> Tous les forums > Forum Sécurité
 Désinst Outil de suppression des virus Windows?Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
P.SCD
  Posté le 04/03/2011 @ 09:07 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour à tous

Quelqu'un pourrait il mindiquer l'emplacement de l'"Outil de suppression des virus Windows - janvier 2011 (KB890830)" sur DD XP et comment le supprimer?

Je précise que $NtUninstallKB890830$ ne figure pas dans le répertoire Windows, ça serait trop simple

Recherche Internet infructueuses pour moi..

Merci d'avance

@+

Publicité
eliot3
 Posté le 04/03/2011 à 09:19 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien
Pierre Nicolas
 Posté le 04/03/2011 à 09:28 
Petit astucien

Bonjour tout le monde,

L'outil de Microsoft de suppression des logiciels malveillants c'est MRT.exe.

Il se trouve dans le dossier system32 de Windows.

On peut d'ailleurs le lancer manuellement.

Je ne vois pas très bien l'intérêt de le supprimer. A mon avis, il reviendra via les mises à jour de Microsoft (que tu pourras évidemment refuser).

Modifié par Pierre Nicolas le 04/03/2011 09:31
P.SCD
 Posté le 04/03/2011 à 10:06 
Astucien

Re,

Merci à tous deux pour vos réponses. A moi de préçiser. J'ai des doutes sur l'efficacité de M$ dans ce domaine mais surtout, je n'apprécie pas les log. qui s'exécutent en tâche de fond comme c'est le cas de celui-ci du fait qu'il a été installé par Windows Update. Donc, comme il semble qu'il s'agisse d'un fichier unique, je pense qu'en l'effaçant et en intervenant dans le registre ça devrait faire l'affaire. Ce qui n'empêche pas que je pourrai le télécharger et l'utiliser manuellement. (Il faisait partie d'une séance de mise à jour de 75 patchs et m'a échappé ou est venu malgré le décochage de la case) Je note résolu .

Bonne journée

Pierre Nicolas
 Posté le 04/03/2011 à 10:23 
Petit astucien

MRT ne s'exécute pas en tâche de fond mais une fois par mois au moment des mises à jour de Windows.

Ce n'est pas un programme résident.

C'est une petit scan supplémentaire qui ne peut pas faire de tort.

je pense qu'en l'effaçant et en intervenant dans le registre ça devrait faire l'affaire.

Ce qui n'empêche pas que je pourrai le télécharger et l'utiliser manuellement.

Si tu l'effaces, comment veux-tu l'exécuter???

Modifié par Pierre Nicolas le 04/03/2011 10:27
somebodyone
 Posté le 04/03/2011 à 10:41 
  Maître astucien

Bonjour tout le monde .

Le KB890830 pas très efficace ! ! ! ! ! de plus une MAJ par mois .

Et il controle/vérifie très peu de Virus/Malware et leurs différentes
variantes c'est l'équivalant/clone de STINGER de Chez McAfee

Ca ne vaut pas et de loin un Scan Online chez certains AntiMalware.

boule de poils
 Posté le 04/03/2011 à 10:43 
  Astucienne

Pierre Nicolas a écrit :

MRT ne s'exécute pas en tâche de fond mais une fois par mois au moment des mises à jour de Windows.

Bonjour,

non, il y a plusieurs mises à jour par mois.

Pierre Nicolas
 Posté le 04/03/2011 à 10:45 
Petit astucien

Le KB890830 pas très efficace ! ! ! ! ! de plus une MAJ par mois

On est bien d'accord mais bon un scan par mois, on ne va pas en faire un drame. Certains scannent à tire larigot. Don un scan de plus ou de moins.

Quel est l'ecfficité de ce scan, je n'en sais rien. Il cible certaines menaces je pense.

Modifié par Pierre Nicolas le 04/03/2011 10:45
Pierre Nicolas
 Posté le 04/03/2011 à 10:46 
Petit astucien

boule de poils, on ne parle pas de Windows Defender ici mais de mrt.

Microsoft will release an updated version of this tool on the second Tuesday of each month. Source: http://www.microsoft.com/downloads/en/details.aspx?FamilyID=ad724ae0-e72d-4f54-9ab3-75b8eb148356&displaylang=en

Modifié par Pierre Nicolas le 04/03/2011 10:50
Publicité
P.SCD
 Posté le 04/03/2011 à 10:47 
Astucien

Pierre Nicolas, Re

D'après mes lectures, MRT quand il est installé par Windows Update, travaille en tâche de fond et réagit automatiquement en présence de malware. Par contre quand il est téléchargé et installé manuellement, il ne fonctionne que on l'appelle. Par ailleurs je n'utilise pas W.U. en auto et fais le tri dans les mises à jour. Enfin j'ai regardé dans le registre, il y a trop d'inscriptions pour cette application pour faire ça sans risque et vais utiliser une image faite juste avant pour refaire l'update, en faisant plus attention .

