> Tous les forums > Forum Sécurité
 Rien ne démarre sur mon PC PortableSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
rolandin
  Posté le 12/03/2011 @ 15:09 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour evasion60

Suite à ma demande, je viens de nouveau poster pour un autre problème concernant le PC portable d'une copine. En effet ce portable date du début janvier. Elle ne s'en était jamais servi ayant des problèmes familiaux. Elle m'avait demandé de lui transférer quelques fichiers perso sur ce nouveau PC, l'ancien ayant subit un choc l'écran c'était cassé.

Donc ce PC avait Norton que j'ai désinstallé en allant rechercher l'outil sur le site de Norton. Après j'ai installé Thunderbird, Firefox, ccleaner, Malewaerebytes, et ses quelques fichiers "doc" de son ancien PC. Pas de film, pas de photos, rien de plus.

Quand j'ai voulu installer Avast, AVG, Antivir j'ai eu le droit à un message "An error 0 (00000000) has occured. Last performed operation was : spawing" j'ai cru voir sur Google qu'il pourrait s'agir d'une infection.

Je viens de cliquer sur une mise à jour de Thunderbird qui ne sait pas faite. Un message m'a dit de télécharger la dernière version sur le site. Je lance l'installation une fenêtre s'ouvre "extraction" de 0 à 100 % une autre apparaît avec en haut 7 zip et un bouton OK, je clic dessus et plus rien ne se passe

J'ai également télécharger ZHPDiag pour te donner un premier aperçu. Quand je lance celui-ci qui est sur le bureau un mpessage me dit "Impossible d'exécuter un fichier depuis le dossier temporaire. Abandon de l'installation. erreur 5

Besoin de ton aide s.t.p

Modifié par rolandin le 12/03/2011 18:15
Publicité
Evasion60
 Posté le 12/03/2011 à 18:14 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Groupe Sécurité

Troisième machines Rolandin

... Je ne suis pas trop d'accord ===> Ce portable est neuf !!

A mon avis il y a une grosse merdouille, surtout si ta copine ne s'en ait pas servie
Type de L'OS installé ( préciser 32 ou 64 bits )

... Si cela passe " Aide au diag d'un PC infecté "
Revient avec les deux rapports demandés

@+

rolandin
 Posté le 12/03/2011 à 18:35 
Astucien

Re

Comme j'ai complété mes infos dans le message ci-dessus nos messages ont dû se croiser

Je disais :
J'ai également télécharger ZHPDiag pour te donner un premier aperçu. Quand je lance celui-ci qui est sur le bureau un message me dit :

"Impossible d'exécuter un fichier depuis le dossier temporaire. Abandon de l'installation. erreur 5
"

Quand je veux installer la mise à jour de Thunderbird, elle ne se fait pas.

rolandin
 Posté le 12/03/2011 à 18:47 
Astucien

Je voulaisfaire la sauvegarde "Recovery" sur DVD, voir message ci-dessous

Et si je faisais cette restauration

Modifié par rolandin le 12/03/2011 18:53
Evasion60
 Posté le 12/03/2011 à 20:03 
Groupe Sécurité

Bonsoir

Déjà dit ce Potable est neuf ===> SAV d'office
Un PC neuf de deux mois ne doit pas être " planté " ainsi, sauf panne(s) matériel

... J'aimerai que tu vérifies son disque dur =>
Démarrer // Taper => cmd
Chkdsk /f/r

Donne moi le résultat de cette commande / Merci

@+

rolandin
 Posté le 12/03/2011 à 20:12 
Astucien

Décidemment ce Win-7 comme Vista sont pénibles

Bon j'ai trouver comment faire mais il me dit qu'il ne peut s'exécuter car le volume est utilisé par un autre processus. Si je veux qu'il vérifie au prochain démarrage. Mais j'aurais ce que tu me demandes ?

Modifié par rolandin le 12/03/2011 20:20
Evasion60
 Posté le 12/03/2011 à 20:25 
Groupe Sécurité

Et bien la réponse est dans ta copie d'écran

Il te faut les " Droits " => Heumm, je vais pas me répéter à chaques fois !!! => cela devient épuisant

@+ {#} // {#} // {#}

rolandin
 Posté le 12/03/2011 à 22:14 
Astucien

Bon un peu long, c'est terminé, je fais quoi maintenant ne sachant pas ou trouver le résultat de la commande Chkdsk

je connais un peu XP, mais Vista et Win 7 je suis complètement perdu

Je vais voir avec elle pour le SAV, mais c'est pas gagner, ils vont dire que nous avons fait des erreurs ou autre excuse. De plus elle se retrouver pendant 1 mois sans PC

Bonne soirée,

Evasion60
 Posté le 13/03/2011 à 10:58 
Groupe Sécurité

Bonjour

Et si je faisais cette restauration

Oui, essai pour voir

Bon dimanche

Publicité
rolandin
 Posté le 13/03/2011 à 22:08 
Astucien

Bonsoir évasion60

Bien entendu j'ai cliqué dessus et j'ai eu le même message que pour "créer le disque par défaut de l'usine". Donc hier soir j'ai abonné.

