Petite astucienne | Bonjour, Nouvelle sur ce forum j'ai besoin de votre aide. Sur le pc d'1 amie (HP COMPACQ - 2 ans - Vista Ed Familiale - Proc. 1.66 ghz - 2 Go de ram) connecté au net avec le gestionnaire orange (qui fonctionnait à ce moment-là ms très lentement) dt elle ne voulait +, j'ai chargé IE et Firefox. Lors du test de connexion ça n'a pas fonctionné (se mettait en hors connexion). Ai désinstallé le gestionnaire orange au cas où ! Pas moyen de passer avec aucun des 2 systèmes que je venais d'installer. Je précise que la wi fi passait et a tjrs fonctionné ! Ai tél. à orange qui m'a dit que ça venait du pc (virus ou autre) Ai ft ts les nettoyages possibles (Ccleaner+spybot+adaware (qui a trouvé 3 trojans et les a éradiqué) + superantispyware et malwarebytes (j'ai sorti 1 rapport)). Pas moyen de passer ! En faisant certaines manip' proposées par windows ou autres, me suis aperçue que le gestionnaire devait tjrs être là car il me disait qu'il ne détectait pas de modem dans le pc. C'est possible ça ? Je l'ai ramené chez moi ou j'ai réinstallé 1 autre livebox (En désinstallant tout ce qui restait de l'ancienne pr éviter les conflits) ss 1 autre n° de box, j'ai même essayé en filaire ! Toujours rien. Et maintenant, même le gestionnaire Orange de connexion (que j'ai ré-installé) ne fonctionne plus ! Que ce soit avec IE, le logiciel cherche la connexion et me sort + ou - la phrase : diagnostiquer les problèmes de connexion" et si je clic, après recherche il me répond qu'il n'ya pas de problèmes de connexion ! si je vais dans les options, la case "travailler en Hors Connexion" est tjrs cochée. Je la remets en mode connexion, un cartouche apparait : "Cette page ne peut se lire que, au choix "mode connexion" ou "mode H. connexion", bien entendu, je clic sur le mode connexion et là, ça recommence, je retombe sur problèmes de connexion, etc....Je ne comprends pas ! Ou avec Firefox, c'est la même chose ! J'ai même essayé avec Safari. On dirait que quelque chose a disparu mais je ne vois pas quoi ! Je suis allée voir sur plusieurs forums mais n'ai vu personne avec le même problème que ça ! Merci d'avance de votre aide qui me serait bien utile. Désolée d'être aussi longue mais je ne ss pas comment faire + court pr ce genre de problème.
| ||||||||
Publicité | |||||||||
| |||||||||
Astucien ![]() | |||||||||
Petite astucienne | Merci Astucium de ta réponse rapide. Je suis obligée de partir cet am mais je vais faire ça ce soir et je te tiens au courant du résultat. Bonne journée | ||||||||
Petite astucienne | oups, c'était Matelor 76 ! Dsl | ||||||||
Petite astucienne | Désolée mais je n'ai pas pu travailler sur le pc de la semaine ! Trop de travail ! J'ai bien lu les conseils sur le site que tu m'as indiqué, Matelot 67, ceux-ci précisant qu'il fallait charger le logiciel Regseeker pour terminer le nettoyage du gestionnaire orange en passant par le registre ! Seulement, en me renseignant sur le net, j'ai lu que regseeker faisait souvent + de mal que de bien ! Qu'il s'utilisait plutôt avec XP alors qu'ici il s'agit de vista et que certaines personnes se sont retrouvées avec des pc inutilisables après son travail !! Je rappelle que la machine à nettoyer n'est pas la mienne et que je n'ai pas envie de la bousiller complètement. Quelqu'un aurait-il une autre idée pour désinstaller complètement le gestionnaire orange de façon moins dangereuse qu'avec regseeker ! Je précise (enfin je re-précise) que j'avais fait pas mal de nettoyages (Ccleaner, Spybot, ad aware, etc...) après ma 1ère désinstallation d'orange et que ça n'avait rien donné ! Toujours aucun moyen de se connecter au net, le navigateur se mettant en hors connexion ss arrêt (IE, Firefox ou Safari). Merci de votre aide, comme c'est le We je vais rester chez moi et ne faire que ça..... | ||||||||