@+

Pierre Nicolas
 Posté le 04/03/2011 à 10:48 
Petit astucien

P.SCD, aucune trace de MRT dans les processus actifs.

Modifié par Pierre Nicolas le 04/03/2011 10:49
Esclapion
 Posté le 04/03/2011 à 11:05 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

pourquoi ne pas le renommer, tout simplement ? Ça le neutraliserait...

Pierre Nicolas
 Posté le 04/03/2011 à 11:09 
Petit astucien

Pourquoi vouloir neutraliser mrt si, comme je le pense il n'est pas résident?

P.SCD, tu pourrais indiquer un lien vers une source qui indique que mrt s'exécute en tâche de fond?

Esclapion
 Posté le 04/03/2011 à 11:16 
  Grand Maître astucien

Pierre Nicolas a écrit :

Pourquoi vouloir neutraliser mrt si, comme je le pense il n'est pas résident?

P.SCD, tu pourrais indiquer un lien vers une source qui indique que mrt s'exécute en tâche de fond?

Qu'entends-tu par "pas résident" ?

Pierre Nicolas
 Posté le 04/03/2011 à 11:21 
Petit astucien

Qu'entends-tu par "pas résident" ?

Pas en mémoire, pas actif.

Définition couramment admise pour programme résident: "Ce sont des programmes qui, contrairement aux applications, reste en mémoire vive une fois qu'ils ont été appelés et remplissent leurs fonctions en tâches de fond."

Ne pas confondre pas résident et pas présent sur le DD.

Modifié par Pierre Nicolas le 04/03/2011 11:22
Esclapion
 Posté le 04/03/2011 à 11:28 
  Grand Maître astucien

OK. Mais j'ai lu que Microsoft se réservait le droit de le lancer une fois par mois. C'est dans l'accord que tu acceptes ou non lors de l'installation de cet outil, si je me souviens bien.

Modifié par Esclapion le 04/03/2011 11:29
Esclapion
 Posté le 04/03/2011 à 11:37 
  Grand Maître astucien

Re,

de l'info ici :

Q13 : Après l'exécution de l'outil à partir de Microsoft Update, de Windows Update ou des Mises à jour automatiques, où les fichiers de l'outil sont-ils stockés ? Puis-je réexécuter l'outil ?
R13 : Lorsqu'il est téléchargé à partir de Microsoft Update ou de Windows Update, cet outil n'est exécuté qu'une fois par mois. Pour exécuter l'outil manuellement plusieurs fois par mois, exécutez-le à partir du Centre de téléchargement ou en vous reportant au site Web de Microsoft à l'adresse suivante :
Pour procéder à une analyse en ligne de votre système à l'aide du scanner de sécurité Windows Live OneCare, reportez-vous au site Web de Microsoft à l'adresse suivante :

Q13 : Après l'exécution de l'outil à partir de Microsoft Update, de Windows Update ou des Mises à jour automatiques, où les fichiers de l'outil sont-ils stockés ? Puis-je réexécuter l'outil ?

R13 : Lorsqu'il est téléchargé à partir de Microsoft Update ou de Windows Update, cet outil n'est exécuté qu'une fois par mois. Pour exécuter l'outil manuellement plusieurs fois par mois, exécutez-le à partir du Centre de téléchargement ou en vous reportant au site Web de Microsoft à l'adresse suivante :

http://www.microsoft.com/france/securite/malwareremove/default.mspx

Pour procéder à une analyse en ligne de votre système à l'aide du scanner de sécurité Windows Live OneCare, reportez-vous au site Web de Microsoft à l'adresse suivante :

http://onecare.live.com/site/fr-fr/default.htm

Publicité
Pierre Nicolas
 Posté le 04/03/2011 à 11:39 
Petit astucien

OK. Mais j'ai lu que Microsoft se réservait le droit de le lancer une fois par mois. C'est dans l'accord que tu acceptes ou non lors de l'installation de cet outil, si je me souviens bien.

A mon avis (jamais essayé), si tu décoches la mise à jour lors des propositions mensuelles de Microsoft, mrt ne s'exécutera pas.

Je ne le vois pas dans le planificateur de tâches non plus.