Je me suis absenté une bonne partie de la journée, pour revenir que vers les 18H, et d'un seul coup je me suis rappelé que j'avais eu un problème de "recovery" il y a 3 ans avec un Helwett Packard, pas de disque de sauvegarde non plus, PC qui ne redémarre plus, et je me suis souvenu qu'il fallait appuyer sur la touche F10.

J'ai fait cet essai sans résultat. J'ai été poser la question à Google "démarrer PC avec touche F10" et là je me suis aperçu que je devais en plus appuyer sur la touche "Alt", c'est à dire de faire "Alt + F10", et j'ai eu la console me permettant de "Restaurer le système d'exploitation et de conserver les données utilisateur"

Une heure trente après son PC était comme au premier jour, avec une petite fenêtre qui m'a demandé de créer ces fameux DVD de sauvegarde, il en a fallu 3. Ces dossiers (très peu nombreux) sont sauvegardés à la racine de C:\Backup.

Il ne me reste plus qu'à supprimer Norton (il faut que je trouve le bon outil) et à installer de nouveau Thunderbird, Firefox, Ccleaner, Malewaerebytes, et un antivirus (avant toute chose)

Voilà evasion60, tout est bien qui fini bien, j'ai déjà un copain qui vient de me téléphoner voici une 1/2 heure, il a des messages en chinois ou japonais qui arrivent quand il ouvre Firefox, et sa souris bloc sans arrêt même après nettoyage.

D'ici que tu me retrouves sur ce forum, il n'y en a pas pour longtemps.

Merci encore et à bientôt si tu n'y vois aucun inconvénient à me dépanner

PatrickD
 Posté le 14/03/2011 à 08:27 
  Astucien

rolandin
 Posté le 14/03/2011 à 09:23 
Astucien

OK merci, à force de recherché j'ai trouvé hier soir (ou ce matin ) et tout a bien fonctionné, cette fois j'ai pu installer antivir

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
49,99 €Souris Logitech MX Master (unify, bluetooth, capteur laser) à 49,99 €
Valable jusqu'au 22 Janvier

Amazon fait une promotion sur l'excellente souris sans fil Logitech MX Master qui passe à 49,99 € livrée gratuitement alors qu'on la trouve ailleurs à partir de 70 €. Cette souris offre une double connectivité sans fil unify ou bluetooth. Son capteur laser Dark field vous permettra de l'utiliser sur n'importe quelle surface.

> Voir l'offre
899,99 €PC Portable 15,6 pouces Lenovo Legion Y540 (Core i5, 8 Go, SSD 512 Go, RTX 2060 6 Go) à 899,99 €
Valable jusqu'au 25 Janvier

Cdiscount fait une promotion sur le PC portable Lenovo Legion Y540 (15IRH) dédié aux joueurs qui passe à 899,99 € au lieu de 1100 €. Ce PC portable très bien équipé  possède un écran 15,6 pouces LED Full HD, un processeur Intel Core i5-9300H, 8Go de RAM, un SSD de 512 Go et une carte graphique GeForce RTX 2060 6 Go dédiée qui avalera tous vos jeux sans broncher. Fourni avec Windows 10.

> Voir l'offre
139,99 €Disque dur externe USB 3.0 Seagate 8 To à 139,99 €
Valable jusqu'au 25 Janvier

Fnac propose actuellement le disque dur Seagate Expansion Desktop Drive 8 To à 139,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 180 €. Le disque est non soudé et vous pourrez le récupérer pour l'utiliser dans un ordinateur, un NAS, etc. Connexion USB 3.0.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Le portable de mon épouse démarre 1 fois sur 10
Conseil nettoyage pc portable
PC portable encombré demande 5mn au démarrage
PC portable attaqué, antivirus/antimalwares desactivés
Surchauffe PC portable
pc portable
Pc portable très lent
portable HP qui rame
message après ouverture de mon Portable
Logiciel portable ,est-on plus en sécurité