Astucien ![]() | le pc se connecte à la Livebox ou pas ? si oui, quelles sont les : adesse ip ( ipv4) ? masque de sous réseau ? passerelle ? serveur DNS ? vous obtenez ces informations en faisant : Appui et maintien de la touche Windows + appui sur la touche R, relacher le tout | ||||||||
Petite astucienne | je venais de desinstaller la live box donc il n'y a + rien ! Mais avant de le faire j'avais noté ce que je voyais, ça donne : ipv4 = 192.168.1.2 sous réseau = 255.255.255.0 Passerelle = 192.168.1.1 Carte ethernet au réseau local = déconnecté Carte tunnel connexion réseau local = déconnecté Statut média = déconnecté
Tt ceci en étant branché en éthernet sur la box orange. | ||||||||
Astucien ![]() |
??????? il manque la passerelle et le serveur DNS si le problème survient en Wifi, le relevé fait en cable ethernet ne nous sert à rien Ps: comme cela est indiqué un peu partout, une Livebox ne s'installe pas, il est + que fortement conseillé de mettre le CD Orange à la poubelle ou d'en faire un épouvantail à moineaux ( il est excellent dans cet usage ) Modifié par lemedour le 12/02/2011 14:13 | ||||||||
Petite astucienne | je suis bien d'accord avec toi pr le Cd d'orange !! Et normalement je n'agis pas ainsi ! Je réponds d'abord à tes questions, la connexion ne se fait jamais, que je sois en wi fi ou en ethernet mais je précise que le wifi fonctionne correctement car lorsque j'ai allumé le pc ce matin je lui ai fait reconnaitre le n° de ma box (qui n'est pas le même que celui d'origine) ss problème ! Et le réseau fonctionne vu que les 2 petites tv en bas à droite ne sont pas barrées d'1 croix rouge ! Pour le DNS ou la passerelle manquants je crois t'avoir mis la passerelle : 192.168.1.1 mais en regardant sur d'autres notes, j'ai vu que c'était le même que le DNS seulement je n'ai pas d'autres infos, et tu as raison ces chiffres ont été notés alors que le pc était en ethernet. Losque je regarde maintenant, j'ai : ipv4 = 192.168.1.12 (préféré) masque ss réseau = 255.255.255.0 passerelle pr défaut = 192.168.1.1 serveurs dns = 192.168.1.1 et + loin j'ai : Carte ethernet connexion au réseau local = média déconnecté carte tunnel connexion.... = média désactivé etc... Alors que je vois la wi fi en fonctionnement !! Ces chiffres sont opératifs en wi fi et maintenant. Je précise que lorsque je suis sur IE et que je veux une page, il affiche : diagnostiquer les problèmes de connexion, je clic dessus, il cherche et me répond qu'il n'y en a pas ! Puis je vérifie dans "Outils" "Options" il est tt le temps en mode "Hors connexion". Là, je clic pr remettre en mode connexion (et il s' met), puis j'essaie d'ouvrir 1 page et là apparait le cartouche "La page web n'est pas dispo en mode hors connexion, cliquez sur "connexion"... ce que je fais et on repart comme au début ! Ca tourne en boucle ! Idem avec Firefox ! Juste une dernière précision, j'avais remis orange et son gestionnaire car lorsque je ss arrivée chez la propiétaire du