Esclapion
 Posté le 04/03/2011 à 11:50 
  Grand Maître astucien

Je viens de le lancer par Démarrer, Exécuter, et il couvre quand même un grand nombre de virus :

Je n'ai d'ailleurs jamais bien compris pourquoi il n'était pas plus utilisé sur PCA. Peut-être parce qu'il n'offre pas de rapport de désinfection facile à exporter (ou je n'ai pas trouvé comment l'obtenir ).

jacmax
 Posté le 04/03/2011 à 16:22 
Petit astucien

Et bien, je trouve que vous aimez vous casser la tête, je n'ai rien de tout cela, et à priori je ne m'en trouve pas plus mal.

Esclapion
 Posté le 04/03/2011 à 16:25 
  Grand Maître astucien

jacmax a écrit :

Et bien, je trouve que vous aimez vous casser la tête, je n'ai rien de tout cela, et à priori je ne m'en trouve pas plus mal.

En es-tu sûr ?

jacmax
 Posté le 04/03/2011 à 16:36 
Petit astucien

J'en suis certain, et je vais encore te surprendre mes MAJ sont désactivées depuis longtemps, mon PC ne s'est jamais si bien porté.

J'ai suivi un jour ce conseil d'un ancien, je me suis demandé s'il était bien réaliste, mais comme je suis d'un naturel curieux, j'ai voulu éssayer, je ne suis jamais revenu en arrière. Si on réffléchi, cela se comprend d'autant mieux si le PC prend de l'age.

Si la machine tourne bien, laissons la tranquille.

Esclapion
 Posté le 04/03/2011 à 16:49 
  Grand Maître astucien

Je n'ai rien contre les 2 CV : ça a été ma première voiture.

jacmax
 Posté le 04/03/2011 à 16:59 
Petit astucien

Moi c'était ma 3ème en 1963, tu te souviens quand nous entreprenions de doubler un camion ? Que d'émotions. Et bien un jour un type pas a jeun m'a tamponné à l'arrière droit, j'ai fait un tonneau et me suis retrouvé sur le toit, pardon, sur la capote. Il parrait que c'était impossible à retourner. Tu vois, je ne fais jamais les choses comme tout le monde...

Pierre Nicolas
 Posté le 04/03/2011 à 17:04 
Petit astucien

Bonsoir tout le monde,

J'en suis certain, et je vais encore te surprendre mes MAJ sont désactivées depuis longtemps, mon PC ne s'est jamais si bien porté.

Les mises à jour servent le plus souvent à combler des failles. Dire que ton pc ne s'en porte pas plus mal ce n'est pas un argument. C'est un argument du même type que "je ne mets jamais ma ceinture de sécurité et je ne m'en porte pas plus mal".

Moi je fais toujours mes mises à jour et 1. mon PC se porte bien comme au 1er jour 2. Il court moins de risques d'infection que le tien.

Modifié par Pierre Nicolas le 04/03/2011 17:04
P.SCD
 Posté le 04/03/2011 à 17:39 
Astucien

Rebonjour.

Puisque la question m'a été posée, voilà un lien qui décrit le fonctionnement de la bête: http://support.microsoft.com/kb/890830/fr

et en voilà un extrait qui décrit la différence entre outil installé par Windows Update et, celui téléchargé et installé de manière classique:

Informations sur l'utilisation et la publication

Si vous téléchargez cet outil à partir de Microsoft Update, de Windows Update ou des mises à jour automatiques et qu'aucun logiciel malveillant n'est détecté sur l'ordinateur, cet outil sera exécuté en mode silencieux la fois suivante. Si un logiciel malveillant est détecté sur l'ordinateur, lors de la prochaine ouverture de session d'un administrateur, une bulle apparaîtra dans la zone de notification afin de vous en avertir. Pour afficher des informations détaillées sur le logiciel malveillant détecté, cliquez sur cette bulle.

Lorsque vous téléchargez l'outil à partir du Centre de téléchargement Microsoft, il affiche une interface utilisateur lors de son exécution. Toutefois, si vous spécifiez le commutateur de ligne de commande /Q, il s'exécute en mode silencieux.

Je comprend qu'il s'exécute à chaque ouverture de session d'un administrateur, ce qui serait pas le cas de la version téléchargée. Et ce qui se passe tous les mois c'est une mise à jour ... Comme ça se passe en mode silencieux il est normal de penser que rien ne se passe .

@+

Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Outil suppression logiciels malveillants Windows
***MAJ Outil suppression virus (Microsoft)
Utilité outil de suppression des logiciels malveillant .
copie d'un anti-virus recommandé par Windows
pc bloque au démarrage windows 7 (virus?)
Windows Version Installer. Virus?
virus (?) faisant buguer le texte + M.A.J. impossible de windows
Virus qui a pris le controle de explorer windows 7
Anti Virus Windows Security Essentials
virus windows antivirus patrol
Plus de sujets relatifs à Désinst Outil de suppression des virus Windows?
 > Tous les forums > Forum Sécurité