reléve d'un niveau auquel je ne saurais m'abaisser

edit:Chausser ses lunettes: les ajuster sur son nez.

Modifié par titanus le 30/01/2011 18:31
MacPeter
 Posté le 30/01/2011 à 02:53 
Groupe Sécurité

Bonsoir Citronnee, tout le monde,

Re: Citronnee

Je t'attends sur le sujet d'ST.

Publicité
citronnee
 Posté le 30/01/2011 à 17:49 
Petit astucien

bonsoir le problème est résolu de puis que la machine a été remise aux réglages d'usine car j'avais fais des erreurs de manip. dans le système !!

Mais ma

citronnee
 Posté le 30/01/2011 à 17:50 
Petit astucien

Suite....mais maintena

eliot3
 Posté le 30/01/2011 à 17:51 
  Grand Maître astucien
citronnee a écrit :

Mais ma

Bonsoir,

??????????????????

Suite....mais maintena

???????????????

Modifié par eliot3 le 30/01/2011 17:53
citronnee
 Posté le 30/01/2011 à 17:58 
Petit astucien

RE & RE !!... et maitenant j'ai d'autres problèmes comme par exemple la fenêtre "Spyware Terminator qui s'est figée sur le bureau on dirait qu'elle était littéralement collée sur l'écran et pas moyen de la fermer ni de la faire glisser ou encore la barre de défilement qui accroche ou ne réagit plus au curseur de la souris ou du touch pad ou se met a défiler a toute vitesse en cliquant dessus

voilà donc les déboires avec un tout nouveau toshiba 670 d

AA++ ?,

eliot3
 Posté le 30/01/2011 à 18:02 
  Grand Maître astucien

Re

Ben dis donc c'est quoi ton dépanneur informaticien C'est lui qui te l'a vendu car dans ce cas demande de faire changer ton matos

citronnee
 Posté le 30/01/2011 à 18:08 
Petit astucien

re / oui en effet j'ai cette fois préparé une lettre répertoriant ts les problèmes (noir sur blanc) et demain c'est pa

citronnee
 Posté le 30/01/2011 à 18:11 
Petit astucien

décidément ...;cest parti par recommandé et par la suite comme je suis abonné a l'association des Consommateurs je demande l'intervention de leur service Juridique qui est tès efficace

Merci et a bientôt{#}{#}AA++

citronnee
 Posté le 30/01/2011 à 18:22 
Petit astucien

je cloture le sujet ?? oui probablement, AA++{#}{#}{#}

eliot3
 Posté le 30/01/2011 à 18:24 
  Grand Maître astucien

Re

Comme tu veux autrement tiens nous au courant

Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
227,94 €Disque dur externe Western Digital My Book 12 To USB 3.0 à 227,94 €
Valable jusqu'au 23 Février

Bonne affaire actuellement sur Amazon qui  propose le disque dur externe Western Digital My Book 12 To USB 3.0 à 227,94 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 300 €. Avec ses 12 To et sa connectique USB 3.0 compatible USB 2.0, vous aurez de quoi stocker vos backup, vos films et vos photos, etc. 

> Voir l'offre
329,90 €Ecran ultra large LG 34 pouces 34WL50S-B à 329,90 €
Valable jusqu'au 28 Février

Amazon propose actuellement l'écran 34 pouces LG 34WL50S-B à 329,90 € livré gratuitement alors qu'on le trouve à partir de 400 € ailleurs. Cet écran ultra large est au format 21/9, possède une dalle IPS et offre une résolution de 2560 x 1080 pixels. Avec lui, vous pourrez bénéficier d'une plus grande immersion dans les jeux et les films. Cet écran est compatible FreeSync.

> Voir l'offre
39,99 €Enceintes 2.1 Logitech Z337 avec bluetooth à 39,99 €
Valable jusqu'au 26 Février

Amazon fait une promotion sur le kit d'enceintes 2.1 Logitech Z337 (2 enceintes + 1 caisson de basses) d'une puissance de 40 W avec bluetooth qui passe à 49,99 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs à partir de 79 €. Il possède un boitier de commande pour mettre les haut-parleurs sous tension, accéder au couplage Bluetooth et régler le volume.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Spyware Terminator en français !
spyware terminator je debloque ?
Spyware Terminator
Spyware terminator bloque
Spyware terminator et jeu pc
Spyware Terminator
Spyware Terminator
compatibilité spybot et spyware terminator
fichier d'echange avec spyware terminator
Spyware Terminator et A-Squared Free
Plus de sujets relatifs à que vaut spyware Terminator??
 > Tous les forums > Forum Sécurité