pc, c'était le seul système qui fonctionnait encore pr aller sur le net ! Très lentement mais ça marchait ! Elle avait déjà Safari qui ne passait plus ! J'ai installé Ie et Firefox, essayé les 2 : pas de connexion ! J'ai pensé qu'orange gênait, je l'ai donc désinstallé mais en vain ! J'ai pensé qu'il y avait un problème avec la box d'origine, c'est pquoi j'ai refait l'essai avec une autre box (la mienne au cas où) ! Et je voulais remettre le gestionnaire orange pr être sûre que ça ne fonctionnerait plus, non plus ! Et c'est qui s'est passé, là plus rien ne passe ! J'ai aussi appelé orange qui m' a fait faire 2 manip ss résultat et m'a laissé tomber en me disant que c'était un virus ou autre qui gênait la connexion avec un navigateur autre que le leur ! Bien entendu, ce n'était pas ça puisque ça ne fonctionne plus du tout. J'ai trouvé 3 trojan que j'ai éradiqué ss problème ! Par contre j'ai un rapport de malxarebyte's au cas où !! Voilà les dernières info sur le sujet ! MErci encore de t'intéresser à mon cas car je ne vois pas d'où ça peut provenir.... | ||||||||
Astucien ![]() | exact pour la passerelle, autant pour moi la config est donc ok qu'y a't-il,(et/ou qu'y a t'il eu ) comme parefeu sur cette machine ? vous pouvez aussi tenter de reinitialiser la couche tcpip de Vista : http://www.micro-astuce.com/reseau/protocole-TCP-vista (une astuce dans ce tuto, au lieu de valider la commande cmd par ok validez là par Ctrl+Shift+Enter, vous serez ainsi en administrateur Modifié par lemedour le 12/02/2011 18:39 | ||||||||
Petite astucienne | A ma connaissance uniquement le parefeu windows ! Que j'ai d'ailleurs désactivé au cas où il bloquerait la connexion... Petit problème avec le lien pour ré-initialiser la touche tcpip dans vista, il ne fonctionne pas et me mène à une page d'erreur ?? MErci pour l'astuce de façon à être en mode administrateur. | ||||||||
Petite astucienne | Dsl, je viens de refaire un essai avec le lien et ça marche, je vais donc suivre le tuto et essayer la manip' recommandée.... | ||||||||
Petite astucienne | Je viens de terminer la ré-installation du protocole tcp/ip mais j'en suis tjrs au même point.La connexion ne se fait pas. J'ai oublié de parler d'un cartouche qui est apparu en fin de manip', il s'agit de "IP Service a cessé de fontionner, windows cherche 1 solution........" Après qques mn d'attente la réponse est : "1 problème fait que le programme a cessé de fontionner correctement, windows va fermer ce programme et vous indiquer si une solution est disponible" Seulement, rien ne fonctionne et ce n'est pas la 1ère fois que je le vois !! Je me souviens que cette manip'pour le tcp/ip m'avait été indiquée par orange lors de l'installation d'internet chez des amis et à ce moment-là ça avait fonctionné ! Mais là, rien, je vois la bande verte d'essai de connexion commencer à avancer mais au bout de qques mm, elle s'arrête et apparait : IE ne pt pas afficher la page web. J'ai mieux regardé le mode hors connexion ds les outils internet, en fin de compte, je vois en premier "Travailler hors connexion" avec un rond barré de rouge à sa gauche et lorsque je clic dessus, ça reste en mode hors connexion, car le rond et la croix rouge disparaissent mais le mode hors connexion reste coché... et je ne peux pas le décocher !! En fin de compte je ss tjrs en mode "hors connexion" !! J'en suis là et toujours au même point...
| ||||||||
Astucien ![]() | |||||||||
Petite astucienne | ok merci de votre aide, je vais suivre vos conseils, 1 question bête, comment fait-on pr demander le transfert sur le forum sécurité ? Bonne soirée. | ||||||||
![]() | Bonjour kardan03 Pour demander le transfert de ton sujet vers le forum Sécurité, clique sur l'icone Cordialement. | ||||||||
PC Astuces a besoin de vous pour survivre. Nos conseils et astuces vous ont aidé ? Vous avez résolu un problème sur votre ordinateur ? Vous avez profité de nos bons plans ? Aidez-nous en retour avec un abonnement de soutien mensuel. 5 € par mois 10 € par mois 20 € par mois
| |||||||||
Petite astucienne | Bonsoir clBugnot Je suis vraiment novice pour ne pas avoir trouvé ça toute seule. Je vous remercie et je vais demander le transfert tt de suite. Très bonne soirée. | ||||||||
Astucien ![]() | kardan03 a écrit : ????????????????, lemedour a écrit :
| ||||||||
Equipe PC Astuces | Bonjour, Le sujet a ÚtÚ dÚplacÚ par la modÚration dans un forum plus adÚquat. Vous pouvez continuer la discussion Ó la suite. A bient¶t. | ||||||||
![]() ![]() | Bonjour, Pour vérifier s'il y a infection: Lancez cet outil de diagnostic:
Quelques pistes: Connexions Perdues | ||||||||
Petite astucienne | Merci pour cette réponse rapide, c'est moi qui ne le suis pas car je viens seulement de me brancher ! Je vais essayer de faire ce que vous me conseillez en amenant les logiciels avec une clé, car je le répète, ce pc ne peut + aller sur le net ! En relisant, je peux quand même vous préciser que le wi fi fonctionne correctement, que j'ai essayé aussi en branchant une liaison ethernet et que le résultat est le même ! Dans la partie "Ré-installer la connexion", j'ai essayé de la remettre et j'ai bien désactivé les comptes utilisateurs ! Puis j'ai essayé de rétablir le tcp/ip comme vous l'indiquez ! L'opération s'est déroulée correctement mais la connexion ne fonctionne toujours pas ! Même orange a renoncé à m'aider car ils ne proposent rien de plus que ce que vous m'avez indiqué sur le forum précédent ! Il ne reste que la partie virus à re-vérifier et je vais le faire avec vos conseils ! Je m'en occupe maintenant et vous soumettrais mes constatations au fur et à mesure ..... | ||||||||
![]() ![]() |
Avez vous tenté:Mode sans échec avec prise en charge réseau (SAFEBOOT_OPTION=Network) : Cette option utilise un ensemble de pilotes de périphérique et de services minimum pour démarrer Windows, ainsi que les pilotes dont vous avez besoin pour charger la gestion du réseau.? | ||||||||
Petite astucienne | Fichier joint : ZHPDiag.1.txt | ||||||||
Petite astucienne | Merci Pear mais je ne comprends pas bien votre réponse; n'étant pas une pro.. Vous me conseillez le mode sans échec pour changer la gestion du réseau, vous pensez que mes échecs de connexion à internet pourraient venir de là ? Non, je n'ai pas tenté ça, pour l'instant je n'ai fait que des manip' pour remettre IE en service ! Mais le wi fi fonctionne ss problème (il détecte même des livebox différentes) puisque ce pc vient de chez 1 amie, qu'il fonctionnait avec le gestionnaire orange (enfin se connectait encore, lentement mais la connexion était ok). Par contre; les autres navigateurs ne passaient pas, il y avait déjà Safari (aucune connexion possible). j'ai installé IE et Firefox (pendant que le gestionnaire était en service) ils n'ont jamais fonctionné (enfin c'était échec de connexion). Puis j'ai désinstallé le gestionnaire orange, pensant qu'il y avait conflit et depuis ce temps là, plus rien ne passe, avec un wi fi qui est au max (5 barres). Je suis revenue chez moi et j'ai testé le wi fi sur ma box : aucun problème, il l'a trouvée tt de suite et enfin, j'ai ré installé le gestionnaire orange en éthernet mais là, + rien du tout ! Même celui là ne passait plus ! Je pense parfois qu'il pourrait y avoir un souci avec un composant Orange mais je ne suis pas pro et je peux me tromper J'ai aussi fait de nombreux nettoyages et j'ai trouvé 3 trojan que j'ai éradiqué mais toujours le même problème !! Là, je viens de poster un rapport de ZHPDiag, pt être que vous y verrez quelque chose..... Ceci dit pouvez-vous m'en dire plus sur "charger la gestion du réseau" j'ai pt être mal compris votre réponse.... et me donner plus d'explications sur la marche à suivre pour arriver à cela.. Merci d'avance pour votre aide | ||||||||
![]() ![]() |
C'est une des options du mode sans échec. Pour cela tapoter la touche F8 au redémarrage. Il y a plusieurs infections qui peuvent expliquer vos problèmes: Il y aura donc plusieurs outils à utiliser:
Vous devez désactiver la protection en temps réel de votre Antivirus qui peut considérer certains composants de ce logiciel comme néfastes.
Télécharger Usb Fix , sur le bureau
| ||||||||
Petite astucienne | Ok bien reçu, je vais charger MB Remover sur ma tour et l'amener avec un clé usb sur le portable concerné. Et je vais lancer le scan puis le poster ici pour que vous le vérifiiez... Quant à MBAM, j'avais déjà fait un scan pendant mes vérif et j'ai le rapport à disposition ! Seulement je vais en refaire un par précaution. J'aurais bien mis le 1er rapport tt de suite mais je ne sais pas comment écrire un msg et envoyer 1 rapport dans le même post ! J'ai essayé tt à l'heure et je n'ai pas retrouvé l'icône disquette en bas de la fenêtre, donc je vais procéder en 2 temps. Je lance le processus | ||||||||
Petite astucienne | Fichier joint : mbam-log-2011-02-06 (15-54-07).txt | ||||||||
![]() ![]() | Il faut lancer les logiciels dans l'ordre, en poster les rapports. Or vous postez Mbam, le dernier mais pas ceux qui doivent le précéder. | ||||||||
Petite astucienne | Je viens de terminer le scan et le nettoyage avec AD Remover et je joins les 2 rapports, ci dessous. Je vais démarrer le scan avec MBAM et je renverrai le dernier rapport à jour.... | ||||||||
Petite astucienne | Fichier joint : Ad-Report-SCAN[2].txt | ||||||||
![]() ![]() | Non, Il y a Ad-remover, Navilog, Usbfix et enfin Mbam | ||||||||
Petite astucienne | Fichier joint : Ad-Report-CLEAN[2].txt | ||||||||
Petite astucienne | Ah oui ! Désolée je n'avais pas bien lu ! Je vais faire la procédure dans l'ordre..... Je lance donc Navilog maintenant et je poste le rapport puis Usb fix et enfin MBAM Il serait pt être préférable que je vous poste les 3 rapports en même temps, dîtes moi ce que vous préférez... | ||||||||
Petite astucienne | Juste 1 précision, le rapport MBAM posté est celui que j'ai fait au début et dont je vous ai parlé, je ne viens pas de le faire maintenant (vérifiable avec la date) Je vous en avais parlé + haut et je vous l'ai joint à toutes fins utiles !! Mais s'il est inutile, svp n'en tenez pas compte
| ||||||||
![]() ![]() | Ca ne va pas! Vous avaez lancé 2 fois Ad_R et posté les seconds rapports, vides par définition. J'ai besoin de C:\Ad-Report-CLEAN[1].txt - 13/02/2011 (7302 Octet(s)) pas de Clean[2]. Soyez attentive à bien suivre les procédures car elles ne supportent pas d'à peu près. Je crois plus sage de vous conseiller de les poster au fur et à mesure plutôt que toutes ensemble. Modifié par pear le 13/02/2011 18:51 | ||||||||
Petite astucienne | Décidément, je ne suis pas douée. Voici donc les 2 bons rapports Scan1 et Clean1 de AD Remover Par la même occasion, j'ai terminé Navilog1 et usbfix, je vous les joins aussi. J'attends vos instructioins pour lancer MBAM qui, je crois, est le suivant Merci de votre patience | ||||||||
Petite astucienne | Fichier joint : 13.02.2011-Ad-Report-SCAN[1].txt | ||||||||
Petite astucienne | Fichier joint : 13.02.2011-Ad-Report-CLEAN[1].txt | ||||||||
Petite astucienne | Fichier joint : cleannavi.1.txt | ||||||||
Petite astucienne | Fichier joint : UsbFix.1.txt | ||||||||
![]() ![]() | Avant de lancer Mbam: Relancez Usbfix: Vaccination | ||||||||